| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 12:07:51 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | ou faire glisser la pelle sous la pizza --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Rajouter du gluten ? C’est la première fois que j’entends ça --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | La sauce tomate typiquement,m celle en conserve (Mutti Polpa, …) il faut la mettre à égoutter au moins 1h avant en touillant de temps en temps pour virer l’excédent d’eau, si on ça mouille trop la pâte. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Alic | Bonsoir tout le monde, sur l'achat d'un premier four électrique, pour un budget de 150 euros maximum, vous prendriez quoi ?
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm |
libussa |
C'est pas courant mais ca permet de donner de la force à une farine un peu faible. Très courant dans les farines pro en boulangerie |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-05-2026 à 08:55:30 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 08:55:08 ![]() ![]() |
libussa |
|
Hegemonie |
|
Raoul Guinness |
Je ne connais pas ces fours mais avec les 2, à mon avis, tu as de quoi sortir de tres belles pizzas. On est nombreux à avoir commencé avec un G3 Ferrari (https://www.amazon.fr/dp/B07P1D1ZC4/) qui ne fait que 1200W et ça faisait déjà pas mal l'affaire. Bcp ont moddé le four pour avoir plus de puissance mais là, avec 2200W, tu es bien. Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 13-05-2026 à 12:58:39 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Alic |
Message édité par Alic le 13-05-2026 à 15:16:30 --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm |
Errare perseverare diabolicum |
|
nakata frog game | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 13-05-2026 à 16:36:00 |
syfare | j espère que cette question va pas faire un four cette fois |
ezzz 23 |
Raoul Guinness |
La recette postait récemment (sans la cuillère de miel)
• Eau (très froide) : 650ml à 700ml (selon l'absorption de votre farine) • Sel : 25g à 30g • Levure boulangère fraîche : environ 5g (ou 2g de levure sèche) • Miel : 5g (pour nourrir la levure du poolish) • Mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène. • Laissez reposer 1h à température ambiante, puis placez au réfrigérateur pendant 24 heures. Le poolish est prêt lorsqu'il présente de nombreuses bulles en surface . • Ajoutez le poolish (directement du frigo, c'est possible) et commencez à mélanger à petite vitesse • Ajoutez environ 300ml d'eau froide progressivement. Gardez un peu d'eau pour la fin. • Le Sel : Ajoutez le sel uniquement quand la pâte commence à être homogène. Le sel aide à renforcer le gluten, mais ne doit pas toucher la levure pure au début. • Continuez de pétrir en ajoutant le reste de l'eau goutte à goutte. La pâte doit devenir lisse, brillante et élastique. • Laissez reposer la masse pendant 20 minutes sous un linge ou un bac • Division : Divisez la pâte en pâtons de 280g (idéal pour une pizza de taille standard) • Boulez chaque pâton en veillant à bien fermer le dessous pour emprisonner l'air • Laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils doublent de volume (environ 2h) • Vous pouvez alors les utiliser immédiatement ou les placer au réfrigérateur pour 1 à 3 jours supplémentaires pour encore plus de goût Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 13-05-2026 à 17:17:59 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Errare perseverare diabolicum |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Mais quelle idée de mettre du miel, la pâte ne colle pas assez, c’est ça ??? --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
maelr | Nouvelle cession. Je vais devoir augmenter la température de la résistance du haut. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
maelr |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
maelr | Lors de ma première session, j'avais mis la résistance du haut trop forte, ma c'est trop bas. @cuistot, je viens de comprendre, session / cession. Je n'éditerai pas |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Severin20 |
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
libussa |
|
libussa |
|
wurst | J’utilise le mien pour les gratins, les clafoutis, faire des baguettes. Ça chauffe bien plus vite que le four classique. Effeuno p134h, c’est pas petit budget par contre. |
maelr |
Salaud Il faut être indulgent, au premier essai j'ai eu des flammes dans mon diavola. |
libussa |
Message cité 2 fois Message édité par libussa le 13-05-2026 à 23:00:20 |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |