Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les Rice Cookers

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

n°71250289
Sebwap
Posté le 05-08-2024 à 17:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne peux pas le faire "manuellement" avec n'importe quel IP en choisissant les bons réglages de temps et pression / température ?

Pour moi ce genre de mode c'est juste un raccourci de programmation, mais physiquement il n'y a besoin de rien de plus que ce que ton Duo doit avoir.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 17:14:11  profilanswer

n°71250378
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2024 à 17:21:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu ne peux pas le faire "manuellement" avec n'importe quel IP en choisissant les bons réglages de temps et pression / température ?

Pour moi ce genre de mode c'est juste un raccourci de programmation, mais physiquement il n'y a besoin de rien de plus que ce que ton Duo doit avoir.

Pas mieux
Mais il ne faut pas avoir grand-chose à stériliser non plus vu la taille des bouzins

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71251663
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-08-2024 à 19:11:29  profilanswer

C'est un peu petit oui. Si elle fait beaucoup de bocaux mieux vaut prendre un stérilisateur

n°71251715
Ekath
Posté le 05-08-2024 à 19:16:14  profilanswer

Elle a recherché et si la fonction n'est pas présente, il n'y a aucune garantie sur le maintien en température, c'est ce qui ressort des différents articles.
Je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup de place dedans, mais la place prise par le stérilisateur pour une utilisation occasionnelle est à prendre en compte aussi

---------------
Topic vente
n°71251721
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-08-2024 à 19:17:11  profilanswer

Ekath a écrit :

Elle a recherché et si la fonction n'est pas présente, il n'y a aucune garantie sur le maintien en température, c'est ce qui ressort des différents articles.
Je suis d'accord, il n'y a pas beaucoup de place dedans, mais la place prise par le stérilisateur pour une utilisation occasionnelle est à prendre en compte aussi

C'est vrai et c'est bien pour ça que je me contente de l ip ou de la cocotte minute.  Mais bon si je veux faire un méga cassoulet c'est mort.

n°71251995
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2024 à 19:38:39  profilanswer

Ekath a écrit :

Tes articles parlent de pression ou non ?  
Je ne vois pas en quoi la température serait mal maintenue, surtout pour la durée de stérilisation

---------------
n°71265247
mellowdia
Posté le 06-08-2024 à 22:02:26  profilanswer

La fonction stérilisation des instant pot, ce n'est que pour les biberons ou autres, certainement pas pour des conserves maison, ce n'est pas un autoclave.

Et la place d'un stérilisateur ou d'un autoclave, c'est rien par rapport aux bocaux vides et pleins...

Les sardines de Bordeaux n'ont pas assez marqué les esprits.  :whistle:

Et pour commencer, c'est vraiment facile d'emprunter un stérilisateur au voisin.

n°71265263
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-08-2024 à 22:04:15  profilanswer

Perso je stérilise à l'autocuiseur et fonction pression de l'instant pot. Ce n'est pas déconseillé

n°71265328
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2024 à 22:12:29  profilanswer

mellowdia a écrit :

La fonction stérilisation des instant pot, ce n'est que pour les biberons ou autres, certainement pas pour des conserves maison, ce n'est pas un autoclave.

Et la place d'un stérilisateur ou d'un autoclave, c'est rien par rapport aux bocaux vides et pleins...

Les sardines de Bordeaux n'ont pas assez marqué les esprits.  :whistle:

Et pour commencer, c'est vraiment facile d'emprunter un stérilisateur au voisin.

Un stérilisateur en France/Europe c'est juste une bouilloire notre réglementation nous empêche d'avoir des
autoclaves comme on peut en trouver en Amérique du Nord.
Nos conserves maisons se font sans pression, sauf exceptions plutôt rares  

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 06-08-2024 à 22:13:08

---------------
n°71265369
mellowdia
Posté le 06-08-2024 à 22:18:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso je stérilise à l'autocuiseur et fonction pression de l'instant pot. Ce n'est pas déconseillé

Si !

https://creativecanning.com/instant-pot-canning/

https://www.anses.fr/fr/content/le- [...] e-premunir

Attention, une cuisson par ébullition est insuffisante pour stériliser les denrées alimentaires car les spores de Clostridium botulinum résistent même à l’eau bouillante.

Mais la toxine botulique, c'est très rare, donc l'argument "j'ai jamais été malade" se vérifie souvent.

Chacun fait ce qu'il veut, mais par pitié oubliez l'idée de faire des petits pots pour bébé avec "stérilisation" maison.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 22:18:47  profilanswer

n°71265385
mellowdia
Posté le 06-08-2024 à 22:21:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

Un stérilisateur en France/Europe c'est juste une bouilloire notre réglementation nous empêche d'avoir des
autoclaves comme on peut en trouver en Amérique du Nord.
Nos conserves maisons se font sans pression, sauf exceptions plutôt rares

Pas du tout, tu peux l'importer, via Amazon c'est easy et super rapide.
Les professionnels ont des autoclaves.

n°71265540
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2024 à 22:45:53  profilanswer

mellowdia a écrit :

Pas du tout, tu peux l'importer, via Amazon c'est easy et super rapide.
Les professionnels ont des autoclaves.

via amazon depuis quelques années seulement, (pour un brevet Français d'ailleurs), mais aucune homologation CE donc ...
les pro parce que c'est obligatoire, mais il faut une formation et un entretien régulier du matériel
et les particuliers des "bouilloires" depuis le XVIIIe siècle

Message édité par Cuistot le 06-08-2024 à 22:59:27

---------------
n°71265968
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-08-2024 à 00:35:18  profilanswer

mellowdia a écrit :

Si !

https://creativecanning.com/instant-pot-canning/

https://www.anses.fr/fr/content/le- [...] e-premunir

Attention, une cuisson par ébullition est insuffisante pour stériliser les denrées alimentaires car les spores de Clostridium botulinum résistent même à l’eau bouillante.

Mais la toxine botulique, c'est très rare, donc l'argument "j'ai jamais été malade" se vérifie souvent.

Chacun fait ce qu'il veut, mais par pitié oubliez l'idée de faire des petits pots pour bébé avec "stérilisation" maison.

Sauf ton respect, le premier lien je le comprends à moitié mais c'est pas un truc officiel. Et le deuxième c'est de l'info sur le botulisme.

Tu peux stériliser à la pression dans l'IP comme dans une cocotte, et Le Parfait par exemple, donne des indications de stérilisations à l'autocuiseur donc je vois pas bien le problème.

n°71266341
kley
Miaou !
Posté le 07-08-2024 à 08:42:11  profilanswer

L'article en anglais est assez clair sur les conditions de stérilisation, il fait la différence entre la stérilisation des aliments acides (genre bocaux de tomates) qui ne peuvent pas développer de botulisme puisque c'est un milieu acide et celle des aliments non-acides (viande, soupes...) qui peuvent développer du botulisme.  

Citation :

So, in a nutshell, pressure canning is all about sterilizing low-acid food (meat, beans, vegetables, etc.) for a specified time (20 min to 100 min) at sustained temperatures above 240 F.

Grosso modo un aliment acide peut être stérilisé à 210F ou 100 degrés celsius, tandis qu'un aliment non-acide stérilisé sous pression doit atteindre une température de 240F (116°C) minimum pendant au moins 20 à 100 minutes selon la composition des aliments. Et cela dépend de l'altitude puisqu'on n'atteint pas la même pression au niveau de la mer et au niveau de la montagne (même histoire que l'eau qui entre en ébullition à des températures différentes à des altitudes différentes).

Donc il vaut mieux prendre un appareil entièrement dédié à la stérilisation sous pression des aliments à risque de botulisme plutôt qu'utiliser un instant pot car l'IP ne garantit pas une pression assez longue et constante à la bonne température pour cela, en plus du fait que cela dépend aussi de l'altitude à laquelle se trouve l'IP...

Bref, pour stériliser vos bocaux d'aliments acides comme les tomates avec l'IP, no problem, pour le reste, vous êtes prévenu.

n°71283544
mellowdia
Posté le 08-08-2024 à 20:16:15  profilanswer

kley a écrit :

L'article en anglais est assez clair sur les conditions de stérilisation, il fait la différence entre la stérilisation des aliments acides (genre bocaux de tomates) qui ne peuvent pas développer de botulisme puisque c'est un milieu acide et celle des aliments non-acides (viande, soupes...) qui peuvent développer du botulisme.

Citation :

So, in a nutshell, pressure canning is all about sterilizing low-acid food (meat, beans, vegetables, etc.) for a specified time (20 min to 100 min) at sustained temperatures above 240 F.

Grosso modo un aliment acide peut être stérilisé à 210F ou 100 degrés celsius, tandis qu'un aliment non-acide stérilisé sous pression doit atteindre une température de 240F (116°C) minimum pendant au moins 20 à 100 minutes selon la composition des aliments. Et cela dépend de l'altitude puisqu'on n'atteint pas la même pression au niveau de la mer et au niveau de la montagne (même histoire que l'eau qui entre en ébullition à des températures différentes à des altitudes différentes).

Donc il vaut mieux prendre un appareil entièrement dédié à la stérilisation sous pression des aliments à risque de botulisme plutôt qu'utiliser un instant pot car l'IP ne garantit pas une pression assez longue et constante à la bonne température pour cela, en plus du fait que cela dépend aussi de l'altitude à laquelle se trouve l'IP...

Bref, pour stériliser vos bocaux d'aliments acides comme les tomates avec l'IP, no problem, pour le reste, vous êtes prévenu.

Merci, très clair.  :)

n°71284005
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-08-2024 à 21:00:26  profilanswer

Oui. Merci Kley!

n°71376154
Arteis
Posté le 22-08-2024 à 09:38:52  profilanswer

Yo étant encore en réflexion entre un cuiseur a riz et un Instant pot je viens de voir le mulitcuiseur lidl.

Quelqu'un a déjà essayé les deux pour voir les différences entre IP et LIDL ?

n°71389068
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2024 à 14:30:16  profilanswer

Arteis a écrit :

Yo étant encore en réflexion entre un cuiseur a riz et un Instant pot je viens de voir le mulitcuiseur lidl.

Quelqu'un a déjà essayé les deux pour voir les différences entre IP et LIDL ?

C'est plus des différences de prise en main, le fonctionnement est quasiment le même (sachant que j'ai un IP qui a bientôt 10 ans et qu'il a certainement évolué depuis).
La cuve est identique en diamètre mais plus haute d'1 cm sur le multicuiseur lidl.

Si tu as le choix entre les deux, prends plutôt l'IP, mais si tu as un très bon plan pour le multicuiseur lidl (genre à 19€ comme il y a quelques mois), tu peux opter pour celui-ci.  

n°71389071
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2024 à 14:31:07  profilanswer

Comparé à un cuiseur à riz, prends plutôt l'IP comme tu peux faire plein d'autres trucs avec que juste du riz.

n°71389099
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-08-2024 à 14:35:57  profilanswer

kley a écrit :

Comparé à un cuiseur à riz traditionnel, prends plutôt l'IP comme tu peux faire plein d'autres trucs avec que juste du riz.

[:moundir]

---------------
n°71389149
kley
Miaou !
Posté le 24-08-2024 à 14:43:50  profilanswer

On s'est compris, je parle du banal rice cooker qui ne cuit pas sous pression.

Faire du riz complet avec l'IP c'est bien quand même à ce prix là comparé aux rice cookers plus haut de gamme.  

Un lien qui sait de quoi il parle vu le profil des auteurs  :whistle: : https://www.pressurecookrecipes.com [...] rown-rice/

n°71389178
_Lahoma_
Posté le 24-08-2024 à 14:49:10  profilanswer

J'ai le multicuiseur de LIDL, mais je fais mon riz à la casserole. Désolée x)

n°71528569
Arteis
Posté le 14-09-2024 à 23:59:06  profilanswer

Dites c’est quoi un bon prix pour l’IP je suis pas pressé alors si jamais y a des promos je prends !

n°71528654
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2024 à 00:32:12  profilanswer

Le meilleur prix dont je me souvienne pour l'IP standard, c'est 69,99€ sur Amazon.  

Si tu peux l'avoir à 80€ c'est déjà pas mal je pense.

n°71528793
Sebwap
Posté le 15-09-2024 à 07:31:37  profilanswer

Attendre le black Friday alors :)

n°71534885
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2024 à 11:09:57  profilanswer

Hello, pour les haricots à l'IP, vous mettez combien de temps? 3 minutes en steam?
J'ai testé 5 minutes en pressure cook + 5 minutes d'attente, c'est trop cuit. :o

n°71534892
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2024 à 11:11:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai le multicuiseur de LIDL, mais je fais mon riz à la casserole. Désolée x)

:ouch:

n°71535082
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2024 à 11:35:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello, pour les haricots à l'IP, vous mettez combien de temps? 3 minutes en steam?
J'ai testé 5 minutes en pressure cook + 5 minutes d'attente, c'est trop cuit. :o

Je mettrais 6-7 minutes pression en évacuant aussitôt. 8 si surgelés.

n°71537759
_Lahoma_
Posté le 16-09-2024 à 19:25:04  profilanswer

Il est super bon et on est deux, donc la cuve du multicuiseur est souvent bien trop grande de toute façon.

n°71552631
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-09-2024 à 23:02:19  profilanswer

Poulet à la provençale de la méga flemme absolue.

J'ai jeté un filet d'huile d'olive, une poignée d'oignons émincés surgelés, une poignée de poivrons découpés surgelés (+sel et épices Roellinger qui trainaient là)et fait revenir en mode sauté genre 3 minutes. Ajout de 6 cuisses de poulet.

Ajout d'un verre de vin blanc, d'une dizaine d'olives vertes, d'un peu d'ail surgélé coupé (la flemme jusqu'au bout) et d'une bouille de passata. Un tour avec la cuillère en bois, 10 minutes en mode pression.

Hop.

Message édité par multimmy le 18-09-2024 à 23:03:15
n°71553210
_Lahoma_
Posté le 19-09-2024 à 08:21:44  profilanswer

Hier, j'ai fait un plat de la flemme aussi (à part l'épluchage/coupage des patates).
Des tomates concassées, du thym, du laurier, du bouillon en poudre, de l'ail en poudre, du paprika fumé, du sel. J'ai ajouté dedans des pommes de terre coupées en grosses lamelles et des toutes petites protéines de soja texturées et j'ai mis en mode « ragoût » pendant 25 min.

C'était plutôt pas mal !

n°71555135
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2024 à 13:32:48  profilanswer

J'appelle pas ça des plats de la flemme, y a trop d'ingrédients et de préparation (faire sauter, découpage...) :o

n°71555168
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-09-2024 à 13:38:36  profilanswer

kley a écrit :

J'appelle pas ça des plats de la flemme, y a trop d'ingrédients et de préparation (faire sauter, découpage...) :o

Moi j'ai rien découpé!

n°71555298
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2024 à 13:58:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi j'ai rien découpé!

Mais tu as mis plein d'ingrédients et tu as quand même fait revenir le truc d'abord :D

Pour moi plat de la flemme c'est 3 ingrédients maxi, sel compris :o mais chacun(e) son référentiel, c'est vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 19-09-2024 à 13:58:43
n°71555302
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-09-2024 à 13:58:42  profilanswer

kley a écrit :

Mais tu as mis plein d'ingrédients et tu as quand même fait revenir le truc d'abord :D  

Pour moi plat de la flemme c'est 3 ingrédients maxi :o mais chacun(e) son référentiel, c'est vrai.

Ah pour moi c'est de la flemme, oui.

n°71557051
_Lahoma_
Posté le 19-09-2024 à 18:32:14  profilanswer

kley a écrit :

Pour moi plat de la flemme c'est 3 ingrédients maxi, sel compris :o mais chacun(e) son référentiel, c'est vrai.

Je sais pas si ça m'arrive de manger des plats à 3 ingrédients, surtout s'il n'y a pas de découpe/épluchage x)

n°71557214
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2024 à 19:02:42  profilanswer

pâtes, beurre, sel :D

Avec l'IP :  
- poulet, laurier, thym
- Porc, oignons, sauce soja
- riz, poireaux émincés, sauce soja

pour le reste je sèche, mais c'est vrai que je fais cuire souvent du poulet entier dans l'IP. Et je ne compte pas l'eau :p

n°71557476
_Lahoma_
Posté le 19-09-2024 à 19:52:15  profilanswer

kley a écrit :

pâtes, beurre, sel :D

Avec l'IP :  
- poulet, laurier, thym
- Porc, oignons, sauce soja
- riz, poireaux émincés, sauce soja

pour le reste je sèche, mais c'est vrai que je fais cuire souvent du poulet entier dans l'IP. Et je ne compte pas l'eau :p

Quand on mange des pâtes à l'huile, on met généralement de l'ail, du sel, du poivre :D

Tu manges du poulet et du porc sans rien avec ?

n°71557509
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-09-2024 à 19:57:13  profilanswer

J'ai parlé de plat de la flemme, pas d'ingrédient qu'on ingère tel quel pas cuisiné.

n°71557724
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2024 à 20:37:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quand on mange des pâtes à l'huile, on met généralement de l'ail, du sel, du poivre :D

Tu manges du poulet et du porc sans rien avec ?

Mais l'huile ça n'a pas de consistance et parfois pas de goût, tu m'étonnes d'être obligé de rajouter de l'assaisonnement avec  :whistle: Quand je parle de pâtes au beurre, c'est la couche bien crémeuse de beurre qui enrobe les pâtes, avec une pointe de sel, c'est le meilleur plat du monde [:cerveau lent] Mais faut avoir le coup de main, ma grand-mère l'avait et c'est mon meilleur souvenir d'elle. Il faut que les pâtes soient bien chaudes, le beurre bien froid, un bon coup de cuillère et apparemment le sel aide à ce que ça "prenne", et là c'est l'alchimie parfaite [:apges:5] Je n'y arrive pas à tous les coups, d'ailleurs, si le beurre vire à l'huile c'est foutu :o

Si c'est bien cuit, la viande se mange bien seule à peine sortie de l'IP avec un peu de sel ou froide avec de la mayo :jap: J'aime beaucoup l'IP pour ça, la viande peut être très fondante.

n°71557732
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-09-2024 à 20:39:27  profilanswer

kley a écrit :

Quand je parle de pâtes au beurre, c'est la couche bien crémeuse de beurre qui enrobe les pâtes, avec une pointe de sel, c'est le meilleur plat du monde [:cerveau lent] Mais faut avoir le coup de main, ma grand-mère l'avait et c'est mon meilleur souvenir d'elle. Il faut que les pâtes soient bien chaudes, le beurre bien froid, un bon coup de cuillère et apparemment le sel aide à ce que ça "prenne", et là c'est l'alchimie parfaite

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4] je salive

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017INSTANT-POT le cuiseur génial
Plus de sujets relatifs à : [TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)