Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°65639412
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 06:53:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y ai bien pensé mais bon jsuis pas sûr que le mec réagisse bien  :o


Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 07:01:19
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 06:53:24  profilanswer
 

n°65639460
nikos69
Posté le 08-04-2022 à 07:24:55  profilanswer
 

Consomme un peu chez lui avant, discute pizza et il sera même content de t'aider :O
Ou simplement lui dire que tu en fais en amateur et que tu voudrais savoir ou en trouver, et tu enquilles sur la demande :sol:


Message édité par nikos69 le 08-04-2022 à 07:26:56
n°65639497
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-04-2022 à 07:36:26  profilanswer
 

Perso j’ai fait comme ça la première fois
Je suis alle voir le patron on a discuté  
Il m’a demandé une liste de course et à pris les produits chez métro en + dans ses achats hebdo
 
Bon après j’y allais souvent


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65639505
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 07:41:13  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions.  J'ai déjà commandé  chez le pizzaïolo du coin mais pas assez pour qu'il se souvienne de moi. Bon après ça coûte rien d'essayer  :)

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 07:41:45
n°65639510
nikos69
Posté le 08-04-2022 à 07:42:57  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Merci pour vos suggestions. J'ai déjà commandé chez le pizzaïolo du coin mais pas assez pour qu'il se souvienne de moi. Bon après ça coûte rien d'essayer :)


Voilà au pire il dit non mais te vendra toujours ses pizzas, au mieux ça marche.
Mais ça peut être l'occasion de parler un peu du sujet avec un pro et c'est toujours intéressant.


Message édité par nikos69 le 08-04-2022 à 07:43:57
n°65639568
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 08:08:22  profilanswer
 

J'en profite du coup pour vous montrer le résultat de ma dernière fournée, je suis assez content de moi surtout quand je repense aux 2 premières fournées qui étaient littéralement catastrophiques (là je dois en être à la 7ème fournée)

 

https://zupimages.net/up/22/14/aklb.jpg

 

https://zupimages.net/up/22/14/m803.jpg

 

https://zupimages.net/up/22/14/lrol.jpg

 

Le thermomix c'est juste pour un "pré-pétrissage", pour éviter d'en avoir plein les doigts  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 08:10:17
n°65639588
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-04-2022 à 08:13:24  profilanswer
 

Joli  :D

n°65639669
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 08:29:56  profilanswer
 

Merci.

 

J'ai testé la tomate pelée marque "Mutti" au lieu de la marque distributeur Auchan. J'ai été déçu : c'était aussi bon  :o


Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 08:30:22
n°65639683
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-04-2022 à 08:32:10  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Salut à tous
Vous savez où on pourrait trouver en RP et accessible aux particuliers des cartons à pizza ?


Tu dois en avoir à Propizza vers Orly.

xcluzif a écrit :

J'en profite du coup pour vous montrer le résultat de ma dernière fournée, je suis assez content de moi surtout quand je repense aux 2 premières fournées qui étaient littéralement catastrophiques (là je dois en être à la 7ème fournée)


Pas vilain mais ça semble manquer un peu de légèreté, le corniccione n'a pas l'air de "pousser" beaucoup. Maturation trop poussée ? Hydratation un peu faible ?  
 
En tout cas ça prend un bon chemin!  [:opendtc:3]  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65639726
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-04-2022 à 08:39:29  profilanswer
 

On dirait des pizzas de pizzerias (la faute au rappé et aux trottoirs pas larges et pas assez épais) o_O
 
Vous me direz, c'est déjà pas mal :D


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 08:39:29  profilanswer
 

n°65639733
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 08:40:26  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Tu dois en avoir à Propizza vers Orly.

 

J'irai voir la prochaine fois justement c'est là où  je prends ma farine.

 
falaenthor a écrit :


Pas vilain mais ça semble manquer un peu de légèreté, le corniccione n'a pas l'air de "pousser" beaucoup. Maturation trop poussée ? Hydratation un peu faible ?

 

En tout cas ça prend un bon chemin!  [:opendtc:3]

 


18h de maturation à 18° / 0,7 gr de levure et hydratation 65%

Message cité 2 fois
Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 08:41:47
n°65639734
nikos69
Posté le 08-04-2022 à 08:40:40  profilanswer
 

frandon a écrit :

On dirait des pizzas de pizzerias (la faute au rappé et aux trottoirs pas larges et pas assez épais) o_O

 

Vous me direz, c'est déjà pas mal :D


Change de pizzeria frr  :O

n°65639740
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-04-2022 à 08:41:58  profilanswer
 

tu en connais tant que ça des bonnes ? :o


---------------
Cdlt,
n°65639758
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 08-04-2022 à 08:45:26  profilanswer
 

sinon vous utilisez quel robot pour faire vos pates?


---------------
Amhaï Plekszy-Gladz!
n°65639780
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 08:48:44  profilanswer
 

frandon a écrit :

On dirait des pizzas de pizzerias (la faute au rappé et aux trottoirs pas larges et pas assez épais) o_O
 
Vous me direz, c'est déjà pas mal :D


 
En tant que débutant je le prends très bien du coup  :D  
La prochaine fois j'essaierai de le faire plus large.

n°65639783
nikos69
Posté le 08-04-2022 à 08:49:07  profilanswer
 

frandon a écrit :

tu en connais tant que ça des bonnes ? :o


Une seule me suffit dans ma paysannie :sol:

n°65639791
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-04-2022 à 08:50:18  profilanswer
 

Oui c'était mon propos, des pizzas de pizzerias lambda.
Il faut le prendre comme un encouragement :)


---------------
Cdlt,
n°65639796
nikos69
Posté le 08-04-2022 à 08:51:00  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

 

En tant que débutant je le prends très bien du coup :D
La prochaine fois j'essaierai de le faire plus large.


Il faut le faire comme tu aimes toi surtout. Certains n'aiment pas en avoir trop, d'autres c'est tout le contraire, c'est vraiment au goût de chacun. Essaye déjà la mozza à la place de l'emmental, le gain sera je pense plus significatif :D
En parlant de pizzeria lambda, j'ai goûté il y a peu la pizza du marché de pizza cosy, j'ai été agréablement surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 08-04-2022 à 08:52:29
n°65639895
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-04-2022 à 09:07:14  profilanswer
 

Je prends de temps en temps la plus simple et la moins chère
La qualité a baissé en 1 an d’ouverture dans ma ville ou alors j’ai revu mes critères à la hausse  :o


---------------
Cdlt,
n°65640057
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 09:24:38  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Il faut le faire comme tu aimes toi surtout. Certains n'aiment pas en avoir trop, d'autres c'est tout le contraire, c'est vraiment au goût de chacun. Essaye déjà la mozza à la place de l'emmental, le gain sera je pense plus significatif :D

 

Je le trouve justement un peu petit à mon goût.
Pour la mozza je voudrais tester la fior di latte.

 

La mozza en copeau ça dégorge autant que la mozza "normale" ?


Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 09:30:58
n°65640182
Raoul Guin​ness
Posté le 08-04-2022 à 09:37:51  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Salut à tous
 
Vous savez où on pourrait trouver en RP et accessible aux particuliers des cartons à pizza ?


 
 
Tu en as ici
https://www.retif.eu/search/result/?q=boite+a%20pizza
 
ou ici, mais il faut accepter d'acheter 100 boites.  
 
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] za-33.html

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 08-04-2022 à 09:38:47

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65640185
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-04-2022 à 09:37:57  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


 
J'irai voir la prochaine fois justement c'est là où  je prends ma farine.
 


 

xcluzif a écrit :


 
 
18h de maturation à 18° / 0,7 gr de levure et hydratation 65%


0,7g mais pour quelle quantité de farine ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65640212
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 09:41:04  profilanswer
 

 

Rétif c'est pas que pour les pros ?

 

Ouch 58€ les 100 c'est pas donné !

 
vanquishV12 a écrit :


0,7g mais pour quelle quantité de farine ?

 

670 gr


Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 09:41:38
n°65640259
Raoul Guin​ness
Posté le 08-04-2022 à 09:45:53  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

sinon vous utilisez quel robot pour faire vos pates?


 
J'ai un bosch mum ultra basique depuis une 10aine d'année (acheté chez amazon.de beaucoup mois cher que sur amazon.fr)
 
https://www.amazon.de/-/en/Mum4405- [...] C83&sr=8-8
 
 
Je mets 1kg de farine et il ne bronche pas (pas trop  :D  ).
 
Ma fournée du weekend.
Pas hyper satisfait. Il faisait trop froid dehors (il neigeait) du coup le four était pas assez chaud.
 
https://i.postimg.cc/15BRVvTC/IMG-5655.jpg
 
https://i.postimg.cc/vHbHmJPx/IMG-5658.jpg
 
https://i.postimg.cc/66dptWhN/IMG-5659.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65640306
Yoh07
Posté le 08-04-2022 à 09:51:21  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


0,7g mais pour quelle quantité de farine ?

 

Si c'est pour le 4 pizze alors 0,7gr ça me semble être dans les règles avec ce protocole

n°65640432
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 10:03:03  profilanswer
 

Yoh07 a écrit :


 
Si c'est pour le 4 pizze alors 0,7gr ça me semble être dans les règles avec ce protocole


 
Oui 4 patons de 280 grammes pour des pizzas d'environ 31cm de diamètre.

n°65640699
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-04-2022 à 10:25:52  profilanswer
 

280 ! Moi je suis à 250, voire 260 si je veux des corniches un peu larges mais je les préfère assez fines et moyennement gonflées, je ne suis pas adapte de la mode "bouée


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65641521
Tex Mex
Posté le 08-04-2022 à 11:30:52  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


 
J'irai voir la prochaine fois justement c'est là où  je prends ma farine.
 


 
+1 pour ProPizza, de mémoire c'est tout au fond à droite dans la partie "hangar" (où il y a les farines justement). Il y a tous les emballages type kebab, burger, boîte à pâtons etc. :jap:

n°65642119
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2022 à 12:09:11  profilanswer
 

Super merci

n°65646194
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2022 à 18:46:47  profilanswer
 
n°65646233
h4rl0ck197​8
Posté le 08-04-2022 à 18:51:19  profilanswer
 

Ça va la surcharge est loin  :lol:

n°65646295
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2022 à 19:00:02  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça va la surcharge est loin :lol:

 

Y'a du potentiel ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65646687
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 08-04-2022 à 19:53:15  profilanswer
 

Je devrais recevoir un Koda 12 dans une semaine  :bounce: . Si vous ne deviez avoir qu'une pelle, laquelle serait-ce ?

n°65646744
nikos69
Posté le 08-04-2022 à 19:59:25  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Je devrais recevoir un Koda 12 dans une semaine :bounce: . Si vous ne deviez avoir qu'une pelle, laquelle serait-ce ?


Vaut mieux en avoir 2 sincèrement. Une pelle chaude c'est source d'emmerdes. Pour le prix d'une petite à defourner, faut pas se casser la tête.

n°65647208
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-04-2022 à 21:01:32  profilanswer
 

Idem


---------------
Cdlt,
n°65647527
narsyt
Posté le 08-04-2022 à 21:39:18  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Allant emménager dans un appart assez petit et restreint niveau place, j'envisage d'acquérir un petit rouge pour combler mes envies de pizzas et de manière générale mes utilisations ponctuelles du four, au lieu d'un mini four posable qui serait limité à 240°C. J'ai vu qu'il était possible de cuire du pain avec, même si je me doute que ça va être compliqué de faire un pain cocotte, vous savez s'il est possible de glisser un petit plat à gratin dedans (Staub 20x16, passe niveau longueur/largeur, pas sûr pour la hauteur) ?

n°65648227
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2022 à 22:56:02  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

sinon vous utilisez quel robot pour faire vos pates?

https://www.youtube.com/watch?v=pzYbKqiaRxY
La version 140kg, évidemment.
 
Ali

n°65648600
gojix
Posté le 08-04-2022 à 23:59:50  profilanswer
 

gojix a écrit :

PS: de votre côté (chacun de vous), vous payez combien actuellement les paquets de 1kg/5kg VS combien avant (2021 et moins)? Ici c'est passé de 1.80e les 1kg à 2.60 et les 5kg de 8e (de mémoire) à 9.50e.


Pas eu de réponse, tout le monde peut participer pourtant et c'est intéressant..!!

n°65648608
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-04-2022 à 00:05:39  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Je devrais recevoir un Koda 12 dans une semaine  :bounce: . Si vous ne deviez avoir qu'une pelle, laquelle serait-ce ?


Moi j’ai une pelle à enfourner en bois basique payée 5€ chez alice délice
Je l’ai perforée à la perceuse et c’est parfait pour enfourner
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cea50b15d29d9e49.jpg
 
Et une pelle métal pour défourner/tourner trouvée sur Amazon ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 09-04-2022 à 00:05:54

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°65648954
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-04-2022 à 07:13:29  profilanswer
 

Alice ça glisse ?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65649312
Bébé Yoda
Posté le 09-04-2022 à 08:54:13  profilanswer
 

gojix a écrit :


Pas eu de réponse, tout le monde peut participer pourtant et c'est intéressant..!!

 

C'est juste que je change souvent de farine et je ne me souviens plus combien je payais avant.
Mes derniers paquets c'était du gruau d'or en promo chez Carrefour à 0,9€ au kg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)