| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2007 à 22:41:40 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | les borek a la feuille de brick spa mon trip, ma mère les fait avec de la pate faite main, c'est meilleure |
Harsh | J'avoue que ça me foutrait un peu la trouille de tenter de faire ce genre de feuilles |
gira |
|
Harsh | Mais va créer un topic: JE MANGE SAINEMENT ET JE M AIME sérieux Message cité 1 fois Message édité par Harsh le 14-01-2007 à 22:55:29 |
cassebrik RIP upsa |
|
cassebrik RIP upsa |
gira |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
|
cassebrik RIP upsa | oups j'ai repris en cours en sautant des pages... bon je vais me motiver, j'aimerais tester |
Publicité | Posté le 14-01-2007 à 23:16:50 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque | super facile et super bon |
Sao Paulo WE BRAKE FOR NOBODY |
--------------- Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie." |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
cassebrik RIP upsa |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Faudrais que je poste ma recette de foret noire en image |
gira |
|
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2007 à 23:28:38 ![]()
|
|
|
--------------- Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie." |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | la c changer |
mange cailloux | La tourte mûroise
Message cité 1 fois Message édité par mange cailloux le 15-01-2007 à 01:19:12 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
Message cité 1 fois Message édité par Enzan le 15-01-2007 à 16:00:38 |
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2007 à 19:59:14 ![]() Ce soir c'est soirée Pataks !
|
Domi9999 |
Bon allez je me lance : Uber simple : Choucroute royale garnie Un plat d'hiver par excellence, il y a souvent des promotions choucroutes qui en fait un plat relativement économique. Avantage : presque 0 préparation Pré requis : une cocotte minute (ou un autocuiseur)
Il faut donc (pour 4 personnes) : 1 bouteille de blanc (du 1er prix fera l'affaire, pour les gourmets du bon blanc riesling ou sylvaner etc.) 1-1.5 kg de choucroute cuite (au rayon coupe 1 le kilo environ) 1 belle saucisse de morteau 2 saucisses de montbeliard 2 tranches de lard cuit 500 g de palette fumée 4 tranches de carré de cotes fumé du saucisson à l'ail (fumé ou nature) coupé en tranche. 4-8 knacks (saucisses de strasbourg pas knacki sauf pour totoz 4-6 pommes de terre moyennes. Uber simple : mettre la moitié de la choucroute au fond de la cocotte, vider la moitié de la bouteille de blanc (ne pas saler), puis disperser la viande dans le choux (sauf les knacks), recouvrir le tout avec le reste de choucroute, compléter avec de l'eau puis fermer la cocotte et laisser cuire à feu doux-moyen environ 1h 15-1 h30. Faire cuire les knacks séparement dans de l'eau frémissante (5 minutes), car dans la cocotte ils explosent et sont infects Servir le tout dans un ou deux grands plats, le choux et les patates dans un et la viande dans l'autre, les convives se passant le plat.
A manger avec un bon blanc d'alsace riesling ou sylvaner, ou (et) de la bière blonde. edit : cay un plat qui se congèle, se réchauffe parfaitement. Les plus gourmands peuvent rajouter du jarret et du jambonneau Gare aux flatulences cependant Message cité 2 fois Message édité par Sao Paulo le 15-01-2007 à 21:00:24 --------------- Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie." |
Domi9999 | joli |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |