Les pizzaïolo en bas de chez moi faisaient les 2 pizzas ( à chaque fois) pour des prix compris entre 14 et 18€ et elles étaient super bonnes. J'ai jamais payé plus de 20€/deux chez les "petits" pizzaïolo.
Et depuis que j'ai déménagé, impossible de trouver une bonne pizza .
un cheesecake dans un moule en silicone, c'est faisable ou pas? (genre pour démouler....)
et qu'utiliser comme biscuits? sur le site du fromage Philadelphia ils mettent biscuits LU Bastogne, mais bon, LU est une propriété Kraft Foods (comme Philadelphia) ou des cérérales? Golden Grahams ça pourrais le faire vu que souvent je vois HONEY MAID Graham Cracker comme proposition dans les recettes US.
Speculoos, sprits, cookies, tout ce qui s'ecrase...
Prends des photos, mais ca risque d'etre galere à démouler. Je tenterais pas perso.
Achete toi un moule à charnieres sinon.
Les pizzaïolo en bas de chez moi faisaient les 2 pizzas ( à chaque fois) pour des prix compris entre 14 et 18€ et elles étaient super bonnes. J'ai jamais payé plus de 20€/deux chez les "petits" pizzaïolo.
Et depuis que j'ai déménagé, impossible de trouver une bonne pizza .
Ouais... faut voir la qualité des ingrédients.
Dans la pizzeria où je bosse, on met du reblochon fermier sur les pizzas fromagères, et de la viande de Charolaise (achetée chez un boucher) sur les pizzas à viande. Rien de surgelé, évidemment.
Ouais... faut voir la qualité des ingrédients.
Dans la pizzeria où je bosse, on met du reblochon fermier sur les pizzas fromagères, et de la viande de Charolaise (achetée chez un boucher) sur les pizzas à viande. Rien de surgelé, évidemment.
rien de surgelés, que de la super qualité, pizza bien fournies et super bonnes, cuite au four à pizza élec parce que pas eu les autorisation du bois et c'est bien dommage les prix vont de 5,50 la basique à 8,50 la plus chère.
20e pour deux pizza dégueulasse faite à la rache avec une pate immonde et cuite n'importe comment (ce que j'ai toujours eu dans des chaines) ben oui c'est bien trop cher.
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
rien de surgelés, que de la super qualité, pizza bien fournies et super bonnes, cuite au four à pizza élec parce que pas eu les autorisation du bois et c'est bien dommage les prix vont de 5,50 la basique à 8,50 la plus chère.
20e pour deux pizza dégueulasse faite à la rache avec une pate immonde et cuite n'importe comment (ce que j'ai toujours eu dans des chaines) ben oui c'est bien trop cher.
Une pizza cuite au four électrique ne peut pas être bonne. Les prix chez moi vont de 6 à 11 pour une pizza 2 personnes et 16 à 21 pour une 4 personnes.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-02-2012 à 12:34:33
Bah les ingrédients c'est les trucs de base de metro, faut pas s'attendre à mieux.
Bah les ingrédients c'est les trucs de base de metro, faut pas s'attendre à mieux.
Ben ça dépend.
Légumes : métro
Coulis de tomate : grossiste indép
Fromages (emmental, chèvre, gorgonzola, reblochon, mozza, et crème fraîche) : grossiste indép
Viandes : boucher
Saumon : grossiste indép
Anchois : métro
Oeufs, sel, ananas, légumes : métro
Tiramisu : production maison avec ingrédients métro
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 09-02-2012 à 12:45:42
ah ben moi je l'aime pas du tout. on dirait du carton pate épais et trop salé
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2012 à 13:16:46
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Ou ne démoule pas. Je démoule jamais aucun gateau et je le vis très bien.
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-02-2012 à 13:40:46
J'ai fait une soupe à l'ail, c'était drôlement bon
- Une tête d'ail (environ 12 gousses)
- 2 oignons rouges
- 1 litre de bouillon (Kub Or)
- Huile d'olive
- Thym
- 1 œuf par personne
- 4 tranches de pain avec fromage râpé grillé / personne
On fait revenir les oignons émincés et les gousses d'ail épluchées et écrasées dans de l'huile, on ajoute le thym, on laisse réduire pendant 5 mn puis on ajoute le bouillon. On laisse cuire un quart d'heure, puis on passe au mixer plongeur. On fait griller le pain frotté à l'ail au four d'un côté, puis on retourne avec une pincée de fromage râpé sur chaque tranche. On fait pocher les œufs dans le bouillon. On dispose l’œuf puis on verse le bouillon dans une assiette creuse. On se sert des toasts comme mouillettes.
J'ai fait une soupe à l'ail, c'était drôlement bon
- Une tête d'ail (environ 12 gousses)
- 2 oignons rouges
- 1 litre de bouillon (Kub Or)
- Huile d'olive
- Thym
- 1 œuf par personne
- 4 tranches de pain avec fromage râpé grillé / personne
On fait revenir les oignons émincés et les gousses d'ail épluchées et écrasées dans de l'huile, on ajoute le thym, on laisse réduire pendant 5 mn puis on ajoute le bouillon. On laisse cuire un quart d'heure, puis on passe au mixer plongeur. On fait griller le pain frotté à l'ail au four d'un côté, puis on retourne avec une pincée de fromage râpé sur chaque tranche. On fait pocher les œufs dans le bouillon. On dispose l’œuf puis on verse le bouillon dans une assiette creuse. On se sert des toasts comme mouillettes.
Juste une pincée ?
Les recettes de soupe à l'ail, il doit y en avoir des tonnes : chez moi je fais un bouillon avec de l'ail écrasé, des herbes, je mets une boite de tomate et je fais cuire des spaghettis cassés en petits morceaux dedans .
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-02-2012 à 13:56:23
Recette de ma femme, j'ai pas cherché à discuter .
---------------
Dolores
Posté le 09-02-2012 à 14:11:53
Bon, en gros, il faudrait que dorénavant, les gens postent leurs recettes sans y mettre de titre qui engendre un débat de 4 pages sur ce qu'est la vraie ratatouille ou la vraie carbo.
RandallBoggs
Posté le 09-02-2012 à 14:16:35
La soupe à l'ail, ça dit ce que ça veut dire : de l'eau, de l'ail. Et forcément plein d'autres choses autour.
Quant au débat sur la carbo, c'est totalement différent.
"normalement" ? Comment se vend normalement le piment d'Espelette, sinon par les gens d'Espelette eux-mêmes ?
On en trouve parfois sous forme brute : piments séchés sur corde, à piler soi-même. C'est évidemment toujours vendu plus cher que sur place, mais sans doute plus économique que la poudre en petits pots.
La corde peut justement être un bon moyen de le garder plus longtemps : outre le prix plus bas on peut se contenter de broyer de petites quantités à l'avance. Reste à stocker une corde dans sa cuisine, et avoir l'utilité de cette quantité (doit y avoir 3-400 grammes de piments sur une corde sèche).