une recette rapide pour faire une risotto?
(j'ai le riz qui va bien)
sur la plupart des recettes que je trouve faut laisser cuire trèees doucement (genre parfois jusqu'à 45min à feu doux avec de la crème )
45 minutes ???
Nan, c'est 20 petites minutes à tout casser. Et certainement plus de 15 minutes aussi...
ah tiens également, mon homme adore ça par contre le prix des ces cacahuètes
In Ze Navy II
Obsédée textuelle
Posté le 08-12-2011 à 11:00:56
Regarde sur Frais !, le blog de ma copine Fred, je crois qu'elle s'était lancée.
J'adore ça aussi ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-12-2011 à 11:02:10
De ce que j'en sais c'est assez galère, le prix élevé de ceux qu'on achète est en grande partie du au fait qu'il y a beaucoup de pertes lors de la fabrication (tous ceux qui sont loupés finissent en crème de marrons). Bon courage, donc...
De ce que j'en sais c'est assez galère, le prix élevé de ceux qu'on achète est en grande partie du au fait qu'il y a beaucoup de pertes lors de la fabrication (tous ceux qui sont loupés finissent en crème de marrons). Bon courage, donc...
Avec les pertes, les brisures, tu fais une bûche chocolat marrons.
Ou un carpeaux
C'est un truc à ne faire que des brisures, en fait
---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 11:09:56
RandallBoggs
Posté le 08-12-2011 à 11:10:37
Faire des marrons glacés soi-même...
Il faut aimer souffrir pour un résultat certainement pas à la hauteur de ses attentes. Vu le protocole de préparation, je préfère les acheter, même si les bons marrons glacés coûtent un rein.
Les marrons glacés de la pâtisserie de l'Église...
Il faut aimer souffrir pour un résultat certainement pas à la hauteur de ses attentes. Vu le protocole de préparation, je préfère les acheter, même si les bons marrons glacés coûtent un rein.
Les marrons glacés de la pâtisserie de l'Église...
A ce propos
Je me demande si on peut essayer de faire des marrons glacés avec des marrons surgelés.
Je tenterais bien, quand même. Et si c'est nase, je fais de la purée pour ma bûche
Vendredi je reçois un ami qui est un grand fan de pâtes !
J'essaie de trouver des idées originales pour faire une entrée et un plat avec (voire un dessert, ou pas ) C'est histoire de changer des pâtes bolo ou carbo
Donc si vous avez des recettes sympas, sans choses trop nobles (je garde mon budget foie gras pour les fêtes ) n'hésitez pas à me le proposer
Ma référence : http://www.marrons-imbert.com/ Je prends des ballotins 250g entiers (ou 'rompus' = à peine fendillés et moins chers)
Leur crème de marrons est à tomber, pots en verre de ~500g (rien à voir avec la m***** clément-faugier hyper sucrée).
RandallBoggs
Posté le 08-12-2011 à 11:41:30
Délocalise ta cuisine chez les autres ! (reste le problème du matos différent, genre les couteaux et le four, et des ingrédients forcément manquants...)
Message édité par RandallBoggs le 08-12-2011 à 11:42:20
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-12-2011 à 11:42:18
Moi je vais chez mes beaux parents et je cook rien \o/ par contre j'ai deux semaines de congés donc cooking à mort chaque jour
Je repose ma question: on peut préparer un autre dessert que la buche de Noel pour Noel? Style charlotte aux marrons glacés ou des trucs comme ça?