---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 18:39:24
papillonnette
Posté le 11-12-2011 à 18:53:00
Bon, je ne sais plus comment finir mon chou vert après avoir fait du chou farci au riz et du chou farci à la farce de porc et roquefort.
Mon problème c'est que je n'ai pas un pet de viande dans mon frigo (à part les escalopes milanaises dont le chou sera l'accompagnement).
Je voulais le faire à la tomate, sauf que sans jambon ni lardon, ça ne va pas être terrible. Idem pour la crème...
Vous feriez quoi vous ?
Au pire, si je ne trouve pas d'idée, je ferai des p'tis choux farcis au fromage.
Bon, je ne sais plus comment finir mon chou vert après avoir fait du chou farci au riz et du chou farci à la farce de porc et roquefort.
Mon problème c'est que je n'ai pas un pet de viande dans mon frigo (à part les escalopes milanaises dont le chou sera l'accompagnement).
Je voulais le faire à la tomate, sauf que sans jambon ni lardon, ça ne va pas être terrible. Idem pour la crème...
Vous feriez quoi vous ?
Au pire, si je ne trouve pas d'idée, je ferai des p'tis choux farcis au fromage.
Feuilles de chou farcies avec ce que tu trouves, c'est pas mal.
On avait farci avec comté+lanière de poulet, mais je pense que c'est déclinable à l'infini (saumon fumé par exemple).
Feuilles de chou farcies avec ce que tu trouves, c'est pas mal.
On avait farci avec comté+lanière de poulet, mais je pense que c'est déclinable à l'infini (saumon fumé par exemple).
Faut que je trouve quoi mettre dedans. Comme je fais mes courses le lundi matin, le dimanche soir est le jour où j'ai le moins de stock d'aliments.
J'ai du crabe en conserve et du thon en conserve sinon. J'vais peut-être tenter un mélange bizarre genre omelette au crabe comme farce du chou. mais ça va faire beaucoup de protéines pour un seul repas...
Ou échalotes-crabe-tomates cerises et du chou coupé comme farce.
Ou je mange autre chose et je laisse mon chou pour la semaine prochaine.
Ah ?
Moi je le prépare au moins une heure à l'avance pour qu'il s'attendrisse un peu dans une vinaigrette bien relevée. Je trouve ça délicieux.
Evidemment il faut le trancher très fin, aussi.
Sinon, simplement étuvé avec un peu de beurre, une échalote, tout doucement ?
---------------
papillonnette
Posté le 11-12-2011 à 20:02:42
Pour les salades de chou je les fais au chou blanc, chou chinois ou chou rouge, et je le laisse mariner 2-3 heures mini dans une vinaigrette corsée.
Juste au beurre et à l'échalote, on ne va pas aimer. J'aurais du préciser dès le début que je n'aimais pas trop le chou tout seul.
J'ai opté pour farci au riz et au crabe. C'est cours de cuisson.
Mais merci pour ton avis.
Mince, quand tu dis chou vert, tu veux dire "chou frisé" ?
Je me demande ce que ça donne en salade, en effet
---------------
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2011 à 21:15:15
D'après mes recherches, il semblerait qu'un chou vert soit forcément frisé. Sinon c'est un chou blanc (qui a ses feuilles du dessus légèrement vertes)
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
papillonnette
Posté le 11-12-2011 à 21:15:58
Ah oui pardon. Quand je dis chou vert, je parle du frisé. L'autre j'en achète jamais. Edit : dans mon supermarché, ils distinguent les deux. Le vert, c'est entre le blanc et le frisé.
C'était bon riz et crabe, avec des échalotes dans le chou.
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 11-12-2011 à 21:17:49
Si tu as de la poudre d'amande et des carottes : carrot-cake. Si tu as des yaourghts : gâteau au yaourghts
Pas sûr qu'elle arrive à trouver des "yaourghts"
jpegfr
Posté le 12-12-2011 à 11:55:45
j'aimerai bien faire de la soupe de châtaigne ou de la purée de châtaigne/marrons.
Avez vous des recettes ?
---------------
100% des gagnants ont joué
Pkoi5
Posté le 12-12-2011 à 11:59:39
J'aime bien ça, j'en fais de temps en temps.
Un peu au pif.
Je prends un bocal de marrons (en général ceux en verre de chez Carrouf), un bouillon de volaille, je mixe bien, j'ajuste en bouillon et crème pour obtenir un beau velouté, un p'tit assaisonnement, voir un peu d'huile de truffe, et basta.
Une p'tite herbe en déco et..
Pkoi5
Posté le 12-12-2011 à 17:31:46
Les photos de l'assassin et du fondant à la châtaigne:
Assassin:
Bien fondant. Ca va bien avec un yaourt ou un fromage blanc.
Fondant à la châtaigne:
Ca c'est trop bon, pas plus simple à faire, croustillant sur le dessus, fondant à souhait à l'intérieur. A manger frais. Une tuerie!
Edit recette:
A diviser pour en faire moins...
1kg de crème de marron.
6 gros oeufs.
60g de beurre fondu.
Battre les blancs en neige.
Mélanger la crème de marron avec les jaunes et le beurre.
Intégrer les blancs.
Chemiser un moule de papier sulfu et le remplir. Le mien devait faire env. 20 cms de côté.
Ca donnait une épaisseur d'env. 3 cms.
J'ai cuit 25-30mns à 200°, c'était pas assez.
J'ai rajouté 15 mns, nickel!
Bordures et surface croustillantes, l'intérieur (aprés refroidissement) bien fondant.
J'ai envie de me faire une tourte aux champignons, à la crème et au poulet. Le problème quand je cuisine du poulet avec de la crème, c'est qu'il est toujours un peu trop sec. Je crois que j'arrive pas à maîtriser la cuisson avec la crème... Un conseil ?