Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°39080825
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2014 à 00:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lui ai envoyé un mail, il m'a fait un devis, et paiement via PayPal.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 00:27:38  profilanswer

n°39081393
baguettexl
Posté le 06-08-2014 à 07:54:30  profilanswer

Slt à tous, une question un peu technique, je compte charcuter mon bestron, est ce qu'on peut mettre deux résistances rondes de 600w en 115 v en haut et une résistances pacman 600w 230v en bas ? je ne voudrais pas tout faire péter...

n°39081519
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 08:28:56  profilanswer

liteon52 a écrit :

Bonjour,

Juste une question :

Que penser de ce genre de four, à part le sav qui doit pas être évident ?

http://www.leboncoin.fr/restaurati [...] tm?ca=12_s

Pour une utilisation privée, c'est peut-être pas si mal.

C'est juste une idée ou un rêve, au choix ;)

Je ne sais pas si on t'a répondu mais pour du privé un four de quasiment 1m² de surface c'est pas un peu grand ? Et pense aussi à valider le compteur / disjoncteur électrique parce que 4,7 W ça tire 20,5 A en 230V c'est pas peu et pas standard en Belgique. On est plutôt sur du 16A, soiy 3,6kW par circuit.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39081542
ezzz
23
Posté le 06-08-2014 à 08:34:47  profilanswer

gsans a écrit :

Je lui ai envoyé un mail, il m'a fait un devis, et paiement via PayPal.

T'as de la chance ! Moi quand je lui ai demandé un devis pour la pelle et la pierre, il n'a pas voulu que je lui paie directement. Il tenait à ce que je passe par le site :o

Mais bon moi je reçois ça aujourd'hui normalement. Madame est assignée à résidence pour la journée et les enfants sont en poste à la fenêtre pour signaler la présence d'un camion noir à logo doré !

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39081599
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2014 à 08:44:44  profilanswer

ezzz a écrit :

T'as de la chance ! Moi quand je lui ai demandé un devis pour la pelle et la pierre, il n'a pas voulu que je lui paie directement. Il tenait à ce que je passe par le site :o

Mais bon moi je reçois ça aujourd'hui normalement. Madame est assignée à résidence pour la journée et les enfants sont en poste à la fenêtre pour signaler la présence d'un camion noir à logo doré !

En ce moment il est censé être en congés, donc les commandes sont bloquées à partir du site. Je pense qu'il travaille quasi à flux tendu.

---------------
n°39088232
Raoul Guin​ness
Posté le 06-08-2014 à 16:37:00  profilanswer

:hello:  

Je viens de récupérer une table en marbre de ce style là mais de bien moins bonne qualité.
http://www.pierresdecoration.fr/images/Salle%20de%20bain%20-%20Marbre%20de%20Carrare.jpg

Elle était stockée dans une sorte de grenier depuis une 20 aine d'année. Avant d'y balancer mes pâtons et ma pâte à croissant, j'aimerai lui redonner un petit coup de jeune.
Vous avez une technique particulière pour redonner son éclat au marbre ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°39088449
Raoul Guin​ness
Posté le 06-08-2014 à 16:51:08  profilanswer

Avec de l'eau ou pas ?

J'ai essayé à l'eau avec du 240. Au bout de 2 min, mon papier de verre était HS.

Message édité par Raoul Guinness le 06-08-2014 à 16:51:39

---------------
n°39088513
Raoul Guin​ness
Posté le 06-08-2014 à 16:54:24  profilanswer

Non, j'ai 4 ponceuses à disposition :D  
Reste à choisir la bonne.

Va falloir que je passe à Leroy Merlin m'acheter du papier de verre.

---------------
n°39088688
Raoul Guin​ness
Posté le 06-08-2014 à 17:05:28  profilanswer

AVec une ponceuse vibrante ou excentrique ?

---------------
n°39088720
mr-sub-zer​o
Posté le 06-08-2014 à 17:07:35  profilanswer

et terminer au 120μ.    :D

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 06-08-2014 à 17:08:15
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 17:07:35  profilanswer

n°39088759
Raoul Guin​ness
Posté le 06-08-2014 à 17:10:04  profilanswer

Merci.
Je pense que je ferrais ca demain ou après demain.

---------------
n°39090021
mr-sub-zer​o
Posté le 06-08-2014 à 19:06:27  profilanswer

baguettexl a écrit :

Slt à tous, une question un peu technique, je compte charcuter mon bestron, est ce qu'on peut mettre deux résistances rondes de 600w en 115 v en haut et une résistances pacman 600w 230v en bas ? je ne voudrais pas tout faire péter...

Oui c'est ce que j'ai fait (les résistances de 115v en série)  

n'oublies pas qu'il faut tout changer le câblage par du spécial haute température, ajouter de l'isolant, un domino en céramique  sinon c'est dangereux !  

guillermos a écrit :

Après hier mon four étais à 450/470 (sole)..et même si c’était loin d’être catastrophique, j'ai eu qd même quelques zone en qui ont brûlées, faut que je corrige ça, il y à peut-être moyen de le tuné ce four grandmère...!!??
Mr Sub me parlais de biscotto, j'ai pas vraiment eu le temps de faire des recherches..(est-ce que pour une même température de sole donné, la pizza brûlerai moins avec une biscotto???).  

C'est peut-être pas l'idéal pour toi dans ton camion, mais Craig dans un four avec une sole assez conductrice, il chauffe le four a saturation,  enfourne la pizza et termine la cuisson sur la pelle prés de la voute.  

I took a 24" WFO for a spin

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=31695.0;attach=161870;image

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=31695.0;attach=172874;image

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=31695.0;attach=161879;image

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=31695.0;attach=172883;image

http://www.pizzamaking.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=31695.0;attach=161873;image

Message édité par mr-sub-zero le 06-08-2014 à 19:07:33
n°39090695
spaille
Posté le 06-08-2014 à 20:30:33  profilanswer

Session du soir,

Caputo rouge
62% hydrat
50gr sel / L
0,89gr levure / L
12+12, 19°

Paton de 220gr pour 32cm.

Fiore di latte, pancetta, napolitano picante, parmesan, basilic.
http://www.spaille.be/pizza/140806-01.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140806-02.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140806-03.jpg

n°39090921
guillermos
Posté le 06-08-2014 à 20:56:19  profilanswer

C'est peut-être pas l'idéal pour toi dans ton camion, mais Craig dans un four avec une sole assez conductrice, il chauffe le four a saturation,  enfourne la pizza et termine la cuisson sur la pelle prés de la voute.  

I took a 24" WFO for a spin

Salut Mr Sub, et merci une fois de plus pour ces infos bien utiles.
Je me rends compte seulement depuis peu de l'importance du four pour la pizza que je veux faire, (meme si c'est pas une Napolitaine pure souche hein !).
En tous cas, j'en doutai, c'est sure que quand on à pas les bons outils, ou qu'on manque d’expérience, c'est plus facile, plus rassurant, d'enfourner à des températures plus basses...Mais c'est une erreur ...Il me reste à résoudre ce problème de sole trop conductive, j'ai retrouver plus tot dans le forum, un post que tu avais fais avec une photo comme  comparatif, avec et sans biscotto...Je pense qu'à terme il va falloir que j'en commande une pour mon four grand mere, (si tu peux me donner une adresse c'est sympa..), mais dans l'urgence, je vais essayer de faire sans...Chez moi j'ai des vielles dalles de brique réfractaire, elles font 4 ou 5 cm d'épaisseur,et 30*30, à la base c'est les éléments d'un four que j'avais monté avec mon père il y a bien longtemps..bref..!
Sinon, je vois pas trop, t'en penses quoi?, j'ai aussi la solution d'aller voir un potier peut-etre....?

n°39091215
mr-sub-zer​o
Posté le 06-08-2014 à 21:29:41  profilanswer

Bonsoir,  

tes dalles réfractaires n'aideront pas !  

c'est quel modelè exactement ton four grand-mère? et comment démarre tu ton feu ?  

j'ai trouvé ça prés de chez toi:  

tuilerie-de-prony.fr

tu peux leur demander un devis pour 4 dalles  cuites à 800-900°  ils font le sur mesure.  

n°39091217
guillermos
Posté le 06-08-2014 à 21:29:47  profilanswer

gsans a écrit :

Bien content que le protocole se passe bien, de la rigueur oui il en faut, et quand tu auras la tranquillité d'un protocole établi, tu pourras alors tester d'autres choses si tu as envie, d'autres garnitures, des pizza a portafoglio, les pizzas frittas... bref t'as de quoi faire déjà avec les "napolitaines" ;)

Oui si tu as la possibilité de refaire la sole de ton four "grand-mère" en argile, alors fonce, ça sera tout benef, et ça sera une préoccupation de moins (biscotto = pierre en argile). Tu peux monter très haut en chaleur et avoir une cuisson parfaite du fond des pizzas sans que cela crame ;) . Les fours à bois napolitains ont une sole en argile. J'ai cuit dans mon four électrique avec la biscotto à 484°, cuisson nickel du fond de la pizza.

Le bypass de mon four c'est ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 000955.jpg

(ça chauffe là dedans)  :D  

C'est le petit interrupteur vert rajouté en façade du four qui permet de maintenir la résistance du haut en fonctionnement pendant l'enfournement et la cuisson (cela coupe le thermostat du haut). J'ai également déplacé la sonde de sécurité qui coupait tout à 500°c et rajouté 2 sondes K dans le four pour avoir la T° en continue sur la biscotto, et sur la voûte.

(des petites bricoles en fait....  :o )

"Des petites bricoles"..! C'est une usine à gaz ton truc, 500° ça commence à faire pas mal pour un électrique..! Je m'y connais pas bcp mais de temps en temps je lis les post sur le sujet par curiosité, j'aime bien les trucs bricolés...;) En parlant de bricolage, je vous posterai des photo du truck une fois la déco finie..Un indice, il est noir mat....;)
En tous cas, joli four, et puis au moins avec celui là tu peux voir ou t'en es de la cuisson...joli, joli...
Comme je disais à Mr Sub, faut vraiment que je passe à la biscotto, j'espère avoir une adresse pour m'en procurer une, mais en attendant, faut que je trouve une solution de substitution...

n°39091310
guillermos
Posté le 06-08-2014 à 21:38:41  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

C'est moi qui ai signalé ton post à la modération — j'avais mis un message d'explication à ton intention mais il est passé à la trappe aussi : il faudrait que tu réduises la taille de tes photos, des photos de 5 Mo sur le forum ça passe moyen, surtout quand tu en postes 10 d'affilée… Et de toute façon il y a encore peu d'écrans qui prennent en charge le 4216×2832, donc tes photos on n'en voit qu'un bout. ;)

Pas de soucis, j'essayerai de poster sous un meilleur format la prochaine fois, tu passes par quel site pour charger tes photos..?,

n°39091336
guillermos
Posté le 06-08-2014 à 21:40:40  profilanswer

Prowler27 a écrit :

Bravo Guillermos, elle est terrible.
:love: :love: :love:

J'achète et je fais même la queue 10 plombes devant ton truck !

Salut, merci c'est sympa...Si t'es du coté de Lyon, (cremieu) je t'en offre une avec plaisir ;)

n°39091350
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 06-08-2014 à 21:42:22  profilanswer

guillermos a écrit :

"Des petites bricoles"..! C'est une usine à gaz ton truc, 500° ça commence à faire pas mal pour un électrique..! Je m'y connais pas bcp mais de temps en temps je lis les post sur le sujet par curiosité, j'aime bien les trucs bricolés...;) En parlant de

Un P134H non bricolé dépasse aussi les 500°.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°39091405
guillermos
Posté le 06-08-2014 à 21:48:46  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Bonsoir,  

tes dalles réfractaires n'aideront pas !  

c'est quel modelè exactement ton four grand-mère? et comment démarre tu ton feu ?  

j'ai trouvé ça prés de chez toi:  

tuilerie-de-prony.fr

tu peux leur demander un devis pour 4 dalles  cuites à 800-900°  ils font le sur mesure.  

Le modèle du four c'est le 1030 "special camion", j'ai la fiche technique si tu veux, et je l'allume au centre de la voute, et ensuite je bascule toute la braise à droite, et je rajoute du petit bois au fur et à mesure.
Pour les dalles je pensai bien que ça m'aiderai pas, je vais essayer de voir ton adresse...Sinon tout simplement des carreaux en terre cuite comme si je voulais faire un sol...?? d'après ce que j'ai compris faut pas que ce soit très épais...??

n°39091517
mr-sub-zer​o
Posté le 06-08-2014 à 22:00:22  profilanswer

guillermos a écrit :

Le modèle du four c'est le 1030 "special camion", j'ai la fiche technique si tu veux, et je l'allume au centre de la voute, et ensuite je bascule toute la braise à droite, et je rajoute du petit bois au fur et à mesure.
Pour les dalles je pensai bien que ça m'aiderai pas, je vais essayer de voir ton adresse...Sinon tout simplement des carreaux en terre cuite comme si je voulais faire un sol...?? d'après ce que j'ai compris faut pas que ce soit très épais...??

Démarre le feu directement à gauche (ou a droite)  

Pour l'épaisseur de la biscotto c'est 45mm.

n°39091603
guillermos
Posté le 06-08-2014 à 22:14:22  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Démarre le feu directement à gauche (ou a droite)  

Pour l'épaisseur de la biscotto c'est 45mm.

Démarrer directement par un coté..?? Tu crois..? Déja j'ai l'impression que quand je transfère trop tot les braises vers un coté que le coté de la voute opposé à du mal à "blanchir"...Alors si je commence directement sur un coté..je sais pas je vais essayer..Tu as un four à bois toi..?

n°39091713
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-08-2014 à 22:29:02  profilanswer

guillermos a écrit :

Pas de soucis, j'essayerai de poster sous un meilleur format la prochaine fois, tu passes par quel site pour charger tes photos..?,

C'est pas tant le site le problème (moi j'utilise pix.toile-libre.org, parce qu'ils promeuvent le libre). Tu as deux solutions, que tu peux cumuler :

1/ utiliser les liens « miniature » plutôt que les liens vers l'image directe (en cliquant dessus on arrivera sur l'image hébergée) ;

2/ réduire la taille de tes images avant de les mettre chez un hébergeur : commence par diviser la hauteur et la largeur par 4 (ou par 2 si tu utilises un lien « miniature »), et ensuite enregistrer ou exporter en JPG avec une qualité de 70 %, ça sera amplement suffisant pour nous mettre l'eau à la bouche.

;)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-08-2014 à 22:29:29

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°39091964
guillermos
Posté le 06-08-2014 à 22:57:45  profilanswer

Bon ok, merci du renseignement, mais c'est vrai que je trouve sympa de voir directement les photos quand on parcourt le forum, d'autant plus que pour qqun qui ne connais pas le forum, ça peut le lui faire découvrir pas le biais d'une recherche photo sur google, ça été mon cas avec une photo de Gsans..;)!!
Mais j'ai capter le truc pour réduire mes photos, maintenant faut que je bosse sur le truc pour réduire mes posts..;)  

n°39092118
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-08-2014 à 23:20:26  profilanswer

Ben tu les vois directement, mais en plus petit… :P

Sinon comme indiqué divise la hauteur et la largeur par 4, ça fait du 1054×708, c'est plus que la taille du fond d'écran de beaucoup de PCs d'il y a pas si longtemps… ;)

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°39092289
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2014 à 23:43:29  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Un P134H non bricolé dépasse aussi les 500°.

Ah.... mince alors comment se fait il que le thermostat se met en marche à 480°c....et coupe la résistance à cette température ?.... J'ai loupé un épisode ?

---------------
n°39092305
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2014 à 23:45:35  profilanswer

guillermos a écrit :

Démarrer directement par un coté..?? Tu crois..? Déja j'ai l'impression que quand je transfère trop tot les braises vers un coté que le coté de la voute opposé à du mal à "blanchir"...Alors si je commence directement sur un coté..je sais pas je vais essayer..Tu as un four à bois toi..?

Comme Mr-Sub, ton feu/source de chaleur doit être à droite ou gauche pour que la convection joue son rôle à plein tube, regarde toutes les vidéos des fours napolitains, tu verras ;)

---------------
n°39093121
baguettexl
Posté le 07-08-2014 à 08:28:07  profilanswer

Merci pour tes conseils.
Sinon je pensais à un truc, est ce qu'on peut acheter genre un appareil ménager doté d'une résistance, ronde de préférence dans les 1000 - 1200w, enlever la résistance
et la mettre dans mon bestron, bonne idée ou pas ? C'est m'éviterai de mettre deux résistances en haut et bien sur d'enlever celle du bas pour la mettre en haut... qu'en penses tu ?
et bien sur , bien isoler le tout....

n°39093144
mr-sub-zer​o
Posté le 07-08-2014 à 08:33:36  profilanswer

guillermos a écrit :

Nan, je n'ai pas de four à bois, mon conseil vient de Ciro Salvo:

Citation :

se vuoi che il suolo ti duri una vita non mettere la brace sulla parte che ti serve per le pizze. quando devi fare le pizze inizia ad accenderlo un pochino il giorno prima oppure dal mattino avendo cura di tenerlo acceso per molte ore(se inattivo da parecchio) prima d'iniziare a fare le pizze. il fuoco tienilo sempre sul lato, fai accumulare le carbonelle vive(mantengono la temperatura e stabilizzano il forno, se usi faggio selvatico per bruciare avrai più carbonelle).

Avec une sole  conductrice comme sur ton four, si tu réfléchis c'est tout a fait normal que le fond brûle, ton four a accumulé trop de chaleur au centre ou tu cuis tes pizzas, en le démarrant directement sur le côté le centre ne sera pas saturé, et l’extrémité opposée sera un rien moins chaude, il te faudra peut-être le faire préchauffer un peu plus longtemps pour qu'il soit  a température mais je suis sur que tu vas voir la différence.

n°39093165
mr-sub-zer​o
Posté le 07-08-2014 à 08:38:02  profilanswer

baguettexl a écrit :

Merci pour tes conseils.
Sinon je pensais à un truc, est ce qu'on peut acheter genre un appareil ménager doté d'une résistance, ronde de préférence dans les 1000 - 1200w, enlever la résistance
et la mettre dans mon bestron, bonne idée ou pas ? C'est m'éviterai de mettre deux résistances en haut et bien sur d'enlever celle du bas pour la mettre en haut... qu'en penses tu ?
et bien sur , bien isoler le tout....

Y a darokz qui a demandé a une société de lui fabriquer une résistance  de 1650W, demande lui plus de détails.

n°39093239
baguettexl
Posté le 07-08-2014 à 08:51:41  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Y a darokz qui a demandé a une société de lui fabriquer une résistance  de 1650W, demande lui plus de détails.

OK ca marche, sinon tu penses que c'est pas une bonne idée de charcuter genre une machine à raclette tout con et lui enlever la résistance ?

n°39093405
rafbor
Posté le 07-08-2014 à 09:17:55  profilanswer

baguettexl a écrit :

OK ca marche, sinon tu penses que c'est pas une bonne idée de charcuter genre une machine à raclette tout con et lui enlever la résistance ?

Les résistances circulaires qui vont bien se trouvent dans les fours à chaleur tournante.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°39093962
baguettexl
Posté le 07-08-2014 à 10:07:27  profilanswer

n°39094209
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-08-2014 à 10:26:18  profilanswer

Ca sent le beauf qui a ruiné sa pierre au premier essai et qui n'y a pas retouché depuis.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°39094425
baguettexl
Posté le 07-08-2014 à 10:39:30  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Ca sent le beauf qui a ruiné sa pierre au premier essai et qui n'y a pas retouché depuis.

ouais quand tu sais qu'un neuf coute moins cher.... est ce qu'il se rend simplement compte de ce qu'il en demande.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)