J'ai réussi à en faire une pâte mais elle est encore bien épaisse. Je vais essayer de mixer encore plus ce soir. En tout cas c'est facile à faire et bon .
On met les amandes et noisettes sur une plaque au four sous le grill pour torréfier.
Faire chauffer le sucre+eau, dès que les 120°C sont atteints, verser les fruits à coques hors du feu et mélanger. Normalement le sucre va cristalliser et former des amas blanchâtres. Remettre sur le feu et arrêter dès l'obtention d'un caramel. Verser sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et laisser refroidir.
Mixer longuement une fois que le pralin est froid. Quand je dis longuement c'est longuement . Ca va passer par plusieurs états : pépites assez grosses, pépites plus fines, poudre fine, puis petit à petit le mélange va devenir pâteux.
J'ai réussi à en faire une pâte mais elle est encore bien épaisse. Je vais essayer de mixer encore plus ce soir. En tout cas c'est facile à faire et bon .
On met les amandes et noisettes sur une plaque au four sous le grill pour torréfier.
Faire chauffer le sucre+eau, dès que les 120°C sont atteints, verser les fruits à coques hors du feu et mélanger. Normalement le sucre va cristalliser et former des amas blanchâtres. Remettre sur le feu et arrêter dès l'obtention d'un caramel. Verser sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et laisser refroidir.
Mixer longuement une fois que le pralin est froid. Quand je dis longuement c'est longuement . Ca va passer par plusieurs états : pépites assez grosses, pépites plus fines, poudre fine, puis petit à petit le mélange va devenir pâteux.
Merci ! J'ai souvent vu la recette, mais j'ai toujours eu peur de flinguer mon mixeur
Si t"as un mixer vieux et tu veux t"en débarasser c"est une idée.
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-04-2012 à 15:48:30
ça fait un bout de temps que j.ai rien posté de constructif j'ai pas posté une recette
Muffins crumble aux myrtilles :
Recette ici: http://allrecipes.com/recipe/to-di [...] y-muffins/ Il y a un petit bouton pour passer les mesures US dans le système metric. Les miens ont pas le chapeau atomique, car j'ai aussi changé les quantiés de la recette de 8 muffins à 6 (faut changer la quantité dans la case et appuyer sur calculate). Mais je pense que les quantiés de base sont nickel pour une plaque entiere en fait. Style 6 grands ou 8 plus petits.
Sinon tres bons avec le petit crumble je vais essayer d'en mettre sur d'autres muffins.
ça fait un bout de temps que j.ai rien posté de constructif j'ai pas posté une recette
Muffins crumble aux myrtilles :
Recette ici: http://allrecipes.com/recipe/to-di [...] y-muffins/ Il y a un petit bouton pour passer les mesures US dans le système metric. Les miens ont pas le chapeau atomique, car j'ai aussi changé les quantiés de la recette de 8 muffins à 6 (faut changer la quantité dans la case et appuyer sur calculate). Mais je pense que les quantiés de base sont nickel pour une plaque entiere en fait. Style 6 grands ou 8 plus petits.
Sinon tres bons avec le petit crumble je vais essayer d'en mettre sur d'autres muffins.
http://img15.hostingpics.net/pics/3220771000119.jpg
C est quoi ton moule a muffin ?
En même temps faudrait pas que j en fasse je vais finir
ok j'ai la même chose ! Et un autre plus gros, bon à savoir alors !
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-04-2012 à 16:08:12
Un moule classique de 6 ubermuffins, j'ai regardé le volume par alvèole : 125ml. Ils sont surtout profonds. Ils ont bien monté, je les ai replis 65 pourcents, pas plus
---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
papillonnette
Posté le 24-04-2012 à 20:52:34
Des lasagnes, une quiche, un taboulé, des grillades accompagnées de tomates à la provençale, une fondue bourguignonne, une raclette, des pâtes carbo ou bolognaises, une omelette (avec les ingrédients que tu veux), un repas "aïoli" avec les légumes croquants à tremper, etc...
De rien.
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 24-04-2012 à 20:54:17
Sinon je pioche de temps en temps chez mon libraire habituel, étant un peu passionné par le domaine il a des sélections souvent intéressantes.
Les soldeurs comme Mona Lisait sont un bon plan pour farfouiller, on trouve parfois des choses originales, intéressantes, voire des beaux livres pas trop abimés et vendus à vil prix.