J'espère que tu traines sur le topic muscu, jogging ou quelque chose à coté Sans blague, j'ai trouvé l'astuce: refiler aux voisins comme ça je peux tester plus de recettes
OUais bah moi mon voisin c'est mon proprio, vu ce qu'on lui file par mois en loyer je pense que ça suffit Et j'ai pas de collègues... donc quand je fais des trucs je grossis \o/
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-10-2012 à 16:30:32
la photo date un peu, mais j'en fais de temps en temps
- 1 fromage blanc 0% (de Super U ce sont ceux qui m'ont donné les meilleurs résultats )
=> le pot sert de doseur comme d'hab
- 3 pots de farine
- 1 pot 1/2 de sucre
- 3 oeufs
- 1 pot d'huile neutre
- 1 pot de van houten
- 1 sachet de levure
J'espère que tu traines sur le topic muscu, jogging ou quelque chose à coté Sans blague, j'ai trouvé l'astuce: refiler aux voisins comme ça je peux tester plus de recettes
pareil voisin et collègues Heureusement j ai des amis pour béta tester (même si y en a toujours un pour me demander du ketchup quand je lui sert un rissoto avec des st jacques )
Vous ne pouvez pas battre ma brioche préférée:
Le pain au beurre !!
pareil voisin et collègues Heureusement j ai des amis pour béta tester (même si y en a toujours un pour me demander du ketchup quand je lui sert un rissoto avec des st jacques )
Bon, sinon j'ai foiré la décoration de mon millefeuille . Le fondant cristallise trop vite, j'ai pas de micronde pour faire fondre rapidement une petite quantité de chocolat etc etc.
A part ça il n'est pas très beau mais la combinaison de cette pâte feuilletée avec cette crème pâtissière .
Photales dès que mon tél a fini d'up
Ok pour la farine, c'est même affaire. le sucre pareil, pour des sablés ça peut le faire par contre pour le beurre je sais pas
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 04-10-2012 à 17:35:15
ça risque d’être trop salé. ça dépend de ton beurre je dirais.
pour la patisserie je prends que du beurre doux, alors que le reste je fais tout au salé
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 04-10-2012 à 17:38:44
comme je n'utilise que ça pour mes patisseries et que j'en fait souvent ben je le perds pas (enfin je crois, je fais jamais gaffe aux dates )
Dolores
Posté le 04-10-2012 à 17:40:11
D'ailleurs, ça se garde bien la brioche ? Pas pendant 8 mois je veux dire, mais elle se dessèche pas en 30 minutes quoi ?
D'ailleurs, ça se garde bien la brioche ? Pas pendant 8 mois je veux dire, mais elle se dessèche pas en 30 minutes quoi ?
Ben une grosse brioche achetée en boulangerie, stockée dans un sac hermétique se garde 1 semaine sans qu'il ne perde son moelleux , une fait maison doit en faire tout autant sinon mieux.
Vous me donnez envie d'en faire une aussi. Ca me ferait faire des économies en plus.
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 18:59:15
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-10-2012 à 19:19:54
Le beurre salé en pâtisserie, je trouve que ça rajoute un +, en tout cas, ce n'est jamais "trop salé".
Les faiseurs de brioche, vos mies sont bien filantes ? Elles font envie vos brioches mais est-ce que la mie est bien filante ? Y'en a qui les font à la machine à pain (pour la partie pâte, pas la partie cuisson) ?
Le beurre salé en pâtisserie, je trouve que ça rajoute un +, en tout cas, ce n'est jamais "trop salé".
je peux te jurer que fais une crème au beurre au beurre salé comme je l'ai faite (par erreur) à noel dernier et personne ne la mange et ça dépend vraiment de la dose de beurre comparée au reste, et de la qualité du beurre salé
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-10-2012 à 19:36:56
Oui enfin c'est un peu obvious que ça sera trop salé si l'ingrédient principal (et quasiment unique en fait) est du beurre T'façon, la crème au beurre, c'est immonde !
Enfin, bon, le problème du beurre salé, c'est le sel. Et le sel, ça fait rétentionner l'eau
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 04-10-2012 à 19:38:50
c'est obvious que ça peut etre "trop salé", c'est ce que je dis alors que tu dis l'inverse
et vu les proportions de beurre des sablés je crains que en effet il y ait trop de beurre et que ça se sente trop.
Profil supprimé
Posté le 04-10-2012 à 19:41:46
j'ai une sauce salade qui est une tuerie.
Il vous faut :
vinaigre de cidre vinaigre de xeres vinaigre balsamique
huile d'olive huilde de colza si vous merdez un peu le dosage