| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 04-09-2025 à 16:10:04 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ezzz 23 |
ours02 | --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 04-09-2025 à 17:35:10 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
ours02 | --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 2 fois Message édité par diamond2 le 04-09-2025 à 18:11:07 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 05-09-2025 à 09:59:19 ![]() ![]() |
Si déjà tu es prêt à préparer les choses à l'avance c'est une énoooooorme différence avec les demandes du genre "je veux une recette pour une pizza dans 30 minutes". Un point d'attention, la farine. Sans aller chercher bien loin, on trouve de la farine "Mon Fournil" en grande surface (même dans ma bousie il y en a) et ça fera pas mal la différence avec une Francine plutôt faite pour faire des gaufres. Ensuite ben, un protocole simple avec les calculateurs sur 24h et ne restera ensuite que la cuisson, et là tu fais avec ce que tu as, ok la pizza ne sera pas cuite en 1min10 mais même si c'est 8-10 minutes et que ça sortira plus sec qu'après une cuisson "flash", tu seras déjà un bon cran au dessus de ce que tu faisais jusque là. Sur une pierre placée en bas du four, puissance max sole + voûte et tu surveilles. Le seul écueil que je vois est le fait de faire une seule pizza, tu vas te retrouver à peser de toutes toutes petites quantités de levure, eau, farine. Pour le pétrissage, oui à la main, avec les farines à pizza c'est vraiment court. Surtout pour une seule pizza! Message édité par falaenthor le 05-09-2025 à 10:03:44 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Ah ça! Les italiens et la réponse aux mail --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée | Paquet arrivé après un sacré périple
--------------- Cdlt, |
gsans Slow food... slow.... |
Tu as de la fraîche ! C'est bon ça --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Yoh07 | Pas de bol, les DLUO 2025 sont plus goûteuses |
FRandon Citation personnelle associée |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Yoh07 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FRandon Citation personnelle associée |
Yoh07 |
|
libussa | ça oblige à attendre 15-20 minutes entre chaque pizza par contre
|
Gruuik Gruuik le gras c'est la vie |
--------------- La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon |
xibul |
|
domingo chavez | Je fais le ménage à la maison. Je revends ce valeureux pétrin Taurus, acheté sur le topic. Il est rock solid et permet de pétrir des grosses quantités de pâte (jusqu’à 4 kg je pense). Avec ses 2 batteurs, il est super efficace, même sur les hautes hydratation. Message cité 2 fois Message édité par domingo chavez le 07-09-2025 à 20:57:16 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Sgt-D Modérateur |
Ce boulot...et pas sûr que ce soit intéressant financièrement. Ça m’a rappelé le bricoleur autiste, Barnabé ou un truc comme ça, qui bricolait aussi des bouteilles de gaz en les vidant à l’eau. Lui son four à pizza était à partir d’un vieux cumulus découpé, isolé à l’argile. |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 08-09-2025 à 09:20:54 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
domingo chavez |
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
domingo chavez | En petit four pizza à gaz, vous prendriez quoi ? Un pote veut s'équiper. J'ai l'impression que l'Ardore reste quand même ce qu'il y a de mieux, non (gros brûleur, biscotto, bonne isolation) ? --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
tyua |
|
domingo chavez |
ezzz 23 | Je sais pas trop de quel Ooni on parle exactement mais je peux dire que sur mon Ooni koda 16 j’ai pas besoin de plus d’inertie. Je dois même baisser la puissance du gaz en cours de cuisson
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Des retours d’ailleurs sur les Gozney ? Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 08-09-2025 à 11:05:49 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
domingo chavez |
domingo chavez | Pour avoir eu un Roccbox Gozney et maintenant un Pizza Party Bollore avec biscotto, plus jamais je veux autre chose qu'une biscotto. Je n'ai plus jamais brûlé un fond de pizza, malgré une température de cuisson supérieure. Aucune différence de chauffe constatée par ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par domingo chavez le 10-09-2025 à 08:59:24 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |