Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2306  2307  2308  2309  2310  2311
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°48693381
Mik3_77
Posté le 15-02-2017 à 09:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Ton cake est très beau comme ça, c'est assez recherché cette bosse au milieu ;)

Cela dit si tu en veux un bien plat, tape le assez violemment une fois le moule rempli, et fais une ligne de beurre au cornet, bien au milieu de l'appareil ;)

La bosse ne me gêne pas, au contraire :). Non c'est plutôt la différence droite/gauche sur la photo. Je préférerai soit une ligne droite ou alors une courbe bien dessiné, là j'ai une vague.
Mais c'est peut etre difficilement controlable.

Johnjohn7 a écrit :

Ah non, mais le développement est peut être plus régulier. Après s'il a un niveau bien plat et sans bulle avant cuisson ça va un peu mieux aussi.

Je testerai aussi alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 15-02-2017 à 09:19:47

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:17:42  profilanswer

n°48693510
Johnjohn7
Posté le 15-02-2017 à 09:29:20  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

La bosse ne me gêne pas, au contraire :). Non c'est plutôt la différence droite/gauche sur la photo. Je préférerai soit une ligne droite ou alors une courbe bien dessiné, là j'ai une vague.
Mais c'est peut etre difficilement controlable.

Si tu es à fond dans les cakes, tu dois connaître Nicolas Bernardé et Norihiko Terai ? Ils font des choses différentes mais très sympa dans les deux cas.

Regarde cette vidéo chez le MOF Laurent Le Daniel, ça pourrait t'aider aussi ;)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48693842
Mik3_77
Posté le 15-02-2017 à 09:57:45  profilanswer

A fond non mais j'ai bien envie de creuser ça :).  
Une base simple largement déclinable et un temps de préparation assez court (ce qui m'arrange car j'en ai pas trop ^^)

Je commence à me renseigner à droite à gauche. Je note ces noms merci :jap:

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°48699640
lalouty
Posté le 15-02-2017 à 17:05:24  profilanswer

la poutance a écrit :

Bon mon blanc-manger façon JF Piège n'a pas trop mal marché.

http://reho.st/medium/self/0ba4062 [...] 80ccd6.jpg

Les blancs étaient très moelleux, sucrés juste ce qu'il faut (25g de sucre pour 2 blancs d'oeufs "gros" ), avec le zeste de citron vert c'était po mal (cuisson 12' au four à 90C).
La tuile de caramel c'était du boulot de porcho, mais ça a fait le job.
La crème anglaise passion était juste une tuerie par contre :miam:

Pas de fuite du cœur coulant...mais il n'a pas coulé....manque de volume de crème au milieu. Je pense avoir laissé une cavité trop petite, qui a encore rétrécie à la cuisson.
Ça sera mieux la prochaine fois :)

Video du non-coulage :o

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3574873/Image%20GIF.gif
Madame a bien aimé, c'était le but premier :)

Ébé ça donne bien envie ! J ai vu les proportions que tu as utilisé page précédente, as-tu une recette à suivre pour aider une débutante comme moi :) ?

n°48700073
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-02-2017 à 17:41:08  profilanswer

Bonjour,
Je viens vers vous, je suis à la recherche de recettes de gâteaux et tartes qui passeraient bien au barbecue( à gaz) en cuisson directe, sans cramer le fond des plats ou moules .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48701280
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-02-2017 à 19:54:54  profilanswer

La Chouquetterie avait posté sa recette de gâteau à la poêle (lien), ça doit marcher.

Message édité par biezdomny le 15-02-2017 à 19:55:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48702758
gonc
Posté le 15-02-2017 à 21:55:06  profilanswer

On va à Paris quelques jours la semaine prochaine. On va se reprendre une pâtisserie chez Hermé :love:
Qu'est-ce qu'on peut tester sinon ? Christophe Adam ? Cyril Lignac ? Allez dans un palace prendre un dessert genre Cédric Grolet, je sais même pas si c'est possible et ça va être clairement trop cher je pense.

Message cité 4 fois
Message édité par gonc le 15-02-2017 à 22:26:07

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48702825
Hoiniel
Posté le 15-02-2017 à 21:58:51  profilanswer

La pâtisserie des rêves au BHV, c'est pas mal, je trouve. Prendre un dessert au Meurice (Cédric Grolet) pour à peine le prix d'un rein aussi surement. :o

Café Pouchkine, j'aime bien leur interprétation du baba au rhum. [:huit]

n°48702938
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-02-2017 à 22:06:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La pâtisserie des rêves au BHV, c'est pas mal, je trouve. Prendre un dessert au Meurice (Cédric Grolet) pour à peine le prix d'un rein aussi surement. :o

Café Pouchkine, j'aime bien leur interprétation du baba au rhum. [:huit]

Hier soir on a fait tarte citron et mille feuille praliné du café Pouchkine, pas été impressionné.

n°48702971
Hoiniel
Posté le 15-02-2017 à 22:08:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hier soir on a fait tarte citron et mille feuille praliné du café Pouchkine, pas été impressionné.

Ben tarte citron... j'ai jamais été impressionné par aucune. Café pouchkine depuis la dernière fois où j'y suis allé (quelques années), ils ont changé de patissier, cela joue peut-être. M'enfin, je ne valide que le baba (j'avais testé aussi le napoléon, bon, mais la pâte feuilletée était un peu trop détrempée)

Message édité par Hoiniel le 15-02-2017 à 22:08:49
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 22:08:27  profilanswer

n°48703300
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2017 à 22:29:40  profilanswer

lalouty a écrit :

Ébé ça donne bien envie ! J ai vu les proportions que tu as utilisé page précédente, as-tu une recette à suivre pour aider une débutante comme moi :) ?

Merci!
J'ai suivi, d'assez loin, la recette du blanc manger de JF Piege que l'on trouve un peu partout sur internet.  
Donc en gros, pour 2 blancs d'œufs, 25g de sucre. Tu montes tes blancs en neige en incorporant le sucre en 3 fois.
J'ai huilé (pépins de raisin car goût neutre) des emportes pièces en inox (cylindre de 6cm de diamètre et 7cm de haut) et pocher un peu de blancs dedans: au fond pour faire une base, et tu remontes sur le tour. Tu mets délicatement la crème anglaise (ou ce que tu veux d'ailleurs) au milieu, et tu termines de pocher pour fermer. Tu lisses bien, et 10' au four à 90-100 degrés.  
Tu serres les fesses au démoulage (contre intuitif dit comme ça :o ). Et voilà.  
Franchement, rien de compliqué.  

gonc a écrit :

On va à Paris quelques jours la semaine prochaine. On va se reprendre une pâtisserie chez Hermé :love:  
Qu'est-ce qu'on peut tester sinon ? Christophe Adam ? Cyril Lignac ? Allez dans un palace prendre un dessert genre Cédric Géométrie, je sais même pas si c'est possible et ça va être clairement trop cher je pense.

Tu vas dans le 15eme au carrefour rue de Vaugirard- blv Pasteur. Tu as en 200m une boutique Hermé, Lignac, et surtout Claire Damon. Moins connue mais putain bon.  

Sebwap a écrit :

Y'a un mini pouchkine à Parly 2. C'est bof je trouve. Visuellement c'est....putassier. Grossier, ça fait pute maquillée. Et en goût je trouve que manque de finesse.

n°48703312
gonc
Posté le 15-02-2017 à 22:30:24  profilanswer

La pâtisserie des rêves, depuis que c'est plus Conticini le chef, ça me donne moins envie.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48703342
gonc
Posté le 15-02-2017 à 22:31:46  profilanswer

Ah oui j'avais oublié Claire Damon, j'vais checker sa pâtisserie sur le net.

---------------
n°48703367
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2017 à 22:32:52  profilanswer

D'ailleurs en parlant de tarte au citron, celle des Gâteaux et du pain (Damon) est très très bonne.  
Gonc, regarde sur le topic critique de pâtisserie, j'avais un ou deux longs posts sur des essais récents.  

Va faire un tour chez Gâteaux Thoumieux aussi. Enfin à force ça fait un budget :D
Surtout si tu claques tes 15€ pour une noisette à Grolet :D

n°48703386
Hoiniel
Posté le 15-02-2017 à 22:34:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a un mini pouchkine à Parly 2. C'est bof je trouve. Visuellement c'est....putassier. Grossier, ça fait pute maquillée. Et en goût je trouve que manque de finesse.

Ha ben oui, c'est dans le style russe.  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, j'ai rien dit sur Café Pouchkine alors. :'(

Pour la pâtisserie des rêves, je en savais pas que Conticini ne s'en occupait plus.

n°48703390
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2017 à 22:34:53  profilanswer

gonc a écrit :

La pâtisserie des rêves, depuis que c'est plus Conticini le chef, ça me donne moins envie.

En fait, il ne fait plus que quelque recettes de temps à autre.  

Tu peux passer chez Fou de pâtisserie rue Montorgueil aussi, t'as un panaché de bons pâtissiers.

n°48703392
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-02-2017 à 22:35:03  profilanswer

gonc a écrit :

Ah oui j'avais oublié Claire Damon, j'vais checker sa pâtisserie sur le net.

Des gâteaux et du pain c'est mon prochain test.
Il parait que leur tarte citron est top

n°48703412
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2017 à 22:36:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Des gâteaux et du pain c'est mon prochain test.
Il parait que leur tarte citron est top

Très à mon goût en tout cas :)
Faut que j'arrête d'y penser ou je vais y refaire une descente un midi :lol:

n°48703444
g-catch
Posté le 15-02-2017 à 22:39:31  profilanswer

Ouais ca fait un moment que je veux tester aussi.
Fou de pâtisserie,  je trouve le concept très intéressant,  mais sur la 10aine de pâtisserie y en a jamais plus de 2 ou 3 qui me tente finalement.

n°48703445
gonc
Posté le 15-02-2017 à 22:39:35  profilanswer

Top l'emplacement en plus, y'a le musée Rodin pas très loin, la n comptait justement y aller. Je pense faire Claire Damon (je sur l'offre la tarte au citron mais sans meringue) et Hermé (oui encore une fois, c'était tellement ouf la dernière fois).

Édit : le saint Honoré mangue caramel de Damon donne bien envie aussi :love:

Message édité par gonc le 15-02-2017 à 22:42:05

---------------
n°48704331
DustB
Posté le 16-02-2017 à 00:48:00  profilanswer

gonc a écrit :

Qu'est-ce qu'on peut tester sinon ? Christophe Adam ? Cyril Lignac ? Allez dans un palace prendre un dessert genre Cédric Grolet, je sais même pas si c'est possible et ça va être clairement trop cher je pense.

Pour bien moins cher, sans être donné, tu peux tenter le très bobo Rose Bakery du Bon Marché.
Des cakes et des carrot cake comme s'il en pleuvait, une tarte au citron  meringuée  [:le_6tron], des tartes, des choux et que sais-je...
On n'y va pas bien sûr pour l'accueil du personnel et on évite les heures d'affluence par contre.

n°48705826
Johnjohn7
Posté le 16-02-2017 à 10:06:44  profilanswer

gonc a écrit :

Va chez Jojo & Co sur le marché d'Aligre, adresse sympa et tout est fait par la madame.
Acide Macaron est pas mal aussi si tu veux tester des choses un peu différentes mais toujours bonnes.
Va chez Jacques Genin prendre un café dans sa superbe boutique du Marais et t'empiffrer de chocolats, pâtes de fruits & co.  
Yann Couvreur aussi me vend du rêve en ce moment. Une certaine finesse assez unique par rapport à la concurrence.
Claire Damon chez des Gâteaux et du Pain aussi, je me rappelle d'un kouign amman avec un petit goût de reviens-y... [:sunny delight]
Si tu veux gagner du temps, tu as la boutique Fou de Pâtisserie rue Montorgueil où sont référencés pas mal de gâteaux "stars" des grandes maisons.

Parce que bon, Hermé & Co, si tu l'as jamais fait pourquoi pas, mais perso, me taper 20 minutes de queue pour acheter un Ispahan mouillé à 7,50€... :/

---------------
n°48705937
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2017 à 10:14:28  profilanswer

gonc a écrit :

Jette aussi un œil au topic dédié adresses : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7239_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48706125
Hoiniel
Posté le 16-02-2017 à 10:27:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Parce que bon, Hermé & Co, si tu l'as jamais fait pourquoi pas, mais perso, me taper 20 minutes de queue pour acheter un Ispahan mouillé à 7,50€... :/

[:toussa]  

Le forum devenu élitiste où Hermé devient à peine acceptable. :o

n°48706248
Johnjohn7
Posté le 16-02-2017 à 10:35:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:toussa]  

Le forum devenu élitiste où Hermé devient à peine acceptable. :o

Non mais bon, la vendeuse qui te prend de haut, la file de touristes japonais, le prix XXL pour une finition pas toujours soignée (leaufroide l'a récemment rappelé), c'est moyen.
Il y a aussi bien ailleurs pour 30 à 50% moins cher, au moins pour la pâtisserie. Après je dis pas pour les macarons, c'est pas mon dada [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48707717
Sciezka
Posté le 16-02-2017 à 12:08:40  profilanswer

J'ai finalement tenté la recette de pavlova que j'avais posté il y a quelques jours. Avec de la crème, rassure-toi JJ.

J'ai remplacée les purée de fruits par du jus de citron, ça envoyait bien dans l'acidité !

Semi-fail : au moment d'essayer de rouler la meringue, elle collait au papier sulfu (pourtant beurré) et s'est déchirée allégrement.
Solution de repli : j'ai pris des ramequins, un fond de meringue, ma crème au citron, un dessus de meringue. C'est moche mais ça passe nickel ! L'acidité et le sucre s'équilibrent plutôt bien.

---------------

n°48708198
Rober_le_P​erver
Posté le 16-02-2017 à 12:53:57  profilanswer

:ouch:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°48710289
fredjke
Posté le 16-02-2017 à 15:33:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai eu de la chance chez Marcolini ce mardi alors, pas une minute d'attente, et garé en double file devant la boutique (celle Ch. de Waterloo à Uccle)
Mais il n'y avait pas de touristes.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48710837
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-02-2017 à 16:13:06  profilanswer

Perso j'ai pas eu de souci en allant chez Hermé un midi (rue Vaugirard).
Le service un plus long que chez Lignac/Daomn qui sont à côté aussi, mais rien de rédhibitoire.
Après, il suffit de tomber au mauvais moment....

n°48710934
Johnjohn7
Posté le 16-02-2017 à 16:20:49  profilanswer

fredjke a écrit :

J'ai eu de la chance chez Marcolini ce mardi alors, pas une minute d'attente, et garé en double file devant la boutique (celle Ch. de Waterloo à Uccle)
Mais il n'y avait pas de touristes.

Je parlais des parigots ;)
Au sablon non plus y'avait personne ce midi. J'ai trouvé porte close en arrivant chez Patrick ce Roger  [:zyzz:3]  
Obligé d'aller m'empiffrer chez Wittamer en attendant que ça rouvre :o

---------------
n°48711176
gonc
Posté le 16-02-2017 à 16:37:08  profilanswer

Merci à tous pour les réponses, ça sera Damon et l'autre je sais pas encore. Lignac donne bien envie. Genin aussi mais visiblement y'a pas de pâtisserie, et osef des chocolats & co :o :o
Yann Couvreur donne bien envie c'est vrai.  
Perso, Hermé, on avait fait 10-15min d'attente mais service impec, super gentil et même si 7.5€ pour un mille feuille c'est pas donné, déjà il était énooorme et tellement bon, pas du tout détrempé.
Je retiens aussi fou de pâtisserie qui permet de faire son choix sur plusieurs pâtissiers visiblement.  
Bon ça risque de faire 3 pâtisseries au lieu de 2. On verra :D

---------------
n°48711207
gonc
Posté le 16-02-2017 à 16:39:34  profilanswer

Y'a les éclairs de Christophe Adam qui tue la bite apparemment aussi. Putain ça va être dur :D

---------------
n°48711261
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-02-2017 à 16:42:39  profilanswer

Puis-je remettre ce lien ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7239_1.htm
(dispo aussi en haut de page, sous "Sujet(s) à lire" [:dawao])

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°48711374
Hoiniel
Posté le 16-02-2017 à 16:49:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Puis-je remettre ce lien ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7239_1.htm
(dispo aussi en haut de page, sous "Sujet(s) à lire" [:dawao])

Rien en gironde.  [:sent mal_homme:2]  [:sent mal_homme:2]  [:sent mal_homme:2]

n°48716774
torngloo
Posté le 17-02-2017 à 01:33:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Rien en gironde.  [:sent mal_homme:2]  [:sent mal_homme:2]  [:sent mal_homme:2]

David Capy ! Meilleure pâtisserie sur Bordeaux  [:sir_knumskull]

n°48717332
lord_walat​orman
Posté le 17-02-2017 à 08:40:00  profilanswer

Ca se tente une crème chiboust dans un millefeuille?
Je voudrais "aérer" un peu la pâtissière, comme il reste des blancs autant les utiliser?

n°48718205
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-02-2017 à 10:17:55  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a les éclairs de Christophe Adam qui tue la bite apparemment aussi. Putain ça va être dur :D

C'est vrai que c'était bon en fait ça aussi :D
Il y a une boutique rue Montorgueil en face de fou de pâtisserie :D

Laisse tomber y'a trop de choses à gouter :o

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 17-02-2017 à 10:18:44
n°48719239
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2017 à 11:33:19  profilanswer

torngloo a écrit :

David Capy ! Meilleure pâtisserie sur Bordeaux  [:sir_knumskull]

J'attends vos critiques sur le topic  [:clooney3]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°48721982
gonc
Posté le 17-02-2017 à 15:08:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Laisse tomber y'a trop de choses à gouter :o

C'est clair ! :D C'est pas grave, ça sera pour les autres séjour ^^

---------------
n°48722473
lord_walat​orman
Posté le 17-02-2017 à 15:49:11  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Ca se tente une crème chiboust dans un millefeuille?
Je voudrais "aérer" un peu la pâtissière, comme il reste des blancs autant les utiliser?

Notez que je n'ai jamais goûter de chiboust, je ne sais pas quelle tenue ca a, est-ce qu'elle va tenir quand le milleufeuille sera coupé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2306  2307  2308  2309  2310  2311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)