Je crois qu'il existe des bouts de doigts en silicone pour la cuisine justement pour se protéger. Pour ta sensibilité, je sais pas en combien de temps "repousse " un nerf, peut-être demander sur le topic des toubibs?
Les carottes, c'est au robot... les courgettes râpées et le chou (rare que j'en fasse) aussi, c'est plus rapide et le résultat est identique.
Je me sers de la Microplane pour les noix de muscade (impeccable), les fèves tonka (idem), le gingembre et les zestes agrumes. Pour le parmesan je le préfère en copeaux.
Mais sinon, les râpes Microplane coupent vraiment fort, donc pas besoin de bourriner sur ce que tu râpes, donc ça diminue le risque de se couper les doigts déjà.
Tiens, d'ailleurs je pense en acheter un pour mes parents, où est ce que ça revient le moins cher (sans se faire chier avec un modèle US et un transfo, toussa) ?
Je l'ai vu en magasin à 650€ ici Je pensais en trouver dans les 400-450 fdp in...
Sinon ça vaut peut-être le coût d'investir dans une paire de gants anti-coupures ? Sans aller jusqu'au truc en côte de mailles (cher) il y a des modèles textile qui peuvent déjà suffire (cf. ce qui est disponible sur meilleurduchef).
Tiens, d'ailleurs je pense en acheter un pour mes parents, où est ce que ça revient le moins cher (sans se faire chier avec un modèle US et un transfo, toussa) ?
Je l'ai vu en magasin à 650€ ici Je pensais en trouver dans les 400-450 fdp in...
Va sur le topic des VBA, fdaniel a posté un lien vers une boutique ebay belgistanaise qui en vend à ce prix là. Ils ont des défauts minimes de fabrication (défauts cosmétiques).
eBay, regarde ce qui est disponible chez les quelques vendeurs qui font du déstockage. Les modèles ayant de simples soucis esthétiques (défauts sur la peinture) sont souvent bradés.
EDIT :
Message édité par fdaniel le 12-09-2012 à 10:34:39
Sinon ça vaut peut-être le coût d'investir dans une paire de gants anti-coupures ? Sans aller jusqu'au truc en côte de mailles (cher) il y a des modèles textile qui peuvent déjà suffire (cf. ce qui est disponible sur meilleurduchef).
Dans les manuels CAP/BEP, ça parle de ces gants. C'est que ça doit pas être si inutile que ça. Je sais que, pour ma part, j'ai souvent été sauvé par mes ongles, mais si je me les mangeais comme au lycée, j'aurais perdu plein de bouts de doigts.
Merci les gens, je vais essayer de reluquer Ebay... ça fait un bail que je n'ai plus rien acheté là-dessus...
MeliPeanut
Posté le 12-09-2012 à 10:43:51
Moi aussi je me blesse tout le temps ! Pour info, je me suis coupée un morceau de l'index droit il y a trois ans (genre 3 bons milimètres), et la sensibilité reste toujours aussi bizarre.
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-09-2012 à 10:44:13
au Canada 330+15% taxes =>380 environ =>380/1.23 (le cours) + un transformateur et toussa
Cette arnaque 650 Ils se compliquent pas la vie les commerçants
C'est ce que je lui ai dit... Il m'a fait des yeux ronds comme des soucoupes en me disant "mais c'est le prix monsieur, ça vient des USA, c'est un très bon robot".
Je lui ai demandé s'ils étaient envoyés dans sa boutique par avion en FedEx 24h pour expliquer la diff de prix, vu qu'aux US tu en as à $300...
Je ne sais pas si ça marche si bien que ça, les jeunes adultes/adultes auront forcément le réflexe internet... Et flaireront la sodo-gravier. Mes parents sont pas des pros d'internet mais ils savent taper "kitchenaid artisan sur Google" et peuvent facilement se rendre compte que 650 c'est du vol en plein jour.
Il doit en vendre 2 par mois à des vieux qui casquent à mort...
Bon, sinon les prix sur Ebay valent clairement pas le coup pour le moment (sauf peut être sur Ebay Allemagne...). Vous auriez le nom d'un vendeur qui fait du "second choix" à recommander ? Je pense aller sur Amazon.
Bon, sinon les prix sur Ebay valent clairement pas le coup pour le moment (sauf peut être sur Ebay Allemagne...). Vous auriez le nom d'un vendeur qui fait du "second choix" à recommander ?
Ca doit être moi : le mien m'a coûté moins de 300 €, vendeur situé en Belgique qui écoule des modèles ayant subi des petits chocs ou ayant des défauts de peinture. C'était chez ce vendeur : http://shop.ebay.fr/electrostockbe/m.html
Par contre à moins de 300 € c'est le modèle Classic : 250 W au lieu de 300 sur l'Artisan, dans la pratique je lui fait pétrir 1kg de pâte à pain sans souci, bol sans poignée (un peu chiant des fois, c'est pas toujours évident de le débloquer quand il a bossé un petit moment), uniquement en couleur blanche. Le vendeur avait aussi des Artisan quand je l'ai acheté, il me semble qu'ils étaient entre 300 et 350 €, mais il n'a pas l'air d'en avoir en stock en ce moment.
Mon proxynazi bloque eBay en ce moment, donc je ne vois pas s'il a du stock ou pas.
Je ne sais pas si c'est le même vendeur, mais je vois qu'ici ils ont le Classic à 249 € : http://www.electrostock.be/images/ [...] i_2012.pdf ('tention, les couleurs du prospectus piquent les yeux). Mais leurs 2 magasins sont en Belgique
au Canada 330+15% taxes =>380 environ =>380/1.23 (le cours) + un transformateur et toussa
Mais oué \o/
Je vais m'en payer un pour mon anniv là, et en plus en renvoyant un bout de papier, ils te remboursent 50$ Du coup, je vais en profiter pour prendre un ou deux accessoires mais je sais pas lesquels... Je pensais au machin qui rape déjà, et les autres je sais pas si j'aurais l'utilité
Mais oué \o/ Je vais m'en payer un pour mon anniv là, et en plus en renvoyant un bout de papier, ils te remboursent 50$ Du coup, je vais en profiter pour prendre un ou deux accessoires mais je sais pas lesquels... Je pensais au machin qui rape déjà, et les autres je sais pas si j'aurais l'utilité