| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Bébé Yoda | Reprise du message précédent :
C'est juste que je change souvent de farine et je ne me souviens plus combien je payais avant. |
Publicité | Posté le 09-04-2022 à 08:54:13 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
Pour mon koda j'utilise une petite pelle basique carrée en bois pour enfourner et ce modèle |
h4rl0ck1978 |
J'ai quasiment le même modèle (elle était livrée avec une pierre à mettre au four), t'as trouvé une très nette amélioration après perçage ? |
xcluzif Alea jacta est | Une pelle en bois ça glisse beaucoup mieux qu'une pelle en alu ? |
gojix |
|
ezzz 23 | Je viens d’acheter de la petra 1111 bio pour tester --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gojix | Les farines sont classées selon leur composition en gluten. Plus une farine est riche en gluten, plus elle est dite « forte » ou « farine de force » c’est-à-dire que le réseau de gluten réalisé lors de la fabrication d’une pâte va avoir la « force » de résister à une déformation. Je lis ça.. Du coup, si je prends la T45 de tata ginette et je rajoute du gluten pur, ça la transforme en (vague) équivalent à la cuoco..? Je suis sur que certains on déjà fait le test ici (et ailleurs).. EDIT: Le rapport gluten/farine standard est de 1 cuillère à soupe. (15 ml) pour chaque 2 à 3 tasses (473 ml à 711 ml) de farine. Test rapide (en gros) 100ml d'eau, 155g de farine, 8g de gluten, quelque g de sel. J'ai réfléchis 2sec pour écrire ça. Corrigez moi. Bon je suppose que ce sera pas magique (sinon pourquoi vous vous emmerderiez à acheté des farines à 2-5e le kg..) mais.. à voir! Message cité 2 fois Message édité par gojix le 10-04-2022 à 00:53:07 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Yoh07 | Le choix d'une farine c'est d'abord le goût et Il y a la capacité à absorber de l'eau aussi je ne sais pas si cela vient que du gluten. |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 08:43:04 ![]() ![]() |
fresiak |
Message édité par fresiak le 10-04-2022 à 13:13:47 |
h4rl0ck1978 |
Du coup tu fais comme les industriels qui utilisent des farines pauvres dopées au gluten et après on a de plus en plus d'intolérants au gluten. Des études sont en cours sur des "populations" d'intolérants au gluten et les premiers résultats vont tous dans le même sens : l'inconfort et les mauvais ressentis sont bien plus marqués lors de consommation de produits transformés de l'industrie agroalimentaire que pour des produits plus simples ayant un côté "fait maison" avec peu d'ingrédients et des temps de maturation raisonnables (c'est à dire plutôt longs à contrario des produits industriels dopés pour être prêts le plus vite possible). |
gojix |
--------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gojix | Grande surface? J'y vais plus depuis longtemps
Je vais essayer d'en récupérer un paquet lundi. Quelle sera la différence avec la Cuoco? Le gout je suppose? EDIT: Y'en a dans un drive pas trop loin mais ce n'est pas la w360, c'est la w270... Message édité par gojix le 10-04-2022 à 16:26:07 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Tahitiflo éponge carré(e) | celle ci est facile à trouver.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gojix | C'est bien elle la w270 que je citais. Censément pas assez forte pour une napoli mais bon.. Quelqu'un à déjà vu la w360 monfournil dans un super? Si oui lequel.. Merci! *Et donc niveau gout/utilisation, quelle différence avec la cuoco?² EDIT: En faisant des recherches, je tombe sur ce post https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t37937102 ... WTF (photo) Message édité par gojix le 10-04-2022 à 16:46:57 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Tahitiflo éponge carré(e) | BAH,la caputo bleu est moins forte mais fait des merveilles avec le bon protocole. édit:un post de feu Seb@numéral à la "mon fournil" (vers la moitié de la page). https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 63_902.htm Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 10-04-2022 à 17:25:53 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gojix |
Message cité 1 fois Message édité par gojix le 10-04-2022 à 19:19:50 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 10-04-2022 à 20:11:49 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gojix |
--------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
willnb10 | Hello, certains ont testé des farines des moulins de Versailles? Ça marche bien pour la pizza? |
gojix | Je vois que Francine à une spéciale pizza, très facile à trouver pour le coup.. C'est égal à la MonFournil ou c'est une arnaque? Pas pu trouver l'indice de force. --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
baguettexl |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Yoh07 |
Oui j'ai lu qu'à W égale, deux farines n'ont pas forcément le même pouvoir d'absorption. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Une plaque que tu fais chauffer avec la pizza en cuisson ? Sinon je trouve bizarre l'idée de la huiler... --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Yoh07 |
|
nikos69 |
|
Xaaav | Y'a la Saccorosso à W300/320
|
nikos69 |
|
Xaaav | Suffit de faire plein de pizzas |
nikos69 | Yourdreamitaly aussi. J'en fais pas des masses, j'ai encore un gros sac de 5kg de cuoco pas entamé à la maison, je me rends pas compte sur un 1 an 15kg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






