| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
la chouquetterie | Reprise du message précédent :
C'est vraiment très simple, j'en ai fait 8 petits sachets à offrir... et alors, ça garde toute l'odeur et le parfum de l'orange... tu peux, aussi, faire au citron, je vais tenter au lait de coco !
C'est la recette de mon cap dans la cuisine de référence
Ensuite tu incorpores délicatement ta farine TAMISEE, si tu veux une génoise au chocolat, très simple, tu fais 100 g de farine + 25 g de cacao amer tamisé ! depuis quelques années, j'incorpore ma farine tamisée à la feuille vitesse 1... j'deviens feignante Si tu veux un roulé pour une bûche tu étales ensuite ta génoise sur une plaque sur laquelle tu auras mis un papier sulfurisé, puis tu cuis à 180°C
Message cité 4 fois Message édité par la chouquetterie le 16-12-2025 à 10:41:04 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 10:37:28 ![]() ![]() |
mikimike2 |
|
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
PPPEP | Kenwood chef au max, généralement le temps que je passe l'aspi dans l'appart c'est bon.
|
la chouquetterie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
la chouquetterie |
Génoise cuite dans un moule à manquer... entremet de Noël avec une base de crème tiramisù... c'est facile, pas de difficulté insurmontable
Génoise cuite dans un moule à manquer avec cacao !
Message édité par la chouquetterie le 16-12-2025 à 11:08:56 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 11:08:27 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui je fais ça au fouet électrique aussi, je pense pas que ça change grand-chose. Le problème du bain-marie c'est pas tant le setup (en plus j'ai un vrai bain-marie, au sens, un truc à double paroi fait exprès) que ça fait partie de ces trucs de pâtisserie qui se font au jugé. « Fouettez jusqu'à ce que ça ait doublé de volume » et là tu doutes de toi, est-ce qu'il faut attendre, pourquoi c'est si long, ça fait sûrement trop longtemps, ou bien j'ai sûrement pas assez attendu, et au final 1. c'est stressant et 2. t'as un truc trop cuit. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-12-2025 à 12:01:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ali-Pacha AW |
J'aime bien ce genre de recettes "imprécises", un peu comme celles de la légende Raymond Oliver Message édité par Ali-Pacha le 16-12-2025 à 13:13:42 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un problème parce qu'on cuisine moins en moyenne, j'imagine. Je ne cuisine quasiment plus (*) (je déteste ça de toute façon), et quand ça m'arrive c'est pour une occasion, donc j'ai jamais les 4-5 fois où j'ai déjà fait le truc pour m'entraîner, et en général j'ai aucune idée de ce qu'on entend par « jusqu'à ce que le mélange blanchisse » ou au bout de combien de temps je dois m'inquiéter si ma béchamel épaissit pas. Et donc, cercle vicieux, comme cuisiner est source de stress, je le fais encore moins. Je pense que c'est un problème dont certains sont conscients, parce que des livres (je pense au gros « Pâtisserie » de Felder avec la couverture rose) se sont mis à faire des photos étape par étape pour montrer à quoi ça doit ressembler. Ça, et la généralisation du thermomètre et des indications de température, perso il m'a fallu ça pour réussir certaines préparations où il fallait le sirop de sucre à 120 et pas une indication de taille de bouillons ou je ne sais quoi. Edit : (*) je vais devoir m'y remettre, mon congélateur vient de mourir et j'ai jeté 4kg de soupes picard tout-à-l'heure Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 16-12-2025 à 13:34:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
KaiserCz bros before hoes |
franchement c'est dommage parce qu'il y a plein d'éléments de contenu qui sont super intéressants, mais vraiment je ne recommanderai pas ce bouquin personnellement Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 16-12-2025 à 18:37:42 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah c'est dommage, vu de loin ça donnait envie. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Rassure-toi j'aime pas pâtisser non plus. Mais je trouve ça moins chiant que la cuisine, peut-être pour l'aspect festif/exceptionnel/plaisir. Alors que passer des heures en cuisine juste pour avoir un truc à bouffer, même bon, et en plus se dire qu'il faut recommencer sous peu, ça me saoule. Message édité par biezdomny le 16-12-2025 à 18:53:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
l'ergonomie du livre est nulle, perso je trouve les photos de mauvaise facture, on ne voit pas bien la consistance à obtenir ou ce que le pâtissier veut montrer, sans parler des pâtisseries terminées dont on ne voit quasi jamais de photo propre en entier l'espèce d'index à la fin est nul, t'es obligé de parcourir les différents index pour trouver ce que tu c herches, il n'y a pas d'index global franchement je pensais que ma femme exagérait un peu, bah pour avoir mis le nez dans le bouquin je suis d'accord avec elle, il est mal foutu ce livre Message édité par KaiserCz le 16-12-2025 à 19:02:43 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi | J'avoue. J'apprécie aussi souvent les explications sérieuses derrière en plus. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour la recommandation ! Je pense que je les connais surtout pour le dossier cookie, c'est pas eux qui avaient testé plus de vingt fois la même recette en changeant un paramètre à chaque fois ? Message édité par biezdomny le 17-12-2025 à 17:52:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hegemonie | Si, entre autres C'est également eux qui ont la meilleure recette de l'univers et du reste |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Hegemonie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hmmm il y a une recette de double ginger cookies et justement j'en cherche une, mais celle qu'ils ont est en fahrenheit avec des tablespoons of butter, no fucking way. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
PPPEP |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
eldritchhorror | Allez c'est le tour annuel des renseignements |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Moi je vais tester une recette de melomakarona, des biscuits grecs (il me faut un truc facile à trimballer) : https://www.alphaomega.ms/blog/rece [...] a-b38.html --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
duckjerry | peut-être cette bûche tiramisu : https://empreintesucree.fr/buche-facon-tiramisu/ --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Hegemonie | Desserts : Bredeles (cf plus haut), entremet 3 chocolats, bûche roulée praliné. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 18-12-2025 à 13:37:22 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Daphne kernel panic |
|
wurst | Bûche chocolat, crémeux aux fruits de la passion ici. |
PPPEP | Je suis preneur d'idée de trucs sympa à faire, pas plus de 48h avant vu que je serai pas chez mes parents plus tôt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |