Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°65649312
Bébé Yoda
Posté le 09-04-2022 à 08:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gojix a écrit :


Pas eu de réponse, tout le monde peut participer pourtant et c'est intéressant..!!

 

C'est juste que je change souvent de farine et je ne me souviens plus combien je payais avant.
Mes derniers paquets c'était du gruau d'or en promo chez Carrefour à 0,9€ au kg

mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 08:54:13  profilanswer
 

n°65649332
Bébé Yoda
Posté le 09-04-2022 à 08:56:52  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Moi j’ai une pelle à enfourner en bois basique payée 5€ chez alice délice
Je l’ai perforée à la perceuse et c’est parfait pour enfourner
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9d9e49.jpg

 

Et une pelle métal pour défourner/tourner trouvée sur Amazon ;)

 

Pour mon koda j'utilise une petite pelle basique carrée en bois pour enfourner et ce modèle
Hendi Pelle à pizza rond - 1200x230 mm https://www.amazon.fr/dp/B082PGDFD8 [...] UTF8&psc=1
Pour sortir la pizza du four

n°65649872
Bébé Yoda
Posté le 09-04-2022 à 10:03:33  profilanswer
 

Dîtes j'ai un problème avec ma teglia, préparé hier matin, ça va faire 24h que la pâte lève à température ambiante et aucune trace de blog... À peine quelques micro bulles.

 

J'ai mis 600g farine, 400g d'eau environ, et pour la levure je pensais accélérer le truc en mettant 1.2g de sèche.
Mais je regarde la recette en fp et j'ai un doute maintenant je me demande si mon app me donne les bonnes proportions pour une teglia, d'autant que j'espérais faire un protocole accéléré (10h)...

n°65650074
h4rl0ck197​8
Posté le 09-04-2022 à 10:40:02  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Moi j’ai une pelle à enfourner en bois basique payée 5€ chez alice délice
Je l’ai perforée à la perceuse et c’est parfait pour enfourner
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9d9e49.jpg

 

Et une pelle métal pour défourner/tourner trouvée sur Amazon ;)

 

J'ai quasiment le même modèle (elle était livrée avec une pierre à mettre au four), t'as trouvé une très nette amélioration après perçage ?

n°65650253
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-04-2022 à 11:11:10  profilanswer
 

Ça fait pas de mal
Déjà ça glisse un peu mieux et ça enlève un peu de staccapizza
J’ai prévu de faire des trous intermédiaires en plus et là ce sera top
 
Essaies ça prend 10 min (tracer les lignes, percer, poncer)
 
Perso je m’en sers en pelle secondaire
Ma nouvelle pelle métal anodisé perforée est top en pelle unique (enfourner, défourner)
Ca me permettra de prévoir deux pizza et de les enchaîner !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65650885
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 09-04-2022 à 12:50:30  profilanswer
 

Une pelle en bois ça glisse beaucoup mieux qu'une pelle en alu ?

n°65651972
gojix
Posté le 09-04-2022 à 16:11:38  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est juste que je change souvent de farine et je ne me souviens plus combien je payais avant.
Mes derniers paquets c'était du gruau d'or en promo chez Carrefour à 0,9€ au kg


Euh mais je parle des farine à pizza, pas n'importe quelle farine.. :)

n°65652654
ezzz
23
Posté le 09-04-2022 à 18:19:02  profilanswer
 

Je viens d’acheter de la petra 1111 bio pour tester  
4€/kg fdpout  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°65655439
gojix
Posté le 10-04-2022 à 00:42:57  profilanswer
 

Les farines sont classées selon leur composition en gluten. Plus une farine est riche en gluten, plus elle est dite « forte » ou « farine de force » c’est-à-dire que le réseau de gluten réalisé lors de la fabrication d’une pâte va avoir la « force » de résister à une déformation.

 

Je lis ça.. Du coup, si je prends la T45 de tata ginette et je rajoute du gluten pur, ça la transforme en (vague) équivalent à la cuoco..? Je suis sur que certains on déjà fait le test ici (et ailleurs).. :) Reste à trouver le bon % de gluten..

 

EDIT: Le rapport gluten/farine standard est de 1 cuillère à soupe. (15 ml) pour chaque 2 à 3 tasses (473 ml à 711 ml) de farine.

 

Test rapide (en gros) 100ml d'eau, 155g de farine, 8g de gluten, quelque g de sel. J'ai réfléchis 2sec pour écrire ça. Corrigez moi.

 

Bon je suppose que ce sera pas magique (sinon pourquoi vous vous emmerderiez à acheté des farines à 2-5e le kg..) mais.. à voir!

Message cité 2 fois
Message édité par gojix le 10-04-2022 à 00:53:07

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65656378
Yoh07
Posté le 10-04-2022 à 08:43:04  profilanswer
 

Le choix d'une farine c'est d'abord le goût et Il y a la capacité à absorber de l'eau aussi je ne sais pas si cela vient que du gluten.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 08:43:04  profilanswer
 

n°65657046
fresiak
Posté le 10-04-2022 à 10:13:11  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Pour mon koda j'utilise une petite pelle basique carrée en bois pour enfourner et ce modèle
Hendi Pelle à pizza rond - 1200x230 mm https://www.amazon.fr/dp/B082PGDFD8 [...] UTF8&psc=1
Pour sortir la pizza du four


J'ai la même, mais avec un manche beaucoup plus petit et j'en suis très content.
Pour un Koda, un manche long ne me semble pas très pratique.
Et le prix :ouch:
Sur Ali ça se trouve bien moins cher.


Message édité par fresiak le 10-04-2022 à 13:13:47
n°65657514
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-04-2022 à 11:17:32  profilanswer
 

Je voudrais essayer mon premier empâtement indirect
 
Je pensais essayer la Biga
Je n’ai pas trouvé ça sur la FP
Est ce que vous auriez des liens sur les explications / un protocole simple à suivre pour démarrer svp ?
Je vois des biga partielles comme des biga 100% que recommandez vous ?
 
Merci !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65658711
h4rl0ck197​8
Posté le 10-04-2022 à 13:37:22  profilanswer
 

gojix a écrit :

Les farines sont classées selon leur composition en gluten. Plus une farine est riche en gluten, plus elle est dite « forte » ou « farine de force » c’est-à-dire que le réseau de gluten réalisé lors de la fabrication d’une pâte va avoir la « force » de résister à une déformation.

 

Je lis ça.. Du coup, si je prends la T45 de tata ginette et je rajoute du gluten pur, ça la transforme en (vague) équivalent à la cuoco..? Je suis sur que certains on déjà fait le test ici (et ailleurs).. :) Reste à trouver le bon % de gluten..

 

EDIT: Le rapport gluten/farine standard est de 1 cuillère à soupe. (15 ml) pour chaque 2 à 3 tasses (473 ml à 711 ml) de farine.

 

Test rapide (en gros) 100ml d'eau, 155g de farine, 8g de gluten, quelque g de sel. J'ai réfléchis 2sec pour écrire ça. Corrigez moi.

 

Bon je suppose que ce sera pas magique (sinon pourquoi vous vous emmerderiez à acheté des farines à 2-5e le kg..) mais.. à voir!

 

Du coup tu fais comme les industriels qui utilisent des farines pauvres dopées au gluten et après on a de plus en plus d'intolérants au gluten.

 

Des études sont en cours sur des "populations" d'intolérants au gluten et les premiers résultats vont tous dans le même sens : l'inconfort et les mauvais ressentis sont bien plus marqués lors de consommation de produits transformés de l'industrie agroalimentaire que pour des produits plus simples ayant un côté "fait maison" avec peu d'ingrédients et des temps de maturation raisonnables (c'est à dire plutôt longs à contrario des produits industriels dopés pour être prêts le plus vite possible).

n°65659856
gojix
Posté le 10-04-2022 à 15:44:47  profilanswer
 

Yoh07 a écrit :

Le choix d'une farine c'est d'abord le goût et Il y a la capacité à absorber de l'eau aussi je ne sais pas si cela vient que du gluten.


Oui c'est le gluten.
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Du coup tu fais comme les industriels qui utilisent des farines pauvres dopées au gluten et après on a de plus en plus d'intolérants au gluten.


Uhhhh je ne suis au courant de rien, j'ai jamais cherché, juste eu cette idée.. Bref, je te dirais si ça passe mal :D


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65659902
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2022 à 15:50:19  profilanswer
 

gojix a écrit :

Les farines sont classées selon leur composition en gluten. Plus une farine est riche en gluten, plus elle est dite « forte » ou « farine de force » c’est-à-dire que le réseau de gluten réalisé lors de la fabrication d’une pâte va avoir la « force » de résister à une déformation.
 
Je lis ça.. Du coup, si je prends la T45 de tata ginette et je rajoute du gluten pur, ça la transforme en (vague) équivalent à la cuoco..? Je suis sur que certains on déjà fait le test ici (et ailleurs).. :) Reste à trouver le bon % de gluten..
 
EDIT: Le rapport gluten/farine standard est de 1 cuillère à soupe. (15 ml) pour chaque 2 à 3 tasses (473 ml à 711 ml) de farine.
 
Test rapide (en gros) 100ml d'eau, 155g de farine, 8g de gluten, quelque g de sel. J'ai réfléchis 2sec pour écrire ça. Corrigez moi.
 
Bon je suppose que ce sera pas magique (sinon pourquoi vous vous emmerderiez à acheté des farines à 2-5e le kg..) mais.. à voir!


t'as pas de la "Mon fournil" dans la GS du coin? :??:  
c'est normalement une des plus facile à trouver et a de bon résultat.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65660102
gojix
Posté le 10-04-2022 à 16:18:03  profilanswer
 

Grande surface? J'y vais plus depuis longtemps :whistle: Le drive au pire.. Tu parles de ça?

 

https://www.monfournil.fr/wp-content/uploads/2022/02/farine-a-pizza-w360-mon-fournil.jpg

 

Je vais essayer d'en récupérer un paquet lundi. Quelle sera la différence avec la Cuoco? Le gout je suppose?

 

EDIT: Y'en a dans un drive pas trop loin mais ce n'est pas la w360, c'est la w270... :( La w360 nulle part!


Message édité par gojix le 10-04-2022 à 16:26:07

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65660299
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2022 à 16:37:39  profilanswer
 

celle ci est facile à trouver.
et donne d'assez bon résu.
 
https://www.monfournil.fr/produits/ [...] a-type-00/


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65660338
gojix
Posté le 10-04-2022 à 16:43:02  profilanswer
 

C'est bien elle la w270 que je citais. Censément pas assez forte pour une napoli mais bon.. Quelqu'un à déjà vu la w360 monfournil dans un super? Si oui lequel.. Merci! *Et donc niveau gout/utilisation, quelle différence avec la cuoco?²

 

EDIT: En faisant des recherches, je tombe sur ce post https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t37937102 ... WTF (photo) :peur:


Message édité par gojix le 10-04-2022 à 16:46:57

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65660649
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2022 à 17:22:40  profilanswer
 

BAH,la caputo bleu est moins forte mais fait des merveilles avec le bon protocole.
filtre les post de Gsans (entre autres),ça envoie du lourd.

 

édit:un post de feu Seb@numéral à la "mon fournil" (vers la moitié de la page).

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 63_902.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 10-04-2022 à 17:25:53

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65661931
gojix
Posté le 10-04-2022 à 19:19:36  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

BAH,la caputo bleu est moins forte mais fait des merveilles avec le bon protocole


LA BLEU que je citais était la classica et non la pizzeria, tu as du manqué ça je suppose..? Tu serais bien le seul à vanter la classica.

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 10-04-2022 à 19:19:50

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65663019
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2022 à 20:07:09  profilanswer
 

gojix a écrit :


LA BLEU que je citais était la classica et non la pizzeria, tu as du manqué ça je suppose..? Tu serais bien le seul à vanter la classica.


ah ok,je parlais de la pizzéria.
la pizzéria a une force identique a la mon fournil,w270.
La cuoco, plus forte, est plus facile a "travaillée" mais le protocole joue énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 10-04-2022 à 20:11:49

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65663256
gojix
Posté le 10-04-2022 à 20:13:10  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ah ok,je parlais de la pizzéria.
la pizzéria a une force identique a la mon fournil,w270.
La cuoco, plus forte, est plus facile a "travaillée" mais le protocole joue énormément.


Ok et du coup, pour la MonFournil en w270, quel serait le protocole à suivre?


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65667595
willnb10
Posté le 10-04-2022 à 23:33:31  profilanswer
 

Hello, certains ont testé des farines des moulins de Versailles? Ça marche bien pour la pizza?  
Celle qui est « spéciale pizza » me paraît chère.

n°65668505
gojix
Posté le 11-04-2022 à 02:45:04  profilanswer
 

Je vois que Francine à une spéciale pizza, très facile à trouver pour le coup.. C'est égal à la MonFournil ou c'est une arnaque? Pas pu trouver l'indice de force.


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65668934
baguettexl
Posté le 11-04-2022 à 07:58:45  profilanswer
 

Par contre la mon fournil encaisse mal un TH à 66% par rapport à une T55 où le taux de prot ( 11% ) est en dessous de la mon fournil ( 12 )...bizarre  
 
https://zupimages.net/up/22/15/g389.jpg

n°65668984
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-04-2022 à 08:07:41  profilanswer
 

gojix a écrit :

Je vois que Francine à une spéciale pizza, très facile à trouver pour le coup.. C'est égal à la MonFournil ou c'est une arnaque? Pas pu trouver l'indice de force.


Arnaque non
C’est pas adapté à la pizza napolitaine
Regarde la teneur en protéines, c’est une info relativement fiable : si elle est intérieure a 12 tu peux d’office laisser tomber pour la napolitaine  
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65669438
Yoh07
Posté le 11-04-2022 à 09:14:36  profilanswer
 

baguettexl a écrit :

Par contre la mon fournil encaisse mal un TH à 66% par rapport à une T55 où le taux de prot ( 11% ) est en dessous de la mon fournil ( 12 )...bizarre

 

https://zupimages.net/up/22/15/g389.jpg

 

Oui j'ai lu qu'à W égale, deux farines n'ont pas forcément le même pouvoir d'absorption.

n°65678944
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-04-2022 à 11:18:50  profilanswer
 

Ma teglia a encore une fois méga collé à la plaque. Je suis sur une plaque inox que j'avais bien huilée.

 

Je soupçonne ma pâte, dont l'hydratation était un peu trop haute pour ma farine à pizza de base à 11.7% de protéines. Est-ce que ça peut être ça ?


Message édité par Klisstoriss le 12-04-2022 à 11:19:44

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65679193
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 12-04-2022 à 11:47:18  profilanswer
 

Une plaque que tu fais chauffer avec la pizza en cuisson ? Sinon je trouve bizarre l'idée de la huiler...


---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°65679316
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-04-2022 à 12:02:20  profilanswer
 

La plaque est à froid au début, je monte la pizza dessus puis je cuis.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65680083
Yoh07
Posté le 12-04-2022 à 13:45:28  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

La plaque est à froid au début, je monte la pizza dessus puis je cuis.


Juste après avoir fait le transfert et avant d'aller dans le four la pâte colle à la plaque ou ce n'est qu'à la cuisson qu'elle se met à coller vraiment ?

n°65680131
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-04-2022 à 13:51:10  profilanswer
 

Difficile de dire avant cuisson, comme j'étais assez haut en hydratation j'ai pas trop essayé de la bouger une fois étalée. J'ai jamais pu la bouler correctement, même avec quelques rabats.  
 
Et grosse colle en cuisson, ca m'était arrivé une autre fois mais là j'avais été trop loin en fermentation, et j'avais fait des tests de levure/farine chelou, donc j'y ai pas prêté attention. Celle-ci était classique, un peu ''molle'', mais très bon goût, bonne structure de la pâte une fois cuite. Juste ce problème de collage.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65680193
Yoh07
Posté le 12-04-2022 à 13:58:25  profilanswer
 

Trois pistes :
- Évidemment essayer avec une farine qui accepte une plus haute hydratation
- Sinon Fariiner un peu plus lors de l'abaisse et du transfert voir encore mieux utiliser de la semoule fine de blé dur qui apporte en plus un croustillant supplémentaire. En espérant que ça réduise l'adhérence
- Passer sur une plaque en fer bleu ou le lèche frites

n°65680263
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-04-2022 à 14:06:46  profilanswer
 

...
 
J'ai même pas pensé à la semoule fine, que j'avais achetée pour mes cuissons sur pierre réfractaire :D merci, je tenterai ça en parallèle d'une meilleure réalisation de la pâte. Surtout que j'avais déjà testé plusieurs fois et ça a toujours marché, mais là les deux dernières fois, niet.  
 
En regardant un peu la tronche des pizza teglia en vidéo, si celle du FP je suis censée avoir les mêmes qualités physiques, j'en étais très loin en fin de fermentation.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65680688
Yoh07
Posté le 12-04-2022 à 14:54:49  profilanswer
 

Si t'es à 80% d'hydratation avec une farine standard ça ne passera pas du tout.

 

Une fois j'ai fait 2/3 de farine 5stagioni W300 qui prend bien l'eau et il me manquait 1/3 que j'ai complété par de la bise et même si j'avais 2/3 de farine adapté j'ai dû ajouter beaucoup de farine pour que la pâte soit travaillable même si très collante sinon c'était vraiment impossible a 80%. Le résultat a été top néanmoins mais j'étais peut être plus qu'à 70%.

n°65697233
fucky
Posté le 14-04-2022 à 13:11:58  profilanswer
 

Salut,
je dois refaire le plein de farine mais apparemment la gamme Caputo a changé.
Il n'y a plus de Cuoco et la Pizzeria est désormais rouge.
Est-ce que vous savez si la nouvelle Pizzeria est l'ancienne Cuoco? Et dans ce cas l'ancienne Pizzeria aurait disparu? ou si la Pizzeria rouge correspond à l'ancienne Pizzeria bleue et dans ce cas c'est la Cuoco qui aurait disparu?

n°65697321
nikos69
Posté le 14-04-2022 à 13:22:53  profilanswer
 

fucky a écrit :

Salut,
je dois refaire le plein de farine mais apparemment la gamme Caputo a changé.
Il n'y a plus de Cuoco et la Pizzeria est désormais rouge.
Est-ce que vous savez si la nouvelle Pizzeria est l'ancienne Cuoco? Et dans ce cas l'ancienne Pizzeria aurait disparu? ou si la Pizzeria rouge correspond à l'ancienne Pizzeria bleue et dans ce cas c'est la Cuoco qui aurait disparu?


La nouvelle pizzeria rouge est à W260/270, donc non pas remplaçante de la cuoco malheureusement.
https://www.mulinocaputo.it/prodotti/pizzeria/?lang=en

n°65697573
Xaaav
Posté le 14-04-2022 à 13:50:39  profilanswer
 
n°65697767
nikos69
Posté le 14-04-2022 à 14:09:55  profilanswer
 


Paye ton conditionnement  [:tinostar]

n°65697953
Xaaav
Posté le 14-04-2022 à 14:26:54  profilanswer
 

Suffit de faire plein de pizzas :o
Sinon de la cuoco on en trouve encore sur bienmanger par exemple.

n°65698243
nikos69
Posté le 14-04-2022 à 14:59:56  profilanswer
 

Yourdreamitaly aussi. J'en fais pas des masses, j'ai encore un gros sac de 5kg de cuoco pas entamé à la maison, je me rends pas compte sur un 1 an 15kg :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1954  1955  1956  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)