Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les Rice Cookers
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

n°48422428
caps lock
Posté le 23-01-2017 à 14:11:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laoo a écrit :

@kley  
Ptêt, oui. C'est vrai que je suis vraiment fan du truc, tellement je lui trouve d'avantages...
 
@ caps lock
Merci pour l'info, qui donne plein d'idées.  (combien mets-tu de liquide, aussi le double du riz, je suppose?)  
 
Cela confirme d'ailleurs mon sentiment que tous ces boutons de "recettes" sont parfaitement inutiles, voire encombrants!     :pt1cable:  
 
 Un départ à "0", un bouton 5 minutes, avec + et -, et voilà qui serait bien plus simple, rapide et efficace!    :love:  (il reste même de la place pr 1 bouton 15 ou 30...)   (idem d'ailleurs pr les températures...)


@ Laoo  
Oui c'est ça, mais je mets de l'eau bouillante juste avant de poser le couvercle cela permet de gagner du temps

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 14:11:32  profilanswer
 

n°48422449
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-01-2017 à 14:12:54  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

J'aurais dit 5-6 mn sous pression pas plus.


 
Ca n'est pas assez en pratique, j'ai testé avec un seul verre d'eau et je confirme plutôt les temps de 7 à 10 minutes. Hélas ça fait une cuisson assez inégale là où j'arrivai très bien à faire avec une bête casserole fermée et un panier vapeur.


---------------
PD
n°48424745
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-01-2017 à 16:51:48  profilanswer
 

Je valide cette recette de pot au feu à l'instant pot :love:
 
http://m.marmiton.org/recettes/rec [...] 20533.aspx
 
Bien goutu, viande ultra fondante  [:sir_knumskull]


Message édité par Sylfurd le 23-01-2017 à 16:52:36

---------------
NNiD: Sylfurd
n°48425406
kley
Miaou !
Posté le 23-01-2017 à 17:46:43  profilanswer
 

Ca fait un moment que je me dis que je devrais faire du pot au feu :D
Tu as utilisé le mode "meat" ou un autre bouton ?

n°48426265
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-01-2017 à 19:12:27  profilanswer
 

Non tout en manuel, en mode haute pression avec les durées indiquées :)

 

Vivement ce week end que j'en refasse :D

 

Par contre j'avais coupé les patates en 6 et du coup les dernieres 10 minutes était un peu trop, je tenterais 7 min la prochaine fois :)


Message édité par Sylfurd le 23-01-2017 à 19:27:49

---------------
NNiD: Sylfurd
n°48436742
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-01-2017 à 16:59:34  profilanswer
 

Tiens je l'ai faite ce midi suite à ton post, en manuel également, j'ai pas coupé les patates et c'était bien niveau cuisson. Je vais le refaire en ajoutant des clous de girofle dans l'oignon pour parfumer davantage, ça manquait un peu.
 
Par contre les durées annoncées c'est très trompeur, faut toujours ajouter la durée de montée en pression qui prend bien 5 à 10 minutes à chaque fois.
 
Et impossible de faire la quantité pour 6 dans la cuve de 6L.


Message édité par Pere Dodu le 24-01-2017 à 17:00:03

---------------
PD
n°48481913
Laoo
Posté le 28-01-2017 à 05:02:33  profilanswer
 

Oserais-je faire une remarque? ......(ou +?)

 

1) Du chou ds le pot au-feu?????  ça ne se fait pas !!!   [:cisco11:4]

 

D'abord, ça induit un goût très spécifique qui va masquer le reste, et d'autant plus s'il est trop cuit, (et/ou trop chaudement), choses qui risquent bien de se produire ici!!  (et le rendront moins digeste)

 

2) Faire cuire les pommes de terre en troisième position?? les poireaux, céleris, etc ne cuisent pas plus longtemps, au contraire! Donc soit on les met en même temps, sur le dessus, soit on les fait cuire à part (façon traditionnelle), car elles ont tendance à affadir le bouillon.   (c pour ça qu'on en met dans un bouillon trop salé, par exemple...)

 

3)Mon conseil:  Mettez un os de veau à jus (pas à moelle) dans l'eau froide + carotte-s coupée -s + branche de céleri + oignon s coupé -s + les épices. Et ensuite, quand l'eau est chaude, rajoutez la viande (pas juste sortie du frigo de préférence). Faites cuire 1 h gentiment, puis mettez les légumes pour 20 à 30 minutes. Et là, des os à moelle si vous voulez. (c'est très bon, mais c'est très gras...)

 

4) Et si vous faites tout ça en cuisson douce sur "slow" position "more", ou même "normal", c'est plus long mais encore bien mieux ! (sur "less", ça n'en finit pas...)

 

L'avantage de l'IP c'est sa polyvalence, cuissons rapides et cuissons douces, sans s'en occuper.

 

5) Et n'oubliez pas que si vous faites la viande la veille ça n'en sera que (encore pluss) meilleur!

 



Message édité par Laoo le 30-01-2017 à 09:34:10
n°48703727
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-02-2017 à 23:01:43  profilanswer
 

Quelqu'un a acheté ce livre ?
The Instant Pot Electric Pressure Cooker Cookbook: Easy Recipes for Fast & Healthy Meals https://www.amazon.fr/dp/1623156122 [...] PybF6FNVNC


---------------
PD
n°48705024
kley
Miaou !
Posté le 16-02-2017 à 08:55:30  profilanswer
 

Non, mais est-ce qu'on en a vraiment besoin avec les recettes dispos sur le net ?
 
J'ai testé le pot-au-feu avec l'IP et la recette donnée en lien ici. Très bon, juste une des viandes qui aurait mérité un peu plus de cuisson.
Boeuf bourguignon très bon aussi.
 
Et j'ai aussi fait de la crème anglaise comme ici : http://ipot.eklablog.com/ile-flottante-a115107542
Trop sucré, je mettrai moins de sucre la prochaine fois mais la consistance était parfaite.
Le mode Sauté + Less, c'est top pour réussir la crème anglaise, il faut juste penser à retirer la cuve de l'IP après l'arrêt, car ça continuait à chauffer.
 
Prochaine étape : le couscous  :whistle:

n°48705491
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 16-02-2017 à 09:42:32  profilanswer
 

Et des utilisateurs de cookeo avec des bonnes recettes à partager (testées par vous même) ? Parce que les recettes du net c'est toujours un peu folklo/aléatoire, avec commentaires dithyrambiques de gens n'ayant même pas essayé parfois.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 09:42:32  profilanswer
 

n°48705837
kley
Miaou !
Posté le 16-02-2017 à 10:07:29  profilanswer
 

C'est un peu pareil avec l'IP (et la plupart des recettes, y a qu'à voir les commentaires Marmiton :D), le mieux à faire c'est de tester soi-même comme ici.
 
Tu as un Cookeo ? Tu en es content ? Dis nous en plus :jap:

n°48705962
kley
Miaou !
Posté le 16-02-2017 à 10:16:23  profilanswer
 

Je dois dire que j'ai un peu de mal à tout cuisiner avec l'IP tellement ça me paraît trop simple  :pt1cable:  
Genre pour la soupe, je me cassais la tête à chercher sur le net une recette valable, sauf qu'il suffit de balancer les légumes coupés et le bouillon dans la cuve et d'appuyer sur la touche "Soup"... et c'est tout.
 
Je ne faisais pas souvent de crème anglaise car la maîtrise de la température de cuisson n'était pas simple... sauf que ça se fait tout seul avec l'IP. Faut que je m'habitue  :pt1cable:  
 
C'est sûr que Top Chef, ce ne serait plus pareil s'ils avaient des IP :D

n°48762905
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-02-2017 à 20:38:34  profilanswer
 

Je teste le riz au lait à la vanille, c'est en train de cuire !


---------------
NNiD: Sylfurd
n°48779944
dus40
Posté le 23-02-2017 à 09:24:46  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Je teste le riz au lait à la vanille, c'est en train de cuire !


 
Tu nous fera un retour ?
 
J'ai tenté plusieurs riz au lait. Pour le moment ce qui se rapproche le plus de ce que j'apprécie :  
- 250 g de riz rond
- 160 g de sucre
- 1 L de lait
le tout 10 min en pression + repos 10 min évacuation naturelle
Après cuisson je rajoute entre 15 et 30 cl de lait pour ajouter de l'onctuosité. Ca reste malgré tout plus compact qu'une cuisson à la casserole.
Peut-être qu'il faudrait que j'essaie avec plus de lait et en slow cook...

n°48780691
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-02-2017 à 10:39:14  profilanswer
 

Pour me faire la main avec l'instant pot je fais des recettes là dedans :
https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/9782035904362_h_f_l_0
qui est un peu détaillé ici :
https://recettescookeo.com/avis-liv [...] ot-cuiseur
 
Jusque là j'en suis satisfait, c'est clair, simple et bon pour de la cuisine quotidienne et la conversion entre les modes de cuisson du cookeo et de l'instant pot est très facile à faire en pratique. Il contient aussi un truc dont j'ai sous estimé l'intérêt aussi dans les bouquins de cuisine c'est l'index par ingrédient.
On a peu de desserts par contre, et le mi cuit est pas génial au passage mais pour les flans ça fonctionne très bien.
 
Une fois que tu fais ça tu peux attaquer toutes les recettes cookeo dispo sur le web assez tranquillement, dont celles sur le site cité plus haut.


Message édité par Pere Dodu le 23-02-2017 à 10:40:31

---------------
PD
n°49119055
Eddy741
Posté le 24-03-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je voudrais savoir si il y a possibilité de m’envoyer une photo ou me confirmer si il y a un joint sur la soupape de position (pipette) du couvercle lorsqu'on enlève la pogné de décompression svp

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy741 le 24-03-2017 à 21:07:04
n°49391146
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-04-2017 à 05:56:59  profilanswer
 

Tiens, y'a un livre de cuisine pour l'Instant Pot qui sort en mai 2017
 
https://www.amazon.fr/Instant-Elect [...] nstant+pot
 
En anglais hein :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°49400190
kley
Miaou !
Posté le 18-04-2017 à 19:27:44  profilanswer
 

Eddy741 a écrit :

Bonjour,
 
 
Je voudrais savoir si il y a possibilité de m’envoyer une photo ou me confirmer si il y a un joint sur la soupape de position (pipette) du couvercle lorsqu'on enlève la pogné de décompression svp


Mieux vaut tard que jamais, mais cette page détaille bien l'Instant pot avec des photos, tu y trouveras peut-être ce que tu cherches : https://www.hippressurecooking.com/ [...] very-good/

n°49406635
Akane-hime
Posté le 19-04-2017 à 10:34:39  profilanswer
 

J'ai un Instant Pot. Voici ma contribution :
 
Pour le basmati, je cuis comme le dit une recette sur le livret fourni : 1 tasse de riz pour 1 tasse d'eau, mélange et pouf dans la cuve. On met le couvercle (position pression), puis "Manual" et temps de 4 minutes. A la fin des 4 minutes, on laisse le riz encore 10 minutes couvercle fermé, puis on sert. Il est parfaitement cuit.
 
Pour le riz à sushi, je fais comme ça : je rince à fond le riz et je le fais tremper le plus longtemps possible. Ensuite, idem, je mets dans la cuve le riz égoutté, par contre pour l'eau, je mets à hauteur du riz (mieux vaut un peu trop que pas assez). Ensuite, couvercle position pression, "Manual", 10 minutes. On laisse encore 10 minutes couvercle fermé, ensuite on peut le servir et l'utiliser pour ses sushis.
 
Pour les haricots, j'ai testé les rouges et là, je le dis, ne vous fiez pas aux temps indiqués sur le livret : c'est pas assez !!! Il y a écrit "25-30 minutes pour les non trempés, 20-25 pour les trempés". Bah j'ai testé la deuxième option, et j'ai bien mis 35-40 minutes au final pour les cuire les haricots rouges... Par contre ils étaient bien, avec le bon "jus" qui sert pour ma part au chili con carne.
 
Pour les patates, je mets un panier vapeur, un peu de flotte, couvercle pression, mode "steam" pendant 10 à 15 minutes (dépend de la taille des patates ! Les toutes petites vous pouvez même mettre moins), et par contre là ça n'attends pas, on fait sortir la vapeur tout de suite.

n°49407177
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-04-2017 à 11:11:46  profilanswer
 

Vous vous servez d'autres modes de cuisson que riz, sauté ou manuel ?
 
J'utilise des recettes pensées pour le cookeo pour l'instant et je ne fais que du sauté/manuel avec.


---------------
PD
n°49407224
kley
Miaou !
Posté le 19-04-2017 à 11:14:36  profilanswer
 

Je mets un poulet entier dans l'instant pot, et j'utilise le mode "meat", ça marche bien.

n°49407280
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-04-2017 à 11:17:56  profilanswer
 

T'as le mode Poultry pour la volaille normalement [:burkhalter]


---------------
PD
n°49407298
kley
Miaou !
Posté le 19-04-2017 à 11:18:42  profilanswer
 

J'ai suivi une recette, c'est pour ça :o

n°49407309
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-04-2017 à 11:19:16  profilanswer
 

Akane-hime a écrit :


Pour le riz à sushi, je fais comme ça : je rince à fond le riz et je le fais tremper le plus longtemps possible. Ensuite, idem, je mets dans la cuve le riz égoutté, par contre pour l'eau, je mets à hauteur du riz (mieux vaut un peu trop que pas assez). Ensuite, couvercle position pression, "Manual", 10 minutes. On laisse encore 10 minutes couvercle fermé, ensuite on peut le servir et l'utiliser pour ses sushis.
 


 
Si je fais pareil pour le cookeo, ça peut passer ? Ca semble un peu long 10' sous pression j'ai l'impression.

n°49407315
kley
Miaou !
Posté le 19-04-2017 à 11:19:35  profilanswer
 

J'utilise aussi pas mal le mode steam pour cuire des haricots verts ou d'autres légumes à la vapeur.

n°49407816
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-04-2017 à 11:46:59  profilanswer
 

Oui j'utilise steam pour la cuisson vapeur, par contre si je mets un temps trop court et que j'ouvre c'est un peu compliqué de relancer la cuisson vapeur. Faut bien connaître les temps.
 

LorDjidane a écrit :

Si je fais pareil pour le cookeo, ça peut passer ? Ca semble un peu long 10' sous pression j'ai l'impression.


 
Sur l'Instant Pot je libère manuellement la vapeur après 4 minutes de cuisson et le riz basmati (un peu plus long pour le Thai) est bien cuit.
 


---------------
PD
n°49408022
crapulor
Posté le 19-04-2017 à 11:58:32  profilanswer
 

Redrap, j'ai acheté un IP 6L après mon déménagement.  
Il me fallait racheter une cocotte minute, et en promo sur Amazon c'est plus ou moins le même prix finalement ...
 
Il est encore dans le carton, je vais le tester ce soir je pense !

n°49638273
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-05-2017 à 23:02:35  profilanswer
 
n°49754517
mkoss
Posté le 15-05-2017 à 19:26:04  profilanswer
 

Je tenais à remercier les personnes de ce topic, ainsi que ceux du topic "Rice Cooker" que j'ai feuilleté toute la journée. Je pense être convaincu de prendre l'IP grâce au puit d'informations présent ici même et à moulte recherches effectuées en parallèle. En sachant que je consomme du riz tous les jours (ou quasi tous les jours), il doit être l'outil qu'il me faut actuellement. À voir si j'attend une baisse de prix ou pas.

n°49755083
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-05-2017 à 20:21:08  profilanswer
 

J'ai testé le riz façon jap en mettant 3' + 14' de repos après cuisson sous pression (cookeo) et j'ai trouvé que c'était pas si pire. Faut que je fignole les réglages mais ça peut le faire. J'avais fait ça avec 400g de riz, j'essaierai avec plus.

n°49770484
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2017 à 09:16:14  profilanswer
 

mkoss a écrit :

Je tenais à remercier les personnes de ce topic, ainsi que ceux du topic "Rice Cooker" que j'ai feuilleté toute la journée. Je pense être convaincu de prendre l'IP grâce au puit d'informations présent ici même et à moulte recherches effectuées en parallèle. En sachant que je consomme du riz tous les jours (ou quasi tous les jours), il doit être l'outil qu'il me faut actuellement. À voir si j'attend une baisse de prix ou pas.


:jap:
Tu peux regarder l'historique des prix des deux instant pots en vente sur Amazon sur CamelCamelCamel. Mais à 89€ pour l'IP Lux (que j'ai payé 129€ y a déjà deux ans) et 129€ pour l'IP Duo, franchement, c'est déjà très bas comme prix par rapport à ce qu'on a payé :D
La dernière bonne affaire connue, c'était lors du black friday (on le voit sur camelx3, l'IP Duo était à 80€), mais apparemment certains n'ont pas pu recevoir leur IP.
Tu peux attendre les soldes de juin pour voir si ça baisse encore un peu, mais je n'attendrais pas plus longtemps à ta place si c'est bien la machine qu'il te faut :jap:

 


Message édité par kley le 17-05-2017 à 09:18:25
n°49808688
mkoss
Posté le 20-05-2017 à 16:18:22  profilanswer
 

Je ne pourrais attendre le Black friday, donc je vais sûrement patienter jusqu'au solde de juin effectivement, et voir ce qu'il en est. J'ai continué mes recherches et je confirme à nouveau qu'il répond à mes exigences. C'est d'ailleurs assez incroyable d'avoir autant de mal à trouver des produits en inox. Impossible de trouver un gaufrier/grill sans revêtement ou sans alu par exemple. Alors en ce qui concerne l'inox 18/10 (le plus stable), faut obligatoirement taper dans le très haut de gamme.
 
D'ailleurs kley (ou quelqu'un d'autre qui passe par là), pourrais-tu me dire si il est indispensable de se prendre un autre joint d'étanchéité pour l'IP? La zone subit-elle de réels dégâts avec le temps?

n°49811788
kley
Miaou !
Posté le 20-05-2017 à 23:09:11  profilanswer
 

Pour le joint, dans un premier temps et surtout pour du riz, ce n'est pas indispensable d'en prendre un deuxième.
 
Par contre, si tu fais beaucoup de plats "odorants" comme des pot-au-feu, des plats avec plein d'épices, apparemment l'odeur du plat a tendance à se fixer sur le joint et à le colorer ce qui peut déranger quand on fait des plats très différents d'un jour à l'autre. J'ai lu sur plusieurs sites qu'il était recommandé dans ce cas d'avoir 2 joints : un pour les plats qui marquent et l'autre pour les plats qui ne donnent pas d'odeurs comme le riz, les légumes, etc.
 
Et on peut attendre que le joint soit à un prix intéressant sur Amazon pour le prendre en double exemplaire... apparemment la durée est d'environ 18 mois, ou à changer s'il ne remplit plus sa fonction d'étanchéité. Le 1er joint a déjà 2 ans et je l'utilise toujours donc ça va :jap:

n°49816782
mkoss
Posté le 21-05-2017 à 21:01:05  profilanswer
 

Merci pour les infos. Effectivement je compte cuisiner régulièrement avec des épices, donc il serait sûrement intéressant pour moi d'acheter un second joint.
 
Si jamais tu as des astuces qui te viennent, concernant l'achat ou l'utilisation, je suis preneur. See you.

n°49818434
dizzie
Posté le 22-05-2017 à 01:33:47  profilanswer
 

mkoss a écrit :

Merci pour les infos. Effectivement je compte cuisiner régulièrement avec des épices, donc il serait sûrement intéressant pour moi d'acheter un second joint.
 
Si jamais tu as des astuces qui te viennent, concernant l'achat ou l'utilisation, je suis preneur. See you.


J'utilise le mien avec des épices (pas très régulièrement mais quand même de temps en temps) et je n'ai jamais eu de soucis d'odeur. Je détache le joint et je le lave à chaque utilisation (comme la cuve)

n°49835728
mkoss
Posté le 23-05-2017 à 15:31:47  profilanswer
 

Merci pour l'info, c'est toujours bien d'avoir des avis divers.  
 
J'ai passé la commande hier, je ne pouvais pas attendre encore plus d'un mois, j'ai vraiment besoin d'un rice cooker. Du coup je n'ai pas pris de joint pour le moment, mais je me suis pris un panier, une autre cuve inox et un couvercle en silicone.

n°49836754
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-05-2017 à 16:40:14  profilanswer
 

Par contre attention par défaut le mode de cuisson riz te met 12 minutes alors qu'il faut beaucoup moins en pratique.


---------------
PD
n°49837408
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-05-2017 à 17:41:54  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Par contre attention par défaut le mode de cuisson riz te met 12 minutes alors qu'il faut beaucoup moins en pratique.


Je confirme encore à midi...

 

Du coup faudrait mettre en manuel sous pression à quoi? 9min?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49837461
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-05-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

C'est variable selon le riz, dans le manuel ils disent 4 minutes pour du basmati et c'est bien comme ça.


---------------
PD
n°49837507
mkoss
Posté le 23-05-2017 à 17:52:12  profilanswer
 

Je consomme tous les jours du riz basmati demi-complet ou complet, j'imagine que le temps de cuisson doit être légèrement supérieur.

n°49837529
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-05-2017 à 17:54:25  profilanswer
 

Ah oui du complet ou demi complet ça doit changer un peu. Tu fais combien du coup ?


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017INSTANT-POT le cuiseur génial
Plus de sujets relatifs à : [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR