Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°67771159
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2023 à 17:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 17:28:57  profilanswer

n°67771162
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-02-2023 à 17:29:09  profilanswer

Moi je veux bien ton protocole gsans  :love:  si tu as le truc déjà rédigé :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°67771194
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2023 à 17:34:19  profilanswer

Des protocoles...j'en ai whatmilles.... Fais une recherche sur mon pseudo à partir de 2013 :O

Je m'adapte aussi à la farine que j'utilise, donc donner un truc généraliste c'est pas si simple...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 03-02-2023 à 17:34:44

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67771403
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-02-2023 à 18:14:48  profilanswer

:love:  
C'est toujours aussi beau avoir.  
 [:tahitiflo:3]  

Le four avec les braises écarlates. :love:  :love:

Message édité par Tahitiflo le 03-02-2023 à 18:16:44

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67771438
mrmeth67
Posté le 03-02-2023 à 18:22:24  profilanswer

gsans a écrit :

Des protocoles...j'en ai whatmilles.... Fais une recherche sur mon pseudo à partir de 2013 :O  

Je m'adapte aussi à la farine que j'utilise, donc donner un truc généraliste c'est pas si simple...

Je savais que je l'aurais pas :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°67771524
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 18:42:53  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Je savais que je l'aurais pas :o

De mémoire c'était principalement du 24h TA avec un peu d'autolyse au début mais j'ai peut être la mémoire qui flanche un peu :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°67771538
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 18:46:47  profilanswer

Et juste pour savoir, tu fais combien de sessions par an ?

Au final, quand je me posais la question d'en acheter un ou pas, je trouvais ça overkill pour faire 4 pizzas le mardi soir pour les mioches. Et pour ce qui est d'avoir des invités les belles soirées d'été, dans l'idée ça me saoulait de faire des pizzas pour 15. Autant faire un bbq ou chacun peut faire cuire les merguez. Mais ça reste une a priori, j'aurais vraiment adoré en avoir un :jap:

---------------
n°67771607
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2023 à 19:09:33  profilanswer

ezzz a écrit :

Et juste pour savoir, tu fais combien de sessions par an ?

Au final, quand je me posais la question d'en acheter un ou pas, je trouvais ça overkill pour faire 4 pizzas le mardi soir pour les mioches. Et pour ce qui est d'avoir des invités les belles soirées d'été, dans l'idée ça me saoulait de faire des pizzas pour 15. Autant faire un bbq ou chacun peut faire cuire les merguez. Mais ça reste une a priori, j'aurais vraiment adoré en avoir un :jap:

Entre 5 et 10 sessions par an, sur Bordeaux, la douceur nous aide bien ;)

---------------
n°67771619
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2023 à 19:11:09  profilanswer

ezzz a écrit :

De mémoire c'était principalement du 24h TA avec un peu d'autolyse au début mais j'ai peut être la mémoire qui flanche un peu :o

T'es pas loin, comme j'ai dit je m'adapte et comme j'ai depuis 1 ans environ un pétrin pro, je zappe l'autolyse.

---------------
n°67771696
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-02-2023 à 19:31:18  profilanswer

Core 666 a écrit :

Ma dernière bouteille de 13 kilos m'a fait 7 mois sur un Koda 16.

Avec environ 2 sessions par semaine en estimation basse, ca représente quelque chose comme 60 sessions, avec 85% de sessions pizza unique et 15% de sessions à 3-4 pizzas.
Soit environ 110 pizzas. Raisonner en pizza plutôt qu'en session n'a pas vraiment de sens, mais je poursuis quand même le calcul  :D À raison de 40€ la bouteille de propane (en espérant que ce soit pas 45 depuis  :o) ca permet d'estimer le coût du gaz à 36 centimes par pizza quand on fait majoritairement des sessions solo.

Ce qui est sûr c'est que le préchauffage ruine l'efficacité énergétique du four. J'ai acheté courant 2022 une porte aluminium (modèle DIY par un bricoleur italien, une trentaine d'euros, trouvée sur le groupe Facebook Ooni). Je pense que c'est le meilleur investissement que l'on puisse faire avec un four Ooni, la durée de préchauffage est divisée par deux. En config d'origine (avec le Cube et sans porte), on doit être plus proche de 80 centimes / pizza.

Je vais très probablement prendre le Koda 12. Edit : Done, bon plan ici : 299,25 € fdpin (trouvé via DealAbs), il semble y avoir de la qualitance sur le site.

Certains ici utilisent leur Ooni avec du butane ? J'ai parcouru un peu le topac, la question est revenue à plusieurs reprises sans conclusion très claire. Sur pizzanapo.fr quelqu'un raconte son expérience au butane (ici et ici), en gros le débit est trop important, d'où chute de pression au bout d'un moment. Par ailleurs je ne crois pas que quelqu'un ait expliqué pourquoi il ne fallait pas utiliser de propane en intérieur : le propane étant plus lourd que l'air, une fuite résulterait en la formation d'une poche de gaz non évacuée par les aérations.

Sinon avant de me décider j'ai regardé les Effeuno, ils ont bien senti le hype l'inflation passer, quand on pense qu'on pouvait l'avoir pour 360 € fdpin en 2012…  [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-02-2023 à 19:54:02

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 19:31:18  profilanswer

n°67771860
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2023 à 20:00:46  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je vais très probablement prendre le Koda 12. Edit : Done, bon plan ici : 299,25 € fdpin (trouvé via DealAbs), il semble y avoir de la qualitance sur le site.
[b][/b]
Certains ici utilisent leur Ooni avec du butane ? J'ai parcouru un peu le topac, la question est revenue à plusieurs reprises sans conclusion très claire. Sur pizzanapo.fr quelqu'un raconte son expérience au butane (ici et ici), en gros le débit est trop important, d'où chute de pression au bout d'un moment. Par ailleurs je ne crois pas que quelqu'un ait expliqué pourquoi il ne fallait pas utiliser de propane en intérieur : le propane étant plus lourd que l'air, une fuite résulterait en la formation d'une poche de gaz non évacuée par les aérations.

Sinon avant de me décider j'ai regardé les Effeuno, ils ont bien senti le hype l'inflation passer, quand on pense qu'on pouvait l'avoir pour 360 € fdpin en 2012…  [:catalonix:10]

[:pingolu:1]

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°67772105
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2023 à 20:44:57  profilanswer

J'ai l'impression que le rôle de la voûte pour la température est mineur (à voir pour le côté convection ?), il me semble que cette forme est surtout historique (et aujourd'hui esthétique), c'est compliqué d'avoir une structure plate résistante. Je n'ai pas creusé mais il y a des sujets là-dessus sur le forum Forno Bravo.

Ben quand même... quand tu ne chauffes que via une source placée sur la sole (les buches dans le four), toute la chaleur qui vient du haut est réfléchie par la voûte et est responsable de la cuisson des pizzas.

Dans les fours domestiques tu as une résistance en voûte qui joue ce rôle.

Quant à la forme, c'est aussi une question de résistance mécanique

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67772360
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-02-2023 à 21:40:41  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu non plus...

falaenthor a écrit :

Ben quand même... quand tu ne chauffes que via une source placée sur la sole (les buches dans le four), toute la chaleur qui vient du haut est réfléchie par la voûte et est responsable de la cuisson des pizzas.

Dans les fours domestiques tu as une résistance en voûte qui joue ce rôle.

La paroi supérieure diffuse évidemment la chaleur (par rayonnement), mais là on parlait de la voûte en tant que telle (c'est-à-dire de forme incurvée).

falaenthor a écrit :

Quant à la forme, c'est aussi une question de résistance mécanique

Relis mon message, c'est exactement ce que je dis. ;)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-02-2023 à 21:43:14

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67773558
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 04-02-2023 à 11:21:15  profilanswer

[img][img][/img][/img]

:hello:  

Mon petit rouge customisé venant de lâcher après quelques années de bons et loyaux services, et ayant désormais un jardin, le four à pizza extérieur devient une priorité, devant le râtissage de la cuisine. :o

Quels sont les retours et conseils sur la construction à pas trop cher à partir de briques réfractaires ? Un vieux message suggérait un kit de la Confraternita della pizza, mais je crois qu'ils ne livrent pas en France ?

Sinon je suis tombé là-dessus, les dalles ne me semblent pas la meilleure idée qui soient, mais sur le principe c'est vrai qu'un bricolage qui pourrait faire le job pendant 3-4 ans ça m'irait bien, je n'ai pas forcément envie de m'embarquer immédiatement dans un truc parfait (en vrai ce serait bien si on pouvait emménager dans la cuisine cette année… :whistle: ).

Quelqu'un a déjà tenté ? À quoi faire attention ?

bonjour ,déjà pas de pierre réfractaire sur la sole et même sur le reste, dôme rond pour la circulation
 faire un four a bois c'est du boulot suis passé par là compter minimun 500€ a 600€ de fournitures  en  2017 , depuis aie!et des journées de boulot, et en plus faut des heures pour le monter en température et encore le mien a un petit diamètre, au depart c'est une coque beton refractaire cassée achetée sur le bon coin puis isolant ,2 dalles coulées ferrailles, une au sol l'autre support de sole, la betonniere tu connaitras...... j'ai fais 5 sessions en plusieurs années, pas la peine de l'allumer pour faire 4 pizzas, ah au fait mon proprio a vendu donc je part dans 10j en laissant le four et oui  donc a reflechir.

Message cité 2 fois
Message édité par gabhell le 04-02-2023 à 11:45:50
n°67773796
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-02-2023 à 12:23:25  profilanswer

gabhell a écrit :

bonjour ,déjà pas de pierre réfractaire sur la sole et même sur le reste, dôme rond pour la circulation
 faire un four a bois c'est du boulot suis passé par là compter minimun 500€ a 600€ de fournitures  en  2017 , depuis aie!et des journées de boulot, et en plus faut des heures pour le monter en température et encore le mien a un petit diamètre, au depart c'est une coque beton refractaire cassée achetée sur le bon coin puis isolant ,2 dalles coulées ferrailles, une au sol l'autre support de sole, la betonniere tu connaitras...... j'ai fais 5 sessions en plusieurs années, pas la peine de l'allumer pour faire 4 pizzas, ah au fait mon proprio a vendu donc je part dans 10j en laissant le four et oui  donc a reflechir.

Merci pour ce retour d'expérience. :jap:

---------------
n°67773946
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 04-02-2023 à 13:06:10  profilanswer

Petite session de 3 pizzas hier soir, assez classique pour les enfants :
- Tomate Mozza Jambon
- Tomate Mozza Jambon chèvre
- Tomate Mozza Jambon / Chevre / Barbecue / Oignons / Chorizo (exotique celle là pour moi, sympa !)

Protocole sur 24h TA avec de la Cuoco

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151217

Toujours avec mon Koda 12 au butane :D

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 04-02-2023 à 13:06:35
n°67776589
SkippyleGr​andGourou
Posté le 04-02-2023 à 22:35:40  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Toujours avec mon Koda 12 au butane :D

Et du coup tu as observé les soucis de baisse de pression mentionnés sur pizzanapo.fr ? (Après, le Koda 12 est sans doute un peu moins gourmand que le Koda 16 ?)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 04-02-2023 à 22:38:18

---------------
n°67777462
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-02-2023 à 09:48:17  profilanswer

Non pas du tout pour ma part

n°67778616
Ps2004
Posté le 05-02-2023 à 14:38:01  profilanswer

Hello

Avez vous fait le réglage pour avoir les flammes bleues ?
Une seule utilisation du Koda16 pour ma part mais les flammes touchaient le haut du four en étant au max, et assez haut même en baissant

n°67779679
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-02-2023 à 17:37:02  profilanswer

gabhell a écrit :

[img][img][/img][/img]

gabhell a écrit :

Peut etre que tes successeurs s'en serviront plus(+).  :o  
Les p'tits Ooni ont l'air sympa et moins compliqués à utiliser.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67791766
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 07-02-2023 à 13:37:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Peut etre que tes successeurs s'en serviront plus(+).  :o  
Les p'tits Ooni ont l'air sympa et moins compliqués à utiliser.

oui entièrement d'accord, l'ooni est plus simple a mettre en œuvre, le four a bois c'est pour un usage régulier avec au moins 10 pizzas par session, faut avoir souvent des amis, ou de la famille, ce n'est pas mon cas! sniff.

n°67792882
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-02-2023 à 16:01:23  profilanswer

Ou les fours électriques qui restent les plus polyvalents.

Je sais, ce n'est pas très original mais un four électrique est utilisable toute l'année, en intérieur, pourquoi pas sur une terrasse avec rallonge, en appartement, sur un balcon etc...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67798377
syfare
Posté le 08-02-2023 à 14:04:44  profilanswer

dans l image populaire une pizza c est dans un four à bois et en plus ca donne meilleur goût

forcément l électrique ça fait moins authentique si ton but c'est "montrer" que tu fais des pizzas et pas seulement faire des pizzas

mais dans les faits oui, l électrique c'est ce qui doit répondre le mieux au besoin de 99% des personnes

n°67798524
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2023 à 14:24:18  profilanswer

syfare a écrit :

dans l image populaire une pizza c est dans un four à bois et en plus ca donne meilleur goût

forcément l électrique ça fait moins authentique si ton but c'est "montrer" que tu fais des pizzas et pas seulement faire des pizzas

mais dans les faits oui, l électrique c'est ce qui doit répondre le mieux au besoin de 99% des personnes

Pas que dans l'image populaire, il y a le goût aussi, un pizza cuite au feu de bois n'a absolument pas le même goût qu'une cuite au four électrique.

---------------
n°67798576
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-02-2023 à 14:30:46  profilanswer

Koda 12 reçu ce matin, et pour clôre le débat sur l'utilisation butane soit-disant déconseillée par Ooni : l'étiquette métallique accrochée au four, comme l'étiquette au dos du four, mais aussi (désormais ?) comme la notice indiquent toutes une compatibilité complète avec le butane et le propane pour la version I3+ (celle que j'ai reçue, marché français), et même avec un mélange butane/propane pour la version I3B. :jap:

---------------
n°67798600
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-02-2023 à 14:32:41  profilanswer

Pour info tu as quoi comme connectique  ?
Une "tetine" ? `Ou un truc conforme?
Savoir si ils ont mias a jour ca aussi

---------------
n°67798792
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-02-2023 à 14:53:13  profilanswer

C'est livré avec un détendeur propane installé, aucune idée de si ça correspond à une « tétine » ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151759
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151760

Donc il faut que je me chope un détendeur butane.

Edit : Ah ok, l'embout « tétine » c'est le branchement sur le tuyau, pas côté bouteille… Donc oui, c'est toujours tétine, et pas serti.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-02-2023 à 14:57:55

---------------
n°67800262
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-02-2023 à 17:24:54  profilanswer

gsans a écrit :

Pas que dans l'image populaire, il y a le goût aussi, un pizza cuite au feu de bois n'a absolument pas le même goût qu'une cuite au four électrique.

J'ai mangé des pizzas four à bois et four électrique et le goût "de four" c'est la farine cramée sur la sole.  

En vrai y a pas grosse différence, surtout sur une cuisson de 1m30.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67800654
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2023 à 18:34:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai mangé des pizzas four à bois et four électrique et le goût "de four" c'est la farine cramée sur la sole.

En vrai y a pas grosse différence, surtout sur une cuisson de 1m30.

Si il y a de la farine cramée sur la sole, c'est que le pizzaiolo a raté son coup.

---------------
n°67800889
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 08-02-2023 à 19:12:45  profilanswer

Bonjour,
Hier soir, au bout de 3 pizzas, mon four Alfredo de Bestron a fait des étincelles à la base de la résistance du haut... Du coup, la cuisson a été très difficile pour la dernière pizza de la soirée. :/
Est-ce que ce problème a déjà été rencontré par l'un d'entre-vous?
Vous pensez que c'est réparable? On peut démonter la partie sup pour voir derrière ce qu'il se passe?

Merci de vos retours.

n°67801382
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-02-2023 à 20:23:31  profilanswer

C'est livré avec un détendeur propane installé, aucune idée de si ça correspond à une « tétine » ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151759
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151760

Donc il faut que je me chope un détendeur butane.

Edit : Ah ok, l'embout « tétine » c'est le branchement sur le tuyau, pas côté bouteille… Donc oui, c'est toujours tétine, et pas serti.

D'acc merci.

Car c'est interdit en france depuis 2019 et certains ce plaignait que OoNi ne s'adapte pas au marche francais.

---------------
n°67801481
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-02-2023 à 20:37:52  profilanswer

djbennyj a écrit :

D'acc merci.

Car c'est interdit en france depuis 2019 et certains ce plaignait que OoNi ne s'adapte pas au marche francais.

Plus précisément, a priori les tuyaux souples à tétines sont autorisés pour le butane, mais pas pour le propane — or l'Ooni Koda est livré avec un détendeur propane, donc mauvaise combinaison, en effet.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-02-2023 à 20:39:58

---------------
n°67801514
ezzz
23
Posté le 08-02-2023 à 20:43:15  profilanswer

Petite session, vous m’avez fait envie  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/08/snapshot_282475249ee27efae724ed096.jpg

---------------
n°67803176
Jimmie Dim​mick
Posté le 08-02-2023 à 22:50:35  profilanswer

ezzz a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4ed096.jpg

Jolies  :jap:
Protocole et farine ?

n°67804494
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-02-2023 à 08:55:52  profilanswer

Je pense qu'il en a mis, oui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67805161
ezzz
23
Posté le 09-02-2023 à 10:37:22  profilanswer

Oui et de l’eau aussi  :o  
Farine petra 1111, 24h a TA et 65% de TH  :jap:

---------------
n°67805244
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-02-2023 à 10:46:08  profilanswer

#classic

---------------
Cdlt,
n°67805413
mrmeth67
Posté le 09-02-2023 à 11:01:48  profilanswer

ezzz a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4ed096.jpg

magnifique

---------------
“Empezó la nueva era”
n°67805421
mrmeth67
Posté le 09-02-2023 à 11:02:12  profilanswer

Manque du vert sur la mienne par contre :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°67810060
Jimmie Dim​mick
Posté le 09-02-2023 à 21:55:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je pense qu'il en a mis, oui.

:o  

ezzz a écrit :

Oui et de l’eau aussi  :o  
Farine petra 1111, 24h a TA et 65% de TH  :jap:

n°67810427
SkippyleGr​andGourou
Posté le 09-02-2023 à 22:59:40  profilanswer

Première session, le passage du petit rouge au Koda 12 nécessite quand même un certain apprentissage, voire un apprentissage certain… (Et surtout l'achat d'une pelle, les demi-lunes c'est un peu galère. :o )

C'est quand même particulier, le différentiel de température entre le fond et l'ouverture… :heink:

Sinon, pour le nettoyage de la pierre, vous faites comment ? Le petit rouge je le laissais 5 minutes à vide, ça brûlait tout, mais là ça me semble compliqué… :??:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-02-2023 à 23:00:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)