Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°30020182
Johnjohn7
Posté le 26-04-2012 à 10:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention, pavé incoming :

Recette de tarte au citron meringuée à ma façon:

1) Pour la pâte sucrée
-125g farine T45
-60g beurre
-1 sachet sucre vanillé
-50 g sucre glace
-1 pincée de sel
-1 œuf
-20g poudre d'amandes

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace, le sel et le sucre vanillé pour avoir une "poudre homogène".
Ajouter le beurre en parcelles.
Écraser les morceaux de beurre avec le bout des doigts contre la préparation farinée (fraisage de la pâte).
Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux de beurre visibles.
On doit obtenir une consistance proche du sable, de couleur jaunâtre.
Y incorporer l’œuf et presser la pâte en la pétrissant, jusqu’à ce qu’elle prenne corps.
En faire une boule, filmer et mettre au frais une petite demi-heure.

Foncer un moule (mieux, un cercle à tarte et une feuille de silicone) avec la pâte, la piquer à la fourchette.
Mettre du papier sulfurisé et des pois de cuisson, ou du film alimentaire résistant à la chaleur avec de la farine par-dessus, histoire empêcher la pâte de se déformer à la cuisson.
Cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 minutes avec les pois/le sac de farine et 10 minutes sans à 180°, jusqu’à ce que la pâte dore un peu.  

2)Pour la crème au citron

-20cl jus de citron frais (plus ou moins le jus de 4 gros citrons…)
-150g sucre semoule
-2cs eau

-3 œufs entiers et 3 jaunes
-2cs maïzena (ou de farine à défaut, mais la farine a tendance à laisser un arrière-goût…)
-50g sucre semoule
-20cl crème
-100g beurre

Avec la première partie des ingrédients, réaliser un sirop de citron à la casserole, arrêtez de le cuire lorsqu’il bout.

A côté, prendre un cul de poule/saladier et y mettre les 3 œufs entiers et les trois jaunes, avec le sucre. Blanchir le tout au fouet. Lorsque le mélange est bien mousseux, y incorporer la maïzena et mélanger à nouveau.

Puis, verser cette préparation dans la casserole de sirop de citron encore chaud et bien mélanger.
Mettre à cuire à feu doux et remuer au fouet continuellement.  
Arrêter la cuisson lorsque le mélange a épaissi.
Hors du feu, incorporer 20cl de crème que l’on a pris soin de porter à ébullition auparavant.
Enfin, incorporer le beurre en parcelles et bien mélanger.

Verser sans attendre la préparation au citron dans le fond de tarte que l’on a démoulé.
Lisser le dessus à la spatule.

Laisser refroidir au frigo pendant 2h après avoir filmé la tarte pour ne pas que la crème de citron croûte.

3)Pour la meringue italienne

-3 blancs d’œuf
-150g de sucre semoule
-Un peu d’eau pour mouiller le sucre (à peine !)
-Un filet de jus de citron

Mettre le sucre et l’eau dans une casserole, faire bouillir jusqu’à forte ébullition (121° si on a un thermomètre). Prendre garde à ce qu’il ne reste pas de grains de sucre, tout doit être fondu.

Pendant ce temps, débrouiller les blancs avec le filet de jus de citron et commencer à fouetter au batteur à moyenne vitesse, jusqu’à ce que la « mousse » apparaisse.

A ce moment-là, verser le sucre cuit lentement sur les blancs en continuant avec le batteur, à vitesse moyenne. Lorsque tout le sucre est versé, mettre le batteur à vitesse maximum et battre jusqu’à ce que le mélange devienne brillant et très ferme. Les blancs doivent former un « bec » avec le fouet du batteur.

Mettre le mélange en poche à douille, si possible avec une douille cannelée assez grosse (F8 si ça parle à certains) et dresser la meringue sur la tarte au citron refroidie.  
Finalement, on pourra donner un coup de chalumeau pour colorer un peu la meringue, si souhaité.

A défaut de chalumeau, placer la tarte meringuée sous le grill du four à 250° pendant 2 à 3 minutes, mais l’aspect de la meringue va changer légèrement et perdre sa couleur blanche.

Bon appétit !

Le résultat:
http://is200.imagesocket.com/thumb [...] 0-sple.jpg
http://is200.imagesocket.com/thumb [...] 9-t1n2.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Johnjohn7 le 26-04-2012 à 10:53:35
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 10:46:37  profilanswer

n°30020259
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-04-2012 à 10:51:41  profilanswer

n°30020315
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-04-2012 à 10:55:46  profilanswer

jcqs a écrit :

[:implosion du tibia]  
Merci !

+1
C'est quoi la différence entre la T45 et la T60 en farine ? Laquelle pour quel usage ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°30020364
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-04-2012 à 10:59:21  profilanswer

castormalin a écrit :

+1
C'est quoi la différence entre la T45 et la T60 en farine ? Laquelle pour quel usage ?

En gros T45 : farine blanche, pour pâtisserie. T60 : farine blanche aussi, utilisable pour les pains. Le max doit approcher les 150 je crois et dans ce cas c'est de la farine complète.

n°30020400
Johnjohn7
Posté le 26-04-2012 à 11:02:28  profilanswer

castormalin a écrit :

+1

La Type 45 ou farine de gruau, c'est pour la pâtisserie. Elle est plus "pure" et contient moins de minéraux que la 55 par exemple.
Autrement dit, elle va être plus "panifiable", plus souple au pétrissage que de la 55 ou indice plus élevé.

n°30020409
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2012 à 11:02:48  profilanswer

Le max c'est en fait T180 pour de la farine intégrale. La complète est en effet à T150. Le chiffre mesure en gros le taux de son, résidus non-tamisés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_de_bl%C3%A9 , plus il est bas plus la farine est blanche.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30021215
nightbring​er57
Posté le 26-04-2012 à 11:55:16  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu lurkes ce topac ? [:absolutelykaveh]

ça date de l'époque d'avant le changement de nom, la flemme de dédrap :o :D

n°30022012
ynorsa
Posté le 26-04-2012 à 12:44:35  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Dites, j'ai de la pâte de soja que j'utilise en base de soupe.

Une idée de comment la cuisiner autrement ? La revisiter ?  [:nucl3arfl0:2]

Pour le miso, j'ai une recette sympa de poulet, avec sauce au miso et pamplemousse :
http://marronsglaces.eu/2012/04/21 [...] plemousse/

n°30023934
eratokki
Posté le 26-04-2012 à 14:31:47  profilanswer

Mais oui il donne faiiiim  [:cerveau delight] Mais je trouve qu'il te correspond parfaitement :D

Je suis actuellement un régime plutôt strict, et ma passion c'est la pâtisserie. Comme j'ai personne à qui en faire, et que de toutes façons je suis incapable de faire un gâteau sans lécher le plat, la cuiller, et manger le gâteau en entier, autant dire que pour l'instant, c'est niet.
Et ça me maaaaaaanque  :cry:  
Donc soit c'est normal, soit on débloque toutes les deux :o

Et comment vous dire, couper des courgettes pour compenser, ça fait pas DU TOUT pareil  [:cerveau manust]

n°30024340
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 14:57:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 14:57:07  profilanswer

n°30024607
eratokki
Posté le 26-04-2012 à 15:13:23  profilanswer

En attendant, j'emmagasine des recettes et je traine sur des blogs trèèès dangereux  [:cerveau manust]

n°30024629
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2012 à 15:14:27  profilanswer

ahe a écrit :

Pas sûre d'être au bon endroit, mais je tente : est-ce que vous auriez des livres à conseiller sur comment choisir son vin par rapport au repas prévu ?

Le site partenaire de Chef Simon a des pages sympas : http://www.eccevino.com/fr/magazin [...] -mets-vins

Sinon pose aussi ta question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0011_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30024663
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 26-04-2012 à 15:16:22  profilanswer

[:kzimir] hérésie [:kb208]

n°30025191
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-04-2012 à 15:47:50  profilanswer

C'est quoi ton job, j'envoie un VC direct [:suri_2002]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°30025478
eratokki
Posté le 26-04-2012 à 16:06:15  profilanswer

Si tu veux, quand j'ai fini le régime, je te passe mon adresse et tu me fais des patisseries-box, ok? :D

Et moi aussi j'aime bien cuisiner pour mes collègues, mais je sais qu'à chaque fois il y en a la moitié pour moi (et la moitié de 40 cookies, c'est légèrement excessif :o)

Message édité par eratokki le 26-04-2012 à 16:07:19
n°30027414
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2012 à 18:31:45  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

tu le coupes en petits morceaux et avec une pate feuilletée tu vas en faire des feuilletés terribles [:huit]

tu coupes ta pate en petits morceaux juste assez grand pour envelopper le chèvre, tu peux agrémenter les feuilletés avec des épices que tu auras alors préalablement versées sur les petits bouts de chèvre, ou bien des olives par exemple. 20minutes à four chaud et c'est fabuleux :o

http://www.hihu.fr/wp-content/uplo [...] _final.JPG

Mais vous avez toujours des pâtes feuilletées sous la main ou quoi ? :o

Je l'ai bouffé avec des pâtes et des poivron, mon chèvre.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30027435
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-04-2012 à 18:33:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais vous avez toujours des pâtes feuilletées sous la main ou quoi ? :o

Je l'ai bouffé avec des pâtes et des poivron, mon chèvre.

mais t'as toujours des légumes pas de saison sous la main ? Sinon oui j'en ai toujours au congel :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°30027501
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2012 à 18:38:17  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

mais t'as toujours des légumes pas de saison sous la main ? Sinon oui j'en ai toujours au congel :o

Déjà que je déprime à l'idée de manger, alors si en plus il faut que je me cantonne aux produits de saison...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30027622
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2012 à 18:51:09  profilanswer

Imagine que tu doives baiser matin midi et soir, mais que ça te fait aucun plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-04-2012 à 18:51:54

---------------
n°30028228
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2012 à 19:45:00  profilanswer

Anosmie et Agueusie sont sur un bateau. :o

---------------
n°30028261
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2012 à 19:47:55  profilanswer

Mais même les pâtes au beurre ça m'emmerde. :D

Pour la dépression et la perte de libido ouais j'ai pris le pack complet. :o  

---------------
n°30028294
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 26-04-2012 à 19:52:39  profilanswer

[:kikidonc]  

Salut tout le monde, je regardais le forum et y'a des plats qui m'ont tout de suite attirer, et puis les conseils donnés par certains m'ont l'air top moumoute :D

Pouette74 je suis allé trainé sur ton blog et, tu me donnes faim ! Tes recettes ont l'air très travaillé au final, j'en essaierai plusieurs car j'ai bavé devant l'écran !

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant quelques recettes persos, que je trouve sympa et que vous pourrez améliorer selon vos gouts :)

:jap:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°30028330
papillonne​tte
Posté le 26-04-2012 à 19:56:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Ptain le coup du crabe balancé contre le frigo [:rofl]

Ca nous faisait rire avec ma soeur. :D
Ca assommait bien la bête en plus. Il plongeait dans l'eau bouillante avec moins de souffrance. :o
Bon par contre, le frigo était un peu bosselé par endroits.

Johnjohn7 a écrit :

Merci !!

Oui, je suis en manque quand je ne cuisine pas.
Je suis capable de rentrer à 21h30 et de dire à mon conjoint qu'on ne mangera pas avant 22h00 car je cuisine. :o

Moi je n'aime pas le sucré. Je n'aime même pas du tout la plupart des gâteaux.
Pour mes collègues, c'est un peu pareil. Je leur apportais des trucs régulièrement jusqu'à ce que mes collègues se mettent toutes au régime et donc qu'elles ne finissent pas tout...
Alors du coup, je cuisine pour les collègues de mon copain. Ils m'adorent du coup. :D
On a même évoqué le fait de leur faire des paniers repas pour le midi, qui seraient facturés, avec des choix de menus la semaine d'avant pour me permettre de faire les courses. Ils ont une cantine dégueulasse.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30028491
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 26-04-2012 à 20:13:36  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

superbe  :love:  

Mihirung_ a écrit :

Imagine que tu doives baiser matin midi et soir, mais que ça te fait aucun plaisir.

A toi le regime KE  [:ach_lette]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°30029689
eratokki
Posté le 26-04-2012 à 21:36:37  profilanswer

[:cerveau delight]  
Ya quoi dedans?

n°30029698
papillonne​tte
Posté le 26-04-2012 à 21:37:40  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vas-y, envoie.  :o

Je viens de me rappeler que j'ai oublié de te répondre.
Sur cette page : http://www.papillonette.fr/?cat=129

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30029783
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-04-2012 à 21:44:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Nice  [:cerveau nico54]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)