| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 14:00:49 ![]() ![]() |
david42fr |
Honnêtement, je ne me souviens plus de la recette, simplement qu'il y avait beaucoup d’œufs dans les ingrédients, ce qui nous avait étonnés.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 18-12-2025 à 14:18:17 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
eldritchhorror |
|
Groomy Oisif |
Faut congeler. Perso je fais ma buche ce week-end, ça part au congélo jusqu'à jeudi (éventuellement faire la déco/glacage le jour J). Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 18-12-2025 à 15:08:22 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 21:01:33 ![]() ![]() |
jimmy197877 |
dpnose | C’est bien galère la noix de coco râpé à faire tenir sur la bûche.
Message cité 1 fois Message édité par dpnose le 19-12-2025 à 14:23:20 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
fishinou Somalien Blanc |
Hoiniel |
|
la chouquetterie | Aaaaah chouette les bûches débarquent... Message édité par la chouquetterie le 19-12-2025 à 17:26:53 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
la chouquetterie |
Et oui y a des sachets de 200 g (famille) et des sachets de 110 g (voisins + amis + hfr) Pour la photo j'ai pris les sachets au hasard Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 19-12-2025 à 17:53:48 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Me note ça pour l'année prochaine, ça sera parfait ! --------------- I sting like a bee. |
PPPEP | Le chocolat tu le fais juste fondre sans rien ? Je vais me lancer demain |
la chouquetterie | @Astravia, c'est sympa et fastoche à faire, et à offrir Message édité par la chouquetterie le 20-12-2025 à 08:47:16 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
PPPEP |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
PPPEP | J'ai fait des amandes, que j'ai torréfié. Et j'ai foiré mon caramel en le remuant trop. Et maintenant le sucre ne veut pas refondre après sabler et ça sent fort le caramel cramé. |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 20-12-2025 à 10:59:58 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
PPPEP | Je fais un cr quand j'ai lavé la cuisine. Un carnage |
Hoiniel | Je suis tombé sur cette vidéo d'une buche tatin, ca donnerait presque envie de la faire pour Noël : (enfin, modulo ma compétence |
PPPEP | Bon, je commence par le résultat final, parce que ça aurait pu être pire Donc, oui, j'ai bien ce que je voulais au départ. Je commence par foirer mon caramel, deux fois Je finis par avoir un truc pas si mal, je fous les amandes, ça sable fort Et donc je panique, lemode on/off me fait de chauffage des plaques me fait peur, je sens le caramel chaud et j'entends des pops qui viennent des amandes (certaines se fendent), donc je baisse le feu. Donc ça cristallise, donc je monte le feu, mais ça crame vite, .... J'aurai dû partir sur un 6 ou 7 sur mes plaques et pas y toucher, ça m'apprendra pour la prochaine fois (peut-être dans 2 heures Je finis par avoir un truc pas mal, je réserve dans un saladier après avoir mis 35g de beurre demi sel C'est très coloré, mais je suis très content à ce moment là. Je fais fondre mon chocolat (du caillebaut au lait, j'en ai plein) dans un bain marie tiède, pendant ce temps là les amandes accrochent entre elles ça fait un amas unique, donc je remue les amandes et remue le chocolat en même temps Je verse donc mes 360g de chocolat directement dans le saladier et là je me rends compte que c'était une connerie. Je pense que c'est quasi 2 fois trop de chocolat, mais je commit alors je fous du cacao. Je fous la feuille k dans le kenwood chef, je rajoute 50g de cacao et je mets au mini pendant 1 minute, ça va pas résister longtemps Je trie tout à la main pendant un long moment Le saladier en haut c'est ce que j'ai laissé avant de transvaser
Je me demande si je devais pas mettre le beurre direct au moment du sablage, parce que moi c'était une énorme masse. J'ai pas compris pourquoi tout collait directement à cette étape si j'arrêtais de remuer. Je pense que y'a eu un problème sur la température, soit du chocolat quand je l'ai versé, soit des amandes caramélisées qui étaient encore trop chaude. Les amandes doivent être froides? Le chocolat redescendu vers les 30°C? Je reviens pas sur la quantité de chocolat, c'était définitivement trop, le bordel du cacao vient de là je pense. Vous avez une idée de quoi faire pour pas jeter le mélange chocolat/cacao bizarre que j'ai? Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 20-12-2025 à 13:00:20 |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 20-12-2025 à 13:34:55 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Artay |
PPPEP | Franchement je recommande. Quand tu fais pas de la merde avec ta plaque (et qu'elle est mieux que la mienne |
la chouquetterie | @Artay, merci Message édité par la chouquetterie le 21-12-2025 à 12:27:49 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Errare perseverare diabolicum | Bravo PPPEP, ça donne vraiment envie (de croquer et) de tenter de faire les mêmes !!! |
PPPEP | 500g d'amandes (lait) et 250g de noisettes (noir).
|
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 21-12-2025 à 13:16:29 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sur la photo on aurait presque pu croire à une tarte tiramisu |
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |