| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2022 à 22:55:07 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Non. Message édité par falaenthor le 04-04-2022 à 12:48:31 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | moi, j'aime bien celui qui a une bonne tête et qui fait des pizzas dans son petit appartement
--------------- Cdlt, |
Fred Warrah Chairman of the bored | Professeur Pizza --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
frandon Citation personnelle associée | oui, voilà --------------- Cdlt, |
meluor | Vu sur une chaîne youtube d'un crêpier qui s'est rendu au salon du snacking à Paris et qui faute de grande présence crêpière s'est rabattu sur Parizza (le salon de la pizza) et ses différents championnats :
|
JRCondat |
h4rl0ck1978 |
GAS Wifi filaire© | 9g apparemment : https://www.food-watching.com/produ [...] ina+00.php Message édité par GAS le 05-04-2022 à 19:59:48 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
JRCondat |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 21:09:56 ![]() ![]() |
Bébé Yoda | J'ai refait avec du gruau d'or, et j'ai trouvé le résultat vraiment très bien. 11g de protéines, bonne tenue... Rien à redire pour un prix raisonnable. |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 06-04-2022 à 08:25:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
duckxks |
|
Yoh07 |
Sur la garniture on est jamais identique à 100% mais c'est proche oui et sur la température du four j'étais toujours sur les mêmes thermostats avec une température d'enfournement autour de 470 degrés. Tiens un essai concluant aussi d'utiliser la semoule fine de blé dur plutôt que la farine de blé dur pour l'abaisse. L'enfournement est identique avec les deux mais il me semble que la semoule confère moins le goût de brûlé que j'avais de manière plus marqué sur la farine. |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ali-Pacha AW | Je découvre l'existence d'un blé ancien appelé "Florence Aurore", dans les 14% de protéines et un W aux alentours de 350...quelqu'un a déjà tenté de la pizza avec ça ?
|
dami3n |
|
gandilflegras | Coucou le topic.
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
h4rl0ck1978 |
Oui mais elle se réchauffe aussi plus vite. |
h4rl0ck1978 |
C'est quoi le diamètre ? |
gojix | hello, le prix de la caputo rouge a bien augmenté par contre je peux toujours avoir la bleu au prix d'avant, quelle sera la différence dans l'utilisation/le gout? |
Xaaav |
|
gojix |
Je vois ça suite à recherche. Courte voir même TRES courte (ça parle de 4-6h voir 8h max) : ça dépend des C° je suppose (frigo ou ambiant). Enfin bref : après ce délai, je pourrais la former et la cuire comme la rouge sans soucis? Juste pour éviter de commander une quantité pour rien PS: de votre côté (chacun de vous), vous payez combien actuellement les paquets de 1kg/5kg VS combien avant (2021 et moins)? Ici c'est passé de 1.80e les 1kg à 2.60 et les 5kg de 8e (de mémoire) à 9.50e. Message cité 1 fois Message édité par gojix le 07-04-2022 à 12:12:21 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | attention à ne pas confondre la caputo bleue classica et la caputo bleue pizzeria |
Xaaav | Ah oui je pensais bien sur à la bleue pizzeria.
|
gojix | C'est la classica! Certaines personnes rapporte l'utiliser sans soucis pour de la napolitaine (cf recherches). Aardpeer/Xaaav vous avez testé? Quelles difficultés rencontrées avec la classica? Message cité 2 fois Message édité par gojix le 07-04-2022 à 12:23:38 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Xaaav |
|
Ali-Pacha AW | Une pâte qui colle avec de la farine à pizza et un TH à moins de 60%, il y a une couille dans le potage.
|
falaenthor Long Long Man | +1 ça n'est pas cohérent. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | ça collait fort au début quand je débutais/apprenais dans le pétrissage, un vrai carnage
--------------- Cdlt, |
Bébé Yoda |
+1 Avant de rajouter de la farine je prendrais le temps de mieux pétrir |
xcluzif Alea jacta est | Salut à tous
|
nikos69 |
|
xcluzif Alea jacta est | J'y ai bien pensé mais bon jsuis pas sûr que le mec réagisse bien Message édité par xcluzif le 08-04-2022 à 07:01:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |