| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
la chouquetterie | Reprise du message précédent : --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le 11-02-2017 à 18:16:53 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
la chouquetterie | enuma Hier journée : "Hey les mecs, j'vous envoie un message subliminal pour mardi pour pas oublier vos Valentines" Macarons qui devaient être en forme de cœur, bon comme j'ai le cœur malade, j'ai fait mon cœur Allez voici la recette pour ce présentoir qui en compte 40 : - 2 x 56 g de blancs 1/ Tu m'mixes : la poudre d'amande + le sucre glace (si possible tu évites de faire chauffer et les poudres, et le mixeur) a) Tu me fais fondre 360 g de chocolat noir (micro-onde 20 s par 20 s pour pas que ton choc cuise) Et tatatain...
Message édité par la chouquetterie le 12-02-2017 à 13:50:00 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
TZDZ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça doit pas très bien se garder mais quelque chose me dit que ça sera pas un problème Message édité par biezdomny le 12-02-2017 à 14:00:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
sligor |
Message édité par sligor le 12-02-2017 à 14:08:32 |
la chouquetterie | Mais c'est pour les clients de la boutique !!!! Le samedi, et lorsque je n'ai pas d'atelier, je confectionne des mets que je leur mets à disposition justement, c'est comme ça que j'attrape le chaland en y faisant goûter En 1 h y'avait plus rien... du coup, et comme j'avais de la pâte à pizz' à écouler, j'ai fait ça pour le quatr'heure à la bonn'heure :
Et puis comme j'avais des poires pochées ainsi que des citrons à faire passer aussi, j'ai confectionné un entremet, moelleux citron/poires/mousse chocolat sans blanc parfumée à l'amaretto
Message édité par la chouquetterie le 12-02-2017 à 14:32:44 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la-fraise | Tu t'y prends bien la Chouquetterie pour faire plaisir aux clients de la boutique Dites pour un gâteau comme le fantastik érable praliné fait par Revio (page 1327), combien de temps avant la dégustation doit-on glacer le disque de mousse praliné pour une dégustation optimale? (pour que le disque ne soit plus glacé mais que tout ne s'écroule pas) Et Revio, où as-tu placé le confit praliné? La recette ne le dit pas. Message cité 1 fois Message édité par la-fraise le 12-02-2017 à 16:56:24 |
revio |
Message édité par revio le 12-02-2017 à 18:22:40 --------------- |
RomainD2 | Bonsoir! Petite question meringues, j'en fais depuis pas mal de temps, est-ce que vous faites à chaque fois le versement du sucre en trois fois? Car je viens de le tenter, et avant l'ajout du dernier tiers, j'avais une meringue bien lisse et brillante. Suite à l'ajout du dernier tiers, le sucre en plus n'a pas réussi à se dissoudre complètement et du coup elle a "grainé". Est-ce normal? J'ai vu certains qui préconisent de ne pas se prendre la tête et de tout ajouter dès le début! Merci pour vos avis! Edit : De plus, elles ont craquelées à la cuisson Message édité par RomainD2 le 12-02-2017 à 18:10:48 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 12-02-2017 à 18:07:42 ![]() ![]() |
la chouquetterie | Incorpores-tu ton sucre glace à la Maryse ensuite ? --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
RomainD2 | Non, tout au robot, et sucre classique, pas glace Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 12-02-2017 à 18:43:45 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Mik3_77 | Sympa ta rosace la chouqetterie --------------- Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/ |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
RomainD2 | Merci, je tenterai la prochaine fois. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Enuma, vu que t'as l'air de découvrir le vrai bon chocolat, fais-toi plaisir et offre-toi l'Encyclopédie du Chocolat, tu devrais y trouver ton compte en recettes, techniques, etc... C'est vraiment un super bouquin. --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
lord_walatorman | Pour les chocolats "bonbons" (à mouler, enrober, truffes, etc.) je te conseille:
|
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
fredjke |
Message édité par fredjke le 13-02-2017 à 08:30:03 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'1i fait une infidélité a JJ pour faire des viennoiseries aux collègues et ça a été un fiasco monumental --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai voulu faire pour 16. Et c'est beaucoup plus chiant d'étaler une pâte de 800gr avec 250gr de beurre que 400gr de pate avec 125gr de beurre Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 13-02-2017 à 09:42:28 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
lord_walatorman | Je met du beurre dans ma détrempe, pas de problèmes.
Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 13-02-2017 à 09:44:57 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Nan j'avais déjà fait 3 fois avant avec une bonne réussite. Mais sans beurre dans la détrempe. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
c'est possible de faire comme pour la brioche pour les faignasses ? Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 13-02-2017 à 09:52:16 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Merci pour l'astuce Message édité par Iryngael le 13-02-2017 à 09:58:39 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Johnjohn7 |
k_raf Totally nuts! | Pour ceux que ça intéresse, il y a une centrifugeuse à 35€ chez Lidl. Message édité par k_raf le 13-02-2017 à 11:03:26 |
Sciezka |
--------------- |
lord_walatorman | Peuh, en Australie on trouve des bases toutes faites:
|
Johnjohn7 |
sirolimus | Question mousse au chocolat, comment arriver à avoir une structure hyper mousseuse comme dans les mousses indus ( genre la,laitiere |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu blindes en blanc d’œuf pour avoir une texture légère Message édité par Poogz le 13-02-2017 à 14:28:30 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Johnjohn7 |
Monte les blancs pas trop fermes (sinon adieu les grosses bulles) avec 1/4 du sucre. Chocolat + jaunes montés Après tu peux cheater avec du galimousse/galigum, de la mousse de lait, un siphon... Message édité par Johnjohn7 le 13-02-2017 à 14:40:41 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |