| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
drumsann | Reprise du message précédent : Message édité par drumsann le 22-04-2020 à 12:24:58 |
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 11:49:03 ![]() ![]() |
Gabii |
Xaaav |
|
domingo chavez | Ce weekend, c'était teglia. Protocole (pour une 40x30 cm) : - farine (80 % Caputo Cuoco et 20 % farine complète) : 412 g (le tout x2) Pour le pétrissage, j'ai utiliser mon robot taurus. Après environ 20 min, j'ai fait comme dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=q7R6DUnBm4w J'ai du mettre pas mal d'huile sur mon plan de travail et sur mes mains pour réussir à faire quelques rabats et bouler la pâte. Ensuite, direction le frigo. Après 12h, le volume a presque triplé. Après 48h, c'est retombé Sortie du pâton du frigo et reboulage selon cette vidéo (avec de la semoule de blé dur => pas convaincu, le pâton a du mal à se "recoller" quand on fait des rabats, je trouve) https://www.youtube.com/watch?v=mcu [...] e=youtu.be Division en 2 pâtons, placement dans un tup' à température ambiante pour 2h (un des deux est allé au congélo après 1h) 2h plus tard, le pâton a gonflé, mais pas autant que ce que j'attendais. On voit que le pâton n'est pas complètement lisse (il reste des zones qui ne se sont pas complètement soudées). Une fois démoulé, on voit que la boule n'est pas totalement lisse . On commence à l'abaisser selon cette méthode (là je trouve que la semoule de blé apporte un plus par contre). https://www.youtube.com/watch?v=PH5GLthqpl4 Transfert sur la teglia huilée Etalage de la sauce tomate (passata) Après cuisson, posée sur le fond du four, 10 min @250°C, chaleur par la sole et tournante. Garniture Après 5 min en mode grill @270°C Prête à être mangée On voit que les alvéoles sont petites.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi... - trop d'huile ? Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 22-04-2020 à 14:01:35 |
Proov Art & Science | Ne pas regarder ce topic quand on a faim... |
Gabii | Si la recette dit un gramme, c'est un gramme. Sinon elle dirait 5.5 grammes |
Hansaplast Hello. | En sachet c'est de la déshydratée |
Proov Art & Science | Je me doutais un peu mais comme j'étais vraiment HS pour le pétrissage de la pâte, je me suis dit que je partais vraiment de zéro en fait |
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 22:30:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 23:56:46 ![]() |
Energi3 |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
|
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
domingo chavez |
|
drumsann | J'ai fait mes patons hier soir que j'ai mis au frigo. Comment vous voyez que c'est prêt à être fait la pizza par exemple au bout de 24h ? Ou que cela doit rester plus longtemps? |
ralph14 Papa Poule Inside | rafcalc |
falaenthor Long Long Man |
Quel protocole as-tu suivi ? Message édité par falaenthor le 23-04-2020 à 11:50:16 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
drumsann | 500 g de farine T45 |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zakintosh | Mais vous la trouvez où la farine en ce moment ?? --------------- What we've got here is failure to communicate |
Takama13 |
domingo chavez |
|
Gabii | A quel point vos patons se détendent ? C'est normal qu'ils ne restent pas à l'état de boule mais je suppose que c'est exagéré si ils s'applatissent complètement |
falaenthor Long Long Man | Non, ce n'est pas étonnant. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Upal |
Message édité par Upal le 23-04-2020 à 16:08:58 --------------- δύναμη και τιμή |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Takama13 |
|
Gabii |
|
Raoul Guinness | Je ne sais plus qui hésitait pour le Ooni Koda 16.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Raoul Guinness | Je ne sais pas si tu peux utiliser le 50 mbar en france ?
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 23-04-2020 à 19:39:18 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Raoul Guinness | Ah oui, dans ce cas là, c'est plus simple. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
schezario | Une proposition de Teglia, qui ne respecte pas les standards(élevés) du topic
Message cité 2 fois Message édité par schezario le 23-04-2020 à 19:56:12 |
zakintosh |
--------------- What we've got here is failure to communicate |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
domingo chavez |
|
domingo chavez |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |