Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Rice Cookers

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

n°59283799
nikos69
Posté le 27-03-2020 à 15:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

coubi64 a écrit :

Je viens de franchir le pas. J'ai commandé un IP DUO 60 à 99€ sur Amazon en ce moment.
Ce sera en remplacement de mon Cookeo.
J'espère avoir fait le bon choix :D

Pourquoi remplacer le cookeo par l'ip ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 15:43:17  profilanswer

n°59285870
coubi64
Posté le 27-03-2020 à 18:27:18  profilanswer

Pour la cuve Inox, les modes sauté et pression réglables, et pour tester  :D

Message édité par coubi64 le 27-03-2020 à 18:27:44
n°59302521
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-03-2020 à 12:07:42  profilanswer

Poulet a l'arrache toujours reussi :

poulet label rouge 1.2-1.4 Kg - le laver soigneusement.

le fourrer avec herbes, oignons et gingembre, sel, etc

topper d'eau jusqu'a la limite de la cuve

cuisson 1 minutes

natural release

sortir et enduire le poulet de votre sauce preférée (bbq etc)

passer au four mode grill 10 minutes pour crouistillance

voila

bonus : vous avez aussi une soupe tout a fait correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 29-03-2020 à 12:08:18

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°59302587
hfrfc
Posté le 29-03-2020 à 12:11:51  profilanswer

roupillon a écrit :

"Mijotage" Versus "Cuisson haute pression"

Sauté de porc :
faire revenir dans de l'huile oignon + sauté de porc coupé en dés.
Couvrir de bouillon de légume + carottes coupés en dés + concentré de tomate.

Version mijotage : J'ai trouvé que c'était parfait avec Slow cook médium 4h30. Viande fondante et gouteuse, une tuerie  :love: Après la cuisson j'ai retiré la viande et les carottes et j'ai fait épaissir pour faire une sauce avec un peu de farine (mode sauté). J'ai versé la sauce sur des patates cuites à l'eau et tout mis dans un plat. Un super ragout. (La prochaine fois, je mettrais les pommes de terres dans l'IP 2h avant la fin, pour voir).
Version haute pression : Il me semble que j'avais mis 25 minutes, et je n'avais pas mis de bouillon de légume. Moins bon que la version mijotage, mais pas réalisé dans les mêmes conditions. à réessayer avec bouillon et plus de temps.

Boeuf à Bourguignon :
Version mijotage : en Slow cook médium, 6 h n'ont pas suffit, j'ai fini par le faire cuire 10h pour avoir une viande tendre. Mais j'ai trouvé que c'était sec (alors que la viande était couverte d'eau tout le long).
Version haute pression : pendant 50 minutes, c'était bien. Viande tendre et pas sèche. Pour le cout, cuisson haute pression win :o

Quel viande pour le bourguignon ? Quel vin ? Faut prendre une viande avec du gras sinon trop sec et un bordeau supérieur.

Idem j'ai fait plusieurs fois en haute pression 45/50 minutes.
Très bien sans être fou non plus.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°59302626
hfrfc
Posté le 29-03-2020 à 12:14:38  profilanswer

septicore a écrit :

:hello:
Pour du riz (Basmati généralement chez moi, blanc ou complet), vous utilisez quoi comme quantité d'eau (en mode riz je suppose....)
Moi c'est au pif comme dans mon ex rice cooker, CAD, je rince le riz, je le mets dans la cuve et je mets de l'eau salée une phalange au dessus du niveau du riz :p  
Sinon vous auriez des sites de recettes à conseiller?
Merci :jap:

laver le riz avant bien comme il faut
eau x1.25
cuisson 4 minute haute pression
natural release (8 minutes en gros)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°59302803
roupillon
Posté le 29-03-2020 à 12:28:02  profilanswer

hfrfc a écrit :

Quel viande pour le bourguignon ? Quel vin ? Faut prendre une viande avec du gras sinon trop sec et un bordeau supérieur.

Idem j'ai fait plusieurs fois en haute pression 45/50 minutes.
Très bien sans être fou non plus.

J'achete une barquette toute faite chez le boucher. Pour la qualité ça dépend de ce que tu mets niveau accompagnement : vin/bouillon/carotte/champignon/concentré de tomates etc.
Je trouve que c'est très bon : je le fais sans vin : bouillon de boeuf/oignons/ails/carotte/champignon de paris/concentré de tomates/epice
C'est donc pas un boeuf bourguignon, mais j'aime bien en manger avec des pâtes. Les carottes sont fondantes.

hfrfc a écrit :

laver le riz avant bien comme il faut
eau x1.25
cuisson 4 minute haute pression
natural release (8 minutes en gros)

idem (eau x1,25 après avoir rincé le riz sous l'eau dans une passoire comme ça il ne colle pas)
Par contre, je me contente de faire rice less et QR pour la cuisson du basmati. J'ai testé avec cuisson HP et Natural release comme c'est conseillé ici, je ne vois pas la différence.

n°59303859
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-03-2020 à 13:59:56  profilanswer

je fais toujours mon bourguignon en slow cook, pas de problème de viande sèche,  
mais je le fait au plus bas, le medium est trop chaud, et plus longtemps bien sur

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°59305046
roupillon
Posté le 29-03-2020 à 15:32:45  profilanswer

Pour les lentilles et le rissoto, j'utilise une autre technique sans cuisson sous pressions :

Pour les proportions :
Lentilles :  volume d'eau =1,5 x volume de lentilles. Attention ne pas saler !
Rissoto : volume de bouillon =2 x volume de riz

Je mets lentilles/riz dans l'eau et mets en mode sauté.
Des que l'eau entre en ébullition, je mets en modes slow cook high et je couvre ( mode venting).

Le risotto est prêt en un peu moins de 30 minutes à partir du passage au mode slow cook high.
Quand aux lentilles, c'est à peu près dans ses temps là selon la qualité et variété.

L'avantage, c'est qu'on peu goûter en cours de cuisson, et, pour le rissoto on peut ajouter les ingrédients en cours de cuisson ( les champignons notamment, il vaut mieux les mettre 5 minutes avant la fin qu'au début)

Message édité par roupillon le 29-03-2020 à 15:45:38
n°59355004
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-04-2020 à 21:15:50  profilanswer

En ces temps de disette, j'ai voulu tester les yaourts avec le mode Yogurt de l'Instant Pot.

Ca fait longtemps qu'on voulait se prendre une yaourtiere, mais j'avais completement zappé que ce mode existait dans l'IP !

Résultat:
https://i.imgur.com/RCFgj7D.png

Recette piquée à des HFRiens sur le topik, celles sur le reste de l'internet étaient beaucoup plus complexes:
- Mélanger un litre de lait entier et un yaourt nature (je l'ai fait au blender, plus facile pour verser dans les pots que dans un saladier)
- Verser dans les pots
- Les déposer sur la grille, fermer (pas besoin de s'occuper de la soupape, ça montera jamais sous pression)
- Mettre le mode yaourt et attendre les 8h
- Et voila !

J'ai préparé ça le midi, comme ça la cuisson se termine le soir et je peux mettre au frigo toute la nuit !

Bon j'ai pas gouté encore, j'attends que ça refroidisse au frigo, la texture a l'air bien, forcément un peu moins ferme que les yaourts du commerce, mais y a pas de raison que ça ne soit pas bon :D

La prochaine fois je teste avec un fond de confiture et à la vanille !

Encore merci pour la recette :jap: J'avais vraiment trouvé que des recettes complexes sur internet (à base de faire bouillir le lait dans la cuve avant tout ça)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°59355143
Cend
Meuh !
Posté le 02-04-2020 à 21:28:03  profilanswer

J'en fais plusieurs fois par semaine, je met directement au fond du pot, sans grille en fait, ça change rien

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 21:28:03  profilanswer

n°59357974
mamie trom​blon
Posté le 03-04-2020 à 10:09:25  profilanswer

Pour la science j'essaierai bien mais vu le faible prix d'un yaourt nature comparé au prix du lait + l'emmerdement de la préparation, j'ai du mal à voir l'intérêt ...

C'est meilleur, y a un avantage quelconque ou c'est juste le fun de faire soi-même (ce que je peux entendre) ?

n°59358104
kley
Miaou !
Posté le 03-04-2020 à 10:18:50  profilanswer

L'intérêt c'est le goût, surtout si tu le fais bio à partir de lait cru fermier que tu chauffes toi-même, selon les yaourts du commerce que tu utilises comme ferments, tu obtiens des goûts et consistances différents, c'est intéressant.

Il y a aussi l'idée zéro déchet.

Message édité par kley le 03-04-2020 à 10:19:03
n°59358955
mamie trom​blon
Posté le 03-04-2020 à 11:16:17  profilanswer

[:y-master]

n°59363462
Cend
Meuh !
Posté le 03-04-2020 à 16:52:54  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Pour la science j'essaierai bien mais vu le faible prix d'un yaourt nature comparé au prix du lait + l'emmerdement de la préparation, j'ai du mal à voir l'intérêt ...

C'est meilleur, y a un avantage quelconque ou c'est juste le fun de faire soi-même (ce que je peux entendre) ?

deja, comme dit, zero dechet
ensuite, avec un litre de lait, je fais 7 a 8 yaourts, donc pour le prix de 4 yaourts, voir meme moins cher, j'en ai quasi deux fois plus
et l'emmerdement de la preparation, comment dire...
je prends mon yaourt, je prends mon lait (mais moi je suis une maudite qui le fait au lait UHT), je melange, je sucre, hop hop.
5mn à tout casser

n°59363570
coubi64
Posté le 03-04-2020 à 17:00:59  profilanswer

Très intéressé de faire mes yaourts moi même aussi.

@Cend quand tu dis que tu sucres, tu le fais avant "cuisson"?

n°59364393
Fry777
Posté le 03-04-2020 à 18:04:27  profilanswer

Donc c'est pas possible d'en faire avec le modèle sans mode Yaourt ?

n°59364447
nikos69
Posté le 03-04-2020 à 18:08:58  profilanswer

Fry777 a écrit :

Donc c'est pas possible d'en faire avec le modèle sans mode Yaourt ?

Quand on voit comment faire avec un Cookéo, je dirais que si  :D
Sûrement pas un aussi bon résultat, mais ça a l'air de fonctionner. Je teste ça bientôt.

n°59365129
fresiak
Posté le 03-04-2020 à 19:05:32  profilanswer

Même pas besoins d'instant pot ou yaourtière.
Je fais chauffer le lait.
À 60°c maximum j'ensemence avec un yaourt et ensuite dans une glacière pour 5/6h ou plus si on cherche plus d'acidité dans le yaourt.
Et ctout!

n°59366688
chocomog
Posté le 03-04-2020 à 21:16:15  profilanswer

Avec l'IP je n'ai pas réussi à obtenir la même fermeté, même en montant à 12h en mode yaourt, que quand je fais 4h au four à 40°C puis reste de la nuit dans le four éteint.
(chauffe à 40-45°C du lait entier UHT, puis ensemencement avec un yaourt nature bio au lait entier)

L'autre avantage du four c'est que je peux faire 2L de lait en une fois, ce qui ne rentre pas dans l'IP.

n°59367964
Cend
Meuh !
Posté le 03-04-2020 à 22:31:13  profilanswer

oui je sucre avant cuisson
et perso, mon four ne descend pas en dessous de 70, donc...

n°59579095
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-04-2020 à 21:05:39  profilanswer

bon, la cuve de mon rice cooker vieux de bientôt 6 ans étant en train de rendre l'âme (à une époque où les pièces détachées pendant x années étaient au bon vouloir du fabricant)

je chercher donc le remplacement

on m'a conseillé l'instant Pot  

j'aimerais connaitre des avis :jap:

y en a-t-il ici qui utilise l'instant pot avec du riz japonais?

si oui, avez-vous des éléments de comparaisons avec un ou des rice cooker sur la qualité de cuisson du riz (ici primordial)

pour les IP

j'ai vu qu'il y a parfois de belles promos

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 60-1743063

assez impressionnant

le confinement n'est pas un bon moment

IP 60 passé de 99 à 109€
le DUO Plus passé de 119 à 135€ (il apporte le scellement automatique si j'ai bien compris?)
le DUO PLUS EVO passé de 139 à 169€ (qui apporte un nouveau système de soupape plus rapide pour évacuer la pression et des poignées ultra pratique sur la cuver)

quelles sont les inconvenients d'un IP concrètement? c'est le système de relâche manuelle de la pression qui m'inquiète :o

peut-on maintenir du riz au chaud comme un rice cooker

la polyvalence est tentante si la qualité de riz est identique à un ricecooker :D

merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-04-2020 à 21:07:16
n°59579351
biojira
Posté le 23-04-2020 à 21:37:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

bon, la cuve de mon rice cooker vieux de bientôt 6 ans étant en train de rendre l'âme (à une époque où les pièces détachées pendant x années étaient au bon vouloir du fabricant)

je chercher donc le remplacement

on m'a conseillé l'instant Pot  

j'aimerais connaitre des avis :jap:

y en a-t-il ici qui utilise l'instant pot avec du riz japonais?

si oui, avez-vous des éléments de comparaisons avec un ou des rice cooker sur la qualité de cuisson du riz (ici primordial)

pour les IP

j'ai vu qu'il y a parfois de belles promos

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 60-1743063

assez impressionnant

le confinement n'est pas un bon moment

IP 60 passé de 99 à 109€
le DUO Plus passé de 119 à 135€ (il apporte le scellement automatique si j'ai bien compris?)
le DUO PLUS EVO passé de 139 à 169€ (qui apporte un nouveau système de soupape plus rapide pour évacuer la pression et des poignées ultra pratique sur la cuver)

quelles sont les inconvenients d'un IP concrètement? c'est le système de relâche manuelle de la pression qui m'inquiète :o

peut-on maintenir du riz au chaud comme un rice cooker

la polyvalence est tentante si la qualité de riz est identique à un ricecooker :D

merci à vous :jap:

J'avais un rice cooker basique quand je vivais au Japon, j'ai maintenant un Instant Pot, il fait tout aussi bien le job ! Faut juste un peu de pratique pour avoir la cuisson que tu souhaites.
Pas de soucis pour le maintien au chaud, tu peux conserver du riz à bonne température, aucune idée si il y a une limite de temps par contre, je ne m'en suis jamais servi plus qu'une heure ou deux.
A voir sur la durée aussi, il n'est pas conçu pour ça à la base, donc si tu veux du riz dispo H24, c'est peut-être pas le meilleur plan.

Perso, je ne vois vraiment pas d'inconvénient à cette machine, c'est impressionnant le nombre de recettes qu'on a pu faire depuis qu'on l'a, jamais déçu !

Oui faut faire attention quand tu relâches la pression, mais c'est pas pire qu'une cocotte minute.
On a juste eu une fois une mauvaise surprise avec une recette en sauce, au lieu d'avoir de la vapeur d'eau, on a eu de la sauce qui est sortie, beau geyser dans la cuisine, les murs blancs ont apprécié :o

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 23-04-2020 à 21:37:57

---------------
www.adrieng.com
n°59579692
qhyron90
Posté le 23-04-2020 à 22:19:11  profilanswer

biojira a écrit :

J'avais un rice cooker basique quand je vivais au Japon, j'ai maintenant un Instant Pot, il fait tout aussi bien le job ! Faut juste un peu de pratique pour avoir la cuisson que tu souhaites.
Pas de soucis pour le maintien au chaud, tu peux conserver du riz à bonne température, aucune idée si il y a une limite de temps par contre, je ne m'en suis jamais servi plus qu'une heure ou deux.
A voir sur la durée aussi, il n'est pas conçu pour ça à la base, donc si tu veux du riz dispo H24, c'est peut-être pas le meilleur plan.

Perso, je ne vois vraiment pas d'inconvénient à cette machine, c'est impressionnant le nombre de recettes qu'on a pu faire depuis qu'on l'a, jamais déçu !

Oui faut faire attention quand tu relâches la pression, mais c'est pas pire qu'une cocotte minute.
On a juste eu une fois une mauvaise surprise avec une recette en sauce, au lieu d'avoir de la vapeur d'eau, on a eu de la sauce qui est sortie, beau geyser dans la cuisine, les murs blancs ont apprécié :o

merci pour ton retour

wait? what?

c'est dangereux ?  
j'ai jamais eu de cocotte donc j'en ai aucune idée! les vagues souvenirs remontent à mon enfance :lol:

comment la sauce peut s'échapper par là?

si tu ne vide pas la pression il se passe quoi du coup (pour du riz par exemple)

combien de temps de cuisson? (actuellement ça me prend 10/15 min)

je lis 10 min dans le topic mais le tableau dit 4, ça parait court
https://instantpot.com/instantpot-c [...] /#tab-id-2

ok ça doit être 4 min par cup de riz du coup et le forumeur a du en mettre 2 :D

c'est rapide :ouch:

tu as quel modèle d'ailleurs?

le evo et evo plus est tentant (surtout pour les poignées de cuve)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-04-2020 à 22:23:53
n°59580265
mamie trom​blon
Posté le 23-04-2020 à 23:51:44  profilanswer

Oui il peut arriver que la soupape laisse échapper un geyser bouillant de sauce, ça surprend

Ca m'est arrivé avec des pois chiches, ça reste quand même exceptionnel  

Pour le riz le mode "Rice" c'est 12 min à basse pression, l'alternative c'est 4 (ou 5) minutes à haute pression (en mode manuel),

Le mode "Rice" a ses défenseurs, perso je fais en 4 minutes même si pour être honnète j'ai pas vu une grande différence  [:absolutelykaveh]  

Comme je te le disais sur l'autre topic, le tout te prendra 30 min (montée en pression, 4 minutes + natural release), équivalent à un RC voire un poil plus long

Si tu n'ouvres pas la soupape, elle tombera d'elle même puisque la cuve finira par se refroidir (ça met de 15 min à 1h selon la quantité de liquide),

Pour le riz j'attends que la soupape tombe toute seule

On peut alors laisser sur "keep warm"

par contre dès qu'on enlève le couvercle faut vite remuer le riz et servir sinon il va s'assécher et devenir très collant mais j'observais déjà ça sur mon RC basique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 23-04-2020 à 23:55:27
n°59580528
qhyron90
Posté le 24-04-2020 à 00:55:59  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Comme je te le disais sur l'autre topic, le tout te prendra 30 min (montée en pression, 4 minutes + natural release), équivalent à un RC voire un poil plus long

c'est ça le hic, cette fameuse montée en pression qui semble longue

relâcher la pression ça prend combien de temps?

ça fait donc un peu plus du double d'un RC (pour 2 cup j'entends en riz 1:1)

n°59580620
kley
Miaou !
Posté le 24-04-2020 à 01:32:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est ça le hic, cette fameuse montée en pression qui semble longue

relâcher la pression ça prend combien de temps?

ça fait donc un peu plus du double d'un RC (pour 2 cup j'entends en riz 1:1)

La montée en pression dépend de la quantité que tu mets dans la cuve. Si tu mets du riz pour 10 personnes, ça sera forcément plus long que pour juste 2 personnes ;)

Relâcher la pression sans rien faire, c'est 5 à 10 minutes, si ça vient de finir, tu peux relâcher la valve manuellement, et 1 ou 2 minutes après tu peux ouvrir, une fois toute la vapeur évacuée (à ne pas faire avec les plats en sauce ou les compotes comme déjà évoqué précédemment, mais avec le riz jamais eu de souci).

Avec une petite recherche sur le topic, tu verras qu'on peut même faire cuire du riz gluant avec l'IP beaucoup plus vite qu'avec la méthode traditionnelle :jap:

n°59581739
qhyron90
Posté le 24-04-2020 à 10:02:32  profilanswer

du coup je pense attendre une promo sur le modèle que tout le monde a :o

car à 110€ c'est hors de question :D

autant prendre le plus HDG à 139€ (maintenant 169)

https://www.amazon.fr/Autocuiseur-I [...] 083KM6BZS/

c'est quoi cette histoire de  

Citation :

ouvercle easyseal pour sceller automatiquement lors de la cuisson

quand je chercher sceller/seal je trouve rien sur le topic

c'est une action mécanique? un bouton à appuyer? :jap:

le duo EVO plus passe de 1000 à 1200W, ça veut dire temps de cuisson et/ou montée en pression/température plus rapide?

question subsidiaire: le Cookeo, on est d'accord que c'est le même principe qu'un IP mais un peu plus cher (avec valve mécanique auto) ? :jap:

ou existe-t-il une différence de taille que je n'aurais pas perçu? :D

Message édité par qhyron90 le 24-04-2020 à 10:07:44
n°59582118
holly_g
Posté le 24-04-2020 à 10:43:47  profilanswer

[:drapal]  
Je me tâte depuis des mois à m’offrir un Instant Pot, en hésitant pas mal sur la taille la plus appropriée pour moi (Pour 1-2 personnes, mais mini mini cuisine donc gros besoin d’optimiser l’espace).

J’étais plus partie sur la toute petite taille pour mon usage, et là, je découvre que la marque a sorti également un second couvercle Air Fryer pour frire rôtir et déshydrater, compatible avec les modèles de la taille 6q.
 [:yakari35]  

Vous en avez entendu parler ? Je l’ai vu passer sur Amazon France mais j’ai pas l’impression que ce soit vraiment sorti ici...

Sur le site officiel : https://instantpot.com/portfolio-item/air-fryer-lid/

n°59582447
mamie trom​blon
Posté le 24-04-2020 à 11:12:16  profilanswer

pas pour moi mais oui j'en ai lu du bien notamment sur le fil https://www.reddit.com/r/instantpot/

n°59582802
Red face
:o
Posté le 24-04-2020 à 11:45:59  profilanswer

holly_g a écrit :

Je me tâte depuis des mois à m’offrir un Instant Pot, en hésitant pas mal sur la taille la plus appropriée pour moi (Pour 1-2 personnes, mais mini mini cuisine donc gros besoin d’optimiser l’espace).

J’étais plus partie sur la toute petite taille pour mon usage, et là, je découvre que la marque a sorti également un second couvercle Air Fryer pour frire rôtir et déshydrater, compatible avec les modèles de la taille 6q.

Vous en avez entendu parler ? Je l’ai vu passer sur Amazon France mais j’ai pas l’impression que ce soit vraiment sorti ici...

Il me tentait aussi, hélas il n'est pas disponible sur le marché européen et d'après les spécifications la version US n'est annoncée que pour du 120 V / 60 Hz

Sinon tu as le Ninja Foodi 6L Multi-Cooker en version UK mais avec cuve téflon https://ninjakitchen.co.uk/product/ninja-foodi-op300uk/

Message édité par Red face le 24-04-2020 à 11:48:48
n°59582971
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-04-2020 à 12:02:58  profilanswer

holly_g a écrit :

Wow génial je ne savais pas
Merci pour l’info !

Donc il est dispo aux USA et uniquement la bas c’est ça ? Je me laisserais bien tenter

Sinon pour répondre à ta question. Clairement pour 2 personnes je prendrais le plus petit modèle sans hésiter

Le duo 60 est déjà un peu trop grand pour ma famille de 4 aussi bien pour le riz que pour les plats par contre on est pas du genre à faire des restes, ceci explique cela : on cuisine un nouveau repas à chaque repas et il n’en reste jamais une miette

A deux, tu congèles le reste ou le conserve sous vide

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 24-04-2020 à 12:05:05

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°59583008
qhyron90
Posté le 24-04-2020 à 12:07:29  profilanswer

holly_g a écrit :

80$ tout de même :o

https://www.amazon.com/Instant-Pot- [...] 07VF7J5VQ/

vanquishV12 a écrit :

Le duo 60 est déjà un peu trop grand pour ma famille de 4 aussi bien pour le riz que pour les plats par contre on est pas du genre à faire des restes, ceci explique cela : on cuisine un nouveau repas à chaque repas et il n’en reste jamais une miette

ça pose un soucis pour la cuisson des petites quantité (pour deux) sur le riz par exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 24-04-2020 à 12:08:24
n°59583034
holly_g
Posté le 24-04-2020 à 12:11:01  profilanswer

Il est "vendu" sur Amazon fr mais noté en indisponible.
Mais je me dis qu’une version européenne va peut-être sortir également. Si c’est ce qui c’est passé pour le modèle de base.
Après les délais c’est autre chose.

Message édité par holly_g le 24-04-2020 à 12:11:25
n°59583041
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-04-2020 à 12:11:54  profilanswer

Sérieux lis les topics et oublie les questions existentielles  
L’ip est super  
Un RC c’est super
Un multi cuiseur c’est super

Moi je ne jure que par l’inox en matière de cuisson et le sous pression j’adore
Donc le choix a été évident ...

Message édité par vanquishV12 le 24-04-2020 à 12:12:08

---------------
n°59583118
holly_g
Posté le 24-04-2020 à 12:20:55  profilanswer

Ben je l’ai lu justement. D’ailleurs la plupart des gens conseillaient plutôt le 6q.
Comme j’hésitais entre les deux tailles, le fait que des options supplémentaires même à long terme soient plutôt dispo sur un modèle que l’autre va forcément influencer mon choix.  
Mais c’est peut-être bête comme raisonnement. C’est sûr que s’il faut changer l’instant pot toutes les x années, je m’embête pas et je prends ce qui me convient à l’instant T.

n°59583161
Zenli
Posté le 24-04-2020 à 12:25:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça pose un soucis pour la cuisson des petites quantité (pour deux) sur le riz par exemple?

Le volume d'eau minimum est ridicule (1 cup) et correspond bien avec une portion de riz pour 2 en 1 pour 1.

n°59583609
biojira
Posté le 24-04-2020 à 13:07:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

merci pour ton retour

wait? what?

c'est dangereux ?  
j'ai jamais eu de cocotte donc j'en ai aucune idée! les vagues souvenirs remontent à mon enfance :lol:

comment la sauce peut s'échapper par là?

si tu ne vide pas la pression il se passe quoi du coup (pour du riz par exemple)

combien de temps de cuisson? (actuellement ça me prend 10/15 min)

je lis 10 min dans le topic mais le tableau dit 4, ça parait court
https://instantpot.com/instantpot-c [...] /#tab-id-2

ok ça doit être 4 min par cup de riz du coup et le forumeur a du en mettre 2 :D

c'est rapide :ouch:

tu as quel modèle d'ailleurs?

le evo et evo plus est tentant (surtout pour les poignées de cuve)

Non non, aucun danger, faut juste pas mettre sa tête au-dessus de la vapeur qui s'échappe :o
Ça m'est arrivé une seule fois le geyser de sauce en quick release, sur des dizaines de recettes testées.

C'est ma copine qui s'occupe de la cuisson du riz, mais entre 4 et 6 min en high pressure, pour 2 cups, le temps de montée en pression et l'évacuation naturelle de la pression, faut compter 15 - 20 min.
On a testé le sticky rice avant-hier, pour un mango sticky rice, juste parfait  :love:  

La nouvelle version Crisp + Air Fryer a l'air génial, je pense la prendre dès qu'elle est dispo en Europe.

---------------
www.adrieng.com
n°59583959
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-04-2020 à 13:40:42  profilanswer

holly_g a écrit :

Ben je l’ai lu justement. D’ailleurs la plupart des gens conseillaient plutôt le 6q.
Comme j’hésitais entre les deux tailles, le fait que des options supplémentaires même à long terme soient plutôt dispo sur un modèle que l’autre va forcément influencer mon choix.  
Mais c’est peut-être bête comme raisonnement. C’est sûr que s’il faut changer l’instant pot toutes les x années, je m’embête pas et je prends ce qui me convient à l’instant T.

Excuse moi je n’ai pas été clair
Mon message ne t’était pas destiné ! Enfin pas concernant le « sérieux lis le topic »

Pour ta question je dirais soit tu es du genre à faire du batch cooking et dans ce cas le standard sera bien
Soit non et tu prends le mini ;)

---------------
n°59583982
Red face
:o
Posté le 24-04-2020 à 13:42:40  profilanswer

holly_g a écrit :

Le 6Q est privilégié car si tu veux cuisiner pour plusieurs le 3Q n'est pas assez grand.

https://i.ytimg.com/vi/2leYgDBzd0Q/hqdefault.jpg

80$ c'est le capot sinon c'est 180$ HT.

Envoyez un message avec le formulaire du site instantpot pour demander la dispo du Duo Crisp Combo Air Fryer, car avec seulement deux modèles dispo en Europe on est plutôt oublié et il n'est pas prêt d'arriver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 24-04-2020 à 14:01:56
n°59585048
qhyron90
Posté le 24-04-2020 à 15:18:34  profilanswer

holly_g a écrit :

les gens auront quand même plus tendance à ce dire que plus grand c'est mieux  
et surtout la taille standard c'est tjs mieux niveau accessoire (cf le air fryer compatible avec la taille 6Q only)

Zenli a écrit :

Le volume d'eau minimum est ridicule (1 cup) et correspond bien avec une portion de riz pour 2 en 1 pour 1.

parfait :jap:  

biojira a écrit :

Non non, aucun danger, faut juste pas mettre sa tête au-dessus de la vapeur qui s'échappe :o
Ça m'est arrivé une seule fois le geyser de sauce en quick release, sur des dizaines de recettes testées.

C'est ma copine qui s'occupe de la cuisson du riz, mais entre 4 et 6 min en high pressure, pour 2 cups, le temps de montée en pression et l'évacuation naturelle de la pression, faut compter 15 - 20 min.
On a testé le sticky rice avant-hier, pour un mango sticky rice, juste parfait  :love:  

top merci :D

vanquishV12 a écrit :

Pour ta question je dirais soit tu es du genre à faire du batch cooking et dans ce cas le standard sera bien
Soit non et tu prends le mini ;)

attention car mini = moins de compatibilités :D

je me rends pas compte de l'encombrement  :D  

mon RC actuel (LxPxH): 26.6 cm x 28 cm x 21.5 cm

3Q: 29,2 x 25,9 x 27,9 cm
6Q: 31 x 34 x 31,7 cm

Red face a écrit :

80$ c'est le capot sinon c'est 180$ HT.

ouais enfin si tu achètes ça c'est que tu as déjà l'IP en général :D

pour info

Citation :

Air Fryer Lid is NOT compatible with the following models: Smart WiFi 60, Smart Bluetooth, Duo Evo Plus 60, Duo SV 60 or Max 60.

Air Fryer Lid is only compatible with stainless steel inner pots and NOT compatible with ceramic inner pots.

le EVO Plus 60 est vendu en France donc attention si jamais :jap:

Message édité par qhyron90 le 24-04-2020 à 15:18:46
n°59723789
rexet
Posté le 08-05-2020 à 17:01:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un avoir de 140€ chez Darty et je n'ai rien à y acheter...
Ca faisait un moment que je pensais à essayer un Cookéo (célibataire un peu fainéant avec 2 enfants) et je me dis que cet avoir serait une bonne excuse pour me lancer dans l'aventure.
Sauf que je suis un peu perdu dans la jungle des modèles (USB, version +, Connect, Touch, Wifi, etc). Vous recommandez un modèle en particulier ?

En tout cas je flag pour lire ce topic un peu plus en profondeur dans les jours à venir

:jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017INSTANT-POT le cuiseur génial
Plus de sujets relatifs à : [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)