Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°38163109
ludy6
Posté le 18-05-2014 à 10:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

T'as pas fait cuire la pâte avant ? T'as tout fait cuire d'un coup ?

Si j'ai précuit un peu la pâte et après four éteint (170°C) j'ai mis toute la tarte 20 minutes !
Mais en voulant mettre la tarte au four ça a débordé !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 10:31:24  profilanswer

n°38163249
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-05-2014 à 11:13:08  profilanswer

Quelqu'un a une bonne recette de caramel au beurre salé pour garnir des macarons (donc une consistance assez visqueuse)

On trouve vraiment de tout en proportions sucre/crème/beurre. Felder est à 150g de sucre 150g de crème et 180g de beurre salé, ça me semble énorme comme matières grasses. [:poogz:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38163292
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-05-2014 à 11:25:26  profilanswer

De memoire, c'est à peu près ça pour les MG :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38163304
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-05-2014 à 11:28:20  profilanswer

Tarte souflée chocolat - framboise en cours.
La pâte a été une merde impossible à étaler mais sinon ça devrait aller :o

n°38163335
Poogz
Posté le 18-05-2014 à 11:34:13  profilanswer

jcqs a écrit :

De memoire, c'est à peu près ça pour les MG :D

On trouve beaucoup de recettes ou il y en a beaucoup moins :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38163373
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2014 à 11:41:06  profilanswer

ludy6 a écrit :

Si j'ai précuit un peu la pâte et après four éteint (170°C) j'ai mis toute la tarte 20 minutes !
Mais en voulant mettre la tarte au four ça a débordé !

Mais c'est la recette qui disait ça ? D'habitude, tu fais cuire la pâte puis tu mets le chocolat ensuite. La ganache chocolat cuite au four, je trouve ça bizarre [:transparency]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38163447
ludy6
Posté le 18-05-2014 à 11:56:32  profilanswer

Voila la recette  

Ingrédients
- 180 g de farine- 70 g de sucre glace- 75 g de beurre- 3 jaunes d'oeuf Pour la ganache
- 50 g de lait- 120 g de crème fleurette- 120 g de chocolat à 60%- 12 g de beurre- 2 petits oeufs

Préparation
Pour la pâte à tarte  

Tamiser la farine et le sucre glace. Mélanger le beurre pommade (le faire sabler). Quand il ne reste plus de gros morceaux de beurre, incorporer les jaunes d'oeufs. Réserver au froid pendant 30 minutes. Abaisser à 3 mm d'épaisseur et foncer un cercle de 18 cm de diamètre. Cuire la pâte à blanc à 160° pendant environ 10 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir.

Pour la ganache :

Préchauffer le four à 170°C.

Concasser le chocolat dans un cul de poule. Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre et le crème. Verser ce mélange sur le chocolat. Mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles. Battre légèrement les oeufs, puis les ajouter à la préparation. Verser ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc, éteindre le four et enfourner pendant 16 minutes pour laisser cuire doucement à four éteint.
Fermer le four, laisser cuire 15 minutes.  
Vérifier la cuisson en tapotant légèrement, la tarte doit être légèrement tremblotante. Et sinon vous pouvez remettre la tarte en cuisson cinq à quinze minutes de plus.

Message édité par ludy6 le 18-05-2014 à 11:59:51
n°38164032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2014 à 13:39:19  profilanswer

La Key Lime Pie est en train de cuire.

J'ai arrangé quelques trucs :
- au lieu d'une page  type cheesecake, j'ai refait une pâte sucrée, avec des zestes de citron vert. C'est pas nickel, loin de là, mais c'est un début
- je vais faire une crème chantilly à la noix de coco
- et enfin parsemer le tout de zestes de citrons verts.

Si c'est bon, je la referai le we prochain (en plus belle j'espère :o) pour l'anniversaire de mon père.

n°38164111
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-05-2014 à 13:52:24  profilanswer

http://reho.st/preview/self/ef5229ac5b6ede0e736ed43606826759b62f3dc7.jpg
La tarte soufflée au chocolat et aux framboises.

n°38164118
Hoiniel
Posté le 18-05-2014 à 13:54:12  profilanswer

Si elles ne sont pas englouties, il n'y a pas assez de framboises. :o

(mais sympa l'association choco-framboise, je note)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-05-2014 à 13:54:47
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 13:54:12  profilanswer

n°38164255
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-05-2014 à 14:11:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si elles ne sont pas englouties, il n'y a pas assez de framboises. :o

(mais sympa l'association choco-framboise, je note)

Certaines sont englouties. La recette préconise 400g de framboise pour une tarte de 24 cm mais j'en ai mis moins sinon il n'y aurait plus eu de chocolat :D

n°38164591
Noxie
Posté le 18-05-2014 à 15:04:11  profilanswer

Je vais faire pale figure face à toutes vos tartes mais je vais vous présenter ma tarte au citron meringué !  

J'ai utilisé la recette de JohnJohn, c'est un pur délice (fin du moins ce que je goûtais quand je cuisinais :D)

Première fois que j'utilise la douille et elle était bien trop petite, j'ai rien réussi à faire comme forme donc j'ai fait un espèce de rond !

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/dd45a10e31ae42d8384a87a66404b299019f2c6d.jpg

Prochain achat, un cercle à tarte et un jeu de douille plus grand :)

n°38164605
Hoiniel
Posté le 18-05-2014 à 15:07:50  profilanswer

Pour ceux qui font le gateau basque de Felder avec un cercle, vous arrivez à démouler comment ?

Pour ma part, c'est un peu le massacre à chaque fois. [:tinostar]
(mais il est super bon. Je le marmitonne juste en mettant de la vanille dans la crème pâtissière :o)

n°38164740
la chouque​tterie
Posté le 18-05-2014 à 15:34:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais c'est la recette qui disait ça ? D'habitude, tu fais cuire la pâte puis tu mets le chocolat ensuite. La ganache chocolat cuite au four, je trouve ça bizarre [:transparency]

Si si c'est la recette de Frédéric ANTON

http://www.femmeactuelle.fr/cuisin [...] eric-anton

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°38165481
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-05-2014 à 17:46:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sinon pour des éclairs au chocolat tu peux utiliser le cheatcode Jacques Genin : Il fait une sorte de caramel mélangé à du chocolat et glace ses éclairs avec ça pépère sans se faire chier avec le fondant à aller dénicher je ne sais où, à tempérer, à se muscler les biceps en le triturant à la palette... :o

Tu prends un tant pour tant de crème entière, de sucre semoule et de couverture noire:
-Tu fais un caramel blond à sec, par ensemencement c'est plus facile (un quart du sucre à la fois)
-Tu déglaces avec la crème chaude (sinon ça explose :D )
-Tu ajoutes le choc en pistoles ou haché.

ça doit briller fort si tu as tout bien fait et en plus c'est bien meilleur que le fondant.  
Illustration:

http://www.parispatisseries.com/wp [...] olat_1.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_eBbsyZCq [...] Eclair.JPG
http://4.bp.blogspot.com/-7VvvZh23 [...] G_7318.JPG

Bon alors c'est l'échec [:petrus75] Je ne doute pas qu'il y ait de l'idée mais dans la réalisation c'est pas si simple. Quand t'as ton caramel et que tu ajoutes ta crème chaude, tu le fais hors du feu non ? Du coup, ton caramel refroidit et ça solidifie, donc c'est le bordel quand t'ajoutes le chocolat, va mélanger tout ça, Donc tu refous sur le feu pour refaire partir le caramel, mais au final ça donne pas une texture super homogène et c'est la galère pour tremper les éclairs dedans.
Bref, j'en ai chié, doit y avoir un truc ou il doit falloir de la pratique mais chez moi ça rend moche :D Ranavoir avec la photo.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38166299
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-05-2014 à 19:17:47  profilanswer

Je viens de tomber sur ce lifehack, je sais pas si ça marche :

Faire des muffins à partir de glace et de la farine [:barracus:1]  

Turn Ice Cream into Muffins with Just One Extra Ingredient

Citation :

All you have to do is soften 500ml (a bit more than a pint) of vanilla ice cream and combine it with 250g of self-rising flour to get your vanilla muffin batter. Then you just need to bake at 425 degrees for 20-25 minutes. (Use a toothpick to insert into the muffins. If it comes out clean, they're done.)

http://lifehacker.com/turn-ice-cre [...] 1561904955

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°38166574
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-05-2014 à 19:51:05  profilanswer

waip :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38168734
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-05-2014 à 23:06:31  profilanswer

Cela signifie exactement "Farine à gâteaux".
Il y en a sous la marque Francine, c'est effectivement de la farine avec de la levure intégrée.
2.1% de levure ce qui donnerait pour la recette ci-dessus 5,25g de levure.
Un sachet pesant 11g, ça donne donc un demi-sachet de levure (logique vu qu'un sachet est fait pour 500g de farine).

Message édité par Shadow aok le 18-05-2014 à 23:08:10
n°38169035
Vigeant
Posté le 18-05-2014 à 23:42:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon alors c'est l'échec [:petrus75] Je ne doute pas qu'il y ait de l'idée mais dans la réalisation c'est pas si simple. Quand t'as ton caramel et que tu ajoutes ta crème chaude, tu le fais hors du feu non ? Du coup, ton caramel refroidit et ça solidifie, donc c'est le bordel quand t'ajoutes le chocolat, va mélanger tout ça, Donc tu refous sur le feu pour refaire partir le caramel, mais au final ça donne pas une texture super homogène et c'est la galère pour tremper les éclairs dedans.
Bref, j'en ai chié, doit y avoir un truc ou il doit falloir de la pratique mais chez moi ça rend moche :D Ranavoir avec la photo.

ajoute la crème chaude en 2 ou 3 fois et si tu vois que ça tombe en température après le premier ou le second ajout, (si ca forme une masse) alors remets sur le feu entre chaque ajout pour remonter en température.
Tu peux tout faire sur le feu mais gaffe aux mains ou au visage ça fait beaucoup de vapeur :)
Normalement comme cela, ça ne doit pas masser.

Message cité 1 fois
Message édité par Vigeant le 18-05-2014 à 23:56:25
n°38169467
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2014 à 00:59:04  profilanswer

Vigeant a écrit :

ajoute la crème chaude en 2 ou 3 fois et si tu vois que ça tombe en température après le premier ou le second ajout, (si ca forme une masse) alors remets sur le feu entre chaque ajout pour remonter en température.
Tu peux tout faire sur le feu mais gaffe aux mains ou au visage ça fait beaucoup de vapeur :)
Normalement comme cela, ça ne doit pas masser.

:jap: je le note.

---------------
n°38171403
Johnjohn7
Posté le 19-05-2014 à 11:17:24  profilanswer

Pour le glaçage, je t'ai pris la recette sur le bouquin de Génin mais vu la qualitance de haute voltige des photos, pas sur que ça aide :o
Il y a des vidéos sur le net où on le voit faire...

http://reho.st/self/4fa3f04061d4680305b142446a0c99f1fae8b90f.jpg

http://reho.st/self/54fee69dfa88747aa6b8a8e432ab9283d0be8f06.jpg

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38171487
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2014 à 11:23:51  profilanswer

:jap:
Yes voilà c'est ça, faut réserver le tout au bain marie et détendre avec de l'eau si besoin. Perso j'avais fait mon caramel dans une poêle, donc le bain marie c'était mort dès le début :D
Faut aussi voir grand au niveau des quantités ; perso pour 8 éclairs et 2 choux, j'avais fait une base de 50g et sur la fin c'était pas cool de bosser avec le fond de poêle, j'aurais dû partir sur 100g.

EDIT : la clé c'est vraiment de rester au chaud, sinon le caramel solidifie et c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 19-05-2014 à 11:24:16

---------------
n°38171557
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2014 à 11:29:44  profilanswer

Taiche a écrit :

:jap:
Yes voilà c'est ça, faut réserver le tout au bain marie et détendre avec de l'eau si besoin. Perso j'avais fait mon caramel dans une poêle, donc le bain marie c'était mort dès le début :D
Faut aussi voir grand au niveau des quantités ; perso pour 8 éclairs et 2 choux, j'avais fait une base de 50g et sur la fin c'était pas cool de bosser avec le fond de poêle, j'aurais dû partir sur 100g.

EDIT : la clé c'est vraiment de rester au chaud, sinon le caramel solidifie et c'est mort.

Ou alors tu fais comme il dit vu que ça semble bien se conserver: tu prépares à l'avance et tu réchauffes au bain marie pour utilisation.

n°38171688
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2014 à 11:37:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ou alors tu fais comme il dit vu que ça semble bien se conserver: tu prépares à l'avance et tu réchauffes au bain marie pour utilisation.

Oui aussi, mais faut faire des éclairs/choux sous 2-3 semaines. A mon niveau, c'est peu probable. Mais sinon oui, c'est une bonne technique :jap:

---------------
n°38171725
Skol
Posté le 19-05-2014 à 11:40:22  profilanswer

2 à 3 semaines au frigo, un truc composé à 33% de crème fleurette ? [:transparency]

n°38171745
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2014 à 11:41:16  profilanswer

Skol a écrit :

2 à 3 semaines au frigo, un truc composé à 33% de crème fleurette ? [:transparency]

Oui, mais crème cuite (on la fait chauffer puis ébouillanter avec le caramel).

Message édité par Sebwap le 19-05-2014 à 11:41:36
n°38171824
Johnjohn7
Posté le 19-05-2014 à 11:46:15  profilanswer

et vu le sucre qu'il y a dedans, ça doit bien conserver aussi :o

---------------
n°38172370
fredjke
Posté le 19-05-2014 à 12:41:31  profilanswer

conserver oui mais quand même pas la semaine à moins de la stériliser  (cuire à 82°C) et conserver dans un pot stérilisé également (passer quelques minutes dans l'eau à 100°C) et idéalement sans contact avec l'air (on remplit un pot à fond de chez donf sans emprisonner d'air quand on le ferme) et alors on peut partir sur quelques mois de conservation. Mais là on a fait une conserve, c'est pas garder pour manger sous peu ...  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°38172411
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2014 à 12:45:54  profilanswer

Tiens je me posais une question [:transparency]

L'autre jour, j'ai mangé un sacristain (la viennoiserie, pas le cureton) et je me demandais pourquoi avec tous les pâtissiers amateurs de pâte feuilletée du topic on n'en voit pas par ici. Ca ne fait pas partie du "traditionnel" qui serait un quatuor pain au chocolat (*) - pain au raisins (**) - croissant - chausson aux pommes ?

(*) ou chocolatine
(**) ou escargot

Tiens, je viens de regarder sur wikipédia, ils disent que normalement c'est de la pâte feuilletée, des noix et du sucre, et dans celui que j'ai mangé il y avait de la crème pâtissière et pas de noix [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38172431
Hoiniel
Posté le 19-05-2014 à 12:49:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, je viens de regarder sur wikipédia, ils disent que normalement c'est de la pâte feuilletée, des noix et du sucre, et dans celui que j'ai mangé il y avait de la crème pâtissière et pas de noix [:transparency]

Un mix entre un sacristain et un jésuite (frangipane, mais forme de triangle) ?

n°38172480
biezdomny
Posté le 19-05-2014 à 12:56:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un mix entre un sacristain et un jésuite (frangipane, mais forme de triangle) ?

Non, c'était bien de la crème pât (mais avec de la frangipane ça devrait pas être dégueu).  
On en a plein en fait des petits trucs rigolos comme ça :miam:

---------------
n°38172554
Johnjohn7
Posté le 19-05-2014 à 13:05:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens je me posais une question [:transparency]

L'autre jour, j'ai mangé un sacristain (la viennoiserie, pas le cureton) et je me demandais pourquoi avec tous les pâtissiers amateurs de pâte feuilletée du topic on n'en voit pas par ici. Ca ne fait pas partie du "traditionnel" qui serait un quatuor pain au chocolat (*) - pain au raisins (**) - croissant - chausson aux pommes ?

(*) ou chocolatine
(**) ou escargot

Pour la PLF, je trouve que les croissants, pains choc et pains aux raisins (pardon aux familles toulousaines, tout ça :o ) se trouvent partout, après c'est très variable selon les régions.
On trouve les oranais (aux oreillons d'abricots et à la CP) ou les torsades à l'ananas de temps en temps, parfois les torsades au pépites de choc (avec de la CP) mais rarement tout en même temps... Les sacristains j'en trouve surtout dans la région de Lyon.

Dans le genre particularité locale, en Alsace ils ont la sale habitude de foutre une couche de glaçage au sucre sur les viennoiseries, c'est très désagréable et collant :o On parle pas d'un coup de sirop à 30°B en sortie de four pour faire briller, on parle de quelques bons mms de pellicule blanchâtre  [:ex-floodeur:4]

Cette vidéo qui montre différent détaillages de la PLF est pas mal pour trouver des idées de façonnage:
https://www.youtube.com/watch?v=qXxmGR1DHkw

Sinon il y a celle-ci, mieux expliquée encore:
https://www.youtube.com/watch?v=lrpkYu0z-yQ

ça me fait délirer quand je vois la taille de leurs abaisses, j'imagine même pas faire ça à la main :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 19-05-2014 à 13:06:17

---------------
n°38172583
Poogz
Posté le 19-05-2014 à 13:10:14  profilanswer

fredjke a écrit :

conserver oui mais quand même pas la semaine à moins de la stériliser  (cuire à 82°C) et conserver dans un pot stérilisé également (passer quelques minutes dans l'eau à 100°C) et idéalement sans contact avec l'air (on remplit un pot à fond de chez donf sans emprisonner d'air quand on le ferme) et alors on peut partir sur quelques mois de conservation. Mais là on a fait une conserve, c'est pas garder pour manger sous peu ...  

Pour du caramel, après avoir incorporé la crème il faut remonter à 108° donc ça devrait être bon.

---------------
n°38172603
biezdomny
Posté le 19-05-2014 à 13:12:34  profilanswer

Y en a qui ont étudié la question  [:implosion du tibia]  

Johnjohn7 a écrit :

Dans le genre particularité locale, en Alsace ils ont la sale habitude de foutre une couche de glaçage au sucre sur les viennoiseries, c'est très désagréable et collant :o On parle pas d'un coup de sirop à 30°B en sortie de four pour faire briller, on parle de quelques bons mms de pellicule blanchâtre  [:ex-floodeur:4]

Après 12h de train de nuit ou quelque chose comme ça, à mon arrivée en Italie j'ai acheté un [:little-wolf:2] croissant [:little-wolf:2]. Il avait l'air bizarre avec un glaçage qui ressemble exactement à ce que tu décris. Bah en plus il était plus brioché que feuilleté, parfumé (très très fort) à l'écorce d'orange et fourré à la confiture d'abricot. WTF :D

---------------
n°38172858
Buta43
chie la classe
Posté le 19-05-2014 à 13:39:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça me fait délirer quand je vois la taille de leurs abaisses, j'imagine même pas faire ça à la main :pt1cable:

pareil. :D

puis après quand j'ai vu la coupe en tranche de la pate avant façonnage, j'ai pleuré. [:sisicaivrai]

m'enfin maintenant je sais d'ou vient le probleme, je suis persuadé que mon prochain essai sera meilleur. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°38172902
Dolores
Posté le 19-05-2014 à 13:43:57  profilanswer

J'ai fait des financiers hier (dans des moules à madeleine) :o ben c'est vachement bon !  
Aujourd'hui je fais des pasteis de nata :miam:

n°38173099
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-05-2014 à 14:03:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça prend assez bien la lumière un macaron.

Pas les miens  :D  
Premier essai hier.
Je disposais d'un moule silicone (avec empreinte en creux), un tapis silicone avec juste des petits bourrelets ronds de la taille des macarons, et du bete papier cuisson.
Bon le moule c'est une cata, tapis silicone pas mal, et finalement le papier cuisson tout con c'est encore ce qui va le mieux.  :jap:  
3 ganaches différentes : une chocolat blanc + crème, une salidou (sucre-beurre salé-crème), et une compoté de rhubarbe.
J'ai eu é/3 grumeaux de poudre d'amande qui ont foutu la merde dans ma poche à douille... C'était pas super régulier au final...  :sarcastic:  
Mais c'était bon quand même  :kaola:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38173827
Johnjohn7
Posté le 19-05-2014 à 14:50:51  profilanswer

Voilà quelques photos des pains aux raisins d'hier, le nombre est sorti comme il faut (16), ils ont bien poussé.

http://reho.st/self/9d33aad10e6c2b3e069aa5d6759212024264d9c7.jpg
http://reho.st/self/0d57b8a7154a3831cacdf7abe2931eda958e2f54.jpg
http://reho.st/self/063424efffdc2facf2778cd1d5453fd7842c1966.jpg

Pour les amateurs, il faut abaisser à 60*40cm, tartiner avec une crème pâtissière sur base de 300g de lait, mettre 250g de raisins blonds réhydratés.
On roule un boudin bien serré par le petit côté ! Il faut tout tartiner jusqu'au bord sauf les 5cm opposés à l'endroit où on roule. On les badigeonnera d'eau pour coller la fin du rouleau. Ensuite on mesure pour pas se retrouver avec 15 pièces au lieu de 16 :o et on détaille. Je crois qu'il faut pas le faire mais je les ai dorés, je trouve ça plus joli.

Cuisson 14 min à 200°c, gradin du bas.

Pour skolsonsz: malgré le congélo avant l'abaisse, la pâte commençait à se réchauffer, ma table étant au soleil. Du coup, à mi-abaisse (genre 45*30), je l'ai enroulée autour du rouleau, je l'ai déroulée sur le dos d'une plaque et j'ai tour refoutu au frigo le temps que ça reprenne bien le froid. Le feuilletage est ressorti nickel !

---------------
n°38174078
la chouque​tterie
Posté le 19-05-2014 à 15:08:31  profilanswer

J'ai fait une glace à la fraise car on m'a donné des fraises, de la gariguette....
Et j'ai fait aussi une glace vanille. Pour la glace vanille je fais une crème anglaise qu'à la crème fleurette bien grasse... Ca me fait une glace vanille à tomber tellement elle est crémeuse.

Pour la fraise, je mixe les fraises auxquelles je rajoute mon sucre et ma crème fraîche, et un jus de citron mais ce n'est pas aussi crémeux que je le souhaiterais, je trouve que ça fait plus sorbet que glace...

Moi je voudrais faire une glace à la fraise qui ressemblerait plus à ma glace vanille ultra crémeuse... Bon voilà je ne sais pas si vous avez suivi mais si c'est le cas, est-ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait une bonne recette de glace à la fraise bien crémeuse euh !

Merci !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)