Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°32057800
eler
Posté le 21-10-2012 à 11:39:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gandilflegras a écrit :

La farine pz3 donne un peu plus de croustillant ( :whistle: ) et de levant mais ca ne change pas non plus la fesse du monde :)

la cuisson doit être la plus rapide possible (2-3' maxi), surtout avec ces farines italiennes, si on veut que la pâte garde tout ses arômes
c'est là un des secrets de la bonne pizza, il me semble, non ?... :p  

ezzz a écrit :

moi je le mets le premier jour le paton dans un film transparent, le tout dans dans un tupperware.

j'ai essayé une fois, c'était pire que tout, ça collait partout façon toile d'araignée... :D  

mais effectivement, j'aimerais bien comprendre comment faire pour avoir des pâtons qui se tiennent sans s'étaler tout seul, comme on voit dans les vidéos de pizzaiolos, où les pâtons sont placés les uns à côté des autres dans un grand bac (à priori pour reposer, mais au frigo ou pas ?), et ont l'air de rester tel quel... :??:  
(bien qu'évidemment, avec la Caputo ou autre PZ, ça devrait déjà améliorer la tenue, par rapport à de la t55 ordinaire...)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 11:39:01  profilanswer

n°32058549
the_blob
Posté le 21-10-2012 à 13:55:47  profilanswer

a mon avis les pâtons qu'on voit sur les vidéos n'ont peut être pas maturé très longtemps.

n°32059010
eler
Posté le 21-10-2012 à 15:09:54  profilanswer

et surtout sans doute pas au frigo, je suppose...

n°32059260
Clemx
Posté le 21-10-2012 à 15:54:12  profilanswer

Ben je ne sais pas, en sortie de frigo, mes pâtons ressemblent vraiment aux tiens sur les photos en peu plus haut (enfin, sur la page d'avant là pour le coup lol).
Sont tous affaissés, tout collants, tout gluants tout sauf fermes lol

mr-sub-zero a écrit :

Pour la pâte, tu peux faire comme indique Craig cad faire quelques rabats en fin de pétrissage, laisser reposer la pâte 7-10 minutes et refaire quelques rabats, jusqu'a ce qu'elle aie une texture soyeuse.  

Pour la prochaine session, je vais suivre son protocole pour tester car il maitrise !  

Le pâte toute bulleuse en sortie du frigo, c'est soit la température trop haute ou trop de levure, j'ai eu la blague aussi a mes débuts avant de comprendre le truc

Il ne faut pas non plus trop laisser la pâte s'affiner au frigo, 2-3 jours c'est déjà bien mais si tu as des problèmes de bullage tu te retrouves comme tu dis, avec une masse infâme a travailler.

Seb a raison: un pâton bien rond et c'est un façonnage réussi sans problème!  regarde, la preuve!  :o  

Je te conseille de refaçonner la pâte a la sortie du frigo pour chasser tout le gaz, refait un beau pâton et laisse le bien lever dans son tupperware a température ambiante,  
le temps a température ambiante joue aussi: trop peu, le pâton reste trop froid pas facile a travailler, il ne s'étale pas
si il a trop levé, la c'est pas bon non plus car la pâte est trop souple et facile a travailler, elle risque de se trouer.

Le coup des rabats je le fais depuis quelques temps déjà, d'ailleurs, merci encore à vous pour tous ces conseils précieux !
Je ne laisse pas trop mes patôns au frigo, je dépasse jamais les 3j, donc le pb ne doit pas être là.

Par contre, tout à l'heure, j'ai tenté la méthode à Seb et c'était de loin la meilleure fois pour moi.  
Le paton s'est laissé "étalé", il n'était pas tout gluant bulleux and co donc plus facile à travailler.
1ère fois aussi que je réussissais à avoir une pizza ronde  :ouch:  

Bon par contre, y'a eu un hic, il en fallait bien un... j'ai pas assez applati (j'ose pas faire comme vous, faire tourner la pate tel un disque dans mes mains, de peur de la trouer...) et résultat ma pizza était bien trop épaisse :(

En tout cas, merci pour votre aide, et pour vos vidéos  :love:

Message édité par Clemx le 21-10-2012 à 15:55:41
n°32060592
HipiPeep
Posté le 21-10-2012 à 19:44:27  profilanswer

B'soir ! :bounce:  
Hier soir, première pizza partie @home, verdict de la famille :  [:yann39]  [:sir_knumskull]  

J'ai réussi à trouver une pierre à pizza dans une boutique locale, et même si mon four ne chauffe pas assez, le résultat était bien sympa ! Cuisson en gros 3-4 minutes, la garniture était au poil, mais la pâte aurait pu être un peu plus saisie, notamment en dessous. Il reste encore de quoi s'améliorer bien sur, typiquement j'ai réussi à étaler ma première pâte nickel, sauf qu'ensuite pour la mettre au four ce fut la cata, j'ai pas réussi à la glisser proprement sur ma pelle à pizz ... et les deux autres pâtons n'ont pas voulu s'agrandir comme le premier, j'ai du mettre trop de farine ou chaipasquoi, du coup les pizz étaient petites  [:tinostar]
Hop, place a qques photos !

Les pâtons, pas tout a fait bien finis ...
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2bc7975ca930266cb3599b925f362b9f2e96acb2.jpeg

... le résultat après 3 jours au frigo  [:raztapeaupoulos]  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/beee4da469c1fe9ee3e7eeddb11adacc46aff45a.jpeg

La première pizz, qui avait de la gueule jusqu’à ce que j'essaye de l'enfourner ...
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b54d1e6ecaa467db2858cf56c38805677837bd99.jpeghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/21952047c57047b813627ce61574d8e554f9d4ce.jpeghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/fca44524ac219a4a101b86eaa765f9b302680f64.jpeg

Les deux autres :
 http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/ac5e0c0c0d5b392ba175be82a9796245d43149a7.jpeghttp://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d5c6f3ab53e228b8d90428b71a1018eeda618eaf.jpeg

Et pour finir le dernier pâton, les gamins ont fait du pain  [:justin_bridou] :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/10abb6a1bc4f52f6d82d2fdd40be47e9bccfad02.jpeg

Voila, encore plein de truc à découvrir (autre farine, maturation +/- longue, bidouiller le four, ...), bref, affaire à suivre ...  :D  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32060610
pdbzombifi​ay
Posté le 21-10-2012 à 19:47:45  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Et pour finir le dernier pâton, les gamins ont fait du pain  [:justin_bridou]  

je les trouve très belles pour des premières zappis.  [:shit hahat:2]  

et en parlant de pain, je me sers éhontément de la recette de pâte donnée en première page pour faire mes pains maintenant, c'est trop de la balle.

n°32060670
HipiPeep
Posté le 21-10-2012 à 19:55:04  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

m'rci  [:thelife]  

pdbzombifiay a écrit :

et en parlant de pain, je me sers éhontément de la recette de pâte donnée en première page pour faire mes pains maintenant, c'est trop de la balle.

V'la le problème, tu commences par faire bêtement une pate à pizz' trouvée sur un forum, et c'est limite si t'enchaines pas sur les fondations d'un fournil à bois  [:warkcolor]

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 21-10-2012 à 19:55:23

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32060674
pdbzombifi​ay
Posté le 21-10-2012 à 19:56:04  profilanswer

HipiPeep a écrit :

V'la le problème, tu commences par faire bêtement une pate à pizz' trouvée sur un forum, et c'est limite si t'enchaines pas sur les fondations d'un fournil à bois  [:warkcolor]

je faisais du pain avant mais je ne supporte pas de pétrir, et la pâte à pizza maturée se démerde toute seule.  [:hansaplast:4]  

/pâte sous les onglophobe.

n°32060864
kool_le_sh​en
Posté le 21-10-2012 à 20:18:23  profilanswer

yop, petite question,
j'ai mis à maturer des patons pz3 hier soir,

demain soir si je les fais, ça peut faire ou ça sera pas "digeste"?
donc au total quasi 2 jours au frigo
ou au pire, je la sors demain matin à TA, ça fera 1.5 jour frigo + 1 jour à TA

Message édité par kool_le_shen le 21-10-2012 à 20:22:19
n°32060988
mr-sub-zer​o
Posté le 21-10-2012 à 20:32:13  profilanswer

deux jours au frigo c'est très digeste  :jap:  

Au fait avec le recul, comment-tu trouves le ptit Napoli Optima ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 20:32:13  profilanswer

n°32061097
kool_le_sh​en
Posté le 21-10-2012 à 20:46:22  profilanswer

:jap:
A défaut de pouvoir comparer avec autre chose, après modification, il va pas mal! cuisson en 3minutes grand max.
Acier de bonne facture, plastique un peu moyen...

Seule chose un peu chiante, mais je ne sais pas si c'est générale à tous les fours ou à cause de l'isolation maison de la voute, mais il met assez longtemps à refroidir capot ouvert entre 2 pizzas... donc je n'arrive pas trop à optimiser le temps entre 2 fournées... au moins 10 minutes entre le refroidissement et la chauffe jusqu'à 2.5

n°32062313
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-10-2012 à 22:50:36  profilanswer

the_blob a écrit :

test,  ah putain c'est pas trop tôt !!!!

The Blob...[:cetrio:1]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32062690
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2012 à 23:34:30  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Tout pareil, sauf que j'ai aussi craqué sur le four kivabien.

Vouzici mademoizelle [:draculax]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32062703
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2012 à 23:35:49  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

:jap:
A défaut de pouvoir comparer avec autre chose, après modification, il va pas mal! cuisson en 3minutes grand max.
Acier de bonne facture, plastique un peu moyen...

Seule chose un peu chiante, mais je ne sais pas si c'est générale à tous les fours ou à cause de l'isolation maison de la voute, mais il met assez longtemps à refroidir capot ouvert entre 2 pizzas... donc je n'arrive pas trop à optimiser le temps entre 2 fournées... au moins 10 minutes entre le refroidissement et la chauffe jusqu'à 2.5

Ah tiens, on a eu le même souci, la résistance mettait des plombes à repartir. Le capteur mesure la t° de la pierre, c'est bien ça ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32062939
kool_le_sh​en
Posté le 21-10-2012 à 23:59:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah tiens, on a eu le même souci, la résistance mettait des plombes à repartir. Le capteur mesure la t° de la pierre, c'est bien ça ?

tu parles d'origine? si c'est ça c'est normal à cause du thermostat céramique

moi je parle, une fois modifié avec uniquement le thermostat à lamelle

n°32064117
_6r_
Not avaible
Posté le 22-10-2012 à 09:19:13  profilanswer

toujours à vendre ? Si oui interréssé !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32064140
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2012 à 09:24:40  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

tu parles d'origine? si c'est ça c'est normal à cause du thermostat céramique

moi je parle, une fois modifié avec uniquement le thermostat à lamelle

Modifié, on a d'emblée fait ce qui était préconisé sur le topic (merci encore les gars, vraiment).

---------------
n°32064227
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-10-2012 à 09:41:03  profilanswer

Pizza sucrée : testée et approuvée à l'unanimité :love:  On a testé ça :
- fond de sauce : crème fraîche + sucre
- garniture : rondelles de bananes, pépites de chocolat noir, filets de salidou
Pâte identique aux pizza salées, résultat gustatif excellent, la pâte qui croustille, au bon goût de pain chaud, un régal avec cette débauche de sucres :pt1cable:

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°32064236
pdbzombifi​ay
Posté le 22-10-2012 à 09:41:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Tout pareil, sauf que j'ai aussi craqué sur le four kivabien.

Vouzici mademoizelle [:draculax]

HANLANLAN ENZAN§§§  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

n°32064267
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2012 à 09:45:16  profilanswer

flo'r a écrit :

Pizza sucrée : testée et approuvée à l'unanimité :love:  On a testé ça :
- fond de sauce : crème fraîche + sucre
- garniture : rondelles de bananes, pépites de chocolat noir, filets de salidou
Pâte identique aux pizza salées, résultat gustatif excellent, la pâte qui croustille, au bon goût de pain chaud, un régal avec cette débauche de sucres :pt1cable:

Tiens, doit y avoir moyen de tenter un truc dérivé de celle de chez Pizza Hut : de la pâte, du Nutella et un peu de sucre dessus [:figti]

---------------
n°32064304
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2012 à 09:50:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, doit y avoir moyen de tenter un truc dérivé de celle de chez Pizza Hut : de la pâte, du Nutella et un peu de sucre dessus [:figti]

autant prendre un croissant  [:moonzoid:2]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°32064519
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 22-10-2012 à 10:14:19  profilanswer

Je pense que la puissance est secondaire, ce qui compte dans un four à pyrolyse c'est une très bonne isolation pour éviter les pertes thermiques.

En tout cas j'ai dépassé les 570 °C dans le Bestron 9016 avec résistances d'origine :D

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 22-10-2012 à 10:14:59

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°32064678
the_blob
Posté le 22-10-2012 à 10:27:41  profilanswer

j'ai un scholtes et de base il monte à 300° en pyrolise, il pompe quasi 4kw et atteint 400 ou 500

n°32064773
the_blob
Posté le 22-10-2012 à 10:35:05  profilanswer

350 je trouve que c'est bien moi.

n°32064920
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-10-2012 à 10:48:34  profilanswer

flo'r a écrit :

Je pense que la puissance est secondaire, ce qui compte dans un four à pyrolyse c'est une très bonne isolation pour éviter les pertes thermiques.

Vais remplir mon four de briques réfractaires, recouvrir l'intérieur d'alu, faire un doublage en laine de verre ... vais y arriver non de diou  :fou:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32064957
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2012 à 10:53:25  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Vais remplir mon four de briques réfractaires, recouvrir l'intérieur d'alu, faire un doublage en laine de verre ... vais y arriver non de diou  :fou:

mouai, enfin les modifs extreme c'est pour faire la pizza napolitaine parfaite avec les jolies taches leopard :D
Si tu veux te faire une pizza bonne, t'as besoin de tres peu de modif avec les mini fours, voir aucun lorsque tu debute, tu obtiendra de bonnes pizza quand meme :jap:

---------------
n°32064995
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-10-2012 à 10:57:08  profilanswer

Je n'ai qu'une banale gazinière donc je pense qu'on peu gagner un peu :)

Demain, je vais voir mon pizzaiolo préféré, je vais lui demander quelle farine il utilise et si il peut m'en vendre :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32065156
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2012 à 11:12:46  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je n'ai qu'une banale gazinière donc je pense qu'on peu gagner un peu :)

Demain, je vais voir mon pizzaiolo préféré, je vais lui demander quelle farine il utilise et si il peut m'en vendre :)

"bonjour, je prefere faire des pizza maison que de manger vos pizza, quelle farine utilisez vous? "  [:mr yvele]

---------------
n°32065180
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-10-2012 à 11:14:43  profilanswer

fabien a écrit :

"bonjour, je prefere faire des pizza maison que de manger vos pizza, quelle farine utilisez vous? "  [:mr yvele]

:lol:  

Il me connait bien donc ça ne posera pas de problème  :D

---------------
n°32065208
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 11:17:25  answer

J'ai tenté l'expérience avec un pizzaïolo près de chez moi, et il ne m'a pas fait de reflexion, il m'a même offert le paton et refusé que je le paye le prix d'une pizza; sur le coup ça m'a beaucoup surpris car comme le dit Fabien, c'est un peu ambigu comme requête  :whistle: je suppose que ça dépend sur qui tu tombes, a priori, y a pas de raison que tu sois chassé avec un fusil à gros sel, mais dans le doute soit très diplômate :o

leaufroide je te donne l'info pour mon four domestique ce soir :hello:

n°32065945
mr-sub-zer​o
Posté le 22-10-2012 à 12:11:37  profilanswer

[/quotemsg]

fabien a écrit :

mouai, enfin les modifs extreme c'est pour faire la pizza napolitaine parfaite avec les jolies taches leopard :D
Si tu veux te faire une pizza bonne, t'as besoin de tres peu de modif avec les mini fours, voir aucun lorsque tu debute, tu obtiendra de bonnes pizza quand meme :jap:

Oui et non Fabien, ça dépend de ce que tu veux avoir comme résultat en bouche.  

eler a écrit :

la cuisson doit être la plus rapide possible (2-3' maxi), surtout avec ces farines italiennes, si on veut que la pâte garde tout ses arômes
c'est là un des secrets de la bonne pizza, il me semble, non ?... :p

Pour le gout et la texture ça change beaucoup selon la cuisson,

au dessus de 3 minutes, je trouve les pizzas trop croustillantes et sèches, dans les 2minutes avec (mod thermostat /tourtière alu / réflecteur inox) on a déjà une bonne pizza et en une minute trente on est à l'extase napolitaine [:nico54]

La différence de gout entre chaque farine est bien plus flagrante quand la pizza a cuit 90secondes, par exemple la Divella pizza que j'avais testé au début avec le Napoli m'avait laissé une bonne impression mais son gout n'avait rien a voir avec les dernières que j'ai cuite au Bestron nucléaire.  

Je vous ai fait une ptite vidéo  pour vous rendre compte de la différence de texture qu'apporte la cuisson rapide.  

n°32066328
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 22-10-2012 à 12:49:04  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Bienvenue sur le Topic unique dédié  au amateurs de bonne pizza maison

Suite à une erreur de clic, je suis retombé sur le 1er post...
 [:ripthejacker:4]  
Quel boulot!!  [:implosion du tibia]  

Bon, à part ça, qqn avait balancé l'adresse/le contact chez Bestron pour une nouvelle pierre, visiblement la mienne n'a pas supporté la dernière chauffe (à moins que ce ne soit le transport cave -> cuisine) et s'est fendue...
Il y a des documents à fournir?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Konaii le 22-10-2012 à 12:51:44
n°32066436
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-10-2012 à 13:03:20  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Oui et non Fabien, ça dépend de ce que tu veux avoir comme résultat en bouche.  

ce que je voulais dire, c'est que les non bricoleurs peuvent faire aussi de bonnes pizza  :hello:  

---------------
n°32066452
the_blob
Posté le 22-10-2012 à 13:04:38  profilanswer

je n'envoie plus de photos, trop de taliban de la napolitaine. [:k o k i a:5]

et je précise qu'à cette température , ça met moins de 3 mn à cuire.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 22-10-2012 à 13:06:54
n°32066508
glouf
Posté le 22-10-2012 à 13:10:46  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

Bon, à part ça, qqn avait balancé l'adresse/le contact chez Bestron pour une nouvelle pierre, visiblement la mienne n'a pas supporté la dernière chauffe (à moins que ce ne soit le transport cave -> cuisine) et s'est fendue...
Il y a des documents à fournir?

service [at] bestron.com ou parts [at] bestron.com . Les deux m'ont répondu. Tu as juste à dire que tu cherche à remplacer ta pierre...

n°32066582
mr-sub-zer​o
Posté le 22-10-2012 à 13:18:49  profilanswer

the_blob a écrit :

je n'envoie plus de photos, trop de taliban de la napolitaine. [:k o k i a:5]

et je précise qu'à cette température , ça met moins de 3 mn à cuire.

fait pas ta timide, aboule les photos des pizzas au knacki  :o  

n°32066605
the_blob
Posté le 22-10-2012 à 13:21:13  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

fait pas ta timide, aboule les photos des pizzas au knacki  :o

ok [:cerveau arn0] une sucrée alors
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fe2f503e4f16b358620bc1fb5f02f3c1dbb2b9ec.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)