| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
rafbor | Reprise du message précédent :
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 21:18:31 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Quand je fais du 18h en vrac et 6h en pâton, je calcule ma levure sur les 18+6h (24h) ce qui me semble logique...
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 31-10-2017 à 22:32:37 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | Bon je précise ma pensée.
Message cité 2 fois Message édité par NOMDI le 01-11-2017 à 00:09:30 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 01-11-2017 à 00:12:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | La maturation oui, mais pas la pousse !
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 01-11-2017 à 00:28:54 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | En tout cas j'ai fait ma première pâte. Je la laisse reposer dans la cuisine à température ambiante jusqu'à demain matin. Demain matin façonnage des pâtons et demain soir cuisson ! Message édité par Iryngael le 01-11-2017 à 00:25:04 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
gsans Slow food... slow.... | Alors soyons clairs, pour moi la maturation c'est au moment où tu mets ta levure jusqu'à l'abaisse de la pizza, j'emploi ce terme pour simplifier la chose (même si techniquement c'est juste une partie, et qu'il y a la pousse, l'apprêt, etc...).
Message édité par gsans le 01-11-2017 à 00:29:22 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Iryngael Awesome, ain't it ? | En parlant de ça euh, jai rien pour peser 0.7gr de levure --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 01-11-2017 à 00:35:20 ![]() ![]() |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | Très bonne idée ! j’essaierai ! |
NOMDI | Bienvenue au club des utilisateurs de P134h, un super four !
Message cité 1 fois Message édité par NOMDI le 01-11-2017 à 10:16:29 |
sմb |
|
NOMDI | Il est clair que la Caputo Pizzeria ne pardonne rien.
|
matsuyamick |
|
baguettexl |
sմb |
|
el-miguel |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | c'est cool j'ai fait ma pate mais au moment de l etaler je quis comme un con --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon ben vous avez gagné --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Tahitiflo éponge carré(e) | t as tenté une 40cm avec un paton de 190gr? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Bébé Yoda |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
molmock Rythm is love .... |
Moi j'aurai dit reboulage et un peu d'attente avant de reprendre la session |
NOMDI |
NOMDI | C’est pourtant la norme il me semble... |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon, le résultat c'était pas ça niveau gonflance du coup. Mais comme prévu la napolitaine c'est vraiment pas le genre de pizza qu'on kiffe. C'est déprimant en fait. La chorizo/poivrons a eu plus de succès mais était pas assez supercharged. On a trop l'habitude des pizzas "françaises" en fait, bien chargées. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
gsans Slow food... slow.... | La napolitaine est sobre, mais surtout, le peu qu'il y a doit être de qualité, sauce tomate, mozzarella, basilic, et surtout la pâte, on le dit jamais assez, la pâte est primordiale dans une napolitaine...
Message édité par gsans le 01-11-2017 à 21:27:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
NOMDI | + 1 000 000 ! |
matsuyamick | Complètement d'accord avec ça également.
|
falaenthor Long Long Man |
Dégazer ce n'est pas remettre le compteur à zéro. Tu vires le gaz, oui, mais l'amidon qui a été consommé par les levures pour la production de ce gaz a été consommé, il n'est plus là.
Ok, donc tu fais n'importe quoi, tu utilises, par chance une farine suffisamment forte pour compenser tes approximations mais c'est toi qui as raison. Et les napolitains sont là pour nous induire en erreur..... Et un peu d'humilité, non? Te dire que c'est "peut-être" toi qui te plante et le reste du monde qui a raison? En tout cas arrêter de conseiller des choses fausses aux débutants?
Message édité par falaenthor le 02-11-2017 à 11:40:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
sմb |
|
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 02-11-2017 à 12:43:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |