Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°44964530
souf461
Posté le 29-02-2016 à 13:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
nickel c'est vendu au metro a coté de chez moi plus qu'a trouver une carte XD

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 13:48:16  profilanswer

n°44965874
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-02-2016 à 15:22:20  profilanswer

jen ai une...
dans le 95 pour ma part

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°44966023
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 15:31:35  profilanswer

aleceiffel a écrit :

Pour ma sauce tomate je mixe tres succinctement dans un mini hachoir, genre 6 mini pulsations de moins d'une seconde.  
Ensuite je mets ça dans un tupperware que je mets au bord de l'évier et je pose une feuille de sopalin pliée en 3 dans le sens de la longueur sur la tomate 1/3 et laisse tomber dans le vide les 2/3 restants. La feuille tombe normalement plus bas que le fond de ton tupperware. En 2-3h tu perds par capillarité le tiers de ton volume initial, en eau.  
Apres l'effet piscine faut aussi se pencher sur la mozza, cette technique fonctionne aussi.

j'ai pas très bien compris ta méthode [:tinostar] tu fais un genre de mèche qui ressort et va dans l'évier c'est ça ?
sinon, je sèche aussi à fond la mozza au sopalin, c'est vrai que ça marche bien

sossodef a écrit :

Pour ma part je verse les tomates pelées entières dans un moulin à légume comme celui là : http://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] 241640.jpg
une fois mixée je verse tout dans une grande passoire à maille très fine pour ne récupérer que la pulpe. C'est assez étonnant de voir toute l'eau qui en ressort.  
Je prépare ça le matin pour le soir et ma sauce à une bonne consistance.

pas mal comme méthode, le moulin ça n'explose pas les graines ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44967831
kriax54
Posté le 29-02-2016 à 17:37:34  profilanswer

Bonjour!
Je suis passé à l'étape d'après pour le mod de mon Bestron dld9016.
j'ai passé la résistance du bas en haut(donc résistance du haut doublée).
Ce que je ne comprend pas c'est que je peine a monter a 400 degrés.... alors qu'avant (thermostat shunter, tourtière, etc.... ) il monté très très vite.... je me demande s'il serais pas judicieux de garder quand même une résistance en bas couplé d'un bouton "marche arrêt" juste sur celle-ci, voir du thermostat, afin de monter vite a la température qui m'intéresse et couper juste la résistance du bas si ca chauffe trop.... :??:  
Des avis? Rafbor tu atteins la température pour enfourner sous combien de temps?

Message cité 1 fois
Message édité par kriax54 le 29-02-2016 à 17:49:37
n°44968378
rafbor
Posté le 29-02-2016 à 18:31:54  profilanswer

kriax54 a écrit :

Bonjour!
Rafbor tu atteins la température pour enfourner sous combien de temps?

je regarde plus, environ 10-12 min

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°44968458
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-02-2016 à 18:42:14  profilanswer

sմb a écrit :

Mon four à décidé de faire sauter les plombs juste avant d'enfourner [:toad666]

Du coup pas de pizzas, j'ai recyclé les pâtons en buns que j'ai garnis avec  des oignons caramélisés, de la salade et du boeuf au cumin le tout accompagné de frites.

Hier pareil que toi Erreur 115 sur mon four, j'ai insisté et j'ai réussi à faire mes pizzas, mais j'aime pas ce message d'erreur ! ! ! (en gros four trop chaud ...)

n°44969112
kriax54
Posté le 29-02-2016 à 19:53:54  profilanswer

J'ai remonté les pages du forum et je crois avoir trouvé ma réponse à ce four qui chauffe moins....  es-que pour 2 résistances 115V 600W ( branchée en série) vous avez toujours une résistance 600W 230 en bas? Car la je n'ai rien en bas et je me demande si cela ne viendrait pas de ca.... :??:

Apres 12 minutes donc j'atteint mes 470 Donc je pense après le test que la résistance du bas n'est pas utile... test avec une pizza samedi...

Message édité par kriax54 le 29-02-2016 à 20:35:53
n°44971647
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 29-02-2016 à 23:36:10  profilanswer

bastoubilou03 a écrit :

Salut à tous !
Depuis l’achat de mon four à bois (un peu trop petit), j’en suis à ma 6ème session pizza demain.
Le protocole que j’utilise est celui du FP, avec 24h de maturation à TA avec de la caputo pizzeria.
J’utilise de la buffala, du persil frais, mais des tomates pelées auchan ^^ (j’ai des san marzano, je ne vois quasiment pas de différence… suis-je vous?)
Et ayant pas mal de petits soucis, j’aurais pas mal de questions à vous poser, en vrac :

Pourquoi met-on de la semoule de blé et non de la farine pour abaisser? Pourquoi dis t-on qu’il faut en mettre le minimum?
Le corniccione de mes pizza ne gonfle quasiment pas… c’est un soucis de pâte ou d’abaisse selon vous ?
Faites-vous des rabats lorsque vous passez de vos pâtons après avoir laissé maturé votre pâte en vrac?
Je fais directement mes pizza sur ma pelle en bois, est-ce un soucis? Dans toutes les vidéos on les voit les faire sur du marbre…
Impossible de trouver une bonne consistance pour ma sauce tomate… comment faites-vous? J’enlève le jus de la conserve et mixe les tomates pelées pour ma part…
J’ai beaucoup de mal à savoir quand arrêter mes rabats, comment savoir quand mon point de pâte est arrivé? Et qu’est ce que cela fait si j’en fais trop?
Enfin, est ce que vous connaissez de bonnes pizza napo à paris ou à marseille? Je suis allé chez east mama, je posterais des photos si vous voulez !

Merci d’avance à ceux qui auront le courage de me répondre !

Salut bastoubilou03  :hello: ,

Pour la sauce tomate, je prends une boite de pelati bio à biocoop et je me contente de les "broyer" à la main, je crois qu'il y a une vidéo en FP. Le côté liquide ne me dérange pas et ce n'est pas si liquide que ça. Il y a des morceaux un peu plus gros mais c'est cool. C'est une question de goût.

Pour les rabats c'est très simple (enfin c'est mon avis  ;) ), il faut "écouter" ta pâte. Déjà part sur un dix rabats max et 3 ou 4 séries.  La première série, ta pâte va commencer à se former mais doucement. Mais dans les séries suivantes, ta pâte va commencer à résister de plus en plus. C'est à ce moment là qu'il ne faut pas trop "forcer" la pâte, car sinon tu risques de la déchirer, même si avec ces farines il y a peu de risques. Donc quand ta pâte commence à bien résister c'est le moment d'arrêter. L'idée au final, c'est d'avoir une pâte bien lisse et régulière qui se tienne bien. Après, une série ou un slap de plus ou de moins de changera pas la face du monde.  

Sinon je suis d'accord avec Gsans pour le reste, je rajouterais que la semoule c'est pas napo-nazi correct mais si tu aimes fais toi plaisir.

Tu es de Marseille ?

Voilou  

---------------
Suivez moi sur Youtube: https://www.youtube.com/c/OlivierPoizat
n°44971835
aimarpizza
Posté le 01-03-2016 à 00:29:45  profilanswer

Salut je me lance un peu dans la pizza et je compte prochainement acheter ce four, mais j'ai entendu du dire qu'il fallait modifier la résistance mais je trouves pas de tuto sur le topic  

http://www.amazon.fr/Four-pizza-Fe [...] uctDetails

n°44973621
souf461
Posté le 01-03-2016 à 10:22:48  profilanswer

@b-tzu : merci, j'ai un pote qui devrai en avoir une mais je garde ta proposition en têt au cas ou il y aurait une couille dans la sauce tomate^^

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 10:22:48  profilanswer

n°44976194
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-03-2016 à 13:57:06  profilanswer

Superbe!

Du coup tu cuis avec la porte vitrée de manière habituelle ou c'est juste pour la vidéo?

T'as acheté une plaque de marbre de 50*50cm juste pour l'abaisse des pizzas?

Message édité par falaenthor le 01-03-2016 à 13:59:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44978102
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-03-2016 à 16:02:20  profilanswer

Bizarre Leaufroide, l'aspect extérieur est différent de d'habitude... t'as changé un truc ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44978112
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-03-2016 à 16:03:08  profilanswer

Leaufroide, "la vidéo n'est pas disponible"...
:/

:??:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°44978163
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-03-2016 à 16:07:33  profilanswer

oui visuel du trottoir, le pâton est en surmaturation effectivement (grosses bubulles au cucul).

T° du four moins chaude que d'hab ?

---------------
n°44978220
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-03-2016 à 16:11:31  profilanswer

Je pensais que tu avais doublé la porte d'une plaque d'acier pour réduire les déperditions thermiques sur ton four, d'où la question.

Je note l'astuce astucieuse pleine d'astuce de la plaque en marbre sur l'évier.  

J'ai un marbrier pas loin, je vais voir s'il peut me vendre une petite pierre de 50*50cm.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44980064
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-03-2016 à 19:01:09  profilanswer

Dans mon coin c'est pas ce qui manque le granit :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44980833
nicoow
Posté le 01-03-2016 à 20:32:37  profilanswer

n°44980890
Nashtbg
無駄だ
Posté le 01-03-2016 à 20:38:06  profilanswer

Hello à tous,

Il y a 1,5 an, j'ai acheté ce four, Pizza Bella (http://www.pizzamaking.com/forum/index.php/topic,274.0.html). (Je vis aux US).

J'ai fait 3/4 tests des plus déplorables, la pâte accrochait à la pierre d'une telle force qu'en essayant de l'enlever j'ai "défoncé" (j'insiste sur ce mot) la pierre. Le pire c'est que la même chose se produisait à chaque fois... même en mettant plus de farine. En plus, les pizzas n'étaient pas ronde, impossible à abaisser malgré une pâte achetée dans le commerce (Wholefoods) dans 3 cas sur 4.

Une vraie CA-TA-STROPHE.

J'ai 3 questions:
- Quelles sont les principales raisons pour que la pâte soit collante à ce point là ?
- J'essayerai de faire une photo de la pierre mais pensez vous qu'il faille en racheter une ?
- J'essaie de me re-motiver pour recommencer mais pour les utilisateurs expérimentés avez vous galèré comme moi au début ?

Merci :jap:

n°44981002
sմb
Posté le 01-03-2016 à 20:48:52  profilanswer

Au Top comme d'hab  :jap:  

c'est pas bon pour le  fil du couteau...  [:jimbotte]

n°44981379
spaille
Posté le 01-03-2016 à 21:20:09  profilanswer

:hello:  

J'ai craqué je me suis pris une biscotto chez palepizza.

La procédure de séchage sur la page du produit est toujours bien d'actualité pour éviter de la fendre ?

Je n'ai pas commandé le cadre en inox pour relever la pierre vu que je souhaite pouvoir continuer de faire des baguettes dans le F1, ça ne pose pas de problème particulier ?
J'ai lu sur la page que la pierre ne doit pas être en contact direct avec les résistances.

Cross topic pizza/pain

J'en ai pris une deuxième pour mon four tradi afin de cuire le pain.
La pierre peut supporter l'humidité dans le four sans problème (surtout juste après le coup de buée à l'enfournement) ?
Vu la procédure de furieux pour la sécher, j'ai un doute.

Message cité 2 fois
Message édité par spaille le 01-03-2016 à 21:28:29
n°44982428
- cat -
Posté le 01-03-2016 à 22:44:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44983316
pizzman
Posté le 02-03-2016 à 01:51:55  profilanswer

Bonjour à tous, et merci pour vos partages. J'ai acheté aujourd'hui un delizia d'occasion, mais il fait sauter les plombs quand il atteint une certaine température.. Est ce que cela peut être dû à la manip sur le thermostat? Je l'ai légèrement règlé vers le 1 plutôt qu'à 0.75.. Vous avez un avis ? Merci à vous..

Message cité 1 fois
Message édité par pizzman le 02-03-2016 à 01:53:08
n°44983876
kriax54
Posté le 02-03-2016 à 06:50:46  profilanswer

pizzman a écrit :

Bonjour à tous, et merci pour vos partages. J'ai acheté aujourd'hui un delizia d'occasion, mais il fait sauter les plombs quand il atteint une certaine température.. Est ce que cela peut être dû à la manip sur le thermostat? Je l'ai légèrement règlé vers le 1 plutôt qu'à 0.75.. Vous avez un avis ? Merci à vous..

Tu peux démonter les résistances et les mettre au four pendant une 30enes de minutes (220°c). Pour moi ca a marché avec plusieurs fours.  

n°44984341
Pkoi5
Posté le 02-03-2016 à 09:17:24  profilanswer

Ca sert à quoi?

n°44984698
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2016 à 09:55:03  profilanswer

Nashtbg a écrit :

Hello à tous,

J'ai 3 questions:
- Quelles sont les principales raisons pour que la pâte soit collante à ce point là ?
- J'essayerai de faire une photo de la pierre mais pensez vous qu'il faille en racheter une ?
- J'essaie de me re-motiver pour recommencer mais pour les utilisateurs expérimentés avez vous galèré comme moi au début ?

Fais ta pâte toi-même. Aide toi du calculateur pour avoir les bonnes proportions de farine, eau, levure et un temps de maturation correct.

Une pâte trop collante ça peut venir de plusieurs trucs.
Déjà quelle farine utilises-tu? Une farine "lambda" encaissera moins l'hydratation qu'une farine spéciale à pizza (c'est surtout vrai dans les hautes hydratations).

C'est peut être une hydratation trop importante. A quel % d'hydratation es-tu?

C'est peut être une maturation trop longue. Ta pâte est devenue un "blob" et n'a plus aucune tenue et peut adhérer à la pierre.

La pierre marchera bien même fendue. Pour virer tous les résidus mets là dans ton four à pleine puissance et ça brûlera tout.

Avec un four du même type je n'ai pas galéré au début non, il suffit de partir avec de bonnes bases.

Pkoi5 a écrit :

Ca sert à quoi?

Parfois les résistances contiennent un peu d'humidité et ça suffit à faire sauter les plombs. En les séchant on résoud le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 02-03-2016 à 09:55:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44984928
Pkoi5
Posté le 02-03-2016 à 10:13:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Parfois les résistances contiennent un peu d'humidité et ça suffit à faire sauter les plombs. En les séchant on résoud le problème.

:jap:

n°44984972
pizzman
Posté le 02-03-2016 à 10:16:10  profilanswer

Merci beaucoup falaenthor, je pense que tu as trouvé le problème. J'explique : ayant acheté ce four d'occasion, il était un peu gras. Je l'ai nettoyé. Effectivement les résistances sont passées sous l'éponge.. Maintenant ce qui m'inquiète, c'est que cela faisait sauter seulement après un certain temps..

n°44985084
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2016 à 10:25:20  profilanswer

J'avais le même problème avec mon petit rouge.

Essaie de brancher en changeant de prise électrique.

A l'origine il faisait sauter les plombs dans la cuisine mais en le branchant sur une prise de courant de la chambre à coucher il n'y avait pas de problème.
Je l'ai laissé chauffer quelques temps dans la chambre à fond pour bien sécher le tout et depuis il peut être branché dans la cuisine et ne fait plus sauter les plombs.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44985153
pizzman
Posté le 02-03-2016 à 10:31:28  profilanswer

Merci beaucoup, je vais voir ça.. J'ai essayé hier de le brancher dans le salon, mais ça a sauter au bout de 7-8 min.
Allez si ça marche, je mangerai une bonne part à ta santé !

n°44985355
13irdy
Posté le 02-03-2016 à 10:47:03  profilanswer

n°44985366
Pkoi5
Posté le 02-03-2016 à 10:47:38  profilanswer

Je suis toujours assez indécis pour l'achat d'1 ou de 2 pelles pour mon petit rouge.
J'envisageais une pelle en bois pour enfourner, et une petite inox pour défourner.
Mais.... peut-être serait il plus judicieux de n'en prendra qu'une, je pense à la Lilly "Paris", qui est à un prix raisonnable chez Métro.
L'intérêt serait de pouvoir la glisser sous la pizza avant d'enfourner, au lieu de la tirer sur la pelle.
Au niveau de l'adhérence, c'est kif kif avec du bois, ou la Lilly donne de meilleurs résultats?

n°44985390
13irdy
Posté le 02-03-2016 à 10:49:22  profilanswer

n°44985587
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-03-2016 à 11:02:53  profilanswer

13irdy a écrit :

Coucou Lolo, toujours top.
Bon on va se suivre de près, j'ai écouté les conseils de gsans, je suis sur un protocole 63 TH 36H TA 17° avec de la rouge, on verra ce soir  :pfff:

[:max evans]

---------------
n°44986186
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2016 à 11:42:34  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je suis toujours assez indécis pour l'achat d'1 ou de 2 pelles pour mon petit rouge.
J'envisageais une pelle en bois pour enfourner, et une petite inox pour défourner.
Mais.... peut-être serait il plus judicieux de n'en prendra qu'une, je pense à la Lilly "Paris", qui est à un prix raisonnable chez Métro.
L'intérêt serait de pouvoir la glisser sous la pizza avant d'enfourner, au lieu de la tirer sur la pelle.
Au niveau de l'adhérence, c'est kif kif avec du bois, ou la Lilly donne de meilleurs résultats?

Tu devrais avoir plus de glisse avec la pelle alu, oui.
En plus,  la pelle en bois est souvent plus épaisse, c'est moins évident de la faire glisser d'un seul mouvement sous la pizza.  

A mon sens, l'achat d'une pelle à défourner ne se justifie que si l'on a un vrai four à pizza (type F1) où il faut vraiment extirper ta pizza en fin de cuisson.

Avec un petit rouge tu soulèves juste le couvercle et tu peux retirer tes pizzas avec ce que tu veux. Tu peux même la faire glisser dans une assiette en la tirant pas le corniccione.
Moi j'utilisais une spatule métallique de cuisine et c'était impec.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44986297
pizzman
Posté le 02-03-2016 à 11:49:43  profilanswer

Merci 13irdy, je suis vraiment très limité en bricolage.. Je pense tenter l'aventure en deuxième intention. Je vais essayer de passer un coup de sèche cheveux, qu'en penses tu ?

Message édité par pizzman le 02-03-2016 à 11:50:18
n°44986510
Pkoi5
Posté le 02-03-2016 à 12:03:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu devrais avoir plus de glisse avec la pelle alu, oui.
En plus,  la pelle en bois est souvent plus épaisse, c'est moins évident de la faire glisser d'un seul mouvement sous la pizza.  

A mon sens, l'achat d'une pelle à défourner ne se justifie que si l'on a un vrai four à pizza (type F1) où il faut vraiment extirper ta pizza en fin de cuisson.

Avec un petit rouge tu soulèves juste le couvercle et tu peux retirer tes pizzas avec ce que tu veux. Tu peux même la faire glisser dans une assiette en la tirant pas le corniccione.
Moi j'utilisais une spatule métallique de cuisine et c'était impec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)