Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°47716822
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2016 à 13:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien qu'à Rome, si tu y vas que pour la bouffe, bah tu loupe quand même 90% de ton voyage.... Cette ville est une ville-musée à part entière.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 13:27:24  profilanswer
 

n°47718225
bastoubilo​u03
Posté le 15-11-2016 à 15:05:20  profilanswer
 

Salut les gars,
2 petites questions :
 
- Lorsque j'enfourne (570°) dans mon p134h, ma pizza cuit en 40s, par contre j'ai le coté vitre bien moins cuit que le reste (pas blanc mais quasi, j'ai oublié de faire une photo comme un con...) Donc je n'ai pas fais l'isolation de la porte comme gsans (c'est prévu), mais le "joint" est tombé une fois (un bout de pâte crue était tombé dessus, et l'avais fais tomber... (premier enfournement^^), je l'ai remis, mais est ce que cela vient de ça, ou est ce normal tant que l'on a pas isolé la porte?
 
- Je suis toujours en sur maturation avec pizzacalc (ancienne version) ou le calculateur sur le site de la confraternita, vous me confirmez que vous aussi?
 
- Mon basilic brûle complètement chez moi (du charbon), malgré l'avoir trempé dans l'eau avant, j'enfourne à trop haute température? (voute 570° et pierre 520).
 
Pour info sinon, dans les carrefour en belgique il y a encore quelques pots de passata di puglia de terre d'italia... J'ai raflé un carrefour de ses 11 pots ^^
 
 
merci à vous

n°47718525
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2016 à 15:27:32  profilanswer
 

bastoubilou03 a écrit :

Salut les gars,
2 petites questions :
 
- Lorsque j'enfourne (570°) dans mon p134h, ma pizza cuit en 40s, par contre j'ai le coté vitre bien moins cuit que le reste (pas blanc mais quasi, j'ai oublié de faire une photo comme un con...) Donc je n'ai pas fais l'isolation de la porte comme gsans (c'est prévu), mais le "joint" est tombé une fois (un bout de pâte crue était tombé dessus, et l'avais fais tomber... (premier enfournement^^), je l'ai remis, mais est ce que cela vient de ça, ou est ce normal tant que l'on a pas isolé la porte?
 
Isolation à la laine de roche + plaque alu pour la porte, et tu n'aurais plus de problème de côté plus ou moins cuit.
 
- Je suis toujours en sur maturation avec pizzacalc (ancienne version) ou le calculateur sur le site de la confraternita, vous me confirmez que vous aussi?
 
Il faut légèrement sous-doser avec pizzacalc (prendre un peu de marge)
 
- Mon basilic brûle complètement chez moi (du charbon), malgré l'avoir trempé dans l'eau avant, j'enfourne à trop haute température? (voute 570° et pierre 520).
 
Petite astuce : il faut cacher légèrement le basilic sous la mozzarela, ou mieux que l'eau, un petit passage des feuilles dans l'huile d'olive ;)
 
Pour info sinon, dans les carrefour en belgique il y a encore quelques pots de passata di puglia de terre d'italia... J'ai raflé un carrefour de ses 11 pots ^^
 
 
merci à vous


Message édité par gsans le 15-11-2016 à 15:27:53

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47718628
pascom
Posté le 15-11-2016 à 15:34:48  profilanswer
 

La passata di puglia de terre d'italia, vous la mettez comme telle ou vous la cuisez un peu avant?


---------------
...
n°47718734
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2016 à 15:43:13  profilanswer
 

La tomate/sauce, telle quelle sans cuisson.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47718850
Docteur G
Momo Motus
Posté le 15-11-2016 à 15:50:39  profilanswer
 

L'isolation à la laine de roche n'a pas énormément d'impact me semble-t-il, non ?
 
Le pare-feu suffit à lui même chez moi en tout cas. Preuve de son efficacité : la porte reste tiède (sauf au niveau du "soupirail" ).

n°47718874
Jansma
Posté le 15-11-2016 à 15:52:19  profilanswer
 

bastoubilou03 a écrit :


- Je suis toujours en sur maturation avec pizzacalc (ancienne version)


 
Bizarre  :??: tu ne veux pas dire plutôt "nouvelle version" ? Car l'ancienne donne un dosage de levure beaucoup plus faible.

n°47718940
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2016 à 15:56:14  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

L'isolation à la laine de roche n'a pas énormément d'impact me semble-t-il, non ?
 
Le pare-feu suffit à lui même chez moi en tout cas. Preuve de son efficacité : la porte reste tiède (sauf au niveau du "soupirail" ).


 
Ah bah si vraiment, chez moi la laine de roche me donne une uniformisation totale au niveau de la cuisson, et je ne touche plus la pizza une fois enfournée (en plus de la plaque en Alu).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47719564
pascom
Posté le 15-11-2016 à 16:32:27  profilanswer
 

gsans a écrit :

La tomate/sauce, telle quelle sans cuisson.


 
Merci  :jap:


---------------
...
n°47719647
NOMDI
Posté le 15-11-2016 à 16:37:14  profilanswer
 

@bastou
 
Si tu veux faire simple, je confirme que le pare-feu inox dédié vendu chez palepizza marche très bien...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:37:14  profilanswer
 

n°47720420
labarbe
Posté le 15-11-2016 à 17:19:01  profilanswer
 

Avec la passata j'y rajoute quand même un peu de sel, un filet d'huile d'olive, 2 feuilles de basilic et au frigo pour une nuit.
Elle est vraiment bonne ! (j'en ai aussi trouvé encore au carrefour market, j'ai vidé le stock....ils ont pas l'air de vouloir la stopper.)

n°47720457
pascom
Posté le 15-11-2016 à 17:20:57  profilanswer
 

labarbe a écrit :

Avec la passata j'y rajoute quand même un peu de sel, un filet d'huile d'olive, 2 feuilles de basilic et au frigo pour une nuit.
Elle est vraiment bonne ! (j'en ai aussi trouvé encore au carrefour market, j'ai vidé le stock....ils ont pas l'air de vouloir la stopper.)


 
Noté ;)


---------------
...
n°47722460
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-11-2016 à 20:25:28  profilanswer
 

A la passata j'y rajoute un peu d'ail mais c'est surtout une question de gout (pas tout le monde aime l'ail :D )

n°47723231
pascom
Posté le 15-11-2016 à 21:21:58  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

A la passata j'y rajoute un peu d'ail mais c'est surtout une question de gout (pas tout le monde aime l'ail :D )


 
Pour faire la marinara :)


---------------
...
n°47724806
bastoubilo​u03
Posté le 15-11-2016 à 23:34:11  profilanswer
 

Merci à vous ;)
 
Gsans j'essaye pour le basilic je te donnerais un retour.
Par contre j'ai oublié de préciser mais j'ai déjà la porte en métal palepizza...
 
On est d'accord sur pizza 2 calc tu me dis qu'il faut sous doser avec la "prima versione", et non "il calcolatore" ?

n°47729128
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-11-2016 à 12:58:13  profilanswer
 

East Mama hier soir.
Nickel comme d'hab', enfin presque, cornicionne pas assez levé
1 Regina Bressaola et 2 burrata piquante

 

http://reho.st/self/a852bbdaf415e31e58480658117a77a6e4adb00a.jpg

 

http://reho.st/self/c3960d9de34a8a3b16d0f37e8cab6f956ecf1bf2.jpg

 

http://reho.st/self/11c6dd3026ee9b91ac7179dfe78d3ec128d13450.jpg

 

http://reho.st/self/39eeea840cac40c0ebc8fb624dabcf55337a9f0a.jpg

 

http://reho.st/self/71a0da733fe49f6d390731b8388f8b002f9564a9.jpg


Message édité par eamesimport le 16-11-2016 à 12:58:48

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47729277
granolu
Posté le 16-11-2016 à 13:13:14  profilanswer
 

Pizza au mètre ? [:hish:1]
La dernière fois que j'ai vu ça c'était chez Pizza Pai (première et dernière fois que j'y ai mis les pieds :D)

n°47729518
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2016 à 13:35:42  profilanswer
 

Visuellement on dirait des pizzas cuites au four électrique à 350°c.... C'est pâlichon...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47729751
rouergue
Posté le 16-11-2016 à 13:54:10  profilanswer
 

C'est peut être très bon mais je trouve que le visuel est pas extra ... Pour moi beaucoup ici font des pizzas bien plus appétissantes !

n°47734347
aleceiffel
Posté le 16-11-2016 à 19:28:57  profilanswer
 

rouergue a écrit :

C'est peut être très bon mais je trouve que le visuel est pas extra ... Pour moi beaucoup ici font des pizzas bien plus appétissantes !


 
Surtout que là les ingrédients sont ajoutés crus en sortie de four, c'est quand même pas compliqué de faire une margherita correcte.  

n°47735399
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-11-2016 à 21:00:47  profilanswer
 

mais ce ne sont pas des margherita là!


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47736732
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-11-2016 à 22:33:39  profilanswer
 

Bon, j'ai beau avoir lu beaucoup de ce topic, notamment la FP, la page 6 ou 8, les récentes pages, le forum aconfraternitadellapizza... je suis encore très indécis pour acheter mon premier four à pizza "rouge", utilisable "out of the box", et moddable par la suite, car je sortirai le fer à souder si besoin.
 
Actuellement je me contente d'une cuisson dans un four domestique, sur une plaque en acier de 5mm, mais ça n'est pas satisfaisant, cette cuisson molle est frustrante et m'interdit également tout espoir de tartes flambées.
 
Bref, avec un budget "nioub" de 90-140€, listons d'abord les modèles à retenus d'après cette étude, liste ouverte bien sûr :
 
1 - Optima Napoli : 170€ environ, livré depuis l'Italie
https://www.amazon.fr/dp/B00BSX0JYU/
A priori le digne successeur de l'ancien G3, made in Italy
 
2 - G3 Ferrari Pizza Express Delizia : 90€, vendu par Amazon.fr
https://www.amazon.fr/dp/B002VA4CDI/
Modèle chinois qui semble être consensuel et moddable.
Même réticence vis-à-vis d'autres chinoiseries, inutilisables sans les modder.
 
3 - Spice Diavola : 99€, vendu par Sottosconto et expédié par Amazon.fr
https://www.amazon.fr/dp/B01DMAZYR8
Made in Italy.
 
Le Napoli est à priori le meilleur choix, sauf le prix et l'import d'Italie rendant plus difficile la garantie.
Le G3 chinois, franchement je me tâte, est-ce un VBA ou une chinoiserie dont on ne garde que la tôle ?
Le Spice Diavola semble intéressant, malgré la petite résistance supérieure de 18cm, mais est-ce rédhibitoire ? Le forum aconfraternitadellapizza semble en dire du bien malgré tout (d'après g-translate), mais je ne parle pas une broque d'italien, si vous pouviez éclairer leur avis circonstancié...  
 
Merci d'avance pour vos avis, je suis sûr que ce petit récap et le débat à suivre pourront servir à d'autres nioubs à l'avenir.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 16-11-2016 à 22:41:43
n°47738417
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-11-2016 à 08:21:18  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Da Margherita, ils devaient déjà baisser leur éclairage; mettre des bougies, habiller un peu les murs... Enfin c'est clair que la deco ne donne pas envie d'y rentrer et encore moins d'y rester. C'est dommage.


Vous êtes au courant qu'ils ont refait toute la déco depuis la rentrée ?
 
C'est pas encore ça mais y'a du mieux.

n°47738676
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-11-2016 à 08:56:35  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Bon, j'ai beau avoir lu beaucoup de ce topic, notamment la FP, la page 6 ou 8, les récentes pages, le forum aconfraternitadellapizza... je suis encore très indécis pour acheter mon premier four à pizza "rouge", utilisable "out of the box", et moddable par la suite, car je sortirai le fer à souder si besoin.
 
Actuellement je me contente d'une cuisson dans un four domestique, sur une plaque en acier de 5mm, mais ça n'est pas satisfaisant, cette cuisson molle est frustrante et m'interdit également tout espoir de tartes flambées.
 
Bref, avec un budget "nioub" de 90-140€, listons d'abord les modèles à retenus d'après cette étude, liste ouverte bien sûr :
 
1 - Optima Napoli : 170€ environ, livré depuis l'Italie
https://www.amazon.fr/dp/B00BSX0JYU/
A priori le digne successeur de l'ancien G3, made in Italy
 
2 - G3 Ferrari Pizza Express Delizia : 90€, vendu par Amazon.fr
https://www.amazon.fr/dp/B002VA4CDI/
Modèle chinois qui semble être consensuel et moddable.
Même réticence vis-à-vis d'autres chinoiseries, inutilisables sans les modder.
 
3 - Spice Diavola : 99€, vendu par Sottosconto et expédié par Amazon.fr
https://www.amazon.fr/dp/B01DMAZYR8
Made in Italy.
 
Le Napoli est à priori le meilleur choix, sauf le prix et l'import d'Italie rendant plus difficile la garantie.
Le G3 chinois, franchement je me tâte, est-ce un VBA ou une chinoiserie dont on ne garde que la tôle ?
Le Spice Diavola semble intéressant, malgré la petite résistance supérieure de 18cm, mais est-ce rédhibitoire ? Le forum aconfraternitadellapizza semble en dire du bien malgré tout (d'après g-translate), mais je ne parle pas une broque d'italien, si vous pouviez éclairer leur avis circonstancié...  
 
Merci d'avance pour vos avis, je suis sûr que ce petit récap et le débat à suivre pourront servir à d'autres nioubs à l'avenir.
 :jap:


Pour les tartes flambées elles sont moins impactees par le four. D ailleurs j ai jamais réussi à en faire une correcte chez moi.(je suis de Strasbourg) apres si tu as de la place pourquoi ne pas bricoler toi même un four (genre un four d occasion à 100e avec pyrolise ) soit tu le garde comme ça et fonctionne ainsi soit tu le bricole et tu le rend tout petit (:

n°47742437
13irdy
Posté le 17-11-2016 à 13:47:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par 13irdy le 17-11-2016 à 14:01:13
n°47745376
Skol
Posté le 17-11-2016 à 17:02:12  profilanswer
 

Pizza façon Jean-François Piège, vue sur le topic cuisine. [:el risitas:1]  
Vous pourrez pas m'dire que le corniccione manque d'alvéolage. [:auptimiste]  
http://paris.julienbinz.com/photo/art/grande/8122217-12669242.jpg?v=1439275406
 [:arantheus]
Edit : je propose que la recette figure sur la FP.
http://www.jeanfrancoispiege.com/fr/creations/pizza


Message édité par Skol le 17-11-2016 à 17:03:55
n°47745726
NOMDI
Posté le 17-11-2016 à 17:27:27  profilanswer
 

En gros il nous fait le coup du Chapati relooké spécial hipster qui doit coûter un bras... j'adore les cuisines italienne et indienne mais je ne vois pas le lien entre les deux...
PS: Il semble bien que la fameuse passata di puglia soit approvisionnée dans les carrefour market ...

n°47746126
pascom
Posté le 17-11-2016 à 17:57:09  profilanswer
 

Ca doit être bien nourrissant ça!  :heink:


---------------
...
n°47746858
aleceiffel
Posté le 17-11-2016 à 19:14:12  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

mais ce ne sont pas des margherita là!


 
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui est cuit dans le four est grosso modo une base margherita. Et que c'est d'autant plus facile de lui donner un bel aspect qu'il n'y a que très peu d'ingrédients.


Message édité par aleceiffel le 17-11-2016 à 19:18:15
n°47746999
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-11-2016 à 19:34:53  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Pour les tartes flambées elles sont moins impactees par le four. D ailleurs j ai jamais réussi à en faire une correcte chez moi.(je suis de Strasbourg) apres si tu as de la place pourquoi ne pas bricoler toi même un four (genre un four d occasion à 100e avec pyrolise ) soit tu le garde comme ça et fonctionne ainsi soit tu le bricole et tu le rend tout petit (:


Pour des raisons de WAF et de place, je limite le choix aux modèles "soucoupe volante", type G3, Optima Napoli, Spice Diavola, et je vais probablement opter pour le Spice Diavola sauf si l'avis positif des Italiens est remis en cause.
 
Concernant la tarte flambée, je pensais au contraire que ça devait cuire à la napolitaine, dans un four super chaud.

n°47747014
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-11-2016 à 19:36:35  profilanswer
 

Oui mais pas TROP chaud justement :) (pour la tarte flambée). Tu es alsacien ?

n°47747633
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-11-2016 à 20:38:07  profilanswer
 

Non pas du tout, je suis de Grenoble, mais ma sœur habite à Stras, du coup je suis formé à la tarte flambée et au jarret grillé  :D

n°47749488
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-11-2016 à 22:06:11  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Non pas du tout, je suis de Grenoble, mais ma sœur habite à Stras, du coup je suis formé à la tarte flambée et au jarret grillé  :D


C est surtout que en dehors de l'Alsace ils appellent ça des flamekueche ^^  

n°47752447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2016 à 08:01:39  profilanswer
 

Tarte flammée.
 
:o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47752497
sugath
Posté le 18-11-2016 à 08:17:03  profilanswer
 

Prononcé par les français mot à mot flamenkuche, se prononce à l'Alsacienne et avec l'accent flamcoeurrr

n°47754488
sugath
Posté le 18-11-2016 à 11:09:52  profilanswer
 

J'etais sur le point de passer une commande de Saf levure instant® mais sur internet je vois plusieurs infos différentes concernant la conservation après ouverture (au frigo déjà j'imagine) : 8 jours, 2 mois, 6 mois.... Savez vous ce qui est exact ?
La Saf Pizza se conserve quelques jours apparemment après ouverture, trop peut pour moi qui fait 2 pizza par semaine :/

n°47754594
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-11-2016 à 11:15:27  profilanswer
 

Au congélo ça se conserve quelques semaines sans soucis. Et tu peux demander de la levure fraiche à ton boulanger au lieu de commander sur internet :o


Message édité par Docteur G le 18-11-2016 à 11:15:48
n°47754907
Foncky
Posté le 18-11-2016 à 11:30:35  profilanswer
 

J'ai changé mon four pour un http://www.faure.com/products/cuis [...] oa25001bk/
 
Evidemment pas choisi pour faire des pizz', c'était juste le moins cher tout noir d'une marque que j'apprécie.
 
Maaais y'a une fonction "pizza". J'imagine bien que cette fonction est une blague, mais c'est quoi le principe ? Si ça peut améliorer un peu le résultat je dis pas non. Pas la place de prendre un four spécial pizza pour l'instant.
 
Sinon, vous qui êtes pour la plupart très très pointus avec la pizza maison, vous en faites tous les combien de temps ? C'est un apprentissage qui demande un exercice régulier, mais vous vous lassez pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 18-11-2016 à 11:31:54
n°47754917
sugath
Posté le 18-11-2016 à 11:30:54  profilanswer
 

J'ai essayé la fraîche au congélo, les résultats ne sont pas top :/ et je me vois mal demander 1g de levure toutes les semaines à un boulanger :p il faut que je trouve une solution plus simple

n°47755382
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-11-2016 à 11:57:49  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai changé mon four pour un http://www.faure.com/products/cuis [...] oa25001bk/
 
Evidemment pas choisi pour faire des pizz', c'était juste le moins cher tout noir d'une marque que j'apprécie.
 
Maaais y'a une fonction "pizza". J'imagine bien que cette fonction est une blague, mais c'est quoi le principe ? Si ça peut améliorer un peu le résultat je dis pas non. Pas la place de prendre un four spécial pizza pour l'instant.
 
Sinon, vous qui êtes pour la plupart très très pointus avec la pizza maison, vous en faites tous les combien de temps ? C'est un apprentissage qui demande un exercice régulier, mais vous vous lassez pas ?


 
Sinon tu prenais un four qui fait pyrolyse et tu avais de quoi faire de belle napo déjà :D

n°47755384
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-11-2016 à 11:57:58  profilanswer
 

sugath a écrit :

J'ai essayé la fraîche au congélo, les résultats ne sont pas top :/ et je me vois mal demander 1g de levure toutes les semaines à un boulanger :p il faut que je trouve une solution plus simple


Ton congélo déconne alors. C'est un 3 étoiles ?
 
Je congèle mon cube de 50g de levure fraiche pendant 3-4 mois et elle est toujours aussi efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)