Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°71325590
Umi
Posté le 12-08-2024 à 16:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une LIDL depuis peut-être 4 ou 5 ans, tout en inox, elle est toujours vaillante.

Spoiler :

in before "les ciseaux c’est mieux" :o

Message édité par Umi le 12-08-2024 à 16:25:22

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 16:25:11  profilanswer

n°71325739
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-08-2024 à 16:44:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut falkon et merci encore  :hello:  

C'est certainement ça oui, je dois apprendre à m'arrêter plus tôt dans les rabats, j'insiste encore trop après que la pâte redonne de la force.

Pour les craquellements, ça ne peut pas venir aussi du fait que ça fasse une croûte lorsqu'on laisse reposer ?  
Vous mettez quelque chose dessus quand la pâte repose sur le plan de travail ? Un chiffon ?
Pareil quand je laisse reposer en vrac au frigo dans le saladier, malgré le couvercle hermétique il reste forcément de l'air donc je sais que ça va croûter. Un film au contact peut être ?

Non ce n'est pas une croûte, c'est bien une "feuille" de réseau de gluten déchirée. Ca arrive quand on cherche à forcer les choses ou à trop pétrir (le surpétrissage ça existe).

L'important pour le pétrissage c'est de prendre son temps. Quand je pétris -à la main, donc- entre deux hjeux de rabats je place la pâte dans un cul de poule sur lequel je place un autre cul de poule retourné.  
Avec un saladier + couvercle ça sera très bien.
Filmer n'est pas nécessaire, la pâte ne se desséchera pas en aussi peu de temps.  

Je l'ai fait un C/C de la méthode que j'utilise. Et même si j'ai un Kitchenaid HD avec crochet de pétrissage adapté, pour la pizza je fais tout à la main.

falaenthor a écrit :

Pour la méthode des rabats https://www.youtube.com/watch?v=cbBO4XyL3iM
Et on n'est même pas obligé de faire tout le pétrissage en une seule fois comme il fait sur la vidéo.

Citation :

1/Tu mets la levure dans l'eau froide et tu la dissous. Une méthode rapide c'est d'utiliser un fouet à main que tu fais tourner entre tes paumes comme si tu voulais allumer un feu.
Bon, t'as la levure dissoute dans l'eau.
2/Dans le cul de poule tu mets la farine et le sel et tu mélanges: t'as les poudres mélangées.
3/ Tu mélanges les deux. Idéalement c'est mieux d'avoir l'eau en dessous et la farine au dessus.
T'y mets une seule main et tu malaxes brièvement.
4/ T'attends 10-15 minutes: les poudres s'hydratent. Tu peux même attendre 30 minutes (tu fais autre chose en attendant)
5/ Une série de rabats (ça colle pas mal)
6/ Attente de 30 minutes
7/ Une série de rabats (ça colle déjà moins, tu peux avoir atteint le point de pâte à ce moment)

Là c'est fini. Ou sinon tu refais 30 minutes d'attente et rabats, en fonction.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71325879
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-08-2024 à 17:03:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oy

C'est quoi la roulette à pizza du topic ?

Pour savoir si je prend la Parktool ou une autre :o

J'ai une Rosle tout inox, j'en suis content.

---------------

n°71325966
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-08-2024 à 17:13:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non ce n'est pas une croûte, c'est bien une "feuille" de réseau de gluten déchirée. Ca arrive quand on cherche à forcer les choses ou à trop pétrir (le surpétrissage ça existe).

Merci pour la confirmation :jap:
Je progresse mais c'est pas encore ça du coup :o
La prochaine fois sera la bonne.

falaenthor a écrit :

L'important pour le pétrissage c'est de prendre son temps. Quand je pétris -à la main, donc- entre deux hjeux de rabats je place la pâte dans un cul de poule sur lequel je place un autre cul de poule retourné.  
Avec un saladier + couvercle ça sera très bien.
Filmer n'est pas nécessaire, la pâte ne se desséchera pas en aussi peu de temps.  

Je l'ai fait un C/C de la méthode que j'utilise. Et même si j'ai un Kitchenaid HD avec crochet de pétrissage adapté, pour la pizza je fais tout à la main.

Je note bien, merci pour ta méthode. Effectivement j'insistais trop...

---------------

n°71326738
falkon1000
Posté le 12-08-2024 à 19:00:56  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour la confirmation :jap:
Je progresse mais c'est pas encore ça du coup :o
La prochaine fois sera la bonne.

Non, surement pas la prochaine ni celle d'après,mais en continuant les essais tu prendras le coup de main ;)
Mieux vaut pas assez de rabats que trop
Fais vraiment genre deux rabats et laisse reposer de nouveau (retourne le bol du robot pour couvrir la pâte pendant l'attente)
Puis encore deux ou trois
Faut pas s'exiter dessus ;) Dès que la pate est lisse et ferme c'est terminé

n°71326740
falkon1000
Posté le 12-08-2024 à 19:01:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oy

C'est quoi la roulette à pizza du topic ?

Pour savoir si je prend la Parktool ou une autre :o

Pour ma part, ciseaux ou rien.
Donc réponse : des ciseaux à pizza avec lames longues ;)

n°71327247
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-08-2024 à 20:44:49  profilanswer

À moins de faire des quantités industrielles, je ne vois pas l'intérêt d'un ustensile spécifique, un couteau aiguisé ça marche très bien comme est censé faire un couteau. :pt1cable:  
Après si tu ne veux pas abîmer ta belle lame, tu prends un couteau de chef à 10 balles, une fois aiguisé ça fait tout aussi le job sans être en sueur parce que la lame touchera autre chose qu'une planche bien moelleuse. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71327494
pedzouille
Posté le 12-08-2024 à 21:37:50  profilanswer

Ya de la caputao/stagioni ou autre à Strasbourg ville ou alentour ?

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°71327739
falkon1000
Posté le 12-08-2024 à 22:32:53  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

À moins de faire des quantités industrielles, je ne vois pas l'intérêt d'un ustensile spécifique, un couteau aiguisé ça marche très bien comme est censé faire un couteau. :pt1cable:  
Après si tu ne veux pas abîmer ta belle lame, tu prends un couteau de chef à 10 balles, une fois aiguisé ça fait tout aussi le job sans être en sueur parce que la lame touchera autre chose qu'une planche bien moelleuse. :o

Peut être par ce que je trouve ça plus pratique ?
Couper au couteau japonais (que j’utilise tous les jours pour la cuisine) dans une assiette à pizza, très peu pour moi
On mange pizza deux fois par semaine, les ciseaux je trouve ça confortable et ça m’évite d’acheter un support pour faire rouler la roulette ;)

J’ai découvert les ciseaux à pizza dans un resto napolitain et je ne m’en passerais plus

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 12-08-2024 à 22:33:27
n°71327916
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-08-2024 à 23:15:02  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Peut être par ce que je trouve ça plus pratique ?
Couper au couteau japonais (que j’utilise tous les jours pour la cuisine) dans une assiette à pizza, très peu pour moi
On mange pizza deux fois par semaine, les ciseaux je trouve ça confortable et ça m’évite d’acheter un support pour faire rouler la roulette ;)

Tu as tout à fait le droit, je dis juste que ça relève plus de lubie que d'un besoin rationnel.
Dans l'absolu, même le couteau à steak ça ne pose pas de problème, suffit de faire des va-et-vients...

C'est comme si on vendait des fourchettes à pâtes, elles auraient surement un intérêt, mais ça n'empêcherait en rien que c'est simplement du marketing tout à fait dispensable. En créant l'offre tu crées le besoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 23:15:02  profilanswer

n°71328069
Jay Kay
Posté le 12-08-2024 à 23:54:07  profilanswer

Je pensais pas lancer un tel debat.

Tu fais aussi les boules de glaces a la petite cuillère ?

Tu rapes le parmesan au couteau ?

Et les oeufs en neige à la fourchette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-08-2024 à 06:45:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71328081
falkon1000
Posté le 12-08-2024 à 23:58:13  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu as tout à fait le droit, je dis juste que ça relève plus de lubie que d'un besoin rationnel.
Dans l'absolu, même le couteau à steak ça ne pose pas de problème, suffit de faire des va-et-vients...

C'est comme si on vendait des fourchettes à pâtes, elles auraient surement un intérêt, mais ça n'empêcherait en rien que c'est simplement du marketing tout à fait dispensable. En créant l'offre tu crées le besoin.

:D  
Next please

n°71328742
korner
Posté le 13-08-2024 à 09:29:08  profilanswer

Sessions pizza encore ce weekend, en voici quelques unes :

https://i.imgur.com/8Ldigba.jpeg

https://i.imgur.com/soSdopS.jpeg

https://i.imgur.com/w0DZF8i.jpeg

https://i.imgur.com/JhSpnrJ.jpeg

---------------
galerie photo | thingiverse
n°71328915
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-08-2024 à 09:59:43  profilanswer

La 1  :bounce:

---------------
Cdlt,
n°71328924
korner
Posté le 13-08-2024 à 10:01:28  profilanswer

le probleme de la 1, c'est qu'après la photo il faut la découper en 6 pour partager, et ça devient un massacre :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°71328953
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-08-2024 à 10:05:01  profilanswer

Pour une personne comme ça le massacre n’est pas de ta faute  :D

---------------
Cdlt,
n°71329215
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-08-2024 à 10:41:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu rapes le parmesan au couteau ?

Et les oeufs en neige à la fourchette ?

Non, sauf que là tu n'obtiens pas la même chose à moins de dépenser 20 fois plus d'énergie.

Et je ne fais pas de boules de glace. :o

---------------
n°71329443
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-08-2024 à 11:16:49  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Non, surement pas la prochaine ni celle d'après,mais en continuant les essais tu prendras le coup de main ;)
Mieux vaut pas assez de rabats que trop
Fais vraiment genre deux rabats et laisse reposer de nouveau (retourne le bol du robot pour couvrir la pâte pendant l'attente)
Puis encore deux ou trois
Faut pas s'exiter dessus ;) Dès que la pate est lisse et ferme c'est terminé

Je vais bien l'imprimer dans ma tête ça.
Merci pour les encouragements et les conseils :jap:

[:cerveau discobeck]

Message édité par Eclat d'ombre le 13-08-2024 à 11:17:10

---------------

n°71329799
tyua
Posté le 13-08-2024 à 11:54:33  profilanswer

j'ai mangé dans une pizzeria napo la verace sur l'ile d'elbe cet été ainsi que d'autres pizzas en toscane.  
c'était bien, je pense qu'il me reste à mieux cuire mon fond de pâte avec une pierre plus chaude, et je serai dans les clous.  
quelques photos de mes pizzas préférées :

la verace "Trattoria da Zucchetta" Portoferraio, ile d'elbe
très bonne pâte, garniture bof
https://i.ibb.co/pZhW9DR/IMG-3532.jpg  
https://i.ibb.co/m0sWgvr/IMG-3533.jpg  

"Toto" à Florence
excellente pizza, très goûtue
https://i.ibb.co/NxTrMbJ/IMG-1772.jpg

"Freccia Azzurra Ristorante Pizzeria" Capoliveri ile d'elbe  
moche et excellente
https://i.ibb.co/sg0zncf/IMG-1944.jpg

Message édité par tyua le 13-08-2024 à 12:01:40
n°71330213
Raoul Guin​ness
Posté le 13-08-2024 à 12:57:14  profilanswer

Le test de 5 fours à pizza d'intérieur de 20 minutes. Le résultat va vous surprendre (pas que le résultat d'ailleurs ).  :o  

Les trois meilleurs fours à pizza d’intérieur en 2024
https://www.20minutes.fr/guide-acha [...] rieur-2024

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71331743
tyua
Posté le 13-08-2024 à 16:51:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le test de 5 fours à pizza d'intérieur de 20 minutes. Le résultat va vous surprendre (pas que le résultat d'ailleurs ).  :o  

le test qui ne prend que les fours les moins chers
ils auraient au moins pu mettre le diavola v2

n°71334030
MLG
Posté le 14-08-2024 à 02:53:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ce que je vois, c'est que le journaliste a commandé quelques produits pupulaire sur Amazon, et  que le but de ce comparatif, comme beaucoup d'autres, et juste de faire une page apte à générer des revenus via des liens rémunérateurs...  

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 14-08-2024 à 02:54:47
n°71334109
Jay Kay
Posté le 14-08-2024 à 07:03:03  profilanswer

Parce que bon, cuire de la pizza surge, ça se fait au four traditionnel....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71334410
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-08-2024 à 09:19:04  profilanswer

Et c est quoi la mauvaise blague du four type « raclette » ? :heink:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71334597
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-08-2024 à 09:51:16  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pas compris non plus le principe... Faut mettre des minis pâtons ridicules que chacun met dans un poêlon et garnit comme il veut ?

Clairement, l'agencement des lettres proposé dans le lien n'a aucun intérêt.

---------------
n°71334875
libussa
Posté le 14-08-2024 à 10:38:07  profilanswer

MLG a écrit :

Ce que je vois, c'est que le journaliste a commandé quelques produits pupulaire sur Amazon, et  que le but de ce comparatif, comme beaucoup d'autres, et juste de faire une page apte à générer des revenus via des liens rémunérateurs...  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Listicle

n°71335528
syfare
Posté le 14-08-2024 à 12:01:35  profilanswer

diamond2 a écrit :

c'est convivial c est pourtant évident non ? :o

n°71335838
eldritchho​rror
Posté le 14-08-2024 à 13:06:14  profilanswer

Après on est pas la cible de ce genre d'articles nous, faut être réalistes 99% des gens ont pas le temps, la patience, la capacité, les possibilités, l'investissement nécessaire pour faire de la pizza comme on fait

Je trouve ça assez débile aussi comme article, mais faut aussi se rendre compte que la majorité des gens aiment des trucs style mcdo et trouve ça bon, ou des pizzas sodebo, ou des sandwich sodebo, donc forcément même le "four" raclette ça leur suffit

Ici c'est l'élite :o  on fait nos protocoles sur 72h, y'en a qui font des tableaux avec des tests de 120 farines sur 3 ans :o

n°71338412
drmouse
Posté le 14-08-2024 à 20:54:31  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Après on est pas la cible de ce genre d'articles nous, faut être réalistes 99% des gens ont pas le temps, la patience, la capacité, les possibilités, l'investissement nécessaire pour faire de la pizza comme on fait

Je trouve ça assez débile aussi comme article, mais faut aussi se rendre compte que la majorité des gens aiment des trucs style mcdo et trouve ça bon, ou des pizzas sodebo, ou des sandwich sodebo, donc forcément même le "four" raclette ça leur suffit

Ici c'est l'élite :o  on fait nos protocoles sur 72h, y'en a qui font des tableaux avec des tests de 120 farines sur 3 ans :o

La tête des gens quand tu leur dit que tu as claqué 650 balles dans un four a pizza  [:no_code] que tu fais ton protocole selon le temps de pousse, la temperature, la force de la farine etc...  [:hide]  
Puis après ils gouttent la pizza  [:make install:1]  

n°71339345
eldritchho​rror
Posté le 15-08-2024 à 01:33:17  profilanswer

drmouse a écrit :

La tête des gens quand tu leur dit que tu as claqué 650 balles dans un four a pizza  [:no_code] que tu fais ton protocole selon le temps de pousse, la temperature, la force de la farine etc...  [:hide]  

je serais malheureusement plus mitigé sur les gens qui goûtent, si les gens avaient des palais si développés, y'aurait pas autant de fréquentation chez les mcdo et fast food horribles, les restos auraient pas en grande partie basculé sur du Metro, etc

n°71339346
eldritchho​rror
Posté le 15-08-2024 à 01:33:19  profilanswer

drmouse a écrit :

je serais malheureusement plus mitigé sur les gens qui goûtent, si les gens avaient des palais si développés, y'aurait pas autant de fréquentation chez les mcdo et fast food horribles, les restos auraient pas en grande partie basculé sur du Metro, etc

n°71339751
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-08-2024 à 10:11:20  profilanswer

Le protocole met en avant la pâte alors que les gens cherchent des pizzas riches en garniture qui va occulter la pâte. La faute à la pizza industrielle pour qui la pâte ne coûte pas cher et qui fait donc des économies sur la garniture, ainsi une garniture riche est devenue synonyme de qualité dans la tête des consommateurs.
Suffit de voir les gens qui ne mangent pas, de leurs dires, "la croûte".

---------------
n°71339772
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-08-2024 à 10:15:57  profilanswer

Et pourtant , la première réflexion que j’ai quand les gens mangent mes pizzas c’est pas : super bonne la mozza tu l’as trouvé ou? Ou trop bon ce nduja, quelle épicerie?
C’est systématiquement : la pâte est trop bonne, j’en ai jamais mangé une comme ça .

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°71339840
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-08-2024 à 10:34:15  profilanswer

djbennyj a écrit :

Et pourtant , la première réflexion que j’ai quand les gens mangent mes pizzas c’est pas : super bonne la mozza tu l’as trouvé ou? Ou trop bon ce nduja, quelle épicerie?
C’est systématiquement : la pâte est trop bonne, j’en ai jamais mangé une comme ça .

C'est vrai qu'il faut tenir compte du biais : si on suit ce protocole c'est aussi pour les mêmes raisons qu'on s'entoure de gens de bons goûts. [:julm3]

Edit : mais tu remarqueras que ce genre de réactions diminue rapidement lorsque tu passes à la belle famille. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 15-08-2024 à 10:35:36

---------------
n°71340270
falkon1000
Posté le 15-08-2024 à 12:20:48  profilanswer

djbennyj a écrit :

Idem
Et j’ai souvent des gens surpris qu’il y ait autant de saveur, que dans le goût « rien ne manque alors qu’il n’y a quasi pas d’ingrédients en garniture »

Forcément par rapport aux pizzas avec 1 kg de fromage low cost brûlé ça change..

n°71340519
eldritchho​rror
Posté le 15-08-2024 à 13:27:40  profilanswer

ou alors ils sont polis et éduqués et trouvent ça bon, mais pas non plus à des années lumières de l'industriel ou de restos habituels

La preuve ils ont très probablement pas changé leurs habitudes alimentaires, si ils avaient eu une révélation ça serait devenu une priorité de mieux manger (comme nous qui avons investi dans nos fours, nos couteaux, nos machines à café :o )

Comme ont dit n'écoutez pas les paroles mais regardez les faits

n°71340567
falkon1000
Posté le 15-08-2024 à 13:39:24  profilanswer

Quand ils demandent "la recette" 90% disent qu'ils ne mettraient jamais autant d'énergie là dedans. Moi je vois ça à l'inverse puisque c'est une passion.

Je parle de potes, pas d'inconnus. Si je fais un truc naze ils le disent.
Certains se sont mis à la pizza et on fait des "compèt" ça plait à tout le monde :D

n°71340659
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-08-2024 à 14:07:28  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Idem
Et j’ai souvent des gens surpris qu’il y ait autant de saveur, que dans le goût « rien ne manque alors qu’il n’y a quasi pas d’ingrédients en garniture »

Forcément par rapport aux pizzas avec 1 kg de fromage low cost brûlé ça change..

Il y aussi le biais de l'investissement personnel, face à un fort investissement, les gens comprennent qu'ils n'ont pas assez de recul pour se permettre un jugement à l'emporte-pièce. Ils vont essayer de mieux comprendre ce que tu fais, mieux comprendre ce qu'est une pizza. Si tu arrives du jour au lendemain, en disant simplement que tu as acheté un four, les gens vont avoir un autre regard, beaucoup moins constructif et vont se permettre des jugements hâtifs beaucoup moins dithyrambiques.

---------------
n°71340685
falkon1000
Posté le 15-08-2024 à 14:13:32  profilanswer

Je sais pas vous mais moi même quand j’invite pour la première fois même des gens que je connais peu, je sors les pizza sans rien dire

Je suis pas du tout en mode je raconte ma vie et mon passe temps pizza « et je vais vous faire goûter »

n°71340827
eldritchho​rror
Posté le 15-08-2024 à 14:56:26  profilanswer

Non moi non plus, je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que pour nous dans les différents topics cuisine de HFR, on est comme 90% des gens dans la vie, on a aussi un boulot, une vie à côté, d'autres postes de dépense, bref

Pourtant, parce que on a vu la lumière ( :o ) sur un ou plusieurs domaines, on a bien réussi à changer certaines habitudes de vie, ou s'organiser mieux, ou dériver un budget sur un autre domaine, parce que justement nous on a vu une énorme différence entre des pizzas qu'on sort ici par rapport à l'industriel/restos nuls, ou encore la diff entre des couteaux en acier jap qui va bien par rapport à des merdouilles, ou même sur des lampes torches :o

Si on avait pas vu cette différence de qualité, on se serait pas lancé dans des choses qui demandent quand même un investissement matériel, financier, et de temps. Mais comme on a vu ça on en a fait devenir une de nos priorités. On est pas surhumains, si on a pu le faire ça veut dire que 90% des gens pourraient aussi en fait

Or, la constatation c'est que quand les gens viennent bouffer nos pizzas, nos gâteaux, notre bière brassée, ils trouve ça bon, excellent, tout ce que vous voulez. Et très probablement que c'est pas par pure politesse, ils trouvent ça vraiment bon
Seulement, derrière j'ai jamais eu un seul pote qui s'est lancé dans quoique ce soit, pizza, pâtisseries, ce que vous voulez. Ce qui prouve qu'il a trouvé ça bon ok, mais que le gap était pas suffisant pour investir temps/argent

Que ça soit parce qu'on a plus de palais que d'autres, une meilleure sensibilité à certains goûts, plus de nuances gustatives, j'en sais rien, et si on est bon sur un truc on est sûrement nuls autre part :o

La constatation que j'en ai c'est que c'est pas quelque chose donné à tout le monde, en témoigne le fait que les mcdo sont de plus en plus remplis, les industriels font de plus en plus de marge. Y'a aussi dans l'autre sens des gens qui font plus de choses (l'explosion des craft beer depuis des années en france par exemple) mais ça touche peu de monde au final

Du coup, ce que je voulais dire c'est que j'ai aucun doute que vos pizzas soient très bonnes, qu'ils trouvent ça legit bon. Mais que 90% des gens ont pas du tout la capacité de voir l'élévation de qualité telle qu'elle est réellement. Sinon leurs habitudes changeraient, or c'est pas le cas

Message édité par eldritchhorror le 15-08-2024 à 14:59:47
n°71340855
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-08-2024 à 15:09:15  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire mais d’un :
Comme disait l’autre on a tendance à s’entourer de gens qui aiment les bonnes choses quand on les aimes soi même .

Et puis aimer et voir la qualité ça veut pas dire avoir le temps et l’envie de le faire .
Je vais chez Roellinger manger une huître tiède œillets d’Inde granité de melon , jus de langoustine à la rhubarbe , ou je ne sais quoi .
Je kiffe et je vois le travail , c’est pas pour autant que je vais en faire à la maison .

Mes potes en tout cas la voit la qualité différente .
Mais four à pizza cher + encombrant c’est pas évident  

Par contre plusieurs de sont mis à acheter un vrai moulin à café , Manuel ou électrique , une cafelat robot , des cafés des torréfacteurs plus hauts de gamme  

Oui qui demandent des conseils pâtisserie

Message édité par djbennyj le 15-08-2024 à 15:09:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2085  2086  2087  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)