Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°39069985
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 08:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

liteon52 a écrit :

Oui, mais presqu'au même prix qu'un p134... on peut hésiter si on a la place.

Qualité et sav de ce type de matériel ?

c'est surtout beaucoup plus cher qu'un P134H, aucune idée sur la qualité ni le sav, je crois que personne ici n'a ce type de matériel....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 08:34:37  profilanswer

n°39069989
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 08:35:20  profilanswer

ezzz a écrit :

bah déjà on n'a pas le même protocole, moi j'hydrate moins. Ensuite, je cherche pas à ce que toute la croute soit croustillante genre flamenkuche du flam's mais juste une fine pellicule extérieure. En poussant un peu la cuisson quelques secondes de plus ça aide pas mal mais c'est pas encore tout à fait ça. On verra avec la biscotto :o

Je te rassure je cherche pas à faire des flamenkuche hein... :wahoo:

---------------
n°39069994
ezzz
23
Posté le 05-08-2014 à 08:35:30  profilanswer

liteon52 a écrit :

Oui, mais presqu'au même prix qu'un p134... on peut hésiter si on a la place.

Qualité et sav de ce type de matériel ?

je parle pas qu'en terme de place mais aussi de consommation, temps de montée en chauffe surement plus long, si tu veux une biscotto ça sera 4X le prix de celle du F1, et le poids de 89kg le rend vraiment pas facile à manipuler. Tout ça pour gagner quoi au final ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39070025
ezzz
23
Posté le 05-08-2014 à 08:41:16  profilanswer

gsans a écrit :

Je te rassure je cherche pas à faire des flamenkuche hein... :wahoo:

moi non plus :o
cela dit, je suis sur que si un équivalent existe en Italie ça deviendra à la mode :o

---------------
n°39070290
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 09:23:28  profilanswer

ezzz a écrit :

je parle pas qu'en terme de place mais aussi de consommation, temps de montée en chauffe surement plus long, si tu veux une biscotto ça sera 4X le prix de celle du F1, et le poids de 89kg le rend vraiment pas facile à manipuler. Tout ça pour gagner quoi au final ?

De toute façon il veut pas faire des pizzas de champion du monde  :o  

---------------
n°39070355
mr-sub-zer​o
Posté le 05-08-2014 à 09:30:31  profilanswer

Lagwepe a écrit :

La mie semble belle, du beau boulot encore une fois!

Avec une telle quantité de farine et eau, le Bosch ne bronche pas?  

Merci !  

Aucune idée, j'ai jamais pétris autant avec, c'est pour donner les quantités au litre.

gsans a écrit :

Bien joué Chris, visuellement toi aussi t'es super régulier, après au goût et à la structure tu dois noter quelques différences je suppose...

Elle fait envie !

Merci Greg,  

Oui effectivement, d'ailleurs le visuel ne fait pas tout !
pizza pas assez souple, la mie n'était pas en structure d'abeille facilement déchirable comme sur cette session qui était au niveau des pizzas de squid sur les vidéos.

Je n'ai toujours pas mis le doigts sur le pourquoi du comment... [:cerveau skyzor]

ezzz a écrit :

joli ! ca fait bien envie avec les petits champignons dessus !

mais t'as fait quoi avec les 7 autres patons ? :o

Merci, c'était des scampis  :o  

Rien, j'ai juste fait 4 pizzas.

Message édité par mr-sub-zero le 05-08-2014 à 09:34:18
n°39070570
baguettexl
Posté le 05-08-2014 à 09:53:05  profilanswer

Slt à tous, une question un peu technique, je compte charcuter mon bestron, est ce qu'on peut mettre deux résistances rondes de 600w en 115 v en haut et une résistances pacman 600w 230v en bas ? je ne voudrais pas tout faire péter...

n°39071188
Skol
Posté le 05-08-2014 à 10:40:19  profilanswer

On peut plus commander chez Palepizza ou quoi ?
J'ai envoyé un mail la semaine dernière à Daniele et il m'a jamais répondu, et là quand je veux commander ça me dit que toutes les nouvelles commandes sont bloquées.

Citation :

Actually new orders on this e-commerce are blocked, contact the shop staff for informations.

[:fat dog]

n°39071493
ezzz
23
Posté le 05-08-2014 à 11:04:47  profilanswer

c'est surement la fermeture annuelle
moi j'ai commandé mercredi dernier (le 30/07) et ma commande est partie le jeudi
au niveau Daniele, je lui ai envoyé un MP HFR ce même mercredi et il ne l'a toujours pas lu

---------------
n°39071686
spaille
Posté le 05-08-2014 à 11:21:47  profilanswer

Les italiens en août faut les oublier, tout le monde est off pour les vacances ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 11:21:47  profilanswer

n°39072836
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 12:46:05  profilanswer

Skol a écrit :

On peut plus commander chez Palepizza ou quoi ?
J'ai envoyé un mail la semaine dernière à Daniele et il m'a jamais répondu, et là quand je veux commander ça me dit que toutes les nouvelles commandes sont bloquées.

Citation :

Actually new orders on this e-commerce are blocked, contact the shop staff for informations.

[:fat dog]

Moi je viens de recevoir un devis de Daniele ce matin même (donc il est bien là), commande d'une pelle GI Metal + 1 caisson de maturation et couvercle en Hêtre non traité.

---------------
n°39072879
Lagwepe
Posté le 05-08-2014 à 12:51:10  profilanswer

C'est quoi ce caisson de maturation? tu parles d'une boite en paton en bois non?

n°39072920
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 12:57:31  profilanswer

Oui c'est ça.

---------------
n°39072932
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 12:58:59  answer

gsans a écrit :

Moi je viens de recevoir un devis de Daniele ce matin même (donc il est bien là), commande d'une pelle GI Metal + 1 caisson de maturation et couvercle en Hêtre non traité.

Il vient de mettre en ligne les pierres pour le ggf, j'ai testé pour voir si je peux commander et faire livrer à milan (12 euros) ; mais pour l'instant les commandes sont bloquées

n°39073041
Skol
Posté le 05-08-2014 à 13:10:48  profilanswer

Je viens de recevoir par mail la réponse de Daniele, ils sont actuellement en vacances. Va falloir patienter. [:zest:1]

n°39073093
guillermos
Posté le 05-08-2014 à 13:16:19  profilanswer

Salut à tous,
Quelques photos de mes dernières pizzes..

n°39073100
guillermos
Posté le 05-08-2014 à 13:16:32  profilanswer

n°39073663
Lagwepe
Posté le 05-08-2014 à 14:00:37  profilanswer

Sympa! Quel protocole? Quel four? Quelle farine?

n°39073914
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 14:15:30  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Sympa! Quel protocole? Quel four? Quelle farine?

On voit que tu suis pas le topic Lagwepe ! Il a un camion avec un four à bois guillermos ;)

De la PZ3 il me semble..... Protocole à lui peut être....

---------------
n°39074202
guillermos
Posté le 05-08-2014 à 14:32:31  profilanswer

gsans a écrit :

On voit que tu suis pas le topic Lagwepe ! Il a un camion avec un four à bois guillermos ;)

Salut Greg,
Je dirai plutôt protocole à toi quand même, disons que j'ai lu tes conseils (même si j'aurai préféré les entendre )  ;)  
Après j'ai adapter tout ça au fait que je sois en camion, j'ai pas mal de contraintes liées à cela..
Mais par contre je pense que j'ai réussi à en finir avec mes problèmes récurent de pâte-caoutchouc quand la pizze refroidie..
Même le lendemain elle reste mangeable même froide c'est ce que je voulais..
Pour ce qui est de la farine c'est de la caputo bleue, le protocole, c'est très semblable à ce que  le monde fait:
je suis à 62 en hydratation pour le reste je préfère pas trop en parler, de peur de dire des conneries, je fais encore quelques essais et on en reparle, mais j'ai pas l'impression que de mettre de l'eau trop froide dans l'empattement soit une bonne chose.... A suivre..
En tous cas honnêtement je me suis régalé c'est la première fois que je prend vraiment du plaisir à manger mes pizzes, et ce même avec une garniture minimaliste.

n°39074314
guillermos
Posté le 05-08-2014 à 14:38:57  profilanswer

Après au niveau du léopard, c'est vraiment bizarre comment ça réagi.  
Pour cette cession, j'avais plusieurs empâtements, tous très semblables, et seulement un à léoparder correctement...Les paramètres de cuisson et d’environnement étais identiques,(cuissons, détente, température des patons..) tout pareil, et résultat différent...(??)  

n°39074355
guillermos
Posté le 05-08-2014 à 14:41:06  profilanswer

Elles ont disparu mes photos...?

n°39074453
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-08-2014 à 14:46:13  profilanswer

gsans a écrit :

[:tahitiflo:3]

:hello:

du coup, ton aventure avance?ouverture prochaine toussa....

Message édité par Tahitiflo le 05-08-2014 à 14:47:00

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39074540
guillermos
Posté le 05-08-2014 à 14:50:24  profilanswer

Salut, oui je pense que je vais commencer très prochainement, encore quelques petits réglages..Je vous en ferai part, et puis après je vais aussi m’améliorer en pratiquant..;)

n°39075181
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 15:23:47  profilanswer

guillermos a écrit :

Salut Greg,
Je dirai plutôt protocole à toi quand même, disons que j'ai lu tes conseils (même si j'aurai préféré les entendre )  ;)  
Après j'ai adapter tout ça au fait que je sois en camion, j'ai pas mal de contraintes liées à cela..
Mais par contre je pense que j'ai réussi à en finir avec mes problèmes récurent de pâte-caoutchouc quand la pizze refroidie..
Pour ce qui est de la farine c'est de la caputo bleue, le protocole, c'est très semblable à ce que  le monde fait:
je suis à 62 en hydratation pour le reste je préfère pas trop en parler, de peur de dire des conneries, je fais encore quelques essais et on en reparle, mais j'ai pas l'impression que de mettre de l'eau trop froide dans l'empattement soit une bonne chose.... A suivre..
En tous cas honnêtement je me suis régalé c'est la première fois que je prend vraiment du plaisir à manger mes pizzes, et ce même avec une garniture minimaliste.

Guillaume  :hello:  

J'ai failli t'appeler il y a 15 jours... mais trop de choses en ce moment, j'ai même plus le temps de faire de sessions, juste la semaine dernière j'ai testé mon bypass avec un empâtement de merde de 5h, c'est pour te dire....

En tout cas visuellement, très très grosse amélioration, c'est super, au goût je ne sais pas mais il y a une grosse évolution. C'est cool.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 05-08-2014 à 15:24:09

---------------
n°39075698
Lagwepe
Posté le 05-08-2014 à 15:48:34  profilanswer

guillermos a écrit :

Salut Greg,

Problemes qui etaient lies a quoi? Quelle etait finalement la solution? :heink:

n°39075723
Lagwepe
Posté le 05-08-2014 à 15:49:33  profilanswer

gsans a écrit :

J'avoue, j'ai survole ces dernieres semaines. Manque de temps tout simplement.  :(
Le four a bois, ca donne envie! Et il sera installe dans quel region ce camion qu'on puisse tester? :) (edit: autant pour moi, pres de Lyon... je remonte le topic!)

Finalement, il ne nous dit pas son protocole...  :??:
Mais visuellement, c'est super!

Message édité par Lagwepe le 05-08-2014 à 16:16:36
n°39078371
spaille
Posté le 05-08-2014 à 19:36:36  profilanswer

Petite question pour les habitués de la TA.

Je viens de lancer une session à la caputo rouge, 62% hydrat, 50gr sel / L et 0,89gr levure / L, pour 24h à 19° (cave).

Que me conseilleriez vous pour la proportion vrac / pâton ?

Je peux faire du 5+19 ou 12+12 vu mes horaires.

Merci  :jap:

n°39078905
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 20:52:56  profilanswer

n°39079157
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 05-08-2014 à 21:20:47  profilanswer

12h en pâtons, mouais... A 18°C je veux bien mais à 25 ce n'est clairement pas une bonne idée.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°39079212
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-08-2014 à 21:26:44  profilanswer

bah apparement,la cave est a 19°. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39079231
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 05-08-2014 à 21:29:12  profilanswer

Au temps pour moi.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°39079433
spaille
Posté le 05-08-2014 à 21:53:02  profilanswer

gsans a écrit :

12+12 spaille ;)

Allez je pars la dessus, je rogne encore 10min sur mon temps de sommeil  :jap:

n°39079458
guillermos
Posté le 05-08-2014 à 21:55:54  profilanswer

gsans a écrit :

Guillaume  :hello:  

J'ai failli t'appeler il y a 15 jours... mais trop de choses en ce moment, j'ai même plus le temps de faire de sessions, juste la semaine dernière j'ai testé mon bypass avec un empâtement de merde de 5h, c'est pour te dire....

En tout cas visuellement, très très grosse amélioration, c'est super, au goût je ne sais pas mais il y a une grosse évolution. C'est cool.  :jap:

Pas de soucis Greg, je te disais ça pour te charrier, c'est pas toujours facile de trouver le temps de tout faire..;)
En tous cas merci pour le compliment, c'est vrai que j'ai eu une nette évolution, je pense que c'est du à la farine, la Caputo me conviens mieux, par rapport à ce que je veux en faire, et aussi certainement au fait que j'ai simplifier mon protocole au strict minimum, come tu me l'avais conseiller, et comme ça au final, ça me permet d'avoir plus de rigueur dans ce que je fais..
Là tu vois, je viens de finir un bout de pizza et un calzone(mon premier) d'hier j'ai fais réchauffer tout ça dans mon four domestique 20', et franchement c'est encore très bon, une mie encore humide, et l’extérieur reprend du croustillant à la chaleur..Je suis plutôt content de moi, bien agréable à manger..
Après hier mon four étais à 450/470 (sole)..et même si c’était loin d’être catastrophique, j'ai eu qd même quelques zone en qui ont brûlées, faut que je corrige ça, il y à peut-être moyen de le tuné ce four grandmère...!!??
Mr Sub me parlais de biscotto, j'ai pas vraiment eu le temps de faire des recherches..(est-ce que pour une même température de sole donné, la pizza brûlerai moins avec une biscotto???).  
Sinon, le  bypass, j'y connais pas bcp en électrique, c'est le truc qui te permet de maintenir la température quand tu enfournes c'est ça.??  
Moi c'est plutôt un casque de pompier qu'il me faudrait, ça chauffe..!!
Bonne soirée
Sinon, j'avais poster d'autres photo, mais elles ont disparus...Quelqu'un avais faim..?? ;)
    http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/05/140805101658201103.jpg

n°39079519
ezzz
23
Posté le 05-08-2014 à 22:02:02  profilanswer

guillermos a écrit :

(...) l’extérieur reprend du croustillant

Bon alors ça croustille ou pas la napolitaine ?  [:pourkouwah]

---------------
n°39080413
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2014 à 23:34:27  profilanswer

guillermos a écrit :

Pas de soucis Greg, je te disais ça pour te charrier, c'est pas toujours facile de trouver le temps de tout faire..;)
En tous cas merci pour le compliment, c'est vrai que j'ai eu une nette évolution, je pense que c'est du à la farine, la Caputo me conviens mieux, par rapport à ce que je veux en faire, et aussi certainement au fait que j'ai simplifier mon protocole au strict minimum, come tu me l'avais conseiller, et comme ça au final, ça me permet d'avoir plus de rigueur dans ce que je fais..
Là tu vois, je viens de finir un bout de pizza et un calzone(mon premier) d'hier j'ai fais réchauffer tout ça dans mon four domestique 20', et franchement c'est encore très bon, une mie encore humide, et l’extérieur reprend du croustillant à la chaleur..Je suis plutôt content de moi, bien agréable à manger..
Après hier mon four étais à 450/470 (sole)..et même si c’était loin d’être catastrophique, j'ai eu qd même quelques zone en qui ont brûlées, faut que je corrige ça, il y à peut-être moyen de le tuné ce four grandmère...!!??
Mr Sub me parlais de biscotto, j'ai pas vraiment eu le temps de faire des recherches..(est-ce que pour une même température de sole donné, la pizza brûlerai moins avec une biscotto???).  
Sinon, le  bypass, j'y connais pas bcp en électrique, c'est le truc qui te permet de maintenir la température quand tu enfournes c'est ça.??  
Moi c'est plutôt un casque de pompier qu'il me faudrait, ça chauffe..!!
Bonne soirée
Sinon, j'avais poster d'autres photo, mais elles ont disparus...Quelqu'un avais faim..?? ;)
    http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 201103.jpg

Bien content que le protocole se passe bien, de la rigueur oui il en faut, et quand tu auras la tranquillité d'un protocole établi, tu pourras alors tester d'autres choses si tu as envie, d'autres garnitures, des pizza a portafoglio, les pizzas frittas... bref t'as de quoi faire déjà avec les "napolitaines" ;)

Oui si tu as la possibilité de refaire la sole de ton four "grand-mère" en argile, alors fonce, ça sera tout benef, et ça sera une préoccupation de moins (biscotto = pierre en argile). Tu peux monter très haut en chaleur et avoir une cuisson parfaite du fond des pizzas sans que cela crame ;) . Les fours à bois napolitains ont une sole en argile. J'ai cuit dans mon four électrique avec la biscotto à 484°, cuisson nickel du fond de la pizza.

Le bypass de mon four c'est ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/359547IMG20140731000955.jpg

(ça chauffe là dedans)  :D  

C'est le petit interrupteur vert rajouté en façade du four qui permet de maintenir la résistance du haut en fonctionnement pendant l'enfournement et la cuisson (cela coupe le thermostat du haut). J'ai également déplacé la sonde de sécurité qui coupait tout à 500°c et rajouté 2 sondes K dans le four pour avoir la T° en continue sur la biscotto, et sur la voûte.

(des petites bricoles en fait....  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 05-08-2014 à 23:36:36

---------------
n°39080451
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-08-2014 à 23:38:59  profilanswer

guillermos a écrit :

C'est moi qui ai signalé ton post à la modération — j'avais mis un message d'explication à ton intention mais il est passé à la trappe aussi : il faudrait que tu réduises la taille de tes photos, des photos de 5 Mo sur le forum ça passe moyen, surtout quand tu en postes 10 d'affilée… Et de toute façon il y a encore peu d'écrans qui prennent en charge le 4216×2832, donc tes photos on n'en voit qu'un bout. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-08-2014 à 23:41:21

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°39080545
Prowler27
Posté le 05-08-2014 à 23:49:51  profilanswer

Bravo Guillermos, elle est terrible.
:love: :love: :love:

J'achète et je fais même la queue 10 plombes devant ton truck !

Message cité 1 fois
Message édité par Prowler27 le 05-08-2014 à 23:50:42
n°39080680
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2014 à 00:05:52  profilanswer

Bon, commande payée, validée par Daniele de Palepizza, même en congés il bosse pour les aficionados du forum, réception dans 5 jours de la nouvelle pelle et du bac à pâtons :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 06-08-2014 à 00:06:30

---------------
n°39080746
Skol
Posté le 06-08-2014 à 00:13:50  profilanswer

gsans a écrit :

Bon, commande payée, validée par Daniele de Palepizza, même en congés il bosse pour les aficionados du forum, réception dans 5 jours de la nouvelle pelle et du bac à pâtons :bounce:

Bah ???
Comment t'as fait ? C'est pas juste, je veux ma biscotto, j'ai pas envie d'attendre jusqu'à fin août !!! [:moquette:1]

n°39080825
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2014 à 00:27:38  profilanswer

Je lui ai envoyé un mail, il m'a fait un devis, et paiement via PayPal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)