Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°67764657
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-02-2023 à 18:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrmeth67 a écrit :

Franchement je ne vais pas être d'une grande aide car j'ai une grosse bouteille qui était déjà entamé et j'ai déjà fait au moins 5 sessions d'une heure je pense sans venir à bout de la bouteille.

Le ouaibe reprend le chiffre de 600 g de propane par heure (ou 0,63 lbs, il est bien connu que le propane est plus efficace en unités pourries :o (à moins que la différence ne vienne d'une norme de pression différente en France ? :??: )) pour le Koda 12. Avec 20 minutes de préchauffage et 2 minutes par pizza (le temps d'enfourner et de défourner) ça fait 400 g pour une session de 10 pizzas, donc une trentaine de sessions avec une bouteille de 13 kg. Si le calcul est réaliste ça laisse le temps de voir venir. :)

(Retours réels bienvenus. ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 02-02-2023 à 18:35:19

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 18:31:17  profilanswer

n°67764814
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-02-2023 à 18:56:58  profilanswer

C’est une blague ?

Si tu veux pas de conseils ou d’avis mais juste être conforté dans un choix déjà fait faut pas venir ici hein

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 02-02-2023 à 18:58:21

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°67764884
ezzz
23
Posté le 02-02-2023 à 19:12:02  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

On a besoin d'au moins une session de dix pizzas par semaine.

C'est pour quel usage si c'est pas indiscret ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°67764916
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-02-2023 à 19:20:22  profilanswer

Pour un usage domestique c'est un peu intensif, enfin perso j'en fais bien moins souvent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67765182
SkippyleGr​andGourou
Posté le 02-02-2023 à 20:14:36  profilanswer

djbennyj a écrit :

C’est une blague ?

Si tu veux pas de conseils ou d’avis mais juste être conforté dans un choix déjà fait faut pas venir ici hein

Ah non mais les conseils et avis sont bienvenus… Seulement par définition, un fait est vérifiable : « J'ai (ou des amis ont) testé plusieurs configurations et pas réussi à dépasser 350 °C », ç'aurait été un fait (pas vérifiable par moi, mais je serais parti du principe que tu l'as vérifié), tout comme « cette étude (ou faute de mieux, cette vidéo) montre que ce n'est pas possible ».

Je n'ai vu aucun fait dans ton message.

D'ailleurs en l'occurrence, le fait que certains bricolent des fours à Raku atteignant supposément 1000 °C semble indiquer que ton intuition est fausse. Même le gars de la vidéo dont j'ai donné le lien hier, avec un four complètement ouvert et chauffé par dessous, atteint déjà 250 °C sur la sole…

Quant au fait que mon choix soit déjà fait, preuve que ce n'est pas du tout le cas : la balance penche de plus en plus pour un Ooni à gaz…

ezzz a écrit :

C'est pour quel usage si c'est pas indiscret ? :o

Ben consommation personnelle : deux adultes et deux enfants, 5-6 pizzas au premier repas, le reste réchauffé le lendemain…  [:jean_risitas:3] Après au petit rouge on est sans doute plus sur du 25 cm que du 30.

Message cité 5 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 02-02-2023 à 20:18:30

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°67765527
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-02-2023 à 21:13:59  profilanswer

Ah non mais les conseils et avis sont bienvenus… Seulement par définition, un fait est vérifiable : « J'ai (ou des amis ont) testé plusieurs configurations et pas réussi à dépasser 350 °C », ç'aurait été un fait (pas vérifiable par moi, mais je serais parti du principe que tu l'as vérifié), tout comme « cette étude (ou faute de mieux, cette vidéo) montre que ce n'est pas possible ».

D'ailleurs en l'occurrence, le fait que certains bricolent des fours à Raku atteignant supposément 1000 °C semble indiquer que ton intuition est fausse. Même le gars de la vidéo dont j'ai donné le lien hier, avec un four complètement ouvert et chauffé par dessous, atteint déjà 250 °C sur la sole…

Quant au fait que mon choix soit déjà fait, preuve que ce n'est pas du tout le cas : la balance penche de plus en plus pour un Ooni à gaz…

Ben consommation personnelle : deux adultes et deux enfants, 5-6 pizzas au premier repas, le reste réchauffé le lendemain…  [:jean_risitas:3] Après au petit rouge on est sans doute plus sur du 25 cm que du 30.

on a quelques posteurs ici de mémoire qui ont fait eux même leur four à bois mais de là à retrouver le post, c'est une autre histoire. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67765880
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-02-2023 à 22:17:52  profilanswer

Parce que tu crois que ce que je donne n’est que le fruit de mon intuition ?
Tu veux que je te raconte toute ma vie pour savoir comment je sais que 350c est dur à dépasser ?
Tu veux un CV ?

Tu peux chercher sur le thread .
Tu peux aussi chercher sur les forums américains et italiens de pizza , pleins de gens construisent des fours .

Tu peux demander à tes voisins , amis , boulangers .
Beaucoup de gens ont des fours à pain dans les maisons , fermes .
Aucun n’atteint des températures qui nous intéressent .

Les potes avec des fours mettent 24h à les monter a  400C pour les gros qui emmagasinent de la chaleur.
Les autres petits fours à pains de jardin ne dépassent jamais 350c

Et si tu veux t’engager dans le rabit hole qu’est la construction d’un four napolitain;
Alors ça sera mon comme premier message le disait : long  

Sinon évidement comme tout le monde ici, je te conseil le gaz ou l’électrique .
Sur une cuisson de 60s il n’y a pas de différence avec le bois .

---------------
n°67765915
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-02-2023 à 22:22:52  profilanswer

Tu veux que je te raconte toute ma vie pour savoir comment je sais que 350c est dur à dépasser ?
Tu veux un CV ?

Tu peux aussi chercher sur les forums américains et italiens de pizza , pleins de gens construisent des fours .

Les potes avec des gris fours av pain mettent 12h à les monter a  400C.
Les plus petits fours à pains de jardin ne dépassent jamais 350c

Et si tu veux t’engager dans le rabit hole qu’est la construction d’un four napolitain;
C’est génial, moi un jour si j’ai la motivation et un grand jardin je le ferai.

Par contre faut juste pas croire que c’est aussi simple que tous les four à pains DIY en bouse de vache ou pierre réfractaire Leroy Merlin qu’on voit sur les RS.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 03-02-2023 à 08:17:01

---------------
n°67766175
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-02-2023 à 23:22:09  profilanswer

Oui, les fameux fours raku à pizza   [:boudinblanc:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67766393
Takama13
Posté le 03-02-2023 à 01:10:09  profilanswer

djbennyj a écrit :

Tu veux un CV ?

Les potes avec des fours mettent 24h à les monter a  400C.
Les plus petits fours à pains de jardin ne dépassent jamais 350c

C’est génial, moi un jour si j’ai la motivation et un grand jardin je le ferai.

Par contre faut juste pas croire que c’est aussi simple que tous les four à pains DIY en bouse de vache ou pierre réfractaire Leroy Merlin qu’on voit sur les RS.

J'ai assemblé un four "Le Panyol" (celui-là : https://www.lepanyol.com/fr/four-a- [...] ol-83.html), et je n'ai aucun problème à monter à 450°C en 1h~1h30 de chauffe.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 01:10:09  profilanswer

n°67766794
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2023 à 08:15:18  profilanswer

Petit four  à pizza que tu as acheté donc …
Rappel nous combien ?
Pour un truc à monter sois même ?

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 03-02-2023 à 08:22:05

---------------
n°67766828
Gabii
Posté le 03-02-2023 à 08:24:25  profilanswer

Calmons le jeu ici, la discussion est interessante :D  

C'est quoi les éléments techniques qui rendent les températures "napo" difficile à atteindre ?  

Dispo des matériaux suffisamment isolants, étanchéité du four ? facteurs de formes compliqués à réaliser ?

n°67766857
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2023 à 08:31:32  profilanswer

Demandez à gsans et overjam qui ont acheté un four à pizza venu spécialement d'Italie à quelle fréquence ils utilisent leur four durant l'année et le temps que prend la chauffe, sinon ?
Mais on parle d'un four à plusieurs milliers d'euros

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67766925
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-02-2023 à 08:46:27  profilanswer

Takama13 a écrit :

J'ai assemblé un four "Le Panyol" (celui-là : https://www.lepanyol.com/fr/four-a- [...] ol-83.html), et je n'ai aucun problème à monter à 450°C en 1h~1h30 de chauffe.

Tu as posté des CR ici ?
ça m'interesse :)

---------------
Cdlt,
n°67766970
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2023 à 08:53:03  profilanswer

Gabii a écrit :

Calmons le jeu ici, la discussion est interessante :D  

C'est quoi les éléments techniques qui rendent les températures "napo" difficile à atteindre ?  

Dispo des matériaux suffisamment isolants, étanchéité du four ? facteurs de formes compliqués à réaliser ?

Il y a un facteur forme oui.
Les voûtes ne sont pas si évidentes que ça à réaliser pour un néophyte.
Il faut soit réaliser une armature en bois pour monter dessus , et la démonter ensuite par l’intérieur .
Certains le font avec du sable mais ça marche moins bien.

Tout ça avec une forme idéal pour la conservation de la chaleur et les flux d’air chaud.

La prise d’air et l’évacuation avec des emplacements très importants.
Il y a pas mal de choses à respecter (si tu regardes bien , quasiment tous les fours napolitains de toutes marques ont tous la même forme, pas pour rien )

Les matériaux ont une importance .
Pourquoi tout le monde remplace sa biscotto après quelques mois d’utilisations (p134h, GDF, ooni, rokbox…)
Maintenant imagine il faut une sole complète de 1m50 en biscotto .

Il faut aussi un dôme en pierre réfractaires de qualités .
Assemblé au mortier réfractaire ; sans que tout se casse la gueule et avec la forme idoine .

Ensuite recouvrir le tout d’un isolant calo de grande qualité (20cm d’épais en général)
Souvent ils mettent deux couches .
Une petite fine et une grosse.

Et après recouvrir le tout de chaux ou autre .

Il y a aussi l’entree du four et’ la prise d’air au dessus de l’entrée à gérer correctement pour les flux .

Évidement comme ça pèse maintenant un âne mort, il faut prévoir un bâti maçonné en dessous.

Après comme j’ai dit c’est pas impossible.
Mais en recherche , Planification , matériaux ,construction , séchage … ça va être long et cher .

En fait c’est un peu comme ceux qui débarquent en voulant faire de la pizza sans farine à pizza , 50% levain, farine de châtaigne et épeautre .
On leur dit que c’est une mauvaise idée , ils tentent quand même , et sont déçu : 4 messages après : ou est-ce qu’on achète de la caputo?

C’est tous les deux mois :o

Les fours bois c’est pareil.
On conseil les ooni gaz ou four électrique, mais il y en a toujours qui sont attirés par les sirènes du bois ; achètent un ooni bois , et regrettent 6 mois plus tard .

Donc je répète :
C’est tout à fait possible , si t’as le temps et la motivation (et que tu acceptes que tu t’en servira que 5 fois par an) c’est génial.
Si j’avais du temps de l’argent et de la place je le ferais sûrement :

Mais faut savoir dans quoi tu t’embarques  

---------------
n°67766994
Gabii
Posté le 03-02-2023 à 08:56:48  profilanswer

:jap:  

Je comprends mieux. Ca me tente toujours même pour quelques fois par an, mais dans un avenir un peu moins proche :o

n°67767178
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 09:19:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Demandez à gsans et overjam qui ont acheté un four à pizza venu spécialement d'Italie à quelle fréquence ils utilisent leur four durant l'année et le temps que prend la chauffe, sinon ?
Mais on parle d'un four à plusieurs milliers d'euros

Non le prix était très raisonnable pour un four de cette taille
J’avais même essayé d’avoir le même four mais impossible d’avoir une réponse du fournisseur

---------------
n°67767195
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2023 à 09:21:06  profilanswer

C’était pas un four à 15k€ ?
Pour lequel il avait eu une super ristourne ?

---------------
n°67767234
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 09:24:08  profilanswer

Ben consommation personnelle : deux adultes et deux enfants, 5-6 pizzas au premier repas, le reste réchauffé le lendemain…

Ha ben c’est pas mal.  
Moi j’en fait 6 à chaque fois, on en mange 4 en général (j’ai 4 enfants mais 4 filles :o) et il en reste 2 que je congèle

---------------
n°67767264
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 09:26:58  profilanswer

djbennyj a écrit :

C’était pas un four à 15k€ ?
Pour lequel il avait eu une super ristourne ?

Non :

Modele uniquement bois : 1250€  
Modèle bois/gaz : 1700€  

Mais prix de 2017  :o  
En 2020 quand je m’étais renseigné il y avait déjà eu une belle inflation

---------------
n°67767290
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 09:29:29  profilanswer

Moi c’est sûr celui la que j’ai hésité :

https://www.caloria.fr/5905-four-a- [...] riani.html

Mais au final j’ai fini avec un Ooni à 350€ au Black Friday  
Surtout parce qu’entre le temps de chauffe et la consommation du bois je pensais que ça allait me limiter à en faire juste 2/3 fois les belles soirées d’été

---------------
n°67767293
Takama13
Posté le 03-02-2023 à 09:29:33  profilanswer

djbennyj a écrit :

Petit four  à pizza que tu as acheté donc …
Rappel nous combien ?
Pour un truc à monter sois même ?

Je répondais juste au fait que tu disais qu'il fallait un four venu d'Italie à 15k € pour pouvoir atteindre 450°C.
Mon four m'a coûté 2700€ avec tout le matériel (isolant et ustensiles) et si on est un minimum bricoleur, rien de compliqué à monter soi-même.

frandon a écrit :

Tu as posté des CR ici ?
ça m'interesse :)

Non, j'ai découvert le forum après avoir monté mon four, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Tu peux aussi les appeler, ils sont très aimables et n'hésitent pas à donner des conseils pour le montage avec des plans. C'est d'ailleurs cela qui m'a convaincu de le prendre chez eux.

n°67767362
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2023 à 09:36:04  profilanswer

Takama13 a écrit :

Je répondais juste au fait que tu disais qu'il fallait un four venu d'Italie à 15k € pour pouvoir atteindre 450°C.
Mon four m'a coûté 2700€ avec tout le matériel (isolant et ustensiles) et si on est un minimum bricoleur, rien de compliqué à monter soi-même.

Takama13 a écrit :

Non, j'ai découvert le forum après avoir monté mon four, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Tu peux aussi les appeler, ils sont très aimables et n'hésitent pas à donner des conseils pour le montage avec des plans. C'est d'ailleurs cela qui m'a convaincu de le prendre chez eux.

Non je disais que c’était cher ou long :)
Et que faire tout sois même était difficile pour reproduire des formes et performances  napolitaines  
Donc le tient est cher, mais à l’air cool.

---------------
n°67767414
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2023 à 09:40:48  profilanswer

ezzz a écrit :

Non :

Modele uniquement bois : 1250€  
Modèle bois/gaz : 1700€  

Mais prix de 2017  :o  
En 2020 quand je m’étais renseigné il y avait déjà eu une belle inflation

Tu oublies les frais de port qui n'étaient pas négligeables. De camion depuis l'Italie avec le déchargement et la mise en place. Au total c'est pas 1700 balles que ça leur a coûté.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67767506
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2023 à 09:51:53  profilanswer

En tout cas même avec d’énormes fdp on est dans les tarifs d’un lepanyol.
Pour un vrai four napolitain et bien plus grand et déjà construit.

Bon comme dit au dessus ça a probablement augmenté et si tu commandes pas 4 fours comme Gsans les fdp doivent bien piquer xD

---------------
n°67767796
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 10:19:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu oublies les frais de port qui n'étaient pas négligeables. De camion depuis l'Italie avec le déchargement et la mise en place. Au total c'est pas 1700 balles que ça leur a coûté.

Je n’oublie rien du tout. Je donne un prix fdpout pour répondre  aux 15k.

---------------
n°67767827
ezzz
23
Posté le 03-02-2023 à 10:22:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

En tout cas même avec d’énormes fdp on est dans les tarifs d’un lepanyol.
Pour un vrai four napolitain et bien plus grand et déjà construit.

Bon comme dit au dessus ça a probablement augmenté et si tu commandes pas 4 fours comme Gsans les fdp doivent bien piquer xD

Les fdp pique un peu oui mais moi je trouve que c’est surtout les prix des qq revendeurs français qui piquent souvent encore plus.  
De mémoire ça prend souvent dans les 30% entre le prix en Italie vs celui en France.

---------------
n°67768698
Takama13
Posté le 03-02-2023 à 11:49:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non je disais que c’était cher ou long :)
Et que faire tout sois même était difficile pour reproduire des formes et performances  napolitaines
Donc le tient est cher, mais à l’air cool.

Quand on fait un four à bois, c'est généralement inclus dans un projet global (dans mon cas j'ai fait toute une cuisine d'été) et on ne cherche pas la rentabilité.
Pour moi, on ne peut pas comparer les fours à bois et les Ooni (ou autres), ce n'est pas le même usage.

Pour le côté pratique, c'est sûr qu'un four à gaz, on tourne le bouton et on enfourne.
Avec un four à bois, au début, on essaie de l'apprivoiser : temps de chauffe, taille des buches, à quel endroit on les met, cuisson avec ou sans flamme, etc... Mais perso cela a été un plaisir de "découvrir" mon four.
Passée cette étape, la gestion du bois se fait toute seule. Le plus dur est d'enchainer les pizzas quand il y a 25 personnes à la maison  :D

Message édité par Takama13 le 03-02-2023 à 11:49:55
n°67768856
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-02-2023 à 12:11:50  profilanswer

ezzz a écrit :

Je n’oublie rien du tout. Je donne un prix fdpout pour répondre  aux 15k.

Oui, mais quand on parle d'acheter un four "tout fait" il faut inclure la manutention qu'on ne peut pas réaliser soi-même et coûte un peu cher, en plus des FDP.
Un Ooni limite tu le prends sous le bras et hop. Un F1, il est livré sur palette et tu te débrouilles. Un four en pierre, on ne peut pas se charger soi-même du déchargement.

Bref ça répond pas aux mêmes besoins/envies et le four à bois en extérieur c'est probablement un plaisir mais ce n'est pas la solution la plus pratique qui soit pour un particulier.

Et je ne sais pas pourquoi mais je pense toujours à la possibilité du déménagement. Déménager un four à pizza en pierre ça doit pas être simple....

Message édité par falaenthor le 03-02-2023 à 12:13:36

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67769418
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-02-2023 à 13:43:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, les fameux fours raku à pizza   [:boudinblanc:3]

Qui peut le plus peut le moins…  [:hahanawak]

Takama13 a écrit :

:)

djbennyj a écrit :

Les voûtes ne sont pas si évidentes que ça à réaliser pour un néophyte.

J'ai l'impression que le rôle de la voûte pour la température est mineur (à voir pour le côté convection ?), il me semble que cette forme est surtout historique (et aujourd'hui esthétique), c'est compliqué d'avoir une structure plate résistante. Je n'ai pas creusé mais il y a des sujets là-dessus sur le forum Forno Bravo.

djbennyj a écrit :

Pourquoi tout le monde remplace sa biscotto après quelques mois d’utilisations (p134h, GDF, ooni, rokbox…)

Ça m'intéresse, c'est quoi l'histoire ?

ezzz a écrit :

Ha ben c’est pas mal.
Moi j’en fait 6 à chaque fois, on en mange 4 en général (j’ai 4 enfants mais 4 filles :o) et il en reste 2 que je congèle

:ouch: On parle de napos ou de teglias ? :heink: Ma fille de 11 ans (épaisse comme un clou) en mange déjà une entière (en plus comme en ce moment c'est ma femme qui les fait, elles sont trop bien garnies…). :o

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 03-02-2023 à 14:09:43

---------------
n°67769770
macbeth
personne n est parfait
Posté le 03-02-2023 à 14:34:54  profilanswer

Ca s'enflamme un peu sur le topic, attention à ne pas cramer la corniche :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67770050
Core 666
Posté le 03-02-2023 à 15:08:44  profilanswer

Le ouaibe reprend le chiffre de 600 g de propane par heure (ou 0,63 lbs, il est bien connu que le propane est plus efficace en unités pourries :o (à moins que la différence ne vienne d'une norme de pression différente en France ? :??: )) pour le Koda 12. Avec 20 minutes de préchauffage et 2 minutes par pizza (le temps d'enfourner et de défourner) ça fait 400 g pour une session de 10 pizzas, donc une trentaine de sessions avec une bouteille de 13 kg. Si le calcul est réaliste ça laisse le temps de voir venir. :)  

(Retours réels bienvenus. ;) )

Ma dernière bouteille de 13 kilos m'a fait 7 mois sur un Koda 16.

Avec environ 2 sessions par semaine en estimation basse, ca représente quelque chose comme 60 sessions, avec 85% de sessions pizza unique et 15% de sessions à 3-4 pizzas.
Soit environ 110 pizzas. Raisonner en pizza plutôt qu'en session n'a pas vraiment de sens, mais je poursuis quand même le calcul  :D À raison de 40€ la bouteille de propane (en espérant que ce soit pas 45 depuis  :o) ca permet d'estimer le coût du gaz à 36 centimes par pizza quand on fait majoritairement des sessions solo.

Ce qui est sûr c'est que le préchauffage ruine l'efficacité énergétique du four. J'ai acheté courant 2022 une porte aluminium (modèle DIY par un bricoleur italien, une trentaine d'euros, trouvée sur le groupe Facebook Ooni). Je pense que c'est le meilleur investissement que l'on puisse faire avec un four Ooni, la durée de préchauffage est divisée par deux. En config d'origine (avec le Cube et sans porte), on doit être plus proche de 80 centimes / pizza.

n°67770212
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-02-2023 à 15:25:01  profilanswer

C'est quoi comme porte?
Ca ferme tout?
Car j'ai el karu 12 converti en gaz mais ils disent dans la notice de ne pas mettre la porte, et de mettre le bouchon à la place de la cheminée.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°67770584
Core 666
Posté le 03-02-2023 à 16:04:11  profilanswer

C'est celle-ci :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/151131  

Trouvée via ce post à l'époque : https://www.facebook.com/groups/189 [...] 2664659577

Je vois que le site (inoo.it) n'existe plus, mais il y a plusieurs clones. Quelqu'un de bricoleur n'aura aucun mal à faire mieux. Le gros défaut de celle ci c'est la matière (aluminium et pas inox), elle se plie facilement.
Et le système de fixation permettait une installation sans aucune modification du four (pas de perte de la garantie), mais il prend du jeu, j'ai fini par faire 2 trous pour une meilleure tenue.

Ce type de porte est vraiment un must à mon sens. Quand on a besoin de faire une seule pizza, la durée de préchauffage est quasiment réduite à la durée de préparation de la pizza, c'est top.

n°67770669
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-02-2023 à 16:15:55  profilanswer

ok merci

---------------
“Empezó la nueva era”
n°67771050
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2023 à 17:11:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Je n’oublie rien du tout. Je donne un prix fdpout pour répondre aux 15k.

1400€ fdp compris (modèle bois)
1750€ fdp compris (modèle bois/gaz)

C'est juste un autre univers et un gros kiff le four à bois.

https://i.ibb.co/CQDTpZ6/IMG-8085-2.jpg
https://i.ibb.co/tDt26NF/IMG-8071-2.jpg
https://i.ibb.co/thGJHcL/IMG-8074-2.jpg
https://i.ibb.co/N3GYSMB/IMG-8099-2.jpg
https://i.ibb.co/ZJJB9nF/IMG-8089-2.jpg
https://i.ibb.co/cLt4F5N/IMG-8092-3.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°67771056
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 03-02-2023 à 17:12:12  profilanswer

FDPIN car vous en avez commande 4, et donc divise le prix par 4 nan ?

---------------
n°67771069
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2023 à 17:14:06  profilanswer

On en a commandé 3, livrés dans un seul camion sur Bordeaux.

---------------
n°67771090
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2023 à 17:17:53  profilanswer

Recette de la pizza verte plizz :o

edit : juste la garniture hein :o

Message édité par GAS le 03-02-2023 à 17:18:10

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67771144
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-02-2023 à 17:25:48  profilanswer

La première : pesto maison/mozza buffala
La seconde : pesto maison/épinards/jambon à l'os/ mozza buffala.

---------------
n°67771159
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2023 à 17:28:57  profilanswer

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2136  2137  2138  2139  2140  2141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)