| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 19:02:52 ![]() ![]() |
sharkybilly |
Excellent conseil si permet aussi de comprendre le rôle que jouent ces additifs ;-) |
DustB | C’est l’idée. Moi, ça m’a convaincu que pour une consommation en sortie de turbine, le gain n’était pas énorme. |
sharkybilly |
Yep, après 24h de congélo à -18° c'est dur CMB Je ne sais plus à quelle température sont les frigos de service... Fredjke avait posté ça il y a quelques mois... Message édité par sharkybilly le 24-07-2019 à 21:49:28 |
Johnjohn7 | -10°C pour le service. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
DustB | Oui, il faut attendre. Ou bien en faire plusieurs fois pour qu'elle soit fraîche à chaque fois ! |
sharkybilly |
fredjke | Alerte pavé (et j'ai essayé d'être concis)
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 25-07-2019 à 08:33:04 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
la chouquetterie |
Je l'ai reçue ce matin... je vais attendre un peu car j'ai la flemme de faire ma crème anglaise (32°C dans ma cuisine - j'en peux plus) Mais pour une glace au chocolat vous auriez fait quoi ? je serais partie sur une crème anglaise chocolat tout simplement , nan ? Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 25-07-2019 à 14:17:40 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
fredjke |
la chouquetterie |
Je voulais faire des meringues et les cuire au soleil sur la terrasse mais suis pas en forme... je ferais la glace plus tard ! Pour information, personnellement je monte ma crème anglaise à 89°C comme Conticini elle est ultra épaisse et j'adore ça ! Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 25-07-2019 à 14:57:42 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 25-07-2019 à 15:07:05 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
fredjke |
fredjke |
Ca rentre un peu en contradiction avec la pâte de cacao qui est du chocolat noir à 100%, c'est pour ça que encore plus fort j'ai opté pour du cacao pur mais je n'ai pas de réponse. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 25-07-2019 à 19:52:49 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
DustB | Ma glace au choco vient de la. : http://glace-sorbet.fr/glace-chocolat/
|
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 25-07-2019 à 19:57:06 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie | Voilà j'ai attendu la nuit pour avoir moins chaud --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
DustB | Je suis en Bretagne 2 jours, il y a fait 28 avec du vent aujourd'hui |
la chouquetterie | Suis sur ma terrasse et il fait encore 32 C comme chez moi en fait ! Il a fait 42 ici Message édité par la chouquetterie le 25-07-2019 à 22:45:27 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pour ma part, je me suis levée tôt pour la faire hier matin, histoire qu'elle puisse prendre d'ici le soir. C'est une grosse tuerie, j'ai pris la recette du nougat glacé, remplacé le miel par du sirop de sucre et les pistaches par des noix de pécan. C'est très très très bon, mais j'ai pu confirmer quelque chose que je soupçonnais : une allergie aux noix de pécan. Donc j'ai chaud et j'ai des plaques de boutons qui grattent Recette : Tout ça versé dans un moule à cake couvert de film transparent, et 12h au frigo. La consistance est parfaite, mais c'est normal : c'est fait qu'avec du gras donc y a plus rien pour faire des cristaux Message édité par biezdomny le 25-07-2019 à 22:53:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
la chouquetterie | Je l’ai reçu ce matin alors j’ai voulu la tester Ça va ton allergie ? Tu as déjà fait ce genre de réactions aux noix ? J’adore le nougat glacé et je n’en ai jamais refait depuis mon cap, quel dommage ! Message édité par la chouquetterie le 25-07-2019 à 23:01:06 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais fait une réaction après avoir mangé un mélange de fruits secs donc je savais que c'était un des trucs du mélange (amandes, noix, noix du Brésil, noix de pécan…). Maintenant je suis fixée Comme j'ai pas de sorbetière je fais plein de variations sur le nougat glacé là et c'est assez amusant. Par contre faudrait pas faire ça toute l'année vu le bilan calorique. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-07-2019 à 23:07:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
la chouquetterie |
T’en mieux si tu ne gonfles pas... Oui c’est uuuuultra calorique ! Tout est une question de quantité tu sais, vraiment tout ! J’imagine bien que je n’apprends rien à personne en disant ça Message édité par la chouquetterie le 25-07-2019 à 23:10:35 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie | Hello le Topic,
Message édité par la chouquetterie le 27-07-2019 à 20:46:07 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie | Boules faites après passage au congélo --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
fredjke |
La fraise c'est excellent en sorbet. J'en ai deux grands pots... --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
la chouquetterie |
Message cité 2 fois Message édité par la chouquetterie le 27-07-2019 à 23:16:41 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
kosh31 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Magnifique la glace vanille la Chouq'!
|
la chouquetterie | Coucou Speed,
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |