On peut même, j'en suis sûre, faire un pithiviers fondant de Noël avec des aménagements décoratifs
J'ai envie d'une tarte au citron meringuée toute bête mais la copine-du frère-de l'oncle 4ème degré aime pas le citron Les eclairs à la mousse de marrons ça me semble bien
" C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes"
Pourrait s'adapter à ma cuisine d'hier : dans une vieille poêle en fonte, style "grill", j'ai coupé des morceaux de poulets, mis en brochette et fait grillé.
Epices : poulet-piquant (un peu) - poulet tandoori (BEAUCOUP) et un peu d'herbes de provence
Avec une simple salade - vinaigrette et des rosty's
ce petit plat extrêmement simple était particulièrement ragoutant
Tous les deux ont l'air très intéressant.
Des recettes?
Pas testé, mais ça m'a l'air pas mal et assez proche d'une recette que je fais sans matcha et du miel à la place. Toutefois, les 300 g de beurre me semblent un peu trop, comme le laisse supposer un commentaire (pour 8 blancs, c'est plutôt 250 g dans mes souvenirs), faut tester...
Voilà ! Genre : je te file deux orangettes, tu me fais un risotto aux poireaux et aux Saint-Jacques et j'ai dit des Saint-Jacques, hein ? pas des pétoncles !!!
Message édité par RandallBoggs le 08-12-2011 à 12:53:36
Pas testé, mais ça m'a l'air pas mal et assez proche d'une recette que je fais sans matcha et du miel à la place. Toutefois, les 300 g de beurre me semblent un peu trop, comme le laisse supposer un commentaire (pour 8 blancs, c'est plutôt 250 g dans mes souvenirs), faut tester...
Merci beaucoup, je pense que je vais tester cette recette en diminuant un peu le sucre et le beurre vu les commentaires.
Je ferai une photo et vous redirai si c'était bon
RandallBoggs
Posté le 08-12-2011 à 14:20:43
300 g de sucre glace pour 8 blancs d'œuf, c'est la dose que je mets (dans mes souvenirs).
300 g de sucre glace pour 8 blancs d'œuf, c'est la dose que je mets (dans mes souvenirs).
Ok, alors, je vais juste diminuer le beurre.
Par contre, j'ai pas de moules à financier...
Mais des moules à mini-muffins.
Tu penses que c'est ok ou faudrait mieux que j'investisse?