Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°32004242
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-10-2012 à 14:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une recherche sur le pseudo de Sinking, le lien qu'elle a posté  :o  :o  :o

http://www.cfaitmaison.com/pain/pain-cocotte.html

Message édité par Kaffeine le 16-10-2012 à 14:29:57
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 14:28:33  profilanswer

n°32006295
laa-laa
Posté le 16-10-2012 à 16:37:34  profilanswer

Quelqu'un ici n'avait pas fait un parmentier de canard ? [:sir_knumskull]

je cherche un recette approuvée  :love:

edith: en fait je me demande surtout quelle partie du canard utiliser :/

Message cité 2 fois
Message édité par laa-laa le 16-10-2012 à 16:39:05
n°32006320
Johnjohn7
Posté le 16-10-2012 à 16:39:03  profilanswer

Bon, en tant que maniaque de la tarte au citron, j'ai rempilé hier soir...
Mais moins réussi que la dernière le dressage je trouve:
http://monimag.eu/upload/1062/lodef.jpg

http://monimag.eu/upload/1062/lodef2.jpg
J'ai fait une meringue trop ferme, du coup pas l'idéal à la poche... :/  
Si vous meringuez, attention à la consistance donc :jap:

n°32007583
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 18:20:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quand t'es végétarien (ne parlons pas des vegans  :sarcastic: ), tu imposes pas mal de restrictions à ceux qui partagent tes repas. Du coup t'es censé être coulant sur le reste, non?

Non  :sarcastic:  

Voilà

Sinon, j'ai tenté le pain de Sinking moi aussi ce WE. Ça rend mieux que le pain sans pétrissage que j'avais l'habitude de faire.  
J'ai fait 2 conneries que j'essaierai de pas refaire la prochaine fois : j'ai mal dû reconstitué la boule de pâte avant la dernière levée et du coup, quand j'ai coupé mon pain, ça se séparait en 2 sur la hauteur et j'ai dû faire trop de pain pour la taille de ma cocotte, parce que le haut du pain touchait le couvercle et était un peu plus cuit que le reste. Je me demande si ça a pas comprimé le pain du coup. :o

n°32007597
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-10-2012 à 18:21:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà

Sinon, j'ai tenté le pain de Sinking moi aussi ce WE. Ça rend mieux que le pain sans pétrissage que j'avais l'habitude de faire.  
J'ai fait 2 conneries que j'essaierai de pas refaire la prochaine fois : j'ai mal dû reconstitué la boule de pâte avant la dernière levée et du coup, quand j'ai coupé mon pain, ça se séparait en 2 sur la hauteur et j'ai dû faire trop de pain pour la taille de ma cocotte, parce que le haut du pain touchait le couvercle et était un peu plus cuit que le reste. Je me demande si ça a pas comprimé le pain du coup. :o

Ah oui c 'est possible :d Il faut que le pain soit à l'aise quand même avant la levée en cocotte vu qu'il gonfle pas mal et encore un peu à la cuisson :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32007601
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2012 à 18:22:12  profilanswer

Le pain de sinking n'a pas assez levé chez wam [:baragor]
Je retente demain avec un mélange farine blanche/farine de céréale et en faisant pousser la levure dans de l'eau+farine avant de tout mélanger [:nozdormu]  
Le poulet est au four, ça sent trop bon [:cerveau nico54]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32007615
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-10-2012 à 18:23:34  profilanswer

Preview !

http://moicyp.perso.sfr.fr/Cuisine/Brioche/etape1.jpg

http://moicyp.perso.sfr.fr/Cuisine/Brioche/etape2.jpg
Non dorée...
Repos 20 mins avant d'aller au four !

:love:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°32007619
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-10-2012 à 18:24:26  profilanswer

jcqs a écrit :

Je retente demain avec un mélange farine blanche/farine de céréale et en faisant pousser la levure dans de l'eau+farine avant de tout mélanger [:nozdormu]  

Merde alors :'(

POULETTT punaise j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux :love:
Fait moi rêver avec ton plat du soir !

---------------
n°32007627
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-10-2012 à 18:25:27  profilanswer

Mmmmmmmmmmmm [:wark0]
Moi je suis en pleine période brioche, j'en ai encore au four qui lèvent pour le petit dèj demain.

---------------
n°32007647
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2012 à 18:27:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Fait moi rêver avec ton plat du soir !

Une preview, étant donné qu'il est au four :
http://jcqsckbk.net/wp-content/uploads/2012/10/poulet_roti.jpg

edit : un bon gros poulet de 2.5kg avec des patates coupées finement, des petits oignons sauciers, de l'ail, du laurier. J'ai mis un peu d'ail et de romarin sous la peau du volatile et j'ai enduit généreusement la bête de beurre.

Message édité par jcqs le 16-10-2012 à 18:28:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:27:39  profilanswer

n°32007657
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-10-2012 à 18:28:12  profilanswer

J'en veux !

---------------
n°32007743
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 18:35:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui c 'est possible :d Il faut que le pain soit à l'aise quand même avant la levée en cocotte vu qu'il gonfle pas mal et encore un peu à la cuisson :jap:

Je le retenterai au pavot/lin et flocons de céréales et j'en ferai moins du coup, ou je l'aplatirai/allongerai plus.

jcqs a écrit :

T'as pétri comment et laisser lever combien de temps ?  
Ici pétrissage à la main et j'ai laissé au frigo une nuit, comme dans la recette ils disent de 3h à 24h. Ça aussi c'est bien pratique je trouve.

n°32007852
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 18:47:46  profilanswer

Bah moi je mange pas et voilà, comme quand j'étais omnivore et que j'étais encore plus difficile d'ailleurs. Je me force très rarement à manger un truc que j'aime pas.

Et quand je reçois quelqu'un, j'ai pas spécialement envie qu'il se force à manger un truc que j'ai cuisiné s'il aime pas ça :o

Et quand je vais chez quelqu'un c'est rare qu'ils fassent des plats spéciaux pour moi.
Généralement, c'est repas végétarien ou presque pour tout le monde. Parce que je suis là oui, mais ils préparent pas un truc pour nous et un truc pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-10-2012 à 18:48:24
n°32007869
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-10-2012 à 18:49:23  profilanswer

dans ce cas là, quoi que tu manges en temps normal, quand tu es invité tout doit être bon et mangé? même si tu n'aimes pas du tout le/les ingrédients utilisés?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°32007884
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-10-2012 à 18:50:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah moi je mange pas et voilà, comme quand j'étais omnivore et que j'étais encore plus difficile d'ailleurs. Je me force très rarement à manger un truc que j'aime pas.

Et quand je reçois quelqu'un, j'ai pas spécialement envie qu'il se force à manger un truc que j'ai cuisiné s'il aime pas ça :o  

Et quand je vais chez quelqu'un c'est rare qu'ils fassent des plats spéciaux pour moi.  
Généralement, c'est repas végétarien ou presque pour tout le monde. Parce que je suis là oui, mais ils préparent pas un truc pour nous et un truc pour eux.

ah moi si. j'ai rarement le même repas que les autres  :D  
ça ne me dérange pas du tout. Et j'ai jamais été difficile, il n'y a vraiment que le cèleri que je ne peux pas manger rien que l'odeur me fait vomir  [:everything4free]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°32007953
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 18:57:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah moi si. j'ai rarement le même repas que les autres  :D
ça ne me dérange pas du tout. Et j'ai jamais été difficile, il n'y a vraiment que le cèleri que je ne peux pas manger rien que l'odeur me fait vomir  [:everything4free]

On est pas super sociables, donc c'est ptet pour ça qu'ils font l'effort :o
Et quand on va chez quelqu'un, la plupart du temps, on est 4, voire 6, mais rarement plus, donc quand il y a 2 végé dans le tas, autant faire végé pour tout le monde :D

Et certains de nos amis mangent pas systématiquement de la viande déjà d'eux-mêmes et ça les amuse d'essayer des trucs qu'ils cuisinent pas habituellement (et en plus de tout ça, ils ont quand même adapté le plat pour moi superchieuse la dernière fois qu'on les a vus et c'était super bon d'ailleurs).

Message édité par _Lahoma_ le 16-10-2012 à 18:58:11
n°32007967
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-10-2012 à 18:59:32  profilanswer

ah oui moi je suis toujours la seule à bouffer VG. :D
et je suis pas invitée souvent non plus :) mais ça en amuse certains je sers de cobaye à des recettes qu'ils feront pour eux plus tard mais qu'ils veulent pas goûter maintenant  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°32007972
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 19:00:11  answer

Perso quand j'aime pas je me force pas (je goûte quand même, sauf ingrédient qui me dégoûte vraiment). Je fais pas de remarque mais si on me demande pourquoi je mange pas je dis "je suis désolée mais j'aime pas tel aliment". J'ai pas l'impression d'être hyper malpolie, personne l'a jamais mal pris devant moi (à part ma belle-mère :o mais on s'en fout). Je ne vois pas au nom de quoi les végé/allergiques/intolérants seraient tenus de tout manger sans distinction.

n°32007988
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 19:01:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah oui moi je suis toujours la seule à bouffer VG. :D
et je suis pas invitée souvent non plus :) mais ça en amuse certains je sers de cobaye à des recettes qu'ils feront pour eux plus tard mais qu'ils veulent pas goûter maintenant  [:basarab ier intemeie]

Et c'est bon généralement au moins ? :D

n°32008024
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-10-2012 à 19:05:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et c'est bon généralement au moins ? :D

ouais ça va, ceux qui s'essayent à ce genre d'expérience sont pas trop mauvais cuisiniers  
encore heureux pour moi  :lol:

---------------
n°32008134
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-10-2012 à 19:17:42  profilanswer

Hop, cuit :love:

http://moicyp.perso.sfr.fr/Cuisine/Brioche/Final1.jpg

http://moicyp.perso.sfr.fr/Cuisine/Brioche/Final2.jpg

---------------
n°32008143
Dolores
Posté le 16-10-2012 à 19:18:52  profilanswer

Ptain [:cerveau lent]

n°32008320
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 19:36:26  profilanswer

Faut que je teste le WE prochain *.*

n°32008430
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-10-2012 à 19:46:38  profilanswer

vous avez tous des robots pour faire la pâte à brioche?
à la main je le sens pas :/ mais quand je vois ça j'ai envie de manger mon écran .....

---------------
n°32008698
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-10-2012 à 20:11:46  profilanswer

je le fais à la main, j'ai pas de robot :D

---------------
n°32009005
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 20:38:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

vous avez tous des robots pour faire la pâte à brioche?
à la main je le sens pas :/ mais quand je vois ça j'ai envie de manger mon écran .....

J'ai fait sans pour le pain, mais c'est vrai que le pétrissage avait l'air plus long pour la brioche me semble.

n°32009054
kaymi
Posté le 16-10-2012 à 20:43:49  profilanswer

pluzun, je dis pas que je mange tout mais parfois, je met tout dans la bouche et je mache et vite avalé quand j'aime pas, au moins j'aurais gouté meme si c'est pas bon :D

n°32009098
Johnjohn7
Posté le 16-10-2012 à 20:47:24  profilanswer

Non mais ce truc de végétarien c'est du délire je trouve. Perso, si je mange chez un végétarien, je m'adapte et je ne dis rien, par politesse d'abord mais par logique surtout. En retour, je vois pas au nom de quoi je devrais m'adapter quand j'en reçois, ils savent à quoi s'attendre, non? Evidemment, je m'arrange pour ne pas faire une côte de boeuf ce jour là, mais c'est tout. Le reste, c'est à eux de s'arranger, par exemple en ne mangeant que la garniture. Il y a un certain temps, un ami avait ramené sa copine vegan à une soirée sushis. La fille s'est plaint toute la soirée que j'aurais pu faire autre chose que des makis concombre dans ceux qu'elle pouvait manger. Mais texto.

Désolé mais non, c'est hyper sans gêne d'imposer tes choix aux autres (à la majorité en fait). Venir à une soirée sushis et râler parce que Ô surprise, il y a du poisson, c'est aimer être une chieuse. Je respecte les convictions de chacun tant qu'on ne tente pas de me les imposer.  

Et bien sûr, les allergiques ne sont pas à mettre dans le même panier que ceux qui mangent/ne mangent pas d'un truc par choix /finduHS

n°32009293
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 21:01:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non mais ce truc de végétarien c'est du délire je trouve. Perso, si je mange chez un végétarien, je m'adapte et je ne dis rien, par politesse d'abord mais par logique surtout. En retour, je vois pas au nom de quoi je devrais m'adapter quand j'en reçois, ils savent à quoi s'attendre, non? Evidemment, je m'arrange pour ne pas faire une côte de boeuf ce jour là, mais c'est tout. Le reste, c'est à eux de s'arranger, par exemple en ne mangeant que la garniture. Il y a un certain temps, un ami avait ramené sa copine vegan à une soirée sushis. La fille s'est plaint toute la soirée que j'aurais pu faire autre chose que des makis concombre dans ceux qu'elle pouvait manger. Mais texto.

Désolé mais non, c'est hyper sans gêne d'imposer tes choix aux autres (à la majorité en fait). Venir à une soirée sushis et râler parce que Ô surprise, il y a du poisson, c'est aimer être une chieuse. Je respecte les convictions de chacun tant qu'on ne tente pas de me les imposer.

Et bien sûr, les allergiques ne sont pas à mettre dans le même panier que ceux qui mangent/ne mangent pas d'un truc par choix /finduHS

Ça me fait toujours marrer les gens qui disent ça  :pt1cable:
Je vais parler uniquement pour moi là. J'ai jamais forcé personne à m'inviter à bouffer chez lui.
Si on me fait un hachis parmentier, je mangerai pas de plat et j'essaierai de me rattraper sur le reste et si la même personne me réinvite, soit je refuse l'invitation, soit j'amène un truc à manger et voilà hein. Et au pire, c'est pas le fait de ne pas manger grand chose à UN repas qui va me tuer.

Et si par hasard, je mange chez quelqu'un qui ne m'a pas invitée (parce qu'amenée par quelqu'un d'autre ou je sais pas quoi… le genre de truc qui m'arrive tous les 2 ans quoi :o), bah j'anticipe en amenant quelque chose ou celui avec qui j'y vais prévient, ou je mange du pain ou j'ai faim.

Mais de tout façon, si je me plaignais que pour la bouffe, ça serait trop simple /aigrie

Après si t'invites des gens que t'apprécies pas ou à qui tu veux pas faire plaisir et/ou que tu veux faire chier, bah c'est ton problème. Ou ptet que t'as la même belle-mère que Kanybal et que t'essaies subtilement de lui faire passer un message  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-10-2012 à 21:01:19
n°32009402
Johnjohn7
Posté le 16-10-2012 à 21:07:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça me fait toujours marrer les gens qui disent ça  :pt1cable:

Je parlais en ce qui me concerne uniquement, je ne suis pas intéressé pour continuer à débattre de ce sujet :jap:.
D'accord avec toi pour ton dernier message, je réagissais simplement à ton premier.

n°32009478
_Lahoma_
Posté le 16-10-2012 à 21:12:01  profilanswer

Nan mais moi aussi, je suis d'accord que c'est pas top de tout bouder (qu'on soit végétarien ou pas), mais je peux imaginer des situations ou ça pourrait m'arriver, mais dans ce genre de cas, j'essaie de trier avant de dire non et mon copain mange quasi n'importe quoi, donc ça serait pas fait pour rien.

n°32010042
iskor
Posté le 16-10-2012 à 21:40:14  profilanswer

Drapal, Jcqs m'a enjoint à venir causer avec vous ici :p

n°32010775
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-10-2012 à 22:16:01  profilanswer

un chieur à table qu'il soit VG, allergique au gluten ou omn,i est et reste un chieur  :D

---------------
n°32010934
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2012 à 22:22:52  profilanswer

Je veux faire une tropézienne ce week end. Je n'en ai jamais mangé de bonne, donc c'est l'occasion :o.
Je pense partir sur cette recette pour la brioche : http://chefsimon.com/tarte-tropezienne.html
Pour la crème, chef simon préconise une crème chiboust (crème pât et meringue italienne). Ca vous semble cohérent ? Vous avez des recettes testées et approuvées sous le coude ?
Merci !

Sinking : le poulet était délicieux, bien parfumé, tendre etc. Les patates étaient goûteuses et les petits oignons sauciers apportaient la touche de sucré pour adoucir l'ail et le romarin [:cerveau nico54]

---------------
n°32011948
Johnjohn7
Posté le 16-10-2012 à 23:00:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Je veux faire une tropézienne ce week end. Je n'en ai jamais mangé de bonne, donc c'est l'occasion :o.
Je pense partir sur cette recette pour la brioche : http://chefsimon.com/tarte-tropezienne.html
Pour la crème, chef simon préconise une crème chiboust (crème pât et meringue italienne). Ca vous semble cohérent ? Vous avez des recettes testées et approuvées sous le coude ?
Merci !

Sinking : le poulet était délicieux, bien parfumé, tendre etc. Les patates étaient goûteuses et les petits oignons sauciers apportaient la touche de sucré pour adoucir l'ail et le romarin [:cerveau nico54]

Une diplomate parfumée à la fleur d'oranger et rien d'autre !  [:kitchen']

n°32012694
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-10-2012 à 23:50:27  profilanswer

Ma belle soeur m'a suggéré une crème mousseline parfumée au rhum :D.
Du coup je me disais que j'allais faire 3 tropéziennes que j'allais garnir de crème chiboust, mousseline et diplomate [:911gt3]

---------------
n°32013142
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 01:04:51  answer

Johnjohn7 a écrit :

+1 et sans le :o

ça me rappelle une soirée ou une casse-couilles de première amie d'amis s'est pointé...
Il y avait un buffet gigantesque avec franchement de tout, dont des trucs végétariens préparés spécialement pour elle: taboulé, dolmas maison, salade d'avocats et que sais-je encore.
"Ah désolé mais tu as mis du persil dans le taboulé, je supporte pas ça.  
J'aime pas trop le goût des feuilles de vigne, je trouve que ça rappelle le goût du brûlé... Te vexe pas.  [:lol wut]  
Nan, mais les avocats j'essaie d'éviter, c'est hyper gras tu comprends... le prends pas mal  [:sunnycat] "

J'ai cru que ma pote allait péter un plomb, elle avait passé l'aprem à tout préparer.  
Quand t'es végétarien (ne parlons pas des vegans  :sarcastic: ), tu imposes pas mal de restrictions à ceux qui partagent tes repas. Du coup t'es censé être coulant sur le reste, non?

Bon, là la nana a l'air franchement chiante...

Mais sinon, je sais pas, je trouve ça franchement pas restrictif la cuisine végétarienne (végétalienne un peu plus, mais j'ai eu un copain végétalien et on s'en sortait très bien).

J'ai beau ne pas être végé, je cuisine très très peu de viande, et ça empêche pas de faire plein de trucs délicieux.

J'ai fait des aubergines alla parmigiana l'autre jour, mamma mia  [:drasche] http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] armigiana#

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)