Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  2306  2307  2308  2309  2310  2311
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°48639356
senny
Posté le 09-02-2017 à 20:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai craquée  :D  :sweat:  

http://reho.st/medium/self/00ddddc [...] 485e22.jpg

---------------
Financement participatif :  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 20:18:03  profilanswer

n°48644037
doublebeur​re
Posté le 10-02-2017 à 10:49:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dieu saura !  [:blastm:1]  

La tarte de Grolet m'a l'air très sympa, mais, le dressage de la crème me semble inaccessible pour le commun des mortels. Ou il faut opter pour un dressage beaucoup plus simple. :o

Je vais tenter le dressage sur un truc qui tourne. :o  

Un pote fera tourner le socle du micro-onde a vitesse aussi constante que possible (j'ai essayé en solo, ca va c'est faisable) et moi en face je deposerai la chantilly.

n°48645043
la chouque​tterie
Posté le 10-02-2017 à 11:49:02  profilanswer

Alerte essai d'image car je suis en reconstruction de mon site...  

Atelier Cheesecake salé et sucré mais on s'en fout puisque c'est un essai et que je vais le virer ensuite  [:azylum]  

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2017/02/IMG_6372-e1486723420605.jpg

PS : JJ je t'informe que j'ai mis à mon planning atelier ta Charlotte aux framboises et que j'ai mis sur mon bon d'économat le lien de ton site  :jap:

Sinon super gros bisous et grand remerciement à Hoiniel qui m'a envoyé le lien de mon ancien site sur ce topic, cela me permet de récupérer mes données...  :jap:

Bisous aux autres !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 10-02-2017 à 11:58:37

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°48645293
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 12:08:07  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Alerte essai d'image car je suis en reconstruction de mon site...  

Atelier Cheesecake salé et sucré mais on s'en fout puisque c'est un essai et que je vais le virer ensuite  [:azylum]  

http://www.veroniqueetlachouquette [...] 420605.jpg

PS : JJ je t'informe que j'ai mis à mon planning atelier ta Charlotte aux framboises et que j'ai mis sur mon bon d'économat le lien de ton site  :jap:

Sinon super gros bisous et grand remerciement à Hoiniel qui m'a envoyé le lien de mon ancien site sur ce topic, cela me permet de récupérer mes données...  :jap:

Bisous aux autres !

C'est gentil, merci Véro !  
J'espère que tu pourras faire de belles charlottes avec tes élèves :jap:
Tu bosses à plein temps dans cette boutique ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48645402
la chouque​tterie
Posté le 10-02-2017 à 12:16:44  profilanswer

Ouais, le rythme a été douloureux pour moi qui me relève...

En mars j'ai mis des ateliers tous les jours, et les patrons me laissent me lâcher avec mon humour sur les planning, t'imagine z'avez un aperçu vous ici depuis le temps  [:azylum]

J'ai fini mon planning d'avril hier et me suis baladée sur ton site tout l'aprèm... qu'est-ce qu'il est bien ton site, super détaillé. Mais je ne sais pas si j'y serais encore... on verra !

J'ai pas mal de dames qui viennent puis reviennent puis rereviennent, on deviendrait presque intime  :D ! j'assure le cours même pour une personne et ça les gens, adorent avoir pour eux tout seul la chef  :D

Tu crois que je peux prendre tous les fruits surgelés pour confectionner ta Charlotte ? sauf le dessus bien sur !
La pulpe de fruits surgelée je connais pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 10-02-2017 à 12:22:13

---------------
n°48645451
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 12:21:49  profilanswer

Ouais, le rythme a été douloureux pour moi qui me relève...

En mars j'ai mis des ateliers tous les jours, et les patrons me laissent me lâcher avec mon humour sur les planning, t'imagine z'avez un aperçu vous ici depuis le temps  [:azylum]  

J'ai fini mon planning d'avril hier et me suis baladée sur ton site tout l'aprèm... qu'est-ce qu'il est bien ton site, super détaillé. Mais je ne sais pas si j'y serais encore... on verra !  

J'ai pas mal de dames qui viennent puis reviennent puis rereviennent, on deviendrait presque intime  :D ! j'assure le cours même pour une personne et ça les gens, adorent avoir pour eux tout seul la chef  :D  

Tu crois que je peux prendre de la pulpe congelée pour confectionner ta Charlotte ?

Bien sûr ! Fais gaffe au sucre si ta pulpe en a déjà ;)
C'est bien que tes clients reviennent, ça montre que tu t'en sors bien.
C'est quoi comme format ? 2h ? plus ?

---------------
n°48646012
wazany
Posté le 10-02-2017 à 13:16:17  profilanswer

Chapeaux la Chouq :). Ca dois être hyper intéressant à faire mais Paris c'est trop loin :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°48646220
la chouque​tterie
Posté le 10-02-2017 à 13:34:26  profilanswer

Je n'habite plus Paris j'ai tout plaqué...j'habite dans le bouchon de champagne  [:azylum]  

Les ateliers très techniques font 3h mais c'est parce que quand ils arrivent tout est pesé et je suis leur serviteur/commis durant l'atelier. Mais je fais des petits ateliers d'1h/d'1h30 pour les enfants car trop long pour eux.  

---------------
n°48646520
g-catch
Posté le 10-02-2017 à 13:53:35  profilanswer

Bienvenue à Reims alors  [:hansaplast:4]    :D

n°48647200
wazany
Posté le 10-02-2017 à 14:36:03  profilanswer

Le bouchon de Champagne c'est pas à Troyes? :o

et si c'est le cas ça m’intéresse :D

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 10-02-2017 à 14:36:59

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 14:36:03  profilanswer

n°48647388
la chouque​tterie
Posté le 10-02-2017 à 14:50:29  profilanswer

Ouiiii t'as gagné !!! Troyes trois

T'es par la ??

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 10-02-2017 à 14:50:44

---------------
n°48647586
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-02-2017 à 15:00:54  profilanswer

J'ai acheté du riz Arboro ce midi. C'était par paquet de 1kg, va falloir que j'en trouve d'autres utilisations :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 10-02-2017 à 15:01:00

---------------
Twitter
n°48647664
wazany
Posté le 10-02-2017 à 15:06:43  profilanswer

Ouiiii t'as gagné !!! Troyes trois  

T'es par la ??

j'ai mes parents à coté (Romilly). Tu fais ça ou exactement? Que je conseil d'aller prendre des cours :p

---------------
n°48647673
kynnay
Posté le 10-02-2017 à 15:07:19  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai acheté du riz Arboro ce midi. C'était par paquet de 1kg, va falloir que j'en trouve d'autres utilisations :miam:

Risotto bien sur !!!!

n°48647737
g-catch
Posté le 10-02-2017 à 15:12:00  profilanswer

wazany a écrit :

Le bouchon de Champagne c'est pas à Troyes? :o  

oups  [:elessar53]  

bienvenue à Troyes quand même  :D

n°48647853
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 15:20:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Risotto, arrancini avec le restant de risotto :o  
Sinon paella :jap:

---------------
n°48648460
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 16:02:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Risotto, arrancini avec le restant de risotto :o  
Sinon paella :jap:

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de risotto :miam:
En plus j'ai prévu de me faire un pavé de saumon ce soir, ce sera l'accompagnement parfait :miam:

---------------
Twitter
n°48648752
fredjke
Posté le 10-02-2017 à 16:20:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de risotto :miam:
En plus j'ai prévu de me faire un pavé de saumon ce soir, ce sera l'accompagnement parfait :miam:

Ri-ô-laid mais quelle vanille?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°48648876
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 16:29:45  profilanswer

fredjke a écrit :

Ri-ô-laid mais quelle vanille?

C'est pour ça que je l'achète initialement :D

La vanille j'ai qu'un type de gousses chez moi, je ferai avec :o

---------------
Twitter
n°48650952
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-02-2017 à 19:55:08  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est pour ça que je l'achète initialement :D

La vanille j'ai qu'un type de gousses chez moi, je ferai avec :o

Tant que c'est pas le type vahiné

n°48653821
lord_walat​orman
Posté le 11-02-2017 à 01:55:26  profilanswer

Tu mets quelle quantité de crème avec ton 80%?
En effet, plus il y a de masse de cacao, plus il faut mettre de crème.

n°48653835
lord_walat​orman
Posté le 11-02-2017 à 02:03:41  profilanswer

Je n'utilise que du 55% et je fais aussi 50/50 mais je ne sais pas pour du 80%

A titre indicatif: http://www.mercotte.fr/2008/01/30/ [...] e-ganache/
"Pour 100g de chocolat de couverture à 70% comme le Guanaja il vous faudra 122g de crème et 20.5g de sucre inverti."

Message édité par lord_walatorman le 11-02-2017 à 02:03:59
n°48654022
lord_walat​orman
Posté le 11-02-2017 à 07:27:18  profilanswer

J'utilise le même chocolat de couverture pour mes coques et mes ganaches. Du Callebaut ou Belcolade, leur chocolat de "base" à 55% pour le noir.

n°48654573
la-fraise
Posté le 11-02-2017 à 10:48:02  profilanswer

revio a écrit :

Encore de bien belles réalisations ce weekend [:implosion du tibia]

De mon côté : praliné / érable (pâte sablée ; moelleux au sucre d'érable ; confit de praliné ; mousse praliné ; glaçage Gianduja ; chantilly sirop d'érable)

http://i.imgur.com/EM9DzFN.jpg

Je voulais à l'origine pocher à la douille St-Ho, mais pour ça il aurait fallu faire une base plus grande ... tant pis  :o

Beau travail Revio et merci pour la recette.
Juste une petite question, dans le montage on ne parle plus du confit praliné, tu l'as mis où? (je ne le vois pas sur la photo)

Pour ma part j'avais vu un fantastik avec un peu les mêmes ingrédients mais je ne l'ai pas réalisé

https://www.academiedugout.fr/recet [...] ait_8483_2

n°48654692
Sciezka
Posté le 11-02-2017 à 11:17:18  profilanswer

enuma a écrit :

Bordel les 5 dernières pages, le niveau de ce topic...  [:moonbloood:2]  

Messieurs-dames bon-soir  [:cetrio:1]  

Tout d'abord, commençons par une question rapide et simple : j'ai envie de faire du praliné pour garnir mes prochains chocolats ; je sais à peu près faire mon propre pralin (la photo de celui de la page précédente m'a foutu le bourdon :fou:), et si j'ai bien compris, praliné = pralin mixé longuement (j'ai bon ? :o )  Pour cela, j'ai donc besoin d'un robot mixeur, que je n'ai pas. Par ailleurs, je cherche un mixeur me permettant de faire mes soupes, car je n'en ai plus depuis séparation. Ma question : peut-on trouver un mixeur plongeant pour soupe et muni d'un récipient avec lame où on peut connecter le mixeur, qui soit suffisamment puissant et pratique pour faire un truc genre praliné ou bien dois-je plutôt acheter un robot dédié au mixage ? (je penche pour la seconde option) ;  Auriez-vous un conseil d'un bon produit qui ne soit pas gigantesque ? :jap:

Pour ma part, j'ai le mixeur plongeant kenwood triblade, 5 vitesses. Il est fourni avec un robot coup à brancher dessus avec lequel j'ai déjà fait du praliné. Le pb, c'est qu'il faut le faire en plusieurs fois, ça chauffe bien bien. Et je n'ai pas eu de praliné très fin, il restait des grains. Cela dit, je faisais une petite quantité, et avec juste deux lames et un grand bol, je pense que c'était pas l'idéal.
Ça fait longtemps que je n'ai pas testé.

---------------

n°48654733
senny
Posté le 11-02-2017 à 11:24:43  profilanswer

enuma a écrit :

Tout d'abord, commençons par une question rapide et simple : j'ai envie de faire du praliné pour garnir mes prochains chocolats ; je sais à peu près faire mon propre pralin (la photo de celui de la page précédente m'a foutu le bourdon :fou:), et si j'ai bien compris, praliné = pralin mixé longuement (j'ai bon ? :o )  Pour cela, j'ai donc besoin d'un robot mixeur, que je n'ai pas. Par ailleurs, je cherche un mixeur me permettant de faire mes soupes, car je n'en ai plus depuis séparation. Ma question : peut-on trouver un mixeur plongeant pour soupe et muni d'un récipient avec lame où on peut connecter le mixeur, qui soit suffisamment puissant et pratique pour faire un truc genre praliné ou bien dois-je plutôt acheter un robot dédié au mixage ? (je penche pour la seconde option) ;  Auriez-vous un conseil d'un bon produit qui ne soit pas gigantesque ? :jap:

Ensuite, postons la dernière version des chocolats couverture Barry, ganache noire infusée romarin, petite couche de framboise, sans les pépins cette fois :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] rerose.jpg
La photo ne rend pas bien la couleur, mais normalement le dessus a une teinte rose, c'trop mignon :love:  Bon, le chocolat était divin, meilleur encore avec un coulis sans pépin, car plus concentré, plus acidulé, avec la ganache romarin c'est démentiel :love:

Par contre, ma ganache...  A BIEN SÛR TRANCHÉ À NOUVEAU ! :fou: Bon, cette fois, ça fait 3 fois, 3 échecs, il est rare que je bute comme ça sans trouver de solution, ça m'a gavé, mais je crois avoir compris... Cette fois, j'ai essayé ce que j'avais dit, faire fondre le chocolat dans la crème, donc aucun risque, normalement, d'atteindre une température excessive ; problème, ce faisant, le mélange s'est montré très très pateux, j'ai donc chauffé un peu plus, et là, tranchage. FUCK. Après avoir ragé et fouillé sur internet, j'ai peut-être compris mon problème : trop de cacao par rapport à la crème... Apparemment, si l'équilibre gras cacao / crème n'est pas respecté, ça engendre aussi un tranchage. Or j'utilise du chocolat 80%, et peut-être que ma dose de crème n'était pas suffisante... En en rajoutant, ça allait mieux.  

Qu'en pensez-vous ? Ca vous semble plausible que je ne sois pas si tâche que ça et que le problème venait de là :o

Je suis preneur de tout conseil à ce sujet, ainsi que concernant mon premier point à propos de la confection de praliné :jap:
:jap: :jap:

Jolis les chocolats, j'aime bien le coté scintillent :)

Pour faire du praliné c'est très galère sans un bon blender. Perso j'ai le KA artisan et y galère pour du praliné si je mixe longtemps. Et faire du praliné ce n'est juste du pralin mixé plus longtemps.
Pour le pralin engros je mixe sucre glace et fruits secs jusqu'a une poudre et ca marche très bien.
Pour le praliné il faut sabler les fruits secs après les avoir torréfies au four puis tu remet sur le feu jusqu'a avoir une jolie couleur. Tu coule sur une plaque pour laisser refroidir puis tu mixe tout ca jusqu’à avoir du praliné

Par contre pour tes ganaches je comprends pas pourquoi tu fais fondre ton chocolat avant en fait ? Tu verse ta crème porter a ébullition en 3 fois sur tes pistoles de chocolat et c’est réglé non ?

---------------
Financement participatif :  
n°48655116
la chouque​tterie
Posté le 11-02-2017 à 12:42:05  profilanswer

Moi pour mon praliné j'ai un mixer Lidl à 8 balles et roule ma poule en 8 mn c'est réglé  [:azylum]  

Ah le matos allemand quand même ! :lol:

---------------
n°48655429
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2017 à 13:35:43  profilanswer

On dirait des glaçons non ?

n°48655439
g-catch
Posté le 11-02-2017 à 13:37:20  profilanswer

Du silicone peut être ?

n°48655623
lord_walat​orman
Posté le 11-02-2017 à 14:09:55  profilanswer

enuma a écrit :

Ca par contre je trouve ça peut-être un peu dommage. J'aurai plutôt tendance à utiliser des chocolats différents, pour bien trancher (ah-ah... :fou:) au niveau des saveurs justement ; actuellement, la dégustation de mes choco est assez fabuleuse de ce coté là, tu croques, tu savoures la ganache, tu fais bien tourner, miam c'est bon, tu avales ( :o ), et là tu as un putain de retour hyper fruité, dû au chocolat de couverture, c'est impressionnant...  

Je tiens à conserver cela, une couverture noire 70% au moins, et pour la ganache, là j'avais fait plus noir, maintenant à voir si je prendrais pas moins noirs pour mes prochains essais... Je me demande si le choco Lindt 80% n'est pas trop noir, j'hésite à prendre quelque chose de moins noir, genre 60%, je ne sais pas trop... Le choco blanc m'intrigue beaucoup aussi, j'en ai jamais goûté de bonne qualité, ça doit être hyper bon en fait... de même au lait, bof en choco basique, mais du vrai choco au lait barry, si ça se trouve ça déchire...  

Je n'ai pas le palais assez fin. Les mélanges de saveurs, au-dela de 2 pour moi ca devient compliquer d'apprécier.
J'ai déja essayé des ganaches aux fruits avec du chocolat 70%, c'est trop pour moi. La force du chocolat prend trop le dessus.

n°48656173
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 15:36:31  answer

drmouse a écrit :

http://reho.st/preview/self/bfe45e [...] ba7b3e.jpg

Voilà ce que ça donne [:hill]  

Très bonne recette, je copie dans mon dossier [:killerspre]  

Pour plus de gourmangdise j'ai mis un coeur de nocciolata [:nushku:3]

Ils ont l'air bon :)

Sont très mimi tes muffins  :jap: suis contente que ça te plaise... je fais comme toi aussi, j'y ajoute un cœur au chocolat.  

La dernière fois, il me restait des poires, alors j'ai mis au cœur des poires pochées, c'était uuuultra moelleux  ;)

Quel température et combien de temps au four ?

n°48656511
DustB
Posté le 11-02-2017 à 16:31:41  profilanswer

enuma a écrit :

Ensuite, postons la dernière version des chocolats couverture Barry, ganache noire infusée romarin, petite couche de framboise, sans les pépins cette fois :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] rerose.jpg
La photo ne rend pas bien la couleur, mais normalement le dessus a une teinte rose, c'trop mignon :love:  Bon, le chocolat était divin, meilleur encore avec un coulis sans pépin, car plus concentré, plus acidulé, avec la ganache romarin c'est démentiel :love:

Par contre, ma ganache...  A BIEN SÛR TRANCHÉ À NOUVEAU ! :fou: Bon, cette fois, ça fait 3 fois, 3 échecs, il est rare que je bute comme ça sans trouver de solution, ça m'a gavé, mais je crois avoir compris... Cette fois, j'ai essayé ce que j'avais dit, faire fondre le chocolat dans la crème, donc aucun risque, normalement, d'atteindre une température excessive ; problème, ce faisant, le mélange s'est montré très très pateux, j'ai donc chauffé un peu plus, et là, tranchage. FUCK. Après avoir ragé et fouillé sur internet, j'ai peut-être compris mon problème : trop de cacao par rapport à la crème... Apparemment, si l'équilibre gras cacao / crème n'est pas respecté, ça engendre aussi un tranchage. Or j'utilise du chocolat 80%, et peut-être que ma dose de crème n'était pas suffisante... En en rajoutant, ça allait mieux.  

Qu'en pensez-vous ? Ca vous semble plausible que je ne sois pas si tâche que ça et que le problème venait de là :o

Je suis preneur de tout conseil à ce sujet, ainsi que concernant mon premier point à propos de la confection de praliné :jap:
:jap: :jap:

Certains modèles bamix hdg dont livrés avec une cuve sur laquelle on raccorde le plongeur. Ça broie très bien, même si je n'ai pas tenté ta préparation.

Message édité par DustB le 11-02-2017 à 16:32:16
n°48656609
gonc
Posté le 11-02-2017 à 16:44:09  profilanswer

Bof j'ai déjà fait beaucoup de praliné dans mon robot plutôt entrée de gamme Philips https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRR4xUJdAeLwYzHtO2IMfsfwx3RFQ23q8uRZd_ynYRCV-F0qa97
J'ai jamais eu de soucis. Ça se fait bien et assez rapidement. Y'a toujours des petits grain à la fin (mais vraiment très fin) mais ça, sans meuleuse, c'est obligatoire).

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48656668
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-02-2017 à 16:52:37  profilanswer

J'ai le même, je confirme, ça reste largement jouable, faut juste touiller un peu sinon le fond n'est pas bien broyé (la faute à la lame qui ne se bloque pas vraiment sur l'axe).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48656930
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-02-2017 à 17:27:49  profilanswer

C'est pas toi qui n'aimait pas le chocolat ? :d
Chez Valrhona, essaye de trouver des tablettes chocolat blanc/framboise, c'est une tuerie :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48656982
Johnjohn7
Posté le 11-02-2017 à 17:34:38  profilanswer

enuma a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais pas m'embêter alors :jap:

Je reviens de chez labo & gato : j'ai acheté du Barry Tanzanie pour faire la ganache... j'ai ouvert, j'ai senti [:apges:5] [:apges:5] [:apges:5] [:apges:5] Bordel cette explosion olfactive, c'est démentiel, de la fleur, de la pêche, en bouche c'est la folie aussi, POOOH mais le mec il découvre le vrai chocolat à 34 ans quoi :sleep:

J'ai aussi acheté, par curiosité, 250g de Valrhona blanc... là encore, pouaaah [:apges:5] En fait c'est bon le chocolat blanc :/

FYP Valrho Bahibe, Coeur de Guanaja, Azelia, Caramelia, Araguani

pour ton prochain passage :o [:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°48657013
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-02-2017 à 17:37:53  profilanswer

enuma a écrit :

Si :D Je ne dirais pas que je n'aimais le chocolat, mais je n'en ai jamais fait des folie en effet ; seuls les chocolats Pillon trouvaient grâce à mes yeux. Coté gâteaux, j'ai toujours dit (mais je pourrais bien changer d'avis) que les gâteaux à base de chocolat ne sont vraiment pas ce qu'il y a de mieux.

Mais là je réalise à quel point, comme pour le vin, le whisky, l'espresso, l'huile d'olive, le chocolat est d'une richesse démentielle ; ça me fait peur d'ailleurs, car je suis du genre un peu excessif quand un truc me plait, et là, quand j'entre dans Labo & Gato, et que je vois tous ces chocolats différents, je tourne de l'oeil :/  

Chocolat blanc framboise ou fraise, évidemment, le premier truc que j'aurais essayé avec ceux que j'ai achetés, ça doit être...  [:apges:5]

C'est avec des framboises lyophilisées, un pur concentré de saveurs [:neuf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48657319
gonc
Posté le 11-02-2017 à 18:16:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

FYP Valrho Bahibe, Coeur de Guanaja, Azelia, Caramelia, Araguani

pour ton prochain passage :o [:billy-bob jambonbeur]

Déjà que le Guanaja tabasse, j'imagine pas le coeur de Guanaja ! :D Faut vraiment être amateur de chocolat noir pour apprécier je pense. Ca serait trop pour moi.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°48657328
la chouque​tterie
Posté le 11-02-2017 à 18:16:53  profilanswer

180C environ le temps qu'ils dorent 12/14 mn chez moi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  2306  2307  2308  2309  2310  2311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)