| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 13:18:51 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Je pense quand même qu'ici quelques un ont réussi à reproduire ou à faire des napolitaines dignes de ce nom en s'aidant des recettes de quelques maestros napolitains. Tout n'est pas à jeter dans ce qu'ils montrent ou expliquent. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
baguettexl | tu expérimente des additifs, améliorants ? pas très " naturel " tout ça .... |
gsans Slow food... slow.... | Non mais je suis d'accord sur le fait que la génération actuelle de pizzaïolo napolitains expérimentent de nouvelles voies, c'est certain. Rien que le fait de dépasser les 62-65% d'hydratation (base AVPN) pour la plupart est déjà en soit une révolution chez eux.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
Ah, oui. Toi tu sais. Dakore. Ne pas réussir à reproduire un plat de grand chef, en disposant de toutes les informations nécessaires, n'est pas étonnant. Enfin moi ça ne m'étonnerait pas de rater. Je ne vais pas faire le postulat que si j'ai loupé c'est qu'on m'a caché des trucs, je ne suis pas infaillible. Ensuite, on peut un peu retomber sur terre: entre une pizza et un plat très technique d'un grand chef il y a une différence. La pizza, désolé, mais c'est tout de même quelque chose de très simple, tant en terme d'ingrédients que de façon de faire. Mais face à un problème, on peut analyser les choses différemment. Moi je regarde les étapes et je me demande si j'ai bien fait à chaque étape. Si j'ai bien compris ton souci, tu n'es pas satisfait du résultat de tes pizzas, et tu en conclus que les napolitains nous "cachent des choses", ne nous ont pas fourni les bonnes recettes. Désolé mais on a rapidement pointé du doigt que tu te plantais dans les grandes largeurs en terme de calcul de quantité de levure. Moi, face à ce constat, je remettrai en question ma façon de faire. Mais bon, je dois surement être naïf. Message édité par falaenthor le 02-11-2017 à 14:58:18 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
baguettexl | Gino Sorbillo disait à ce sujet, à protocole égal, la pizza sera différente suivant la personnalité du pizzaiolo,je pense qu'il n'a pas tout à fait tort... |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 14:59:28 ![]() ![]() |
NOMDI | @falaenthor
Message cité 2 fois Message édité par NOMDI le 02-11-2017 à 15:03:39 |
Yshusnir |
Message cité 1 fois Message édité par Yshusnir le 02-11-2017 à 15:15:53 |
baguettexl | à ce moment là fait tout au frigo et tu sort les patons du frais genre 2 - 3 h avant |
Yshusnir |
|
Rapport aux quantités de levure, toussa..... Message édité par falaenthor le 02-11-2017 à 15:26:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
NOMDI |
baguettexl | moi j'en ai déjà posté.... hier je crois |
NOMDI | Très sympa d’ailleurs... |
baguettexl | merki.... et sans four F1....... |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
abonisyah | Salut |
telonious | Une vrai napo comme je les aime |
sligor |
telonious |
labarbe |
|
el-miguel |
Message édité par el-miguel le 02-11-2017 à 22:31:28 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
molmock Rythm is love .... |
|
sligor | c'est très bon par contre --------------- qwerty-fr |
molmock Rythm is love .... | Par contre maintenant que t'as déclaré ta teglia a la scarmozza râpée le peuple va vouloir de photos |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
NOMDI | Pour les thermo IR, le modèle GM700 fait bien le job...
|
el-miguel |
|
sմb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |