Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°31492588
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-08-2012 à 19:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour la peine j'ai regardé la recette de C Felder. Lui propose
-50cl lait ENTIER (et dans le bouquin il souligne que c'est überimportant)
-6 jaunes d'oeufs
-50g beurre
-50g maizena
-sucre
-etc

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 19:38:14  profilanswer

n°31492636
papillonne​tte
Posté le 28-08-2012 à 19:43:16  profilanswer

Merci.:)

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31497555
Dolores
Posté le 29-08-2012 à 01:31:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

1. il l'explique dans sa recette, il prépare les 500g et après pèse que 450. mais sinon si t'as une balance précise tu fais 225*2.

Pardon mais c'est stupide non ? :d

n°31498212
blueteen
Posté le 29-08-2012 à 08:12:52  profilanswer

:sweat: :ouch:

n°31498237
blueteen
Posté le 29-08-2012 à 08:18:49  profilanswer

Grumms a écrit :

"450g de tant pour tant amande (250g de poudre d'amandes+250g de sucre glace)"
Comment ils arrivent à 450gr avec 2x 250 ?

Et les 195gr de blanc d'oeuf, ça peut être marrant vu comment c'est chiant de faire des petites quantités de blanc. J'ai déjà du mal à sortir les morceaux de coquille du blanc cru :/

On est d'accord que l'on peut faire 225+225 pour avoir la bonne quantité de tant pour tant.
Pour les blancs, je les mets dans un petit bol, je les casse à peine avec une fourchette, et là on peut verser et peser précisément la quantité souhaitée, sans avoir des "gros bouts" de blancs qui tombent.

Pour les coquilles, si tu ne veux plus en avoir, ne casse pas tes oeufs sur le bords des saladiers.
Tape les à plat sur ta table pour les fendre en deux, tu verras, plus de soucis de coquilles, la fissure est nette (bien sûr, ne tape pas trop fort sur la table, sinon ça te fera un oeuf au plat !)

Grumms a écrit :

Pour un novice en dessert, il faudrait combien de temps pour une première tentative pour cet opéra ?

La toute première fois où je l'ai fait, en lisant 40 fois les indications et en m'appliquant, j'ai mis 3 heures.
A présent en 2h c'est fait.

psychatricmeuh a écrit :

en fait il entoure son biscuit de 2 feuilles de papier, une nouvelle au dessus et celle sur laquelle il a cuit en dessous.
en retournant l'ensemble il le pose sur la plaque. là, le papier neuf qui était au dessus est en dessous du biscuit mais sur la plaque  
pas sure d’être plus claire  [:aelenia]  

(j'ai du lire 4 fois son truc pour comprendre)

Voilà c'est ça :-)

n°31498252
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-08-2012 à 08:21:47  profilanswer

Question d'hérétique, mais il y a moyen de congeler les gatals?  [:transparency] J'aimerais bien faire un sachertorte ou un opéra ou autre, mais on est que 2 à la maison et manger pendant une semaine le même gateau  [:transparency] surtout avec 500g de beurre dedans  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 29-08-2012 à 08:22:17
n°31498277
Hoiniel
Posté le 29-08-2012 à 08:28:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Question d'hérétique, mais il y a moyen de congeler les gatals?  [:transparency] J'aimerais bien faire un sachertorte ou un opéra ou autre, mais on est que 2 à la maison et manger pendant une semaine le même gateau  [:transparency] surtout avec 500g de beurre dedans  :D

Pour l'opera, tu divises les quantités par 3, et, tu utilises un cercle carré de 18cm. Avec une plaque de 40x30cm, ca te fait 2 couches de biscuit et 2 demi couches

@Pouette : outch ! [:alph-one]
J'espère que ce n'est pas trop grave.

n°31498300
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-08-2012 à 08:34:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour l'opera, tu divises les quantités par 3, et, tu utilises un cercle carré de 18cm. Avec une plaque de 40x30cm, ca te fait 2 couches de biscuit et 2 demi couches

@Pouette : outch ! [:alph-one]
J'espère que ce n'est pas trop grave.

[:oh shi-]  :D Non j'ai compris, Felder pareil, fait que des 40x30 (je le cite, car j'ai que son bouquin  :D ) 18x18=324=> sqrt(364/%pi%)=10.15, il me faut un moule de 20 cm diamètre  [:transparency] je dois bien avoir ça quelque part, un cercle extensible fait l'affaire?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 29-08-2012 à 08:34:53
n°31498658
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2012 à 09:23:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Pardon mais c'est stupide non ? :d

ah mais j'ai jamais dit que c'était intelligent. Je dis juste que non il ne fait pas d'erreur de matématique.

Et c'est ce qui m'énerve chez ce gars. Y a une perte énorme de matière. Alors quand on est pâtissier et qu'on prépare 12 gâteaux par jour je veux bien que la perte soit infime. Mais quand on est particulier et qu'on prend son week end pour faire UN gateau ben c'est du fric jeté par les fenêtres.  :sweat:

n°31498671
blueteen
Posté le 29-08-2012 à 09:24:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Le souci qu'il peut y avoir avec la congélation des gâteaux au chocolat, c'est l'aspect ensuite (blanchiment)
Mais sinon (sur le site de mercotte.fr), c'est souvent qu'elle donne des recettes où l'on peut garder le gâteau au congélateur.
Perso, jamais testé, je mange tout avant d'avoir le temps de congeler (ou je donne).

Pour l'exemple des proportions divisées pour l'opéra, le gros problème, c'est le temps gâché, qu'on le fasse pour 8 personnes ou 4 personnes, ça prendra le même temps, dommage !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 09:24:59  profilanswer

n°31498674
papillonne​tte
Posté le 29-08-2012 à 09:25:16  profilanswer

Han Pouette :'(

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31498697
ezzz
23
Posté le 29-08-2012 à 09:26:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:oh shi-]  :D Non j'ai compris, Felder pareil, fait que des 40x30 (je le cite, car j'ai que son bouquin  :D ) 18x18=324=> sqrt(364/%pi%)=10.15, il me faut un moule de 20 cm diamètre  [:transparency] je dois bien avoir ça quelque part, un cercle extensible fait l'affaire?  :)

J'ai déjà entendu parler de congélation de gâteaux. On m'avait dit que pour certains gâteaux ça marchait très bien. (Me rappelle plus lesquels par contre :/)
Parce que vu le boulot que c'est, c'est dommage de monter un gâteaux à 28 couches, 36 préparations (90 pesées  [:kzimir]) uniquement pour en faire 2 parts [:tinostar]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31498704
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2012 à 09:27:10  profilanswer

blueteen a écrit :

Pour les coquilles, si tu ne veux plus en avoir, ne casse pas tes oeufs sur le bords des saladiers.
Tape les à plat sur ta table pour les fendre en deux, tu verras, plus de soucis de coquilles, la fissure est nette (bien sûr, ne tape pas trop fort sur la table, sinon ça te fera un oeuf au plat !)

pour les oeufs moi en tapant sur la table je m'en sors pas.
je prends des oeufs de qualité niveau coquille (0 ou 1, surtout pas 2 ou 3) et roulez jeunesse sur un saladier à bord très fin  :D

n°31498750
Hoiniel
Posté le 29-08-2012 à 09:31:24  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai déjà entendu parler de congélation de gâteaux. On m'avait dit que pour certains gâteaux ça marchait très bien. (Me rappelle plus lesquels par contre :/)
Parce que vu le boulot que c'est, c'est dommage de monter un gâteaux à 28 couches, 36 préparations (90 pesées  [:kzimir]) uniquement pour en faire 2 parts [:tinostar]

Pour les cakes, cela marche très bien. Dommage, car, c'est parmi les gateaux les plus simples. :o

n°31498813
Hoiniel
Posté le 29-08-2012 à 09:36:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour les oeufs moi en tapant sur la table je m'en sors pas.
je prends des oeufs de qualité niveau coquille (0 ou 1, surtout pas 2 ou 3) et roulez jeunesse sur un saladier à bord très fin  :D

Ouais, c'est chiant les oeufs avec coquille fines. J'utilise que des oeufs bio, et, je ne sais pas si c'est ca, mais la coquille est épaisse. A la formation, les coquilles étaient très fine, après les avoir tapés, j'en ai explosé 1-2 dans mes mains. Dur de justifier que je faisais ca de manière coutumière. :o

Tant que les ligaments n'ont pas été touchés, ca va.  [:shay] (modulo la douleur bien sur)

Une bonne occasion pour initier monsieur à la cuisine pendant ta convalescence. :)

n°31498828
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-08-2012 à 09:37:27  profilanswer

Pinaise :/
 [:calin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31498861
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2012 à 09:40:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouais, c'est chiant les oeufs avec coquille fines. J'utilise que des oeufs bio, et, je ne sais pas si c'est ca, mais la coquille est épaisse. A la formation, les coquilles étaient très fine, après les avoir tapés, j'en ai explosé 1-2 dans mes mains. Dur de justifier que je faisais ca de manière coutumière. :o

oui bio c'est 0,
1 c'est plein air et alimentation céréales uniquement
2 c'est au sol
3 batterie

clairement on voit la différence je trouve niveau coquille et c'est carrément plus pratique.
EN 0 ou 1 les oeufs sont couvés par les poules pour le séchage en plus d'avoir eu une alimentation naturelle. Alors qu'en 2 ou 3 ce sont des souffleuses qui sèchent les oeufs. ça change tout!

n°31498955
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2012 à 09:47:43  profilanswer

blueteen a écrit :

Ha mais je fais déjà ça, mais les oeufs se cassent pas nettement (sûrement le même soucis que Hoiniel). Donc des fois (mais c'est rare), y a des bouts de coquilles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31498993
_6r_
Not avaible
Posté le 29-08-2012 à 09:50:44  profilanswer

Le coup sec sur la table, c'est un coup à prendre, faut essayer pas mal de fois à la suite (je parle pas de casser 12kg d’œufs) et une fois que c'est pris, ça va tout seul !  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31499066
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2012 à 09:56:28  profilanswer

ce qui t'es arrivé pouette, c'est ma hantise  :sweat:  
gravement me brûler ou me déchiqueter un truc avec les lames ça me fous les jetons pire que croiser un lion devant ma fenêtre  [:le string de dm]

n°31499213
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2012 à 10:09:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ce qui t'es arrivé pouette, c'est ma hantise  :sweat:  
gravement me brûler ou me déchiqueter un truc avec les lames ça me fous les jetons pire que croiser un lion devant ma fenêtre  [:le string de dm]

Une fois, j'ai oublié 3x de suite que j'avais mis ma casserole en inox au four. Je l'ai bien sortie du four avec un gant, mais 1 minutes après, j'ai voulu la mettre dans l'évier sans gants, puis 1 minutes encore après, j'ai voulu la changer de place sur le plan de travail, puis j'ai encore voulu la mettre dans l'évier. Le darwinisme à l'envers...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31499230
blueteen
Posté le 29-08-2012 à 10:10:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha mais je fais déjà ça, mais les oeufs se cassent pas nettement (sûrement le même soucis que Hoiniel). Donc des fois (mais c'est rare), y a des bouts de coquilles.

Oeufs #1 pour ma part (je pense que le bio est une vaste fumisterie, mais bref, autre débat).
Cassage sur la table ou sur l'évier, ça marche encore mieux.
En fait je tape une première fois doucement, pour évaluer la résistance de la coquille, et ensuite PAN ! Fissure parfaite :sol: :whistle:
Il faut une surface bien dure, la table avec une nappe triple-épaisseur molletonnée, ça le fera pas :p

Sur les bords d'un saladier on récupère toujours au moins des micro-morceaux de coquilles, faites le test, cassez l'oeuf sur le bord, et regarder dans le saladier (sans mettre l'oeuf bien sûr), c'est "plein" de poussière d'oeuf.

n°31499302
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-08-2012 à 10:17:38  profilanswer

ezzz a écrit :

d'autre coté je m'imagine les quantités pour un gatal de 40x30 et si je rate le biscuit ou la crème  :sweat: quel gâchis pour tous les ingrédients; et le risque que ça tourne mal au premier gatal compliqué est assez élevé, autant s'entrainer (et tester sa patience) sur un gâteaux à 8 parts (un 18x18 ça doit le faire, ou 20cm de diamètre, c'est pas uberrikiki quand même).

n°31499475
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2012 à 10:32:16  profilanswer

étant du genre fatiguée de nature, et très maladroite, ce genre de bêtise pourrait m'arriver.
enfin j'espère que ça va vite se soigner  [:andromaque]  

Grumms a écrit :

Une fois, j'ai oublié 3x de suite que j'avais mis ma casserole en inox au four. Je l'ai bien sortie du four avec un gant, mais 1 minutes après, j'ai voulu la mettre dans l'évier sans gants, puis 1 minutes encore après, j'ai voulu la changer de place sur le plan de travail, puis j'ai encore voulu la mettre dans l'évier. Le darwinisme à l'envers...

je vois le genre: mon mari à qui je demande de tenir le fer à repasser et met la main sur la plaque chaude "tu m'avais pas prévenu qu'il était branché"  [:fan_of_$filou]

n°31499508
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-08-2012 à 10:34:22  profilanswer

Wut, t'es une nana avec un avatar du putois de Suresnes, mais épouse moi de suite :ouch:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31499709
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2012 à 10:47:49  profilanswer

castormalin a écrit :

Wut, t'es une nana avec un avatar du putois de Suresnes, mais épouse moi de suite :ouch:

Heink?  [:pingupra]

n°31499749
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2012 à 10:50:13  profilanswer

ok j'ai googlé et compris.
non mon avatar n'est pas ce guitariste que je ne connais hélas pas.
ce monsieur en avatar est chanteur dans le petit groupe peu connu du nom de Rammstein ;)

n°31499989
ezzz
23
Posté le 29-08-2012 à 11:05:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

d'autre coté je m'imagine les quantités pour un gatal de 40x30 et si je rate le biscuit ou la crème  :sweat: quel gâchis pour tous les ingrédients; et le risque que ça tourne mal au premier gatal compliqué est assez élevé, autant s'entrainer (et tester sa patience) sur un gâteaux à 8 parts (un 18x18 ça doit le faire, ou 20cm de diamètre, c'est pas uberrikiki quand même).

Spafo :o
Mais bon je pense qu'il faut trouver un compromis. :o

---------------
n°31500040
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-08-2012 à 11:08:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ok j'ai googlé et compris.
non mon avatar n'est pas ce guitariste que je ne connais hélas pas.
ce monsieur en avatar est chanteur dans le petit groupe peu connu du nom de Rammstein ;)

Maÿrde, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau  :pt1cable: (j'suis absolument pas physionomiste en même temps :pt1cable: )
Bon ben demande en mariage annulée alors  :pt1cable:

---------------
n°31500119
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-08-2012 à 11:12:07  profilanswer

ezzz a écrit :

Spafo :o
Mais bon je pense qu'il faut trouver un compromis. :o

inviter des hfriens pour gouter le gatal sinon  :o

n°31500382
ezzz
23
Posté le 29-08-2012 à 11:27:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

inviter des hfriens pour gouter le gatal sinon  :o

[:gilou54]

---------------
n°31501830
Dolores
Posté le 29-08-2012 à 13:14:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah mais j'ai jamais dit que c'était intelligent. Je dis juste que non il ne fait pas d'erreur de matématique.

Et c'est ce qui m'énerve chez ce gars. Y a une perte énorme de matière. Alors quand on est pâtissier et qu'on prépare 12 gâteaux par jour je veux bien que la perte soit infime. Mais quand on est particulier et qu'on prend son week end pour faire UN gateau ben c'est du fric jeté par les fenêtres.  :sweat:

Je suis assez d'accord.  
Parfois tu lis une recette, et à la fin, il te dit qu'avec les quantités, il a fait deux gateaux entiers + un autre petit. [:tim_coucou] Perso, ça me gonfle de devoir tout recalculer parce qu'il est pas foutu de faire une recette pour UN gateau. :d

n°31502689
the_blob
Posté le 29-08-2012 à 14:11:12  profilanswer

pics ?? [:sachaguitry]

n°31508297
Hoiniel
Posté le 29-08-2012 à 21:19:07  profilanswer

Vous pensez quoi de ce thermomètre ? [:transparency]

http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] rouge.html

n°31508332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 21:21:35  profilanswer

Dealextreme plutôt, pour 5 fois moins cher.
C'est utilisé par certains sur le topic pizzas. Après t'as le défaut d'un thermomètre IR et pas une sonde, tu mesures la température d'une surface et pas forcément de l'air dans ton four. Encore moins la température au coeur de ton rôti !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31508475
Hoiniel
Posté le 29-08-2012 à 21:30:46  profilanswer

Effectivement, il y en a des vraiment pas cher sur dealextreme... mais... est-ce fiable comme matos ?

radioactif a écrit :

Dealextreme plutôt, pour 5 fois moins cher.
C'est utilisé par certains sur le topic pizzas. Après t'as le défaut d'un thermomètre IR et pas une sonde, tu mesures la température d'une surface et pas forcément de l'air dans ton four. Encore moins la température au coeur de ton rôti !

Non, mais, c'est pour la température de ma crème anglaise, de mon sirop ou de mon glaçage. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)