| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
lord_walatorman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2017 à 15:49:11 ![]() ![]() |
Johnjohn7 | Ça tient mal, perso je garnirais pas un millefeuille avec --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
kynnay |
|
senny | au boulot on faisait les moulages et frigo --------------- Financement participatif : |
myeups Tempus edax rerum |
Dans le bouquin "chocolates & confections" qui a été donné en conseil tu trouves une explication de la technique du moulage. Message cité 1 fois Message édité par myeups le 17-02-2017 à 23:49:44 --------------- "J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966 |
lord_walatorman |
Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 18-02-2017 à 08:11:28 |
DustB | Conticini aborde ça sur sa recette de crème pâtissière, de mémoire dans ses live sur yt. |
kynnay |
|
RomainD2 | Quand je vois le niveau de certains desserts...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le 18-02-2017 à 20:59:48 ![]() ![]() |
DustB |
SuperSic | J'ai besoin de vos lumières/conseils.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
lord_walatorman | Petites questions sur la gélatine:
|
senny |
Normalement 2g pour une feuille de gelatine or. --------------- Financement participatif : |
drmouse |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
les yaourts se gardent au moins 2-3 semaines après la date |
lord_walatorman |
|
revio | Recette un peu old school aujourd'hui, avec le Concorde de Lenôtre réalisé pour les 3 ans d'une de mes nièces. Elle n'est pas très dessert en dehors de la mousse au chocolat ... j'ai donc opté pour quelque chose de simple :
--------------- |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
revio |
--------------- |
|
g-catch |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
senny |
Normalement sur tu la laisse gonfler dans l'eau t mis au frigo ça devient compact et on appelle ça de la masse gélatine. --------------- Financement participatif : |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
drmouse |
Cuisson entre 2 plaques à pâtisserie et 5 min avant la fin de cuisson, tu enleves la plaque du dessus
Message édité par drmouse le 19-02-2017 à 18:16:06 |
revio |
--------------- |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
blueteen |
|
Johnjohn7 | Ici aussi, petit dessert simple
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
|
Hoiniel |
|
Johnjohn7 |
Du Carnaroli de chez Azienda Agricola Fratelli Gasparotto
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
1 seule gousse, et elles sont pas si chères celles là --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Hoiniel |
|
DustB | La main de bouddah |
lord_walatorman |
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |