Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°73972262
la chouque​tterie
Posté le 16-12-2025 à 10:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Ouh, je note  :love:

Ali

C'est vraiment très simple, j'en ai fait 8 petits sachets à offrir... et alors, ça garde toute l'odeur et le parfum de l'orange... tu peux, aussi, faire au citron, je vais tenter au lait de coco !

fishinou a écrit :

Quelqu'un aurait une recette de génoise "vite fait bien fait" ?

Merci :jap:

Alors la génoise c'est très facile c'est :
- 4 œufs moyens,
- 125 g de farine,
- 125 g de sucre

C'est la recette de mon cap dans la cuisine de référence  :jap:

Tu mets tes œufs dans ton bol du robot + sucre, vanille si tu veux la parfumer, et tu fouettes jusqu'à ce que le volume triple voire quadruple !

Ensuite tu incorpores délicatement ta farine TAMISEE, si tu veux une génoise au chocolat, très simple, tu fais 100 g de farine + 25 g de cacao amer tamisé ! depuis quelques années, j'incorpore ma farine tamisée à la feuille vitesse 1... j'deviens feignante  :D

Si tu veux un roulé pour une bûche tu étales ensuite ta génoise sur une plaque sur laquelle tu auras mis un papier sulfurisé, puis tu cuis à 180°C  [:jp03]

Sinon pour un biscuit ultra moelleux, il y a le biscuit japonais, je l'utilise beaucoup pour bûche en cette période. C'est un biscuit ultra souple ;)

Message cité 4 fois
Message édité par la chouquetterie le 16-12-2025 à 10:41:04

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 10:37:28  profilanswer

n°73972271
mikimike2
Posté le 16-12-2025 à 10:39:59  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

- 4 œufs moyens,
- 125 g de farine,
- 125 g de sucre  

Tu mets tes œufs dans ton bol du robot + sucre, vanille si tu veux la parfumer, et tu fouettes jusqu'à ce que le volume triple voire quadruple !

Ensuite tu incorpores délicatement ta farine TAMISEE, si tu veux une génoise au chocolat, très simple, tu fais 100 g de farine + 25 g de cacao amer tamisé ! depuis quelques années, j'incorpore ma farine tamisée à la feuille vitesse 1... j'deviens feignante  :D  

Si tu veux un roulé pour une bûche tu étales ensuite ta génoise sur une plaque sur laquelle tu auras mis un papier sulfutiré, puis tu cuis à 180°C  [:jp03]  

Sinon pour un biscuit ultra moelleux, il y a le biscuit japonais, je l'utilise beaucoup pour bûche en cette période. C'est un biscuit ultra souple ;)

Pas la peine de séparer Jaune et Blanc, monter les blancs en neige puis melanger avec le reste de la préparation?

J'essairais ta recette pour voir la différence

n°73972284
la chouque​tterie
Posté le 16-12-2025 à 10:42:34  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Pas la peine de séparer Jaune et Blanc, monter les blancs en neige puis melanger avec le reste de la préparation?

J'essairais ta recette pour voir la différence

Exactement  :jap:  

Tu fouettes à vitesse importante, je te donne pas de chiffre, car tu peux très bien la faire avec juste un fouet électrique  ;)  

Après on peut en fin ajouter un peu de beurre fondu, mais ça c'est vraiment facultatif... donc j't'embrouille pas  :D

---------------
n°73972294
PPPEP
Posté le 16-12-2025 à 10:45:18  profilanswer

Kenwood chef au max, généralement le temps que je passe l'aspi dans l'appart c'est bon.

Ça va comme info ou tu veux plus de précision pourri? :D

n°73972300
la chouque​tterie
Posté le 16-12-2025 à 10:46:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Kenwood chef au max, généralement le temps que je passe l'aspi dans l'appart c'est bon.

Ça va comme info ou tu veux plus de précision pourri? :D

[:hophophop]

---------------
n°73972328
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-12-2025 à 10:49:56  profilanswer

- 4 œufs moyens,
- 125 g de farine,
- 125 g de sucre  

Tiens je pensais que ça se faisait au bain-marie. Ça a l'air plus simple comme ça !  
J'en ai fait une il y a quelques temps, avec la recette du livre de cuisine de Françoise Bernard pour faire un moka (séquence nostalgie) et elle dit de battre les œufs avec le sucre au bain-marie.  

J'ai jamais trop compris ces recettes où faut monter un truc et ensuite mettre des ingrédients secs dedans, je trouve ça super dur. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai tenté la génoise, c'est aussi la première-seule-unique fois où j'ai réussi de toute ma vie (petite victoire après une vie sans jamais voir une génoise qui monte).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73972367
la chouque​tterie
Posté le 16-12-2025 à 10:55:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens je pensais que ça se faisait au bain-marie. Ça a l'air plus simple comme ça !
J'en ai fait une il y a quelques temps, avec la recette du livre de cuisine de Françoise Bernard pour faire un moka (séquence nostalgie) et elle dit de battre les œufs avec le sucre au bain-marie.

J'ai jamais trop compris ces recettes où faut monter un truc et ensuite mettre des ingrédients secs dedans, je trouve ça super dur. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai tenté la génoise, c'est aussi la première-seule-unique fois où j'ai réussi de toute ma vie (petite victoire après une vie sans jamais voir une génoise qui monte).

Ah oui j'ai commencé au bain-marie, quand j'étais en stage (y a fooort longtemps) et que je faisais une quantité de ouf, on mettait carrément le truc inflammable qu'on met pour la fondue sous la cuve du robot... t'as l'image ? Après tu constates, que ça fonctionne très bien sans le bain-marie  [:sat 08:3]

Génoise cuite dans un moule à manquer... entremet de Noël avec une base de crème tiramisù... c'est facile, pas de difficulté insurmontable ;)

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2023/12/buche01.jpg

Génoise cuite dans un moule à manquer avec cacao !
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2022/12/noel2022.png

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2020/12/bisjap04-scaled.jpg

J'adore le biscuit japonais, c'est ultra souple et la texture est surtout très très moelleuse !

Message édité par la chouquetterie le 16-12-2025 à 11:08:56

---------------
n°73972400
PPPEP
Posté le 16-12-2025 à 11:01:10  profilanswer

Pour être moins inutile, les ingrédients secs dans ce genre de préparation je fais sois à la feuille K, soit au folding tool

https://shopkenwood.co.za/cdn/shop/files/Foldtool_AT511_1_POWERIMAGE_PRIMARY-578125_1536x1536.jpg?v=1734605890

Ça marche très bien je trouve, mais ça pour le coup je reste devant c'est très vite trop mixé

n°73972404
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-12-2025 à 11:01:52  profilanswer

Merci pour les infos. Ça m'arrange si y'a pas besoin du bain marie, en même temps à voyant cela sur le net ça m'a surpris, la dernière fois j'avais déjà du faire sans parce que ça ne me dit absolument rien...

Et j'ai pas de robot pâtissier donc ce sera au fouet électrique :p

n°73972442
la chouque​tterie
Posté le 16-12-2025 à 11:08:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour être moins inutile, les ingrédients secs dans ce genre de préparation je fais sois à la feuille K, soit au folding tool

https://shopkenwood.co.za/cdn/shop/ [...] 1734605890

Ça marche très bien je trouve, mais ça pour le coup je reste devant c'est très vite trop mixé

Génial ta feuille là, en forme de corne !  

fishinou a écrit :

Merci pour les infos. Ça m'arrange si y'a pas besoin du bain marie, en même temps à voyant cela sur le net ça m'a surpris, la dernière fois j'avais déjà du faire sans parce que ça ne me dit absolument rien...

Et j'ai pas de robot pâtissier donc ce sera au fouet électrique :p

Aucun souci avec ton fouet électrique... remonte tes manches et ne double pas la recette car ton fouet ne pourra pas bien faire le job  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 11:08:27  profilanswer

n°73972800
biezdomny
Posté le 16-12-2025 à 12:01:26  profilanswer

Ah oui je fais ça au fouet électrique aussi, je pense pas que ça change grand-chose.

Le problème du bain-marie c'est pas tant le setup (en plus j'ai un vrai bain-marie, au sens, un truc à double paroi fait exprès) que ça fait partie de ces trucs de pâtisserie qui se font au jugé. « Fouettez jusqu'à ce que ça ait doublé de volume » et là tu doutes de toi, est-ce qu'il faut attendre, pourquoi c'est si long, ça fait sûrement trop longtemps, ou bien j'ai sûrement pas assez attendu, et au final 1. c'est stressant et 2. t'as un truc trop cuit.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-12-2025 à 12:01:55

---------------
n°73973080
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-12-2025 à 13:13:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui je fais ça au fouet électrique aussi, je pense pas que ça change grand-chose.  

Le problème du bain-marie c'est pas tant le setup (en plus j'ai un vrai bain-marie, au sens, un truc à double paroi fait exprès) que ça fait partie de ces trucs de pâtisserie qui se font au jugé. « Fouettez jusqu'à ce que ça ait doublé de volume » et là tu doutes de toi, est-ce qu'il faut attendre, pourquoi c'est si long, ça fait sûrement trop longtemps, ou bien j'ai sûrement pas assez attendu, et au final 1. c'est stressant et 2. t'as un truc trop cuit.

J'aime bien ce genre de recettes "imprécises", un peu comme celles de la légende Raymond Oliver [:backfire]
Feue ma grand-mère (elle aurait eu 117 ans cette année comême) fonctionnait comme ça, tout au jugé. J'appréciais particulièrement son "ben tu fais cuire jusqu'à ce que ce soit cuit [:spamafoote] ", ou la demi plaquette de beurre qui tombait dans la casserole / la poêle agrémentée d'un "ben ça n'a jamais tué personne, hein [:spamafoote]"

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 16-12-2025 à 13:13:42
n°73973180
biezdomny
Posté le 16-12-2025 à 13:33:04  profilanswer

C'est un problème parce qu'on cuisine moins en moyenne, j'imagine. Je ne cuisine quasiment plus (*) (je déteste ça de toute façon), et quand ça m'arrive c'est pour une occasion, donc j'ai jamais les 4-5 fois où j'ai déjà fait le truc pour m'entraîner, et en général j'ai aucune idée de ce qu'on entend par « jusqu'à ce que le mélange blanchisse » ou au bout de combien de temps je dois m'inquiéter si ma béchamel épaissit pas. Et donc, cercle vicieux, comme cuisiner est source de stress, je le fais encore moins.

Je pense que c'est un problème dont certains sont conscients, parce que des livres (je pense au gros « Pâtisserie » de Felder avec la couverture rose) se sont mis à faire des photos étape par étape pour montrer à quoi ça doit ressembler.

Ça, et la généralisation du thermomètre et des indications de température, perso il m'a fallu ça pour réussir certaines préparations où il fallait le sirop de sucre à 120 et pas une indication de taille de bouillons ou je ne sais quoi.

Edit : (*) je vais devoir m'y remettre, mon congélateur vient de mourir et j'ai jeté 4kg de soupes picard tout-à-l'heure [:raztapeaupoulos]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 16-12-2025 à 13:34:30

---------------
n°73973205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2025 à 13:39:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un problème parce qu'on cuisine moins en moyenne, j'imagine. Je ne cuisine quasiment plus (*) (je déteste ça de toute façon), et quand ça m'arrive c'est pour une occasion, donc j'ai jamais les 4-5 fois où j'ai déjà fait le truc pour m'entraîner, et en général j'ai aucune idée de ce qu'on entend par « jusqu'à ce que le mélange blanchisse » ou au bout de combien de temps je dois m'inquiéter si ma béchamel épaissit pas. Et donc, cercle vicieux, comme cuisiner est source de stress, je le fais encore moins.

Je pense que c'est un problème dont certains sont conscients, parce que des livres (je pense au gros « Pâtisserie » de Felder avec la couverture rose) se sont mis à faire des photos étape par étape pour montrer à quoi ça doit ressembler.

Ça, et la généralisation du thermomètre et des indications de température, perso il m'a fallu ça pour réussir certaines préparations où il fallait le sirop de sucre à 120 et pas une indication de taille de bouillons ou je ne sais quoi.

Edit : (*) je vais devoir m'y remettre, mon congélateur vient de mourir et j'ai jeté 4kg de soupes picard tout-à-l'heure [:raztapeaupoulos]

pour l'avoir acheté à ma femme récemment, il est nul ce bouquin, les photos sont pourries, la logique du livre est... comment dire poliment :o débile

franchement c'est dommage parce qu'il y a plein d'éléments de contenu qui sont super intéressants, mais vraiment je ne recommanderai pas ce bouquin personnellement

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-12-2025 à 18:37:42
n°73974561
biezdomny
Posté le 16-12-2025 à 17:44:35  profilanswer

Ah c'est dommage, vu de loin ça donnait envie.

---------------
n°73974740
Proust4
Posté le 16-12-2025 à 18:25:45  profilanswer

On peut aimer patisser et détester cuisiner? :??:

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73974854
biezdomny
Posté le 16-12-2025 à 18:53:14  profilanswer

Rassure-toi j'aime pas pâtisser non plus. Mais je trouve ça moins chiant que la cuisine, peut-être pour l'aspect festif/exceptionnel/plaisir. Alors que passer des heures en cuisine juste pour avoir un truc à bouffer, même bon, et en plus se dire qu'il faut recommencer sous peu, ça me saoule.

Message édité par biezdomny le 16-12-2025 à 18:53:29

---------------
n°73974870
duckjerry
Posté le 16-12-2025 à 18:57:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour l'avoir acheté à ma femme récemment, il est nul ce bouquin, les photos sont pourries, la logique du livre est... comment dire poliment :o débile

franchement c'est dommage parce qu'il y a plein d'éléments de contenu qui sont super intéressants, mais vraiment je ne recommanderai pas ce bouquin personnellement

Pas d'accord, j'ai fait plein de recettes et j'ai apprécié les photos et les explications. Je ne comprends pas la remarque sur la logique du livre : c'est découpé en catégories.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73974883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2025 à 19:01:54  profilanswer

duckjerry a écrit :

Pas d'accord, j'ai fait plein de recettes et j'ai apprécié les photos et les explications. Je ne comprends pas la remarque sur la logique du livre : c'est découpé en catégories.

c'est hyper mal branlé, t'as des "recettes" où le mec te dit "pour faire telle partie de la recette, se référer à la recette X", de mémoire il donne même pas la page donc faut fouiner dans le bouquin, très pratique quand tu patisses...

l'ergonomie du livre est nulle, perso je trouve les photos de mauvaise facture, on ne voit pas bien la consistance à obtenir ou ce que le pâtissier veut montrer, sans parler des pâtisseries terminées dont on ne voit quasi jamais de photo propre en entier

l'espèce d'index à la fin est nul, t'es obligé de parcourir les différents index pour trouver ce que tu c herches, il n'y a pas d'index global

franchement je pensais que ma femme exagérait un peu, bah pour avoir mis le nez dans le bouquin je suis d'accord avec elle, il est mal foutu ce livre

Message édité par KaiserCz le 16-12-2025 à 19:02:43
n°73974976
true-wiwi
Posté le 16-12-2025 à 19:29:19  profilanswer

Proust4 a écrit :

On peut aimer patisser et détester cuisiner? :??:

Oui sans souci parce que même s'il y a des bases communes, ça nécessite des techniques différentes et des outils différents.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73975276
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-12-2025 à 20:57:59  profilanswer

Perso ce livre je l'ai acheté, l'ai trouvé mal foutu en plus de ne trouver quasiment aucune recette intéressante ba je l'ai revendu. Dans un pavé pareil je m'attendais à trouver du bon contenu ba j'ai été très déçu.
Je recommande plutôt l'Encyclopédie du chocolat ou le Larousse des desserts qui sont, pour moi, mes 2 piliers sur le sujet.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°73975622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-12-2025 à 22:21:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso ce livre je l'ai acheté, l'ai trouvé mal foutu en plus de ne trouver quasiment aucune recette intéressante ba je l'ai revendu. Dans un pavé pareil je m'attendais à trouver du bon contenu ba j'ai été très déçu.
Je recommande plutôt l'Encyclopédie du chocolat ou le Larousse des desserts qui sont, pour moi, mes 2 piliers sur le sujet.

Ah bah ça me rassure il n'y a pas que nous qui trouvons ce livre mal branlé !

n°73978784
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-12-2025 à 17:03:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les recettes de serious eats sont bien pour ça, c'est vraiment détaillé et on ne laisse rien à la compétence du cuisinier.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73978796
true-wiwi
Posté le 17-12-2025 à 17:05:25  profilanswer

J'avoue. J'apprécie aussi souvent les explications sérieuses derrière en plus.

---------------
n°73979003
biezdomny
Posté le 17-12-2025 à 17:52:26  profilanswer

Merci pour la recommandation !

Je pense que je les connais surtout pour le dossier cookie, c'est pas eux qui avaient testé plus de vingt fois la même recette en changeant un paramètre à chaque fois ?

Message édité par biezdomny le 17-12-2025 à 17:52:42

---------------
n°73979181
Hegemonie
Posté le 17-12-2025 à 18:25:25  profilanswer

Si, entre autres :D

C'est également eux qui ont la meilleure recette de l'univers et du reste

n°73979378
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-12-2025 à 19:16:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si, entre autres :D

C'est également eux qui ont la meilleure recette de l'univers et du reste

Laquelle ? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73979423
Hegemonie
Posté le 17-12-2025 à 19:30:47  profilanswer

n°73979444
biezdomny
Posté le 17-12-2025 à 19:37:02  profilanswer

Hmmm il y a une recette de double ginger cookies et justement j'en cherche une, mais celle qu'ils ont est en fahrenheit avec des tablespoons of butter, no fucking way.

---------------
n°73979457
PPPEP
Posté le 17-12-2025 à 19:40:06  profilanswer

n°73980276
true-wiwi
Posté le 17-12-2025 à 21:54:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hmmm il y a une recette de double ginger cookies et justement j'en cherche une, mais celle qu'ils ont est en fahrenheit avec des tablespoons of butter, no fucking way.

Ouais c'est le souci de cuisine ricaine, c'est trop souvent en retards units :o

---------------
n°73980338
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-12-2025 à 22:10:19  profilanswer

Ahhhh. Oui, en effet. Déjà faite plusieurs fois celle là :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73981798
eldritchho​rror
Posté le 18-12-2025 à 11:16:10  profilanswer

Allez c'est le tour annuel des renseignements :o

Vous avez prévu quoi pour les repas et desserts de Noël cette année ?

n°73982105
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2025 à 12:01:11  profilanswer

Moi je vais tester une recette de melomakarona, des biscuits grecs (il me faut un truc facile à trimballer) : https://www.alphaomega.ms/blog/rece [...] a-b38.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73982141
duckjerry
Posté le 18-12-2025 à 12:08:32  profilanswer

peut-être cette bûche tiramisu : https://empreintesucree.fr/buche-facon-tiramisu/

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73982166
Hegemonie
Posté le 18-12-2025 à 12:13:21  profilanswer

Desserts : Bredeles (cf plus haut), entremet 3 chocolats, bûche roulée praliné.  

Repas : Dampfnudel avec salade verte.

n°73982309
david42fr
Posté le 18-12-2025 à 12:48:27  profilanswer

Sinon pour un biscuit ultra moelleux, il y a le biscuit japonais, je l'utilise beaucoup pour bûche en cette période. C'est un biscuit ultra souple

Je ne sais pas sinon a raté un truc mais on n’a pas aimé ça l’année dernière. Cela avait un goût d’œuf assez prononcé et était trop léger à notre goût. On avait pourtant pris la recette sur le topic il me semble.  

Je conseille franchement de tester avant d’utiliser pour une bûche.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73982469
la chouque​tterie
Posté le 18-12-2025 à 13:27:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne sais pas sinon a raté un truc mais on n’a pas aimé ça l’année dernière. Cela avait un goût d’œuf assez prononcé et était trop léger à notre goût. On avait pourtant pris la recette sur le topic il me semble.  

Je conseille franchement de tester avant d’utiliser pour une bûche.

Alors si tu as senti l'œuf, c'est pas la recette, c'est très certainement à l'incorporation des œufs dans la pâte à chou... elle devait être très chaude et si on ne toutouille pas assez vite, l'œuf cuit effectivement ;)

Et oui si jamais fait avant, tu as raison, faut tester avant  :jap:

Biscuit japonais,  

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2025/12/IMG_1113-scaled.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 18-12-2025 à 13:37:22

---------------
n°73982492
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2025 à 13:31:42  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Allez c'est le tour annuel des renseignements :o

Vous avez prévu quoi pour les repas et desserts de Noël cette année ?

Cette année je me fais pas chier car je bosse, j'ai acheté une bûche Terre Adélice.

n°73982651
wurst
Posté le 18-12-2025 à 13:58:16  profilanswer

Bûche chocolat, crémeux aux fruits de la passion ici.

n°73982660
PPPEP
Posté le 18-12-2025 à 14:00:49  profilanswer

Je suis preneur d'idée de trucs sympa à faire, pas plus de 48h avant vu que je serai pas chez mes parents plus tôt :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)