| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Napule | Reprise du message précédent : Moi le jour où je suis les conseils d'un australien pour mes pizz' je revends mon four Message édité par Napule le 29-08-2021 à 14:54:09 |
Publicité | Posté le 29-08-2021 à 14:53:58 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
Pour la mozza ça ne me choque pas qu'il place de la fior di late fraiche, humide en sortie de four après cuisson. En fait ça dépend du résultat qu'on recherche. Si on veut une pizza avec une mozzarella fraiche, crémeuse comme une mozza qu'on mangerait individuellement en entrée d'un repas par exemple, c'est pas bête de la mettre sur la pizza après cuisson. C'est la seule manière d'obtenir ce résultat. Si on veut une mozzarella qui aura fondu, alors il faut la mettre avant cuisson et donc l'égoutter le plus possible sous peine d'obtenir une piscine à la cuisson. Pour les autres ingrédients que tu cites:
Message édité par falaenthor le 29-08-2021 à 15:57:10 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Bon il me restait 2 pâtons que j'avais congelé, je pense que j'étais légèrement en sur-maturation... Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 29-08-2021 à 19:53:39 --------------- drugs designer |
Karma-design |
C'est exactement ce rendu que je veux !
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
nikos69 |
|
nikos69 |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
tails38 | J'ai vu en magasin qu'il y avait de la caputo spécial pizza (autre que la rouge) quelqu'un la testée ? |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 11:15:46 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
tails38 |
|
nikos69 | On la trouve aussi en emballage bleu. Elle est moins "forte" que la cuoco, j'en avais pris pour des protocoles plus courts. Mais du peu que j'ai testé je préfère quand même cette dernière. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | C'est la pizzeria, le packaging qui remplace la bleue. (la rouge étant remplacée par la cuoco). La pizzeria est plus adaptée aux maturation courtes (max 24h) tandis que la cuoco peut aller jusqu'à 48h...
vanquishV12 se coucher tard nuit | 8 à 10h pour la PZ3 ! Ca me parait bien peu ! --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
k-nar Laqué. | Je tente une teglia sur la base de cette recette --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
fresiak |
|
nikos69 |
|
fresiak |
nikos69 | Sinon question panuozzo, vous faites des patons de quelle poids ? Et vous en enfournez plusieurs à la fois histoire de rentabiliser l'espace dans le four ? |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Napule | Poolish (100%) 16h + 2h TA, hydratation 70%
|
Napule |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 22:14:59 ![]() |
Napule |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
gsans Slow food... slow.... |
Laisse le moi stp --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Napule |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2021 à 07:13:24 ![]()
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Rien à voir avec Instagram, c'est juste pour qu'on puisse en critiquer le moindre détail... --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |