| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
eldritchhorror | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 13:46:25 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Je la sortirais plutôt la veille juste avant d’aller te coucher pour être sûr qu’elle soit vraiment bien décongelée. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
fence | Chouquette, des Belchard ça te paraît bien pour essayer de faire ton sirop pomme canelle ? |
sausalito75 |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
la chouquetterie | @dpnose, wow wow wow quelle fournée...
Coucoute, oui sont des pommes très parfumées... mais sinon prends-toi des pommes du pays !! Dernière gourmandise à offrir, c'est ultra facile, même pour les débutants ! - 400 g de jus d'orange pressé On mélange le jus d'orange avec la fécule à froid, puis on met sur sa plaque feu 6 pour ma part, induction, et on cuit jusqu'à obtenir une pâte bien épaisse ! Ensuite on met sur une feuille de papier sulfurisé, et on fait épais à sa guise, mais on fait un carré ou un rectangle pour pouvoir par la suite bien couper des carrés ! Le lendemain seulement on met son carré-rectangle sur de la noix de coco râpée, et on coupe... et taintaintain ! j'ai fait des sachets pour offrir dans mes paniers gourmands... faut que je rachète des oranges, car à la base c'était un essai pour voir et cela s'avère très concluant !
Message cité 4 fois Message édité par la chouquetterie le 13-12-2025 à 17:08:09 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Cookies Laurent Jeannin aux trois chocolats ici. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
fence |
|
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 10:00:32 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
la chouquetterie |
Parlé trop vite Jus d'orange + sucre + fécule Suis entrain d'en refaire de mes Délic'Orange... j'ai fait une vidéo pour mes noisettes enrobées looool Message édité par la chouquetterie le 14-12-2025 à 10:38:00 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Message édité par diamond2 le 14-12-2025 à 11:15:27 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Raoul Guinness | C'est assez cuit ?
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Faudrait goûter pour mieux juger. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wurst | Mes collègues sont gâtés pour le repas de Noël demain
|
Daphne kernel panic |
|
sausalito75 |
|
la chouquetterie |
crapulor |
|
gzil |
|
|
Ali-Pacha AW |
Ouh, je note |
sausalito75 | Et la photo ?? |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Non parce que je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème
Message cité 1 fois Message édité par lafilledu22 le 16-12-2025 à 09:41:24 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
|
fishinou Somalien Blanc |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour quel usage ? Si tu ne veux pas t'embêter avec une "vraie" génoise tu peux lui substituer un biscuit de Savoie, plus facile à réaliser (pas tout à fait la même texture mais ça fait bien illusion). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
la chouquetterie |
C'est vraiment très simple, j'en ai fait 8 petits sachets à offrir... et alors, ça garde toute l'odeur et le parfum de l'orange... tu peux, aussi, faire au citron, je vais tenter au lait de coco !
C'est la recette de mon cap dans la cuisine de référence
Ensuite tu incorpores délicatement ta farine TAMISEE, si tu veux une génoise au chocolat, très simple, tu fais 100 g de farine + 25 g de cacao amer tamisé ! depuis quelques années, j'incorpore ma farine tamisée à la feuille vitesse 1... j'deviens feignante Si tu veux un roulé pour une bûche tu étales ensuite ta génoise sur une plaque sur laquelle tu auras mis un papier sulfurisé, puis tu cuis à 180°C
Message cité 4 fois Message édité par la chouquetterie le 16-12-2025 à 10:41:04 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |