Caramélisé, avec un p'tit morceau de foie gras mi-cuit, fleur de sel, et une écume de citron ou de truffe. ou avec une mangue caramélisée, figue, etc... Love
Egg in the basket ? J'ai jamais cherché si y avait un nom français, tiens.
J'adore et ça rentre bien dans l'esprit du topic, puis c'est marrant à faire !
(Mais cette photo semble manquer de fromage )
Oui j'avais pas de fromage, je l'ai fait avec un peu de beurre et une tranche de speck sous le pain J'étais trop fière, beaucoup plus que quand je fais du parmentier d'agneau, potimarron et patates douces
Pkoi5
Posté le 30-11-2011 à 16:55:36
Quelqu'un sait où trouver de la truffe noire (Melanosporum) fraîche à "bon prix" sur Paris?
De la fraîche à prix raisonnable ça va être difficile. Tu peux commencer avec des brisures en bocal, ça parfume déjà pas mal. Vers le bas de la rue Montmartre, à peu près en face de chez Mora, il y a une petite boutique au fond d'une cour qui fait du foie gras à des tarifs corrects (pour Paris), il me semble y avoir vu aussi des truffes conditionnées sous diverses formes.
Pietrement-Lambret?
Message édité par Pkoi5 le 30-11-2011 à 17:02:30
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-11-2011 à 17:07:40
Je viens de vérifier sur Streetview, c'est au numéro 26, sur la vitrine il y a juste marqué "Foie Gras Luxe"... Sinon ce week-end il y a le Salon des Saveurs (à Porte de Champerret), avec au moins un gros fournisseur de truffes qui sera présent, mais certains producteurs de foie gras en vendent aussi sur leurs stands. Il faut faire le tour et comparer les prix.
Je viens de vérifier sur Streetview, c'est au numéro 26, sur la vitrine il y a juste marqué "Foie Gras Luxe"... Sinon ce week-end il y a le Salon des Saveurs (à Porte de Champerret), avec au moins un gros fournisseur de truffes qui sera présent, mais certains producteurs de foie gras en vendent aussi sur leurs stands. Il faut faire le tour et comparer les prix.
Ah vouai pas bête. Faut que je chope une invit', j'irai faire un tour. Mais.... j'ai des doutes sur les prix pratiqués au salon. P'tit tour samedi aussi dans ta boutique. Thx
ezzz
23
Posté le 30-11-2011 à 17:12:23
Sinon pour le foie gras y a des promos dans les Carrefour a partir d'aujourd'hui apparemment.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-12-2011 à 21:03:28
Pour toi public, j'ai testé les lentilles à la moutarde, et je valide.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Profil supprimé
Posté le 01-12-2011 à 21:12:44
Idem
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-12-2011 à 21:18:29
Lentilles à la moutarde - lentilles vertes
- échalote (j'en avais pas, j'ai mis de l'oignon blanc)
- moutarde
- crème fraîche (je l'ai coupé avec du fromage blanc, parce que les crèmes fraîches bio, c'est direct 40-60% de MG)
- beurre
- Cuire les lentilles comme il faut (départ à froid, 30mn à feux doux à compter de l'ébullition), les égoutter
- Faire fondre l'échalote dans du beurre
- Ajouter les lentilles
- Mélanger un peu de moutarde à de la crème fraîche et ajouter
- Lire quelques topics sur hfr
- Dire "putain, merde" et allez vous servir.
Caramélisé, avec un p'tit morceau de foie gras mi-cuit, fleur de sel, et une écume de citron ou de truffe. ou avec une mangue caramélisée, figue, etc... Love
Lentilles à la moutarde - lentilles vertes
- échalote (j'en avais pas, j'ai mis de l'oignon blanc)
- moutarde
- crème fraîche (je l'ai coupé avec du fromage blanc, parce que les crèmes fraîches bio, c'est direct 40-60% de MG)
- beurre
- Cuire les lentilles comme il faut (départ à froid, 30mn à feux doux à compter de l'ébullition), les égoutter
- Faire fondre l'échalote dans du beurre
- Ajouter les lentilles
- Mélanger un peu de moutarde à de la crème fraîche et ajouter
- Lire quelques topics sur hfr
- Dire "putain, merde" et allez vous servir.
Merci je vais tester
Profil supprimé
Posté le 02-12-2011 à 12:34:39
J'avais coupé l'orange en petits morceaux, et fait une sauce avec le jus, un peu de miel et la fleur d'oranger, puis rajouté quelques amandes sur les ramequins.
Si tu veux t'emmerder tu peux peler les oranges à vif, perso j'adore mais c'est du boulot supplémentaire ^^