| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 16:04:56 ![]() ![]() |
MeliPeanut |
|
margharita | Salut, j'ai acheté deux planches à bois comme celles-ci. Elles sont trés pratiques et correspondent à la chambre de cuisson du P134H. Je les ai payé 37 euros les deux fdp inclus .Comme ça pendant le préchauffage, je prépare deux pizzas et les terminent sur les pelles en ajoutant les ingrédients pour qu'elles soient prêtes à enfourner vu la rapidité de cuisson. Message cité 3 fois Message édité par margharita le 02-12-2012 à 16:16:31 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
the_blob | tjrs pas trouvé de pelle moi |
the_blob | 2 eme caputo , ça bruni moins les italiennes (les farines, pas Carla ) |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
|
the_blob |
c'est la que j'avais acheté mes pierres pour four tradi tiens |
mange cailloux | Pizzas & pain de ce week-end. La recette de la pâte à pizza est la suivante (elle provient de ce topic mais je ne sais plus où) :
La préparation a été faite à la main. Après un premier pétrissage, j'ai laissé reposer à température ambiante pendant environ 6h en faisant des rabats de temps en temps. Ensuite, découpe en 6 pâtons puis frigo pour la nuit. J'ai sorti du frigo le lendemain en début d'après-midi pour un repas le soir. Voici à quoi ressemblaient les pâtons : La deuxième est : base tomate (toute prête de type mutti mais réduite au préalable), mozza, jambon cru, reblochon, oeuf. La pâte était très aérée et goûtue, la première fois que j'arrivais à ce résultat. En plus elle se travaillait très bien à la main. ************** Edit : quantité de levure. Message cité 2 fois Message édité par mange cailloux le 02-12-2012 à 17:07:12 |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 16:48:42 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par sebastien0123 le 02-12-2012 à 16:58:56 |
Kiais |
|
Kiais |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Les alvéoles de sa mie sont impressionnantes.
Message cité 1 fois Message édité par sebastien0123 le 02-12-2012 à 17:03:11 |
mange cailloux |
Oui, plantage de ma part : les 2 sachets de levure étaient pour la pâte à pain. J'ai utilisé 1/2 sachet pour la pâte à pizza.
|
mange cailloux |
Je ne sais pas ce qui donne cet effet, car j'ai filmé les pâtons. Je les ai un poil fariné pour faire les boules avant l'abaisse. Ça vient peut-être de là |
mr-sub-zero | non c'est le signe classique d'une pâte qui a séché à l'air.
|
mange cailloux |
Je vais faire gaffe la prochaine fois.
Effectivement. Je délègue cette partie du boulot à ma chère et tendre (donc je vais pas gueuler, bien que je préfère les pâtes plus fines).
|
|
mr-sub-zero |
mange cailloux |
On se moque ? |
|
swilver | 60% mini
Message cité 1 fois Message édité par swilver le 02-12-2012 à 17:48:08 --------------- Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant. |
mange cailloux |
Sage conseil que je suivrai dès la prochaine fournée |
the_blob |
tu peux aussi tester les knackies |
margharita |
Message cité 1 fois Message édité par margharita le 02-12-2012 à 17:53:32 |
mange cailloux |
the_blob |
du contreplaqué ? |
margharita |
|
korner | oui |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | the blob ne "cuisine" pas ses knackis avant d'enfourner ! Message cité 1 fois Message édité par sebastien0123 le 02-12-2012 à 20:14:31 |
the_blob |
je les découpe avec amour ! |
margharita |
Message cité 1 fois Message édité par margharita le 02-12-2012 à 22:21:36 |
mr-sub-zero |
|
korner | elles sont belle |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Superbes pizzas Sub et first page d'une qualité exceptionnelle !!! --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
boudje | Elles déchirent grave...
--------------- Benzema is useless |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |