Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°31942816
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2012 à 15:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est how much des feuilles de sauge dans une càs? t'en trouves où? Sèches/pas fraiches? En quoi sont-elles différentes des feuilles de laurier  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kaffeine le 10-10-2012 à 15:19:46
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:19:22  profilanswer

n°31942920
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2012 à 15:25:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est how much des feuilles de sauge dans une càs? t'en trouves où? Sèches/pas fraiches? En quoi sont-elles différentes des feuilles de laurier  :o

Euh, c'est comme si tu demandais en quoi la menthe est différente du basilic, là, un peu :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31942941
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2012 à 15:27:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bin j'ai mis une cuiller à soupe dans le sachet et j'ai foutu ça dans la soupe. C'est un sachet de feuilles sèches, trouvé en épicerie bio, au rayon des tisanes je crois. C'est un peu plus petit que des feuilles de laurier et ça a un goût bien différent.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31943070
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2012 à 15:36:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Bin j'ai mis une cuiller à soupe dans le sachet et j'ai foutu ça dans la soupe. C'est un sachet de feuilles sèches, trouvé en épicerie bio, au rayon des tisanes je crois. C'est un peu plus petit que des feuilles de laurier et ça a un goût bien différent.

D'accord, on en trouve dans les épiceries sous forme sèche  [:transparency] J'essaie de sniffer ça à l'occasion  [:canard disco:5]

n°31943147
Hoiniel
Posté le 10-10-2012 à 15:40:58  profilanswer

C'est mieux des moules à cake à bords droits ou évasés ?  [:mur-mur:2]

n°31944195
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2012 à 16:45:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est mieux des moules à cake à bords droits ou évasés ?  [:mur-mur:2]

Ca se démoule plus facilement les moules à cake évasés, non ? [:absolutelykaveh]

---------------
n°31944537
Johnjohn7
Posté le 10-10-2012 à 17:06:52  profilanswer

Pkoi5, pour les pains aux raisins ce doit être de la pâte feuilletée levée qui est celle que l'on utilise pour les croissants et les pains choc.

J'ai une recette quelque part qui provient de Conticini je pense, avec un poolish et la détrempe à réaliser la veille. Contrairement à la pâte feuilletée, le pâton central est au beurre pur, pas au beurre manié. :jap:

n°31944750
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 10-10-2012 à 17:24:35  profilanswer

Bien envie d essayer la pâte feuilleté levé :)  
Prochain challenge viennoisierie maison  :D

n°31944785
Pkoi5
Posté le 10-10-2012 à 17:27:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pkoi5, pour les pains aux raisins ce doit être de la pâte feuilletée levée qui est celle que l'on utilise pour les croissants et les pains choc.

J'ai une recette quelque part qui provient de Conticini je pense, avec un poolish et la détrempe à réaliser la veille. Contrairement à la pâte feuilletée, le pâton central est au beurre pur, pas au beurre manié. :jap:

Vouai, j'ai vu ça en fouillant un peu sur le net...
J'ai de la feuilletée maison au congélo, mais en mode flémard aujourd'hui, j'ai fait un stock de feuilletée à Carrouf ce midi, qui, au final, ne me servira pas pour les pains au raisins, que je testerai plus tard.
Du coup, vais tenter le 2000 feuilles de Hermé. Y me reste du praliné et de la pâte de noisette. Avec de la feuilletée industrielle, mais ça devrait le faire. ;)

n°31944918
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2012 à 17:37:35  profilanswer

ce teasing de ouf  :o  :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 17:37:35  profilanswer

n°31944997
Johnjohn7
Posté le 10-10-2012 à 17:44:10  profilanswer

vaoboo a écrit :

Bien envie d essayer la pâte feuilleté levé :)  
Prochain challenge viennoisierie maison  :D

Je fais de temps en temps des croissants maisons, qui sont vraiment pas mauvais :o, mais dont le défaut est le temps de préparation énorme...
Pour la recette de croissants que j'emploie, il faut compter 2h la veille pour la poolish et la pousse, puis 2h+ le lendemain pour les tours et le façonnage (dont temps de repos), 2h30 de pousse, et une douzaine de minutes de cuisson. Hors congélation ou réveil à 3/4h du mat, il n'y a pas de secret, c'est impossible d'en avoir pour son petit dej :o.

C'est aussi une recette à faire l'hiver plutôt que l'été, sinon ton beurre va fondre et sera impossible à manipuler.

n°31945101
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2012 à 17:54:26  profilanswer

Cette histoire de praliné me donne envie de faire un paris brest géant :fou:

---------------
n°31945422
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 10-10-2012 à 18:30:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je fais de temps en temps des croissants maisons, qui sont vraiment pas mauvais :o, mais dont le défaut est le temps de préparation énorme...
Pour la recette de croissants que j'emploie, il faut compter 2h la veille pour la poolish et la pousse, puis 2h+ le lendemain pour les tours et le façonnage (dont temps de repos), 2h30 de pousse, et une douzaine de minutes de cuisson. Hors congélation ou réveil à 3/4h du mat, il n'y a pas de secret, c'est impossible d'en avoir pour son petit dej :o.

C'est aussi une recette à faire l'hiver plutôt que l'été, sinon ton beurre va fondre et sera impossible à manipuler.

oui hélas... :/ mais ça se congèle hyper bien après en échange !

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 10-10-2012 à 18:30:50

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°31945477
Hoiniel
Posté le 10-10-2012 à 18:37:48  profilanswer

Après avoir mangé une dacquoise, ce midi, j'ai réalisé que c'est le biscuit utilisé pour faire un russe.

Pour la cuisson, on peut l'étaler sur une plaque avec une spatule, ou, il faut faire ça avec une poche à douille ?

En fait, on utilise les poches à douille pour la facilité à appliquer une pâte, ou, pour d'autres raisons aussi ? (La pâte est moins manipulée et reste ainsi plus aérée, ou, cela ne joue pas la dessus?

n°31946029
Pkoi5
Posté le 10-10-2012 à 19:50:48  profilanswer

Bon, mille feuilles reporté à demain.
La pâte n'a que trés trés peu levé, la plaque du dessus n'était pourtant pas bien lourde.
Dommage, caramélisation super.
2ème technique demain.....

n°31947076
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2012 à 21:33:05  profilanswer

Avec une grille sur le dessus, ça ne serait pas mieux ?

---------------
n°31947135
isadora
Posté le 10-10-2012 à 21:39:52  profilanswer

Kaffeine a écrit :

jcqs a écrit :

ça ne se ressemble ni visuellement, ni au goût

sauge                                                                              laurier
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b6/Salvia_officinalis_p1150380.jpg/300px-Salvia_officinalis_p1150380.jpg  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d2/Laurier_sauce.JPG/220px-Laurier_sauce.JPG

---------------
sage comme des images
n°31949370
blueteen
Posté le 11-10-2012 à 08:43:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Après avoir mangé une dacquoise, ce midi, j'ai réalisé que c'est le biscuit utilisé pour faire un russe.  

Pour la cuisson, on peut l'étaler sur une plaque avec une spatule, ou, il faut faire ça avec une poche à douille ?

En fait, on utilise les poches à douille pour la facilité à appliquer une pâte, ou, pour d'autres raisons aussi ? (La pâte est moins manipulée et reste ainsi plus aérée, ou, cela ne joue pas la dessus?

Perso, je verse la pâte sur ma plaque (avec feuille silicone) et j'étale à la spatule à l'épaisseur souhaitée.

Pour la poche à douille, je pense que c'est juste une question pratique et d’esthétique au final, on travaille plus proprement.
Par exemple pour une galette frangipane, certains vont l'utiliser pour déposer la garniture sur la pâte feuilletée, moi je verse ma pâte directement et j'étale à la cuillère.
Pour garnir de macarons, certains vont déposer ça à la cuillère, je préfère à la poche à douille pour un résultat plus propre et précis (et rapide).
Idem pour de la meringue sur une tarte au citron par exemple, on peut la poser comme ça sur la tarte et faire des vagues à la cuillère, ou la mettre en place avec une poche à douille. C'est le côte esthétique qui joue, la meringue (italienne) supporte sans problème ces deux modes de mise en place.

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question.

n°31949389
Hoiniel
Posté le 11-10-2012 à 08:47:37  profilanswer

Si, si. Je me demandais s'il y avait un interêt autre que la facilité à déposer la pâte. D'après ton explication, non. Donc, parfait, car, je pense que cela sera plus rapide à la spatule, et, cela me fera moins de vaisselle. :o

n°31949760
Johnjohn7
Posté le 11-10-2012 à 09:38:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si, si. Je me demandais s'il y avait un interêt autre que la facilité à déposer la pâte. D'après ton explication, non. Donc, parfait, car, je pense que cela sera plus rapide à la spatule, et, cela me fera moins de vaisselle. :o

Poche à douille jetable, au revoir la vaisselle chiante des poches...  
ça vaut rien en plus, je crois que j'ai payé 12-3€ les 100 grandes sur cuisineaddict !

n°31950088
kaymi
Posté le 11-10-2012 à 10:07:13  profilanswer

on peut faire quoi avec du lait et des oeufs (sauf pate à crepe :o )

n°31950139
Hoiniel
Posté le 11-10-2012 à 10:11:19  profilanswer

kaymi a écrit :

Des oeufs au lait.  [:doc_prodigy]

n°31950570
papillonne​tte
Posté le 11-10-2012 à 10:37:42  profilanswer

kaymi a écrit :

Des îles flottantes.
C'est ce que j'ai fait hier soir.

En version modifiée, j'ai gelé la crème anglaise (à la gélatine), j'ai mis les oeufs en neige dans des demi sphères, j'ai fait un sablé pour la partie croquante. Et j'ai empilé le tout.

Et j'ai voulu faire le caramel à l'arrache, genre je maîtrise  [:robuchon] , je peux le faire en contrôlant à peine, et bien je l'ai raté complètement. :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31950607
kaymi
Posté le 11-10-2012 à 10:39:36  profilanswer

c'est quoi les oeufs au lait? :heink:

merci pour l'ile flottant mais j'ai vraiment que des oeufs et du lait :D

n°31950625
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2012 à 10:40:42  profilanswer

Crème renversée

n°31950644
papillonne​tte
Posté le 11-10-2012 à 10:41:43  profilanswer

kaymi a écrit :

c'est quoi les oeufs au lait? :heink:

merci pour l'ile flottant mais j'ai vraiment que des oeufs et du lait :D

http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] fs-au-lait
Mais si tu n'as pas de sucre, ce n'est pas possible.

---------------
n°31950657
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2012 à 10:42:49  profilanswer

T'as de la farine? enfin, si tu veux faire de la pâte à crêpes.  [:transparency]

n°31950720
Johnjohn7
Posté le 11-10-2012 à 10:46:30  profilanswer

papillonnette a écrit :

Des îles flottantes.
C'est ce que j'ai fait hier soir.

En version modifiée, j'ai gelé la crème anglaise (à la gélatine), j'ai mis les oeufs en neige dans des demi sphères, j'ai fait un sablé pour la partie croquante. Et j'ai empilé le tout.

Et j'ai voulu faire le caramel à l'arrache, genre je maîtrise  [:robuchon] , je peux le faire en contrôlant à peine, et bien je l'ai raté complètement. :D

Des photos siouplait [:trololol:3] ! :o

Pour le caramel, est-ce que tu as essayé la technique progressive ? Avec du sucre cristal j'ai l'impression que c'est plus rapide que semoule aussi.
Tu mets 2cl d'eau puis un quart de ton sucre (cet ordre est important pour ne pas avoir de projections sur les bords de ta casserole, qui brûleraient) dans une casserole la plus propre possible.
Tu chauffes le tout jusqu'à avoir un caramel blond (140° environ), puis tu rajoutes le second quart de ton sucre, en bougeant doucement ta casserole pour que le sucre s'intègre au caramel. Lorsque celui-ci s'est fondu dans le caramel, recommence l'opération avec les 3ème et 4ème quarts restants.  
Selon ton goût, tu peux le faire ensuite colorer un peu plus (attention, il continue à cuire hors du feu).

Ensuite, libre à toi de l'utiliser tel quel pour un caramel sec, avec de l'eau pour un caramel décuit, ou du beurre salé et de la crème pour une sauce au caramel beurre salé...

n°31951087
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 11-10-2012 à 11:11:35  profilanswer

kaymi a écrit :

Perso ça m inspire ça, tu peux essayer de faire :
- une genre de crème catalane  avec le lait, de la vanille , sucre ,  maizena  et les jaunes d oeufs
- Une meringue avec les blancs et du sucre que tu fais cuire au four dans des bols

Et tu sert le tout crème catalane + meringue en boule (façon snow egg) avec des éclats de caramel.

Message cité 1 fois
Message édité par vaoboo le 11-10-2012 à 11:12:47
n°31951228
papillonne​tte
Posté le 11-10-2012 à 11:22:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Des photos siouplait [:trololol:3] ! :o

Pour le caramel, est-ce que tu as essayé la technique progressive ? Avec du sucre cristal j'ai l'impression que c'est plus rapide que semoule aussi.
Tu mets 2cl d'eau puis un quart de ton sucre (cet ordre est important pour ne pas avoir de projections sur les bords de ta casserole, qui brûleraient) dans une casserole la plus propre possible.
Tu chauffes le tout jusqu'à avoir un caramel blond (140° environ), puis tu rajoutes le second quart de ton sucre, en bougeant doucement ta casserole pour que le sucre s'intègre au caramel. Lorsque celui-ci s'est fondu dans le caramel, recommence l'opération avec les 3ème et 4ème quarts restants.  
Selon ton goût, tu peux le faire ensuite colorer un peu plus (attention, il continue à cuire hors du feu).

Ensuite, libre à toi de l'utiliser tel quel pour un caramel sec, avec de l'eau pour un caramel décuit, ou du beurre salé et de la crème pour une sauce au caramel beurre salé...

Faut que j'essaie cette technique ! Je l'ai notée.

Pour les photos, c'était un test, donc pas fait à l'emporte pièce pour que ce soit uniforme, et sans le caramel, la couleur du dessert est fade. Bref, une recette à améliorer, ce n'était pas assez gourmand.   [:sweetiiiie:3]

---------------
n°31951414
kaymi
Posté le 11-10-2012 à 11:35:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] fs-au-lait
Mais si tu n'as pas de sucre, ce n'est pas possible.

si du sucre j'en ai et meme de la vanille (trouvé cachée dans mon placard) :jap:

Kaffeine a écrit :

T'as de la farine? enfin, si tu veux faire de la pâte à crêpes.  [:transparency]

justement je veux pas en faire :D

vaoboo a écrit :

Perso ça m inspire ça, tu peux essayer de faire :
- une genre de crème catalane  avec le lait, de la vanille , sucre ,  maizena  et les jaunes d oeufs
- Une meringue avec les blancs et du sucre que tu fais cuire au four dans des bols

Et tu sert le tout crème catalane + meringue en boule (façon snow egg) avec des éclats de caramel.

je vais tenter ça sans la maizena j'ai pas  :jap:

n°31951564
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2012 à 11:46:19  profilanswer

Non mais pour la farine je demande pour voir tes possibilités, aves sucre/oeufs/farine/sucre tu peux faire un gateau, flan, ou autre

n°31951600
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-10-2012 à 11:48:39  profilanswer

kaymi a écrit :

si t'as du paing ou de la brioche : paing perdu [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31951854
papillonne​tte
Posté le 11-10-2012 à 12:07:00  profilanswer

kaymi a écrit :

si du sucre j'en ai et meme de la vanille (trouvé cachée dans mon placard) :jap:

[/quotemsg]
Donc tu peux faire des îles flottantes. :D

---------------
n°31951950
Johnjohn7
Posté le 11-10-2012 à 12:14:41  profilanswer

Pas pour tout, si tu fais une crème patissiere à la farine elle va être beaucoup plus compacte qu'avec de la fécule...
Pour un biscuit, il va être plus sec et cassant avec de la farine aussi, notamment un biscuit roulé/biscuit de savoie.

n°31952312
Dolores
Posté le 11-10-2012 à 12:52:10  profilanswer

Ah bah j'ai testé pour vous la crème patissière à la farine (farine de blé entier en plus parce que je me suis gourrée en l'achetant), bah c'était bon. :d

n°31952352
Hoiniel
Posté le 11-10-2012 à 12:58:32  profilanswer

Bah, c'est bon, mais moins léger qu'avec de la maizena ou de la fécule de pomme de terre. Je fais quasiment toutes mes crèmes à la farine, pas envie de trucs spécifiques.

Et, c'est très bon effectivement. :o

n°31954413
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-10-2012 à 15:22:50  profilanswer

Je suis en train de faire une pompe aux grattons, celle de Pouette m'avait fait envie. Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est du gras de porc frit dans du gras de porc [:edhelas] avec un peu de sel, histoire de flinguer bien comme il faut les artères :o.
Bref :
300g de farine
1 verre de lait
2 oeufs
levure
sel, poivre
100g de grattons hachés
On mélange tous les ingrédients sauf les grattons, on fait lever pendant 1h, on ajoute les grattons hachés et on refait lever. J'attends encore une heure avant d'envoyer cuire, avec une tarte à la courge, au chèvre et au miel :love:

---------------
n°31954503
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-10-2012 à 15:28:06  profilanswer

Vais me le tenter, avec mes grattons de canard  [:castormalin:4]  
Bon par contre, comme ingrédient, me manque levure et farine [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31954526
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-10-2012 à 15:29:09  profilanswer

castormalin a écrit :

Vais me le tenter, avec mes grattons de canard  [:castormalin:4]  
Bon par contre, comme ingrédient, me manque levure et farine [:chris282]

Je t'envoie levure et farine et tu m'envoies des grattons de canard ? [:agkklr]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)