Kaffeine a écrit :
Vous lui direz que vous faites un reportage pour HFR Il se sentira honoré
|
Il est tellement timide, que je n'ai pas osé lui annoncé ce reportage sur HFR. 
C'était super bon !!!!!
On est sortis de là bas totalement repus. On a eu des mignardises d'apéro, 3 plats, du fromage et un immense dessert.
J'ai pris des photos car le lieu s'y prêtait bien (mais à la va-vite). On se sent très à l'aise là bas. On a pu faire un tour pour voir la cuisine de près (elle est ouverte donc quand on mange on la voit). On a parlé 2min à Piège qui est d'une immense timidité. Il est devenu tout rouge quand il nous a parlé, alors que franchement, on étaient impressionnés donc assez réservés.
Apéro : Une bille croquante à l'escargot (un truc divin), un coeur de saumon à l'aneth, une pizza soufflée, un jambon beurre revisité, et au milieu des tuiles à tremper dans une sauce à l'anis. C'était gourmand.

Plat n°1 de moi : Ecrevisses et foie gras (caché sous les tuiles), dans un bouillon et avec das morilles séchées.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739861crevissesmorillescheetfoiegras.jpg]
Plat n°1 de Caudacien : (ne vous fiez pas à la tronche de la photo, c'était très beau quand c'est arrivé) Des asperges blanches avec une sauce aux asperges vertes, du lait caillé et beauco
up de parmesan au dessus.
Plat n°2 de Caudacien et moi (on a choisi la même chose) : Turbot et ses jeunes pousses avec un assaisonnement au gingembre et un lit de crème aux herbes.

Mon plat n° 3 : ris de veau (sublimement cuit), avec une chips de comté, des morilles fraîches et un petit gâteau/gratin de comté (sous les tuiles et les morilles)

Plat n°3 de Caudacien : boeuf de salers et ses légumes de petite couronne (c'est le seul plat dont je me souviens du nom
)

Fromages. Il manque sur la photo le fromage de brebis qui était sur une autre bûche + un fromage blanc et coulis de fraises.
Dessert : Il y a un vacherin avec de la glace à la rhubarbe en dessous et des fraises, un blanc manger (the speciality of JF Piège), un crème à la bergamote, et un mille-feuille chocolat/passion. (la glace à la rhubarbe m'a traumatisée pour le concours topchef HFR de cette semaine, tellement c'était goûteux).

Blanc manger ouvert :

Crème à la bergamote qu'on ne voit pas sur la photo 1 du dessert

Le dessert central de près :

Message édité par papillonnette le 17-05-2012 à 19:10:25
---------------
www.papillonette.fr et sur facebook