| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent :
Premier essai ce soir ici Montée à 450°C en 15 minutes (butane) J’ai baissé la flamme au mini pour enfourner, tourné toutes les 15s, cuisson totale 60s donc. Entre deux fournées il faut le faire remonter en temp Le seul gros inconvénient est la taille, j’ai dû faire des petits pâtons pour un diamètre 22/25 cm Mais sinon très content, même si j’ai crevé le centre de la première Déso pour les photos à l’arrache https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/519739 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/519741 |
Publicité | Posté le 07-06-2026 à 21:08:30 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Ah super merci pour le retour, ça vaut le coup quand même à ce prix --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | Moi je les mange sans problème tes pizzas --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Tonneau | Oui , pour moi le seul soucis c'est la taille. |
Sgt-D | En fait si on est joueur on peut faire 28cm, mais faut être précis à l’enfournage, il fait très exactement 30,5cm de large (ma pelle glisse le long des rails) |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je ne sais plus quelle taille font mes pizza je vais mesurer ma petite pelle.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Ozarius2003 |
|
Yoh07 | La base |
ezzz 23 |
Tonneau |
|
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 10:33:37 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
falaenthor Long Long Man |
Hmmm je me demande si la cause a été correctement identifiée. Si la pâte a gonflé à la pousse, c'est que la levure a agi. Du CO2 a été produit. Mais si ça n'a pas gonflé à la cuisson c'est que ce CO2 s'est barré entre temps. Donc réseau de gluten trop lâche:
Ou un peu de tout ça. Bilan à la cuisson on a une pâte qui s'étire trop facilement du fait d'un réseau de gluten faiblard qui ne retient plus le CO2 et donc la pizza ne gonfle pas non plus. Ca peut correspondre à ce que tu décris "plus simple à travailler" = "l'abaisse se fait plus vite" ? Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 08-06-2026 à 11:42:17 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Hegemonie |
|
huche a pain ex-otage |
Sgt-D |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | ca fait tellement longtemps je ne me souvenais plus --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 09-06-2026 à 07:56:13 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sgt-D |
|
eamesimport "That's Understatement" | OSEF Message édité par eamesimport le 09-06-2026 à 12:03:48 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
syfare | si ca tiens osef |
frandon Citation personnelle associée |
Tonneau |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
HAAAAA merci j'ai pas encore ouvert le mien
Message cité 2 fois Message édité par muzah le 09-06-2026 à 16:30:29 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
frandon Citation personnelle associée | 40 balles le cube chez BP et la station a fermé, c'est DMC je pense --------------- Cdlt, |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Sgt-D |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 09-06-2026 à 17:11:22 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Tonneau |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Tonneau |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Est-ce que tu l'as déplacé avec un choc à chaud ?
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 10-06-2026 à 11:25:47 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |