Reprise du message précédent : Sinon j'ai dépassé le stade de l'élite hfrienne.
Le français moyen fera son risotto avec du uncle ben's (si tant est qu'il va jusqu'à connaître et essayer le risotto).
Le hfrien se délectera d'un risotto fait avec du riz arborio.
Et bien moi, je le fais avec du carnaroli !
Le français moyen fera son risotto avec du uncle ben's (si tant est qu'il va jusqu'à connaître et essayer le risotto).
Le hfrien se délectera d'un risotto fait avec du riz arborio.
Et bien moi, je le fais avec du carnaroli !
J'l'ai pas encore fait, et j'ai jamais utilisé d'arborio ni fait de risotto, en fait.. Mais de toute façon, j'arrive à peine à faire la différence entre du riz et des pâtes, alors me demande pas de comparer arborio et carnaroli.
J'l'ai pas encore fait, et j'ai jamais utilisé d'arborio ni fait de risotto, en fait.. Mais de toute façon, j'arrive à peine à faire la différence entre du riz et des pâtes, alors me demande pas de comparer arborio et carnaroli.
Ouf j'ai cru un instant que tu avais perdu ta personnalité lors du passage en l'an 2012
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-01-2012 à 17:41:41
Au fait, toi qui veut maigrir, t'es sûr que les smoothies (glucides des fruits + lipides du lait), c'est une bonne idée ?
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-01-2012 à 17:43:24
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-01-2012 à 17:45:48
Oui bah désolé, j'étais TT et j'ai pas pu poster sur le moment.
Sinon, avoir des placards vides de cochonneries, ça marche bien aussi, pour ne pas être tenté. Si je veux manger une cochonnerie, je dois la cuisiner. Et comme j'ai rarement la motivation ET les ingrédients en même temps, bah j'attends le repas suivant.
Message édité par Mihirung_ le 06-01-2012 à 17:47:03
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
C'est meilleur, plus crémeux, tient mieux la cuisson (disons qu'il est très tolérant). Bref, c'est tout bénèf. Impossible de foirer un risotto avec. Je ne fais plus du risotto qu'au Carnaroli.
Un de ces jours, il faudra que je teste le Vialone.
Tu t'équiperas au fur et à mesure ! Par contre, c'est vrai que d'avoir un vrai four, c'est quand même de la balle quoi. On peut s'en passer, mais c'est un bonheur quand tu en retrouves un
J'en achetais... en supermarché, il n'y avait que ça de toute manière comme choix de riz pour risotto... genre 2€ le kg, si je me souviens bien. Sauf que c'était à Lisbonne chez El Corte Ingles
Sinon en épicerie fine, épicerie italienne. Sur Paris, bon... je vais à la Grande Épicerie... Ahum...
C'est exactement ça. J'avais un mal fou a pas manger de bonbons et de chocolat, au moin quand j'en ai pas chez moi je n'en mange pas !
Et puis tu peux aussi rajouter le fait de faire une liste avant d'aller faire les courses, ça évite d'acheter des conneries.
Et dernière chose, pour payer moins cher fruits et légumes, donc en acheter plus (donc en manger plus), suffit d'aller sur le marché ! tu trouves toujours des bonnes promos et des idées
Et il faut éviter d'avoir faim avant d'aller faire les courses, donc manger une pomme ou autre, pour éviter les tentations quand on passe dans les rayons.