Reprise du message précédent : Oui parce que là je vois pas vraiment ce qu'il y a de compliqué. Et arrête de demander des recettes alors que t'as la flemme de faire les courses.
Ben perso je compte faire du canard aussi , sauce gingembre j ai essayer ça marche plutôt bien.
Pour le jus je sais pas , perso j ai choisi des filets de canard , 6 minutes de chaque cotés et quelques aromates et ça suffit j ai mon jus de viandes.
Oui, c'est exactement ça.
Et après faut bien faire réduire.
D'ailleurs pour faire ce genre de choses, il y a une température à ne pas dépasser si on veut conserver les arômes de la viande ? Il faut faire réduire plutôt à feu doux/moyen/fort ? Ca dépend de la composition de la sauce ?
Dites, j'ai cru voir passer un jour ici une recette de muffins choco/bananes, c'était une bête recette empruntée sur les internets ? C'était bon ? J'peux l'avoir ? Svplzouinpitié .
Bon alors, vous faites quoi en menu de réveillon de Noël pour ceux qui reçoivent ?
Pour ma part :
- Espuma d'asperge avec crevette en amuse bouche
- Foie gras
- Sorbet pomme avec ou sans calvados
- Chapon farci au foie gras avec gratin de cardon à la moelle
- Fromage
- Bûche glacée
- Espuma d'ananas "explosif"
L'avantage, ça me fait pas trop de boulot le jour J
---------------
Humanity is overrated
_Makaveli_
Posté le 22-12-2011 à 11:53:50
En apéro cette année je tente la soupe de champagne pour changer un peu (c'est triple sec ou cointreau ou grand marnier avec champagne et sucre).
---------------
Humanity is overrated
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-12-2011 à 11:56:24
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Message édité par lal0utre le 22-12-2011 à 11:56:31
_Makaveli_
Posté le 22-12-2011 à 11:58:26
Je me lance jamais dans le dessert dans ces occasions la, trop casse gueule
Sinon laloutre je reconnais effectivement des plats picard que j'ai zieuter hier, mais en général c'est de bonne facture
Bon alors, vous faites quoi en menu de réveillon de Noël pour ceux qui reçoivent ?
Mini menu de fêtes ici puisque le 24 on sera en tête à tête foie gras / langoustines armoricaines / moelleux au choc
Le lendemain soir on fait ça chez mes parents et ça va être crevettes/huitres/saumon / volaille au vin jaunes et champignons / bûches glacées... Si je me souviens bien
---------------
Follow me to where the real fun is...!!
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-12-2011 à 12:01:25
Moi ce sera pour la mi-janvier, mais le menu ressemblera à ça (Kytoo, lis pas)
Spoiler :
Entrée / apéritif (Vinho verde)
- Jambon à l’os en copeaux + confit d’oignons
- Crostini au jambon cru et au pesto / au pesto
- Blinis au tartare de saumon mariné à l’aneth
- Cocktail de crevettes
Plat (Pauillac / Pouilly-Fumé)
- Chapon + gravy aux oignons - Saint Jacques (12 grosses) + sauce vierge
accompagnement :
- Fondue de poireaux
- Gratin suisse
- Purée de butternut
Baguette multi-céréales.
Fromage (Pauillac/ Pouilly-Fumé)
- St Nectaire, Cantal, Camembert, fromage hollandais au cumin + moutarde balsamique, confit d’oignons
Pain aux noix et aux figues.
- Dessert (apporté par deux des invités) (Champagne)
Comme quasiment chaque année chez ma grand-mére (enorme petage de panse)
-douzaine d'huitre,bulbots,crevettes etc
-frois gras avec compote de figue sur toast grillé
-terrine de campagne faite maison
-rotis de boeuf sauce speciale
-fromage
-buche de noel avec coulis
Joyeux Noel
Message édité par lilicite le 22-12-2011 à 12:04:12
Je vais peut-être essayer de faire des sablés type noël, avec du glaçage, un truc sympa que je pourrai emmener dans ma famille le lendemain... si quelqu'un a des idées ou recettes ? (ce serait cool un truc qui soit bon mais qui rende bien aussi)
Tu devrais trouver ton bonheur sur Cakes in the City.
Si c'est pour Noël, les Leckerli c'est un poil tard, ou alors tu les fais ce soir, parce que c'est meilleur au bout de quelques jours.
La dernière fois que j'en ai fait un trop de gens m'ont dit que c'était trop lourd au final.
J'hésite du coup pour en refaire un
Celui que fait ma mère déchire, on n'est pas obligés de se goinfrer non plus et puis les mômes adorent et c'est très bon réchauffé La veille au soir ce sera sûrement plus "classique" (avec la fameuse bûche aux marrons qui tue)