| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 23:07:08 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Johnjohn7 |
|
webzeb | Merci pour vos réponse. |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 09-10-2012 à 10:08:06 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
blueteen | Recette testée ce week-end, un régal !
Message cité 1 fois Message édité par blueteen le 09-10-2012 à 17:27:30 |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | c'est quoi concrètement "dégazer la pâte" ? --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
jpegfr | Bon ce n'était pas du même niveau que les pâtisseries de JohnJohn, Jcqs, Pkoi5
Message édité par jpegfr le 09-10-2012 à 13:59:54 --------------- 100% des gagnants ont joué |
jcqs épais comme une brique | Quand la levure pousse, elle dégrade le glucose en CO2 et éthanol, quand la pâte lève c'est le CO2 qui fait lever la pâte (c'était juste pour apporter des précisions à ce que dit Pouette Message cité 3 fois Message édité par jcqs le 09-10-2012 à 14:04:05 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 14:03:18 ![]() ![]() |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Johnjohn7 | Petite tarte bourdaloue/amandine aux poires hier soir, ça faisait longtemps Même froide au petit déj, c'est bon avec un thé ou un café... Et il me reste des poires pochées du coup Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 09-10-2012 à 15:28:28 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
blueteen |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Johnjohn7 |
|
Photo à l'arrache, on voit d'ailleurs qu'il est trop coloré Message cité 3 fois Message édité par Sinking le 09-10-2012 à 19:06:50 --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Pkoi5 |
|
jcqs épais comme une brique | --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
papillonnette |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Merci --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
Lol j ai fait la même recette cet aprem . Les grands esprits se rencontrent ( par contre le sirop de poire a la vanille je sait pas quoi en faire) |
-david- | Salut, Il faut que je prépare un apéro dînatoire d'ici fin du mois.je cherche donc pas mal de recettes de petit apéro,toast,verines etc...et pour finir un/plusieurs gâteau. Il y aura du monde assez "hupé" donc je ne peut pas non plus faire livrer des pizza et les coupé en petite part lol. On sera une trentaine je ne me rend pas non plus bien compte des quantités ... Message cité 2 fois Message édité par -david- le 09-10-2012 à 22:50:29 |
papillonnette | P945, t'as quasi la même question posée par Kaffeine. T'as donc des réponses associées à ce post.
-david- |
Merci je vais prendre les idées des verrines pour le dessert. |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 23:09:57 ![]()
Sur le blog de Mercotte elle avait posté des pas à pas pour faire des buffets salés et sucrés, ses recettes sont un peu over-compliquées mais ça peut donner une idée des quantités. (edit) ah non zut, elle détaille tout mais pas les quantités >< http://www.mercotte.fr/2007/09/18/ [...] 1-le-sale/ Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 23:13:25 |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 09-10-2012 à 23:16:03 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
-david- |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 23:20:48 ![]()
C'est à la page 945 et y a des tas et des tas de réponses. En salé : toasts, quiches, tartes salées, palmiers, cakes, verrines, feuilletés chauds, mini brochettes... J'avais fait une fois des petites brochettes sucré/salé en apéro, ça avait bien plu (morceau de poire + dé de pâté, bille de melon enroulée dans du jambon cru, litchi + grosse crevette, raisin trempé dans le Chavroux puis dans le sésame) Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 23:22:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |