Aujourd'hui j'ai désossé un coquelet :
Même technique que pour les cailles, pas de difficulté majeure si ce n'est que la bestiole est plus résistante que les cailles, donc j'ai du forcer pour détacher les chairs de la carcasse. D'un autre côté la peau du dos ne se déchire pas, ça fait moins de couture pour la suite.
La farce : du chorizo sans peau, coupé en morceaux, mis dans une poêle sans matière grasse. Quand le chorizo a bien relâché son gras j'ajoute l'oignon, dès qu'il est cuit, j'ajoute des champis de Paris, thym, romarin, coriandre en poudre et cumin en poudre.
Je farcis la bête :
En gros je couds une extrémité et je fous ma farce dans l'autre extrémité jusqu'à ce que coince. Faites gaffe à vos montres
. J'ai cousu avec une aiguille à coudre standard, les vrais cuisiniers utilisent quoi pour recoudre les bêtes ?
Avec la carcasse je fais un bouillon, qui me servira pour un futur risottal
.
Sinon j'ai fait des biscuits à la carotte. Ca ressemble un peu à des cookies mais sans chocolat et avec de la carotte :
200g de sucre, 200g de sucre roux, 230g de beurre, 2 oeufs, 280g de farine, 200g de flocons d'avoine, 3 belles carottes (je ne sais pas ce que c'est 3 belles carottes, je recopie bêtement la recette là
) râpées, levure chimique, bicarbonate de soude, sel, cannelle, noix de muscade, gingembre.
Mélanger beurre, sucres, oeufs. Réserver. Mélanger les poudres (farines, épices, levure etc). Ajouter les poudres au mélange beurre sucre, ajouter les flocons d'avoine, puis les carottes. Faire des tas, 12 à 15 min à 180°C.
Dans la recette originale, il y a des raisins secs en plus mais j'aime pas ça
. Dans la recette originale, les biscuits sont étalés en fines galettes pour pouvoir les fourrer à un fourrage typiquement ricain : cream cheese, beurre, sucre. Les biscuits sont très bons sans le fourrage
.
Bon voyage