Reprise du message précédent :
1/ Déjà, commence par ne pas manger toutes les deux heures et te contenter des repas (et éventuellement d'un goûter - un fruit) quitte à davantage manger aux repas au départ pour mieux tenir le choc. Et après tu diminues tes quantités aux repas (la solution du nutritionniste est forcément une bonne solution). Je ne comprends pas cette envie de remplacer tes encas par du plus léger. Le problème c'est l'encas, pas ce que tu y manges. Après, je conçois que ce n'est pas facile, mais pour maigrir faut de la volonté.
T'as qu'à manger des chewing-gum ou des bonbons à l'aspartame pour combler la sensation éventuelle de faim qui perdure au début.
Edit : +1 avec Isadora sur le fait que tu n'aies pas faim aux repas.
2/ Tu peux faire des menus distincts si tu ne veux pas imposer ton problème à ton copain. Quand mon copain a fait Dukan, c'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui, il respecte sa journée protéinée scrupuleusement donc on continue à manger différemment un jour par semaine. Et bien, ce n'est pas grave, il ne m'impose rien, je fais juste deux plats différents, ça me prend 5 minutes de plus de cuisine.
Message édité par papillonnette le 05-01-2012 à 19:26:50
---------------
www.papillonette.fr et sur facebook